JOL d'Or du MMOG 2010

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2010 : le MMOG de l'année
All Points Bulletin et ses options de personnalisation 73 10,43%
Final Fantasy XIV et son univers 102 14,57%
Global Agenda pour l’action 43 6,14%
Leelh pour le jeu de rôle 190 27,14%
LEGO Universe et l’imagination 51 7,29%
Mortal Online et le sand box 50 7,14%
Perpetuum l'outsider 175 25,00%
Star Trek Online et la narration 111 15,86%
Sondage à choix multiple Votants: 700. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Hier, nous avions lancé la première phase des JOL d’Or. Mais suite à un problème technique survenu dans la journée, certains votes ont été mal attribués. Faute de pouvoir garantir l’intégrité des votes de chacun, nous avons fait le choix d’annuler la consultation d’hier, pour en relancer une nouvelle aujourd’hui qui, nous l’espérons, devrait se dérouler cette fois sans encombre. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et vous êtes cordialement invité à voter de nouveaux.

Suite aux retours (pertinents) de certains, cette mésaventure nous aura néanmoins donné l’opportunité de faire sensiblement évoluer cette consultation. Nous avons scindé la catégorie « JOL d’Or 2010 du MMOG de l’année » afin de distinguer les titres autonomes des extensions (qui ont maintenant leur catégorie propre - les votes seront ouverts prochainement).
Sont donc en lice ici, uniquement des MMOG autonomes (mais pas d'extensions de MMO), sortis au cours de l’année 2010.

Place maintenant aux votes (qui devraient être plus ouverts), en renouvelant toutes nos excuses !


Citation :
Comme chaque fin d’année et pour la cinquième année consécutive, JeuxOnLine organise ses JOL d’Or. Cérémonie prestigieuse s’il en est, les JOL d’Or sont traditionnellement l’occasion d’un bref bilan de la production annuelle de MMOG et de leur actualité.
Force est de constater que cette année 2010 aura été marquée par des déceptions (des déceptions au regard du contenu de certains jeux, mais aussi parce que certains titres ont fermé leurs portes prématurément). L’année écoulée aura sans doute également confirmée la suprématie des uns mais peut-être aussi révélée quelques autres.

C’est dans ce cadre que, pour cette cinquième édition des JOL d’Or, nous avons retenu - un peu arbitrairement - une série de MMOG notables, pour leur contenu, l’engouement qu’ils suscitent, mais aussi pour leur audace ou leurs innovations - qu’elles se soient révélées payantes ou non.

Aujourd’hui, les lecteurs de JeuxOnLine sont invités distinguer les MMOG (payants) sortis au cours de l’année écoulée. Dès demain et jusqu’à la fin de la semaine, nous nous attarderons plus en détail sur la production de MMO Free to Play de l’année, l’activité des principaux développeurs et exploitants de MMO ou encore sur les titres qui marqueront 2011.

Selon vous, quels sont les MMOG (payants) à avoir marqué l’année 2010 et pour quelles raisons ? Plus largement, que retenez-vous de cette année 2010 en matière de MMO, entre succès et échecs critiques ou commerciaux ? N’hésitez pas à partager votre ressenti au travers du sondage ci-dessus ou dans les commentaires ci-dessous.
Citation :
Publié par Crvor
Où est passé Cataclysm ?
Citation :
Publié par Uther
Nous avons scindé la catégorie « JOL d’Or 2010 du MMOG de l’année » afin de distinguer les titres autonomes des extensions (qui ont maintenant leur catégorie propre - les votes seront ouverts prochainement).
Sont donc en lice ici, uniquement des MMOG autonomes (mais pas d'extensions de MMO), sortis au cours de l’année 2010.
Ici.

Et du coup, ce sera Leelh parce que l'essai était bien tenté même si ça n'aura pas tenu très fort.
Ben ce sera APB pour moi. RIen que la customisation est révolutionnaire et le jeu était accrocheur même s'il manquait de profondeur et qu'il s'est royalement planté. STO était catastrophiquement lisse et Lego Universe trop axé pour les jeunes
C'est là que je m'dis que 2010 aura vraiment été une année de merde.

http://upload.pro-at.com/01/smiley_vomi2.gif
je re-vote pour leelh et son gameplay/ambiance vraiment audacieux.

même qi je n'y suis pas resté, je salue la prise de risque d'un petit studio Fr.
Année 2010 bien plus marquante pour ses belles gamelles que pour de la réelle nouveauté mais bon je dirais malgré tout Leelh qui avec peu de moyen a tout de même réussi mettre en oeuvre un concept intéressant.
mouais... les jeux choisis ne m'enthousiasment pas super fort

d'autant que je place tous mes espoirs sur Guild Wars 2, et que je trouve que Lotro aurait mérité d'apparaître dans les nominés du Free to Play 2010, pour sa grande qualité pour un jeu F2P...

Enfin bon, comme ça a été dit, ceci montre bien une année fort creuse en ce qui concerne les sorties en 2010. Vivement 2011 !
Voté pour STO car il est sorti avec pas mal de contenu, un bel univers très bien adapté et une ambiance assez unique. Pour moi c'est une réussite car il a survécu la ou d'autres ont faillis et il ne peux que s'améliorer. Certes, peut être pas avec un grand succès en France mais il s'en sort déjà bien.
Apres LOL, leelh. Il faut soutenir ce genre de projets.
On pourrait pas garder l'or pour des jours meilleurs et juste couler un bronze pour cette année?

désolé pour le mauvais jeu de mot, mais j'y vois rien de terrible (pas testé perpetuum).
Leelh a du mérite malgré son suspend si soudain...
APB, pour ses poursuites sur l'autoroute à 4 dans la camionette.

Et parce que voir un jeu simple et fun claquer au bout de quelques semaines alors que les f2p corréens se font par milliers, c'est pas juste
Pour moi ce sera Leelh.
Une belle tentative, dommage que ce jeu soit en difficulté.
Pas mal pour un webgame, et le côté roleplay vraiment sympa.
Mon bref passage sur ce jeu reste un bon souvenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés