[annulé] JOL d'Or 2010 : le MMOG de l'année

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or du MMOG 2010
Age of Conan : Rise of the Godslayer et son atmosphère 212 51,46%
All Points Bulletin et ses options de personnalisation 28 6,80%
Final Fantasy XIV et son univers 16 3,88%
Global Agenda pour l’action 15 3,64%
Leelh pour le jeu de rôle 40 9,71%
LEGO Universe et l’imagination 10 2,43%
Mortal Online et le sand box 21 5,10%
Perpetuum l'outsider 51 12,38%
Star Trek Online et la narration 29 7,04%
World of Warcraft: Cataclysm ou la remise à zéro d'Azeroth 46 11,17%
Sondage à choix multiple Votants: 412. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fur
Avant le JoL d'Or concernait uniquement les nouveaux jeux sortis durant l'année.
Que viennent faire dans cette liste WoW et AoC ? Ce sont de nouveaux jeux sortis en 2010 ? C'est quoi l'intérêt de mélanger dans la même vote des jeux vraiment nouveaux et de simples extensions à des MMO existant depuis des années ?
Y'avait tellement de sorties s't'année, qu'ils ont décidé de grossir le nombre des nominés, ça doit pas être plus compliqué que ça.

Pour ma part, je pense qu'il aurait mieux valu ne pas faire de jol d'or cette année, ça aurait passé inaperçu ...
Vote pour Apb pour sa personnalisation qui était énorme et qui n'est toujours pas égalée maintenant .

Apres niveau gameplay ils ont eu du mal a tenir les joueurs dessus .
Citation :
Publié par xavier22
euh il y a un bug, quand on vote wow ça met AOC, c'est pas un troll, je viens de voter et ça a rajouté une voix a aoc et pas a wow.
Ça me paraissait bizarre aussi.

edit: le gars au dessus de moi vient de voter wow aussi et encore une voix pour aoc
Après quelques vérifications, il semble effectivement qu'il y ait un problème technique (des votes initialement portés sur d'autres jeux ont été indûment attribués à AoC). Le temps de régler le problème, un nouveau sondage propre sera relancé, sans doute demain. Désolé pour le désagrément. :/

Mais ce sera sans doute l'occasion d'ajouter par exemple l'extension Aion 2.0, qui mériterait sans doute d'apparaitre parmi les titres en lice ici.

D'ici là, je laisse le sujet ouvert, mais les votes en cours ne seront pas comptabilisés. Le sujet sera relancé dès que possible. Merci quoiqu'il en soit d'avoir signalé le problème.
Citation :
Publié par Uther
Mais ce sera sans doute l'occasion d'ajouter par exemple l'extension Aion 2.0, qui mériterait sans doute d'apparaitre parmi les titres en lice ici.
J'ai du mal à comprendre les critères de sélection. Si on prend tous les MMO ayant sorti une extension dans l'année, pourquoi pas EvE Tyrannis alors ?
Toujours du mal à comprendre la pertinence de mélanger des sorties de jeux et des extensions...
Mieux vaudrait un JoL d'Or du MMO 2010 et un JoL d'Or de l'extension MMO 2010 comme c'était le cas les années précédentes il me semble.
Citation :
Publié par Fur
J'ai du mal à comprendre les critères de sélection. Si on prend tous les MMO ayant sorti une extension dans l'année, pourquoi pas EvE Tyrannis alors ?
Toujours du mal à comprendre la pertinence de mélanger des sorties de jeux et des extensions...
Mieux vaudrait un JoL d'Or du MMO 2010 et un JoL d'Or de l'extension MMO 2010 comme c'était le cas les années précédentes il me semble.
Chaque année, l'intégration ou non des extensions dépend beaucoup du nombre d'extensions notables lancées au cours de l'année (pour remplir une catégorie pas trop artificiellement, sans pour autant faire concourir un jeu dans trop de catégories en même temps : l'extension de l'année vs. le studio de l'année qui aborde déjà le suivi des jeu par son exploitant).

Cette année, en terme d'extensions notables, on a RotG et Cataclysm, on pourrait éventuellement y ajouter Aion 2.0 et Going Rogue (CoH). C'est peut-être un peu léger pour remplir une catégorie. Et le reste me semble relativement peu significatif (l'extension EQ2 apporte-t-elle vraiment des changements notables ?) ou un peu redondant (les extensions d'EVE apparaissent déjà avec CCP en lice pour le studio de l'année, comme l'extension de PBS, déjà couverte par la présence du jeu dans les nouveaux F2P de l'année)...
au final, faire apparaitre dans ce sondage uniquement les mmo sortis courant 2010 ne serait pas plus judicieux?

(c'est sûr que ça raccourcirait la liste )
J ai voté global agenda que j ai découvert a travers une promo sur steam.
Pour moi , s il fallait résumer 2010 coté mmorpg, je présenterai 2010 comme etant l année des déceptions a travers des titres attendus comme APB et FF 14 et l année de grosses extensions qu elles soient payantes ou gratuites pour des mmorpg comme wow, aion, eq 2, runes of magic, allods online, ddo etc...
En clair les valeurs sures des années précédentes sont restes des valeurs sures en 2010.
C'est flipant, c'est la première fois que dans la liste, je n'ai pas joué au moindre jeu Ne serais-je plus un geek ?

Non plus sérieusement, je pense que cette année n'a pas été très prolifique pour moi, aucun jeu ne m'a attiré.
Citation :
Publié par Uther
Après quelques vérifications, il semble effectivement qu'il y ait un problème technique (des votes initialement portés sur d'autres jeux ont été indûment attribués à AoC). Le temps de régler le problème, un nouveau sondage propre sera relancé, sans doute demain. Désolé pour le désagrément. :/
Quand j'ai ouvert ce sujet ce matin je suis tombé de ma chaise, maintenant c'est plus clair
Sarcastique
Citation :
Publié par Italic
Quand j'ai ouvert ce sujet ce matin je suis tombé de ma chaise, maintenant c'est plus clair
Ah bon.....mais pas du tout
AOC est clairement le meilleur jeu actuel:
- Graphisme
- Musique
- Ambiance
- Decor
- Gameplay

je n'y joue plus et aucun autre en attendant....2011 RIFT en priorité les autres je suis aussi.
FFXIV, pour avoir été la plus grosse blague de l'univers MMORPG ...

Ha on me souffle dans l'oreillette que c'est pas ça en fait le truc ...
Pas grand chose de très original en fait, Cataclysm surpasse à mon sens (je précise "A MON SENS") tout le reste en proposant du contenu bas lvl accessible et une hausse de difficulté (en somme toute relative, mais comparé à LK c'est pas bien dur) pour les hauts niveaux ...
A côté de ça ... En espérant que 2011 proposera autre chose.
Comme indiqué hier soir, un problème technique a dénaturé le sens de certains votes. Faute de pouvoir assurer l'intégrité de tous les votes, nous avons fait le choix de ne pas tenir compte de ce sondage et d'en ouvrir un nouveau, que vous trouverez à cette adresse.

Vous êtes cordialement invité à voter de nouveau. Veuillez nous excuser pour ce petit désagrément. :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés