[Lodestone] Annonce importante à l’attention des fans de FINAL FANTASY XIV

Répondre
Partager Rechercher
Une tête est tombé et malheureusement c'été pas la bonne. Reste qui chez square pour faire des bon jeux?

Sa va être dure de remettre ff XIV sur le droit chemin, je pense que faut entendre 1 ans voir plus pour espéré voir un mmo normal meme avec une nouvelle equipe et je pense pas que square-enix laisse longtemps le mmo gratuit. PERSO je pense que c'est presque mort pour ff XIV et c'est dommage. Surtout que de gros mmo vont sortir : tera, star wars.... FF XIV tiendra t-il le coup? weat@se

-hs-
Déjà ont dit final fantasy mais excuser moi dans le XIV je voit pas trop, pas de chocobo, pas de airship, la fanfare ils l'ont supprimer, pas les classes d'origine ni meme les sort et compétences... innové pourquoi pas mais la je reconnais rien de la série mythique de SquareSOFT .
Final Fantasy XI c'est un bon mmorpg qui a ca place dans la serie mais pas le XIV (tout comme comme d'autre mais la je dit rien)

Déjà que a la base meme si je suis un très grand fan de la serie, j'aurais voulu voir un mmo dans le monde de star ocean avec a peut pret le meme gameplay que sur console, l'histoire... Ca aurait été du neuf puis pas mal de monde adore star ocean. Gameplay action, de beau graphisme, aller dans plusieur monde... d'ailleurs chez square-enix y'a juste star ocean qui n'a trop perdu de son esprit
-hs-

PS: pardon des fautes
PS²: pardon des HS
C'est énorme quand même.

Sur la béta déjà ça rallait.

Même en mettant les casses machins de coté (ceux qui ralent pour les bugs inerants à toute béta) ça ralait encore.

Même en mettant les hateboys de coté, ça rallait encore.

Ca rallait sur le principe, l'ergonomie, le fonctionnement, bref, sur les base du jeu lui même.

Bien sur il y a une partie de la population qui aimait, mais malheureusement pour SE, ils sont nettement moins nombreux qui sont qui ont été dérouté par FF.

Et SE n'a pas payé le dev de FF pour une poignée de joeurs ...

Ce que je ne comprend pas, encore une fois, c'est qu'une aussi grosse boite se vautre sur des soucis aussi récurant ...

La c'est une bonne nouvelle, mais vont-ils enfin écouter la masse ? ou encore écouté la portion réduite de joeur accro au FF de base ?

Ca ne plaira pas a tout le monde de toute façon.

Mais si c'est pour recommencer ... à quoi bon.
Mr.Tanaka c'est certes une personne mais aussi un producteur et avec un salaire de producteur.
Il est normal qu'il saute quand ca se passe mal. Au même titre qu'un PDG ou gérant de superette .

Ils passent le jeux en F2P, pour pouvoir garder une communauté.

J'espère qu'ils reverront en profondeur le jeux .

Notez qu'il c'est passé la même chose AOC
http://www.tayo.fr/age-of-conan-va-tres-mal-news.php

L'avenir est il un long passé.
Citation :
Publié par kazenchi
-hs-
Déjà ont dit final fantasy mais excuser moi dans le XIV je voit pas trop, pas de chocobo, pas de airship, la fanfare ils l'ont supprimer, pas les classes d'origine ni meme les sort et compétences... innové pourquoi pas mais la je reconnais rien de la série mythique de SquareSOFT .
Final Fantasy XI c'est un bon mmorpg qui a ca place dans la serie mais pas le XIV (tout comme comme d'autre mais la je dit rien)
Y'a des choses qui m'ont pas l'air correct, là dedans.
Les chocobos on sait très bien que ça arrive, maintenant on peut avouer que ça tarde un peu mais SE dans FFXI avait l'habitude de les "bloquer" lors de la sortie d'une extension par exemple, ça force à explorer un peu.
Les airships, faut croire qu'il devrait y en avoir aussi même si avec le système d'anima, je sais pas trop exactement comment ils comptent les implémenter.
La fanfare est présente en fin de mandat.
Les classes, je suis plutôt d'accord même si c'est surtout la dénomination qui a changé, par contre je trouve que les sorts et compétences demeurent fidèle à la série surtout que beaucoup sont inspirées de FFXI.
Le départ de Tanaka et son message de départ ("J’assume l’entière responsabilité des défauts du jeu dans son état actuel, et j’ai décidé par conséquent de quitter mon poste de producteur") ça me fait penser à ça:


Enfin tous ça est assez hallucinant, pas vraiment le départ de Tanaka (fallait bien que SE limoge quelqu'un pour l'exemple pour le bordel fou qu'a été la sortie de FFXIV) mais plutôt que les mois gratuits continus jusqu'à une date inconnue xD, ca peut encore durer longtemps, du jamais vu pour un MMO.

Malgré ça je pense que ca reste de la poudre aux yeux ce départ, je plains le nouveau producteur, FFXIV c'est plutôt un baton merdeux qu'on ne souhaiterai pas avoir quand on est producteur.
Citation :
Publié par Tequilaforce
C'est un échec alors le jeu dans sa version PC ?
Échec tout court .
Merci pour les infos sur le nouveau. Donc il a fait des TRPGs aux notes pas fameuses et qui ont tourné vers les dating sim.

Citation :
Publié par Jowy Blight
je plains le nouveau producteur, FFXIV c'est plutôt un baton merdeux
Perso ça me fait plus penser au jeu dont on attend plus rien et qu'on refile au premier gars venu. Je pense que le nouveau directeur doit être assez content de pouvoir avoir son mot à dire sur un MMO, malgré que ça soit le plus gros flop du domaine depuis War et AoC, ça n'arrive pas à tout le monde quand même.

CA se trouve, le gars va faire son boulot et on peut avoir un jeu PvE beaucoup plus réaliste en terme d'ambitions. Et par faire son boulot, j'entends aller immédiatement jouer à deux ou trois MMOs PvE récents pour s'en inspirer.

Edit : c'est passé sur /., c'est dire
Citation :
Publié par Jowy Blight
FFXIV c'est plutôt un baton merdeux qu'on ne souhaiterai pas avoir quand on est producteur.
ou bien ça peut etre un tremplin pour lui. S'il sais dans quelle direction aller, son nom on va le retenir autant que celui de tanaka.
Je pense qu'ils vont le passer en F2P. Car c'est la seule solution pour satisfaire les joueurs et les actionnaires. Pour l'instant, il vont régler les pbs connus.

Non parce que je m'efforce d'être gentil sur le jeux depuis le début par égard aux joueurs qui trouve leur plaisir la dedans.

Mais enfin, le contenu se réduit a quelques mandats (quêtes journalière et basta) Si vous avez raison il y a aussi les quêtes de faction...et la super intrigue intriguante....

il y a pas a tourner dans tout les sens, en 2010, livré un jeu comme ça, c'est juste du foutage de gueule. Je ne suis pas un rageux, ni un revanchard. Juste pour vous dire que quand je lisais sur ce même forum. T'inquiète pas pour le contenu, regarde toute les vidéos FFXI. J'ai fait confiance. D'ailleurs, il n'y avait pas de raison de ne pas faire confiance à SE.

Mais là, aujourd'hui, je dois avouer qu'ils peuvent changer tanaka kk, je m'en tape car pour moi, comme pour d'autres joueurs, l'important c'est bien l'état actuel du jeu et pas ce qu'il pourrait devenir ou devrait devenir. J'attends patiemment du mieux, mais je le vois pas apparaître ici.

Je vois aussi des JoLiens fervent défenseur du jeu commencer a perdre patience. Equilibrer l'xp en groupe est si difficile ? ^Même équilibrer n'est pas le bon terme, rendre l'xp en groupe cohérent est il difficile pour un MMO.

Le jeu avait de bonne base, notamment le craft que j'aime bien mais pour aller où, faire quoi, avec qui, dans quel but. Voilà, on monte un perso sans but sur FFXIV sinon d'attendre la énième mise à jour miracle.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Malgré ça je pense que ça reste de la poudre aux yeux ce départ, je plains le nouveau producteur, FFXIV c'est plutôt un baton merdeux qu'on ne souhaiterai pas avoir quand on est producteur.
Il a deux possibilités :
- continuer sagement vers la direction que prend le jeu actuellement (et les chances que ffxiv remonte la pente sont presque nulles).
- tout chambouler, puisqu'il n'y a plus rien à perdre. Au mieux, ça fera revenir des joueurs. Au pire, ils perdront trois fois rien puisqu'il reste déjà que très peu de joueurs et que le jeu ne pourra durer éternellement comme ça.

Mon avis de voyant, c'est que tout va changer : Ah, airship entre les villes, chocobos, ajout massif de quêtes, système d'xp hors mandat viable, gros gain d'xp pour les groupes.
J'en oubli sûrement beaucoup, mais en dehors des quêtes (et encore...), ça ne demande que très peu de travail.
Vous semblez tous dire que Tanaka a été viré de chez SE. Ce que j'ai compris en lisant l'article c'est juste qu'il n'est plus dans l'équipe en charge de FFXIV, c'est tout

Sinon, oui je pense aussi qu'une nouvelle équipe redonnera du souffle au jeu
Citation :
Publié par agecanonix01
Je pense qu'ils vont le passer en F2P. Car c'est la seule solution pour satisfaire les joueurs et les actionnaires.
Comme je l'ai dis plus haut, les deux seuls et uniques jeux qui ont réussi à véritablement se rétablir d'un lancement raté l'ont fait en passant en F2P. Et ce au prix de nombre d'anciens joueurs (qui n'ont pas supporté qu'on touche à des jeux qu'ils appréciaient), mais ça valait le coup (financièrement pour Turbine et en terme de population pour ceux qui sont restés).

Pour que FF14 ait une chance (avec d'autres joueurs) sans changer de modèle économique, il va falloir des modifications radicales. L'AH, les montures, les instances, l'interface entièrement reworkée, un système de combat moins abrutissant, la réduction du grind de level par beaucoup, la simplification massive du craft et du grouping, revoir la communication sur les updates, le forum officiel, un serveur de test et une nouvelle interface de gestion de compte sont le strict minimum. Et même avec tout ça, il est tout à fait possible que ça ne suffise pas et qu'il faille partir sur du F2P après avoir remis le jeu en état. (le F2P sans la remise en état ne suffira pas non plus)

Mais vraiment, à mon avis, satisfaire les joueurs actuels, c'est définitivement perdu.
Citation :
Publié par Le Saint
Quelque part, c'est rassurant, la majorité des joueurs n'est plus aussi crédule qu'avant et est capable de fuir les jeux qui poke du derge
Hmm j'en suis pas trop sûr
A voir ce que ça donne, étant donné qu'il y avais rien, aucune réelle base, ils peut en créer de toute pièce reformer un nouveau jeu.

sérieusement, FFXIV à un gros potentiel, qu'ils rajoutent le housing, le combat naval, les chocobo et tout ce qui touche aux chocobo (elvage? course?) les airships, qu'ils reprennent les idées du 11, des events, des bcnm, pleins de truc à pas savoir ou donner de la tête qu'on se sente perdu et non ennuyé. il leur suffit que de rajouter du contenu pour rendre le jeu intéressant.

Tout ce qu'on a pour l'instant c'est des mandats et du craft à gogo et des zones vaste mais vides (/me aimerais pouvoir construire sa maison dans les vastes vide zone ).
Citation :
Publié par Thorkas
Comme je l'ai dis plus haut, les deux seuls et uniques jeux qui ont réussi à véritablement se rétablir d'un lancement raté l'ont fait en passant en F2P.
Si tu parles de Lotro , dans le style je vous prends pour des dindes pendant 3 ans avant de le passé en F2p , c'est sûr on a pas fait mieux depuis
Citation :
Publié par Solid Marmot
Quand beaucoup de joueurs ayant acheté un MMO n'y jouent pas alors que celui-ci n'a toujours pas d'abonnement, il y a un très gros problème.
En effet il y a un gros problème, entre autre le manque de contenu (les mandats ça puent un peu du derche) et le fait que le leveling soit aussi chiant et long (un leveling long et plaisant ne me dérange pas mais un leveling long et chiant ça me dérange déjà beaucoup plus) et surtout que le pex en groupe ne soit pas du tout mis en valeur/intéressant question xp.
Citation :
Publié par Thorkas
. L'AH, les montures, les instances, l'interface entièrement reworkée, un système de combat moins abrutissant, la réduction du grind de level par beaucoup, la simplification massive du craft et du grouping, revoir la communication sur les updates, le forum officiel, un serveur de test et une nouvelle interface de gestion de compte sont le strict minimum. .
ouai, en gros il faut que ça devienne final warcraft.
Le gros soucis de squix ça été de faire un jeux pas assez standart a la wow ou aion.
On se demande pourquoi d'ailleurs les autres sortent des mmo. tlm devrait rester sur wow vu que tlm ne jure que par lui.
C'est un peu lamentable car a part le manque de contenu ff14 n'est pas si mal que ça.
Le pire dans tes dires c'est la "simplification du crafting"
ouai je trouve qu'il devrait donner l'xp directement des qu'on a les ingrédients dans son inventaire, l'auto craft qui donnerait 1 level par jour. Ainsi on verai des millions de kevins sur ff14.
Il aurait fallu que tu rajoute dans ta liste que l'on puisse pas mourir, genre fable3, c'est pas marrant quant on meurt.
Citation :
Publié par Bumble Bee
ouai, en gros il faut que ça devienne final warcraft.
Non, Vanguard en plus mignon. Je veux de la difficulté, pas de la perte de temps sur des actions répétitives. Je n'aurai rien contre l'ajout d'un pénalité de mort par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés