[Actu] Un nouveau Planetside annoncé en Mars prochain ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/12/2010 à 23:28 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le président de Sony Online Entertainment indique qu'une grosse annonce sera effectuée en Mars 2011, et donne de nombreux indices pointant vers le MMOFPS.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"John Smedley développe plusieurs jeux pour différents éditeurs comme Double Dragon (Atari Lynx), Dirty Larry Renegade Cop (Atari Lynx) , Qix (Atari Lynx) , Keys to Maramon (Amiga) and Kawasaki Carribean Challenge (SNES). "

Ow lol , l'actuel boss de Sony , uns des créateurs de Double Dragon oO . Qu'on me pende.
Si c'est bien PS 2 le retour made in XXIème siècle, cette news est juste énorme !!!

PS est une des références en MMO FPS : je n'ai jamais trouvé mieux...Tabula avait tenté de relever le défi...on connaît la suite

Bref, il y a un vrai marché à prendre, comblé avec une rustine actuellement par Global Agenda

Vivement Mars 2011 !!
Pour le commentaire d'un peu plus haut, que Tabula avait essayer de reprendre la suite.
Il faut savoir que Tabula Rasa n'était pas un MMOFPS, donc je vois pas comment il aurait pu reprendre la suite...
SOE mets les bouchées doubles ses derniers temps ...

Starwars clone wars adventure
Freenium pour attirer sur EQII
POTBS en f2p
Sortie de DCUO proche
Beta de the agency qui approche
Nouveau PS
un SWG toujours aussi efficace ( pas de débats prémachinchouette la dessus siouplait lol)

leur envie de passer du temps avec la ps3
(ca me donne presque envie de délaisser la console de m$ et son kinect )

a quand une bonne news pour vanguard ? un tit passage freenium histoire de relancer un peu la machine ...

Content d'avoir réactivé mon station acess
Je n'ai jamais touché à PS malheureusement, donc j'avoue que ce projet pourrait m'intéresser, et voir ce que j'ai pu manquer, mais cette fois-ci, en Next-Gen si on peut dire cela comme ça ^^ .

Plus qu'à attendre l'annonce en 2011 .
Mais... mais... J'ai même pas eu le temps de faire la news qu'elle est déjà faite ^^

Oui les amis, ce sera bel et bien l'annonce officielle de PlanesideNext (avec une date de sortie en prime j'imagine), je vous l'affirme

Aussi, je profite de ce topic pour vous informer que SOE n'a pas encore prévu l'arrêt du dernier serveur, Gemini
Citation :
SOE mets les bouchées doubles ses derniers temps ...

Starwars clone wars adventure
Freenium pour attirer sur EQII
POTBS en f2p
Sortie de DCUO proche
Beta de the agency qui approche
Nouveau PS
un SWG toujours aussi efficace ( pas de débats prémachinchouette la dessus siouplait lol)

leur envie de passer du temps avec la ps3
(ca me donne presque envie de délaisser la console de m$ et son kinect )

a quand une bonne news pour vanguard ? un tit passage freenium histoire de relancer un peu la machine ...

Content d'avoir réactivé mon station acess

Content d'avoir un bon jeu en perspective.
ok pour SWG ok pour EQ2 ok pour POTBS mais VG j'y suis revenu c'est techniquement toujours aussi lourdingue, quand on a sur le même ordi EQ2 et VG on comprend pourquoi le 1 marche encore alors que le 2nd expire...

Quant au SA entre EQ2 extended en F2P; POTBS en F2P et VG mourant, sans compter avec SWG qui va souffrir avec SWTOR je crois que ce n'est pas trop rentable...
Citation :
Sonar .. comme je dis souvent au moins SOE gardent ses jeux , même mourant ils les gardent ^^
sauf MXO c'est vrai. Mais pour dire les choses autrement je suis revenu sur VG et la seule zone jouable (et très fun) est l'île du trial. Apres c'est "on parle entre franco sur le channel mais on ne joue jamais ensemble" ...

SOE mise sur quelques jeux, comme EQ2, PS (2) vraisemblablement et les jeux sur navigateur, mais quand elle ne veut pas soutenir à fond un jeu on le sait et ça se voit (VG)
Le catalogue SOE comprend des titres de grande qualité mais je crois avoir lu quelque part que la charte JOL interdisait à quiconque de mentir ou d'induire en erreur. Etant sur plusieurs jeux, dont une majorité de jeux SOE je vais donc rectifier certaines choses.

je suis actuellement abonné à Vanguard et sur le dernier serveur viable, Telon. Même sur Télon (Serveur US) il n'y a quasiment personne. Ceci dit je t'encourage à venir me donner un coup de main à Tursh, ça me changera de n'avoir à "fréquenter" que des mobs.

Il y a du monde sur EQ2 extended par contre, bien plus que sur le serveur FR traditionnel de EQ2 (Storms est vide depuis des années) et pas grand monde même en F2P, sur POTBS.

SWG, cela fait des années qu'on ne voit de monde qu'a la cantina de Mos Eisley, et même les plus anciens de SWG ont stoppé et attendent SWTOR.

Le trial EQ1 ne fonctionne pas, et cela depuis des lustres.

Les succes de SOE sont les jeux sur navigateur.

SOE a de tres bons jeux mais ne fait pas ce qu'il faut pour les promouvoir ou les remettre à jour. Sauf apparemment PS2.

Citation :
SOE est peut etre un des premier leader en terme de jeu MMO il ont un catalogue tres tres fourni et ce qui marche pas chez nous marche peut etre ailleurs.
Conclusion : Cette affirmation est tout simplement fausse: je ne joue que sur des serveurs US, par nécessité. SOE est en fait en perte de vitesse, et cela se voit. Plus aucune mise à jour depuis au moins 1 an sur VG, même l'évent de Noel n'attire plus personne, ce qui est logique vu que c'est le meme exactement depuis 3 ans (on n'y va que pour récupérer la monture volante), une équipe de devs réduite à 2 d'après ce que j'ai compris, un EQ2 qui est passé en F2P, un POTBS qui est passé en F2P, PS1 qui n'attire plus personne, SWG qui est vide, il n'est pas rare et ce depuis des années d'être seul sur une planète entière, POTBS qui ne rencontre pas un franc succès même en F2P.

Alors ce qui marche "chez nous" ou la théorie du complot façon jeu vidéo ou encore le laïus habituel du genre "les français n'aiment pas les mmos" est faux: les jeux qui ont du succès sont les mêmes aux US et en Eu: Wow Aion GW Eve. Les avis sont les mêmes partout d'ailleurs également.

Il n'y aucune différence entre l'approche européenne et US des mmos. ce qui marche aux US marche ici ce qui foire aux US foire ici et vice versa et pour les mêmes raisons.

Par contre bien des gens attendent EQ3. plus que FS je pense.
De toute façon il est fort probable que ce nouveau PS soit similaire à l'actuel sur de nombreux points, à commencer par son époque futuriste déjà.

Dans l'interview, il dit justement que PS est pour lui un jeu génial et que justement, c'est un des rares jeux qui est autant accrocheur à ce point (7 ans d'existence pour un MMO c'est énorme).

Le précédent sondage qu'ils avaient envoyés via mail aux abonnés, il y a quelques mois, vient confirmer cela car la majorité avait souhaité que cela reste dans l'esprit PS (Futuriste, MMOFPS, plusieurs factions, ...).

Mais ce qui est le plus génial, c'est que nous somme en 2010 et que la technologie a énormément évoluée en 7 ans. PS a toujours été beaucoup bugué instable, comme ça l'était pour tous les jeux à l'époque... Maintenant, on peux sans problème avoir un vrai moteur physique et graphique qui tient la route, et la possibilité d'avoir des centaines et des centaines de joueurs sur un même serveurs, sans aucun soucis (ou presque) !

Bref, ça va être que du bon, et l'enthousiasme qu'il a durant l'interview ne fait que renforcer ce sentiment, car il a l'air vraiment sûr de lui
En même temps, on sait tous que VG a été déserté et ce, depuis des lustres. Donc avoir activé un abo VG à l'heure actuelle, c'est.. comment dire...


Et pour SWG, tu as des sources de ce que tu affirmes ? Car pour moi, SWG est toujours vivant, et pas que dans la cantina de Mos Eisley. Il suffit de voir les différents forums et de lire les témoignages des vrais joueurs pour s'en rendre compte.

Sinon, je suis aussi impatient que tout le monde pour cette news, j'ai passé de très bons moments sur PS !
Citation :
Publié par Spirx
technologie a énormément évoluée en 7 ans. PS a toujours été beaucoup bugué instable, comme ça l'était pour tous les jeux à l'époque... Maintenant, on peux sans problème avoir un vrai moteur physique et graphique qui tient la route, et la possibilité d'avoir des centaines et des centaines de joueurs sur un même serveurs, sans aucun soucis (ou presque) !

Bof.

Qu'un jeu soit buggé ou non ne dépend pas de son époque.

Aujourd'hui encore, beaucoup de jeux sortent buggés, glitchés, voir injouables.
Par exemple, Fallout New Vegas a pas mal de glitchs, Final Fantasy 14 est juste une horreur niveau clarté du gameplay, et on ne compte plus le nombre de jeux PC mal optimisés qui prennent trois plombes pour un chargement ou qui rament sans raison apparente.

Mention spéciale aux jeux sortis trop tôt, aussi, qui sont généralement plus proche de la séance de torture que de l'amusement.


En revanche, ce qui a vraiment évolué en 7 ans, c'est le matériel, et ce qui nous intéresse pour un MMOFPS : la connexion internet.

Avec la popularisation de l'ADSL, on peut espérer moins de lags, plus de monde sur les serveurs, et ENFIN la gestion des dégâts coté serveur.

Mais bon, comme tout le monde ici, je suis vraiment impatient d'en savoir plus !

Edit important :

Il est à noter que la traduction de la news sur le site de JoL n'est pas correcte.
En effet, elle parle d'une "annonce" en Mars 2011.
Hors, en lisant la version originale ( ici ) il est clairement question d'un lancement du jeu en Mars 2011 :
- Sony Online Strongly "Hints" Planetside Sequel Coming This Spring
- We have a very big launch coming in the month of March
- He then told me that I could say that he "hinted" that the new Planetside was imminent

Bref, est-ce qu'on va droit vers une annonce début 2011 pour un lancement (en bêta?) durant le printemps 2011 ?
C'est ce que semblent dire le site et Smedley.
Citation :
Publié par sabrak
Bof.

Qu'un jeu soit buggé ou non ne dépend pas de son époque.

Aujourd'hui encore, beaucoup de jeux sortent buggés, glitchés, voir injouables.
Par exemple, Fallout New Vegas a pas mal de glitchs, Final Fantasy 14 est juste une horreur niveau clarté du gameplay, et on ne compte plus le nombre de jeux PC mal optimisés qui prennent trois plombes pour un chargement ou qui rament sans raison apparente.

Mention spéciale aux jeux sortis trop tôt, aussi, qui sont généralement plus proche de la séance de torture que de l'amusement.


En revanche, ce qui a vraiment évolué en 7 ans, c'est le matériel, et ce qui nous intéresse pour un MMOFPS : la connexion internet.

Avec la popularisation de l'ADSL, on peut espérer moins de lags, plus de monde sur les serveurs, et ENFIN la gestion des dégâts coté serveur.

Mais bon, comme tout le monde ici, je suis vraiment impatient d'en savoir plus !

Edit important :

Il est à noter que la traduction de la news sur le site de JoL n'est pas correcte.
En effet, elle parle d'une "annonce" en Mars 2011.
Hors, en lisant la version originale ( ici ) il est clairement question d'un lancement du jeu en Mars 2011 :
- Sony Online Strongly "Hints" Planetside Sequel Coming This Spring
- We have a very big launch coming in the month of March
- He then told me that I could say that he "hinted" that the new Planetside was imminent

Bref, est-ce qu'on va droit vers une annonce début 2011 pour un lancement (en bêta?) durant le printemps 2011 ?
C'est ce que semblent dire le site et Smedley.
Justement, j'ai bien précisé que normalement de nos jours "on peux" avoir des jeux bien fluides et avec le moins de bugs possible, mais ensuite tout dépend de la volonté réelle du développeur.

Pour l'annonce, c'est justement ce que je me suis dit, et on n'a pas voulu m'en dire plus, si ce n'est que ce sera sur PS next...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés