[Actu] Jumpgate Evolution prend du retard, Codemasters poursuit NetDevil

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/12/2010 à 14:42 par Uther sur notre site Jumpgate Evolution :

Citation :
Alors que le MMO de combats spatiaux Jumpgate Evolution prend du retard (attendu depuis février 2009), l'éditeur Codemasters engage des poursuites contre NetDevil pour récupérer les avances versées.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Presque 2 ans de retard on ne peut pas blamé codemaster !

Il fait chier ce jeu, une buene idée pour les fans de dogfight mais faut s'armer d'optimisme et de patience !
halala... fallait s'y attendre vu le peut de nouvelle voir aucune depuis un bon moment....

pas bon qu'il y est déjà un procès pendant le développement du jeux ça...


je ne serais pas surpris que ce retard ne soit du a Black Prophecy....

ont peut être a cause de ça des choses importantes a changer dans leur jeux...

j'espère que net devil ne disparaitra pas quand même...
Ils ont quand même bien merdé sur ce coup la Netdevil ...
Après le premier test game, voir 2 (qui concernait uniquement la famille et j'en passe des devs's) ils ont pratiquement tout remis a plat ...
Ils sont biens mignons, mais si mes souvenirs sont bons, ils étaient chauds comme la braise pour effectivement le sortir en 2009 ... puis retard, encore et encore.
Dommage... les fanboys que nous sommes n'ont qu'a s'armer de patience .. ou pas
En meme temps confier de l argent à un studio qui n a jamais ete capable de faire un bon jeu...

Pour memoire Netdevil c est :

- Le 1er jumpgate... bof

- Auto assault qui etait assez mauvais et qui n a pas survecu bien longtemps

Aujourd hui ils sont incapable de finir un jeu commence depuis de nombreuses annees et qui devait sortir en 2009, plus grave la beta n a meme pas commencé (j ai gagné une invitation à la beta de ce jeu depuis de nombreux mois... foutage de gueule...)

Et pour courronner le tout leur principal concurrent Black Prophecy est finallement passé en modele free to play et est actuellement en beta fermé (je le test d ailleurs depuis qq jours mais etant sous nda je ne peux encore rien en dire)...

Bref ce Jumpgate evolution risque fort de se transformer en Jumpgate evaporation...
voila encore un article claire comme de l'eau d'égouts, qui donne espoir dans le mmo...

Si NetDevil signe un contrat, accepte les fonds et entend honoré sa commande mais qu'en cours de route, il donne la priorité a Lego sous pretexte qu'ils se sont payés la boite entre temps, je ne serai pas content non plus.

@Aleste : Lis correctement, le développement n'a pas démarré y a 2 ans, mais le jeu affiche déjà un retard de sortie de bientot 24 mois, avec en prime, l'éventualité de se faire gratté les parts de marché potentiel par Black Prophecy dans la course au space MMo.

Et si tout ca arrive car Netdevil s'est amusé a sortir une autre production pour une autre boite dans ces 2ans de retard... Ca mérite vraiment de porter plainte.
Mais y'a pas photo.
Entre la grosse prod SF space opéra pour une boite qui est aussi vieille que le jeu vidéo lui même, avec une part de marché déjà existante et qui perd espoire...
Et Lego 4-12ans ....

Sauf qu'il se sont fait racheté par la dite boite en 2008 et que les désirs du boss, c'est ze priorité.

Bref, Incapables de mener 2 projets de front, qui laisse tomber le premier client pour satisfaire le second, car celui-ci s'est fait le luxe de se payer une bonne tranche du gâteau.
Ca s'est du commerce réfléchis
Citation :
Publié par cynthory
1 ou 2 ans c'est rien dans le développement d'un jeu vidéo... regardez Blizzard, combien de temps ils mettent pour sortir leur jeu !
C'est du second degré ou c'est sérieux? xD

Parce que comparer Jumpgate avec les jeux Bli²... les retombées économiques n'ont pas grand chose en commun sauf succès planétaire inattendu de Jumpgate ^^
Codemasters avait dut deja les prevenir pour en arriver la....faut esperer un arrangement et une date pour encore croire en l'avenir du bébé...(pense a la reservation de l'edition collector faite sur amazon ya plus d'un an huhu meme pas mal^^)
Citation :
Publié par cynthory
1 ou 2 ans c'est rien dans le développement d'un jeu vidéo... regardez Blizzard, combien de temps ils mettent pour sortir leur jeu !
Blizzard, ils imposent leurs conditions. Et en plus, ils s'auto-éditent.

Là, c'est pas le cas. On a une boîte qui a touché de son éditeur ( CodeMasters ) une avance sur édition.
Cette avance sur édition était liée à un délai de livraison à respecter.
Ils ne l'ont pas respecté, ils doivent rendre l'avance. Ils ne le font pas, CM est en droit de les attaquer en justice.

Oui, ça sent le pâté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés