[Actu] Pénalités de morts, serveurs PvP, interactions sociales...

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/12/2010 à 11:10 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Interrogé par les joueurs occidentaux, Jake Song apporte quelques réponses sur le gameplay de son MMORPG ArcheAge. Présence de serveurs PvP, pénalités de mort, interactions sociales, etc. sont abordées.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mariage et Adoption tous cela me rappel Ragnarök.. intéréssant se PVP Ouvert, déçu part le manque de pénalité de la mort bien entendus.. Il pense jamais a intégré Des effet intéréssants développer sur Fable par exemple Sur les effet d'une de la "mort": comme les Cicatrices (avec effet sur le charisme), effet constant de pénalité après des chocs important, % de chance de recupérer un objet de l'inventaire de l'adversaire. ma fois..

Enfin bon intéréssant tous de même.
Encore une fois Archage va dans le bon sens ! il ne cherche pas à suivre wow et s'attaque au domaine du sandbox bien moins explorer ...

Très intéressant en tout cas sa ne peu donner que du bon tout sa.
Le système de mariage/adoption est sympa. Ne pas omettre le coté "rp" dans un mmorpg est important.

Par contre :

Citation :
Based on the current system, it will be difficult to allow users to freely change the shape of the face or the body. For now, we plan to offer preset faces. Also, users will be able to add and freely place, tattoos, make-ups, and scars. We are considering whether to allow users to upload their own customized tattoos, but it may not be realized due to various issues.
Faible personnalisation des persos. Dommage, alors que la concurrence est arrivée très loin dans ce domaine (cf le nouvelle page de création des persos d'EVE)
D'un autre côté, je peux le comprendre. Plus simple de gérer des textures de visages et autres déjà incluses dans le jeu et qui ne peuvent changer plutôt que de devoir laisser la carte graphique calculer toutes les opérations de déformations physiques pour chaque personnage visible à l'écran. Ce fut en partie le gros souci de EQ2 car aucun PC ne pouvait gérer cela convenablement (sans parler du reste des éléments graphiques de haute qualité, bien entendu).

On va me dire que d'autres jeux PvP / RvR le font comme DAoC depuis quelques années ou Aion et d'autres, mais ils sont tous conçus à partir de moteurs graphiques anciens contrairement à ArcheAge.

ArcheAge serait plus à comparer avec EQ2 donc un jeu assez avancé techniquement et je ne sais pas si vous vous souvenez à quel point ce dernier était injouable (on peut aussi parler de AoC dans les plus récents...) mais si ArcheAge peut gagner en fluidité grâce à un tel système, je peux accepter une diminution de la personnalisation.

Maintenant, j'admets que cela m'ennuie un peu de savoir que je ne pourrai pas créer "mon" perso
Bonne nouvelle pour les serveurs full PvP, l'élargissement des groupe pour raid et la customisation réduite des avatars qui évitera les freeze en mass PvP

Pour le reste on à le cotât de niaiserie... le mariage et la cuisine qui rend malade ca va avec les maisonnettes, la dinette et les promenades en canasson...
Jake Song veut récupérer le publique des Sims, de mon Petit Poney et de 2nd life, grand bien fasse au futur serveur PvE d'ArcheAge.
pour ce qui est de la personalisation réduite des perso ça me gène pas trop.

Sinon je trouve que le mariage et l'addoption sont des plus non négligeable depuis quand pvp est incompatible avec rp?
Ne pas pouvoir modéliser son perso me gène un peut, mais si il y a un grand panel de visage dispo, et qu'en pvp de masse ça ne rame pas, je trouve ça acceptable.

Ce qui est bien pensé par contre, ce sont les différents type de serveurs pvp, un full pvp, et un pvp de faction, il y en auras pour tout le monde.

La nourriture avarié je trouve ça vraiment une bonne idée, ça éviteras de manger un truc que l'on a depuis des semaines dans sont inventaire
Et puis ça peut créer des histoires entre joueurs, parce qu'il y en a un qui refourgé sa morue pourri pour ce faire de l'argent.

Pour ce qui est de la pénalité de mort, ce qu'il faut ce dire c'est que déja il y en a une.
Et puis il faut se mettre a leurs place, ils savent bien qu'une pénalité trop importante ferait fuir les plus casual.

Par contre le point noire de cette interview c'est que l'on en sait pas plus sur le sujet d'un éditeur possible pour l'occident, pour l'instant il vas falloir attendre...
Espéront que les éditeurs occidentaux ne soit pas devenu trop frileux a cause des "epic fail" de ces dernières années.
Très intéressant, surtout le serveur full PvP et la personnalisation plutôt faible des personnages me plaît étant donné que ca permettra d'enlever une charge en plus qui pourrait nuire au PvP de masse !

Que du bon, même pour le Mariage et l'adoption c'est un bon plus plutôt fun et qui va ravir les Roleplayeur et l'immersion. ( et puis on pourra faire des drama avec une famille, ça va être marrant le monsieur à qui on tue sa femme joueuse et son gosse et cela pourrait donner lieu à un conflit en plus, ce n'est pas à négliger totalement j'ai envie de dire )
Très bonne news imo.

3 type de serveurs minimum attendu ( full, faction et PvE), personnalisation limité permettant du mass PvP sans trop de problème. La nourriture avarié pourrait même être pousser plus loin en ayant la possibilité de pouvoir empoisonné la nourriture de l'ennemi avant la bataille de manière à réduire ses stats.

Pour contrer cela, un talent de goûteur apparaîtrait ou bien même un talent de résistance à l'empoisonnement ( Tel Mithridate http://fr.wikipedia.org/wiki/Mithridate_VI).
Moi ce que je retiendrais de cette news, c'est que contrairement à la majoritée des dev. des jeux actuels, Jake Song semble particulièrement à l'écoute des joueurs.

C'est la première fois que je vois dans un interviews, un joueur donner une idée et que ce dernier soit pris en compte, mieux sera intégré si cela est possible et que cela apporte quelque chose au jeu.

Certains aurait fait semblant d'avoir déjà pensée à cette feature et aurait simplement répondu : "Ah...qui sait..." pour ensuite essayé de l'intégrer en douce.

La franchise de Jake est tout à son honneur, et l'intérêt qu'il porte aux idées des ses joueurs ne fait qu'accroitre le respect.
Citation :
Publié par Warface Gx
La franchise de Jake est tout à son honneur, et l'intérêt qu'il porte aux idées des ses joueurs ne fait qu'accroitre le respect.
Yup moi aussi je suis fan, d'ailleurs j'ai un petit Jake Song miniature accrocher au rétro de ma voiture
Citation :
Publié par Warface Gx
Moi ce que je retiendrais de cette news, c'est que contrairement à la majoritée des dev. des jeux actuels, Jake Song semble particulièrement à l'écoute des joueurs.
J'ai malheureusement en tête un contre-exemple où les dev auraient mieux fait de NE PAS écouter les joueurs
Huhu, moi qui d'habitude n'aime pas la division d'un jeu en serveur dit "PvE" et "PvP", là autant dire que sa façon d'aborder la chose paraît plutôt intéressante..

Quoi qu'il en soit ça promet pour le PvP..

Quant à la customisation des personnages, j'espère que ce ne sera pas un
L2@clone land, sans pour autant être un Aion..

Juste assez pour avoir son p'tit perso à soi (carebear inside), et pour se mettre sur la gueule en masse sans souci.

Citation :
Publié par MrObvious
Pour le reste on à le cotât de niaiserie... le mariage et la cuisine qui rend malade ca va avec les maisonnettes, la dinette et les promenades en canasson...

Jake Song veut récupérer le publique des Sims, de mon Petit Poney et de 2nd life, grand bien fasse au futur serveur PvE d'ArcheAge.
Tu pourras devenir ma Maman ig

Tu pourras me faire la cuisine, ranger ma chambre, me faire un petit frère avec Shuu.
Pendant que je protègerais vaillamment notre jolie maison de toutes les
hordes impies qui voudront réduire à néant notre troupeau de poneys bleus!

Citation :
Publié par Jaeha
La nourriture avarié pourrait même être pousser plus loin en ayant la possibilité de pouvoir empoisonné la nourriture de l'ennemi avant la bataille de manière à réduire ses stats.

Pour contrer cela, un talent de goûteur apparaîtrait ou bien même un talent de résistance à l'empoisonnement ( Tel Mithridate http://fr.wikipedia.org/wiki/Mithridate_VI).
Putin, complètement d'accord. Ça serait juste énorme

Citation :
Publié par Daynos de Nory
J'ai malheureusement en tête un contre-exemple où les dev auraient mieux fait de NE PAS écouter les joueurs
+1
Après il faudra voir à quel type de communauté il a faire..
Citation :
Publié par Hax
Tu pourras devenir ma Maman ig

Tu pourras me faire la cuisine, ranger ma chambre, me faire un petit frère avec Shuu.
Pendant que je protègerais vaillamment notre jolie maison de toutes les
hordes impies qui voudront réduire à néant notre troupeau de poneys bleus!

Ouaaaaii j'pourrais me marier avec Hax, faire des bébés Renard comme sur son avatar, avoir Shuu comme belle-maman (j'espère qu'il fera pas une rousse ... >.<) et comme beau-papa Fei, HAAAn le rêve !! Un clan familial, c'est beau l'amour ...

mdr
Citation :
Publié par Daynos de Nory
J'ai malheureusement en tête un contre-exemple où les dev auraient mieux fait de NE PAS écouter les joueurs
Que dire apart gros +1 c'est eux les pro avec 20 ans de metiers ...

Pour en revenir à l'annonce cela me fait un peux peur qu'ils partent sur l'idée de faire plusieurs types de serveurs, c'est se disperser, un bon jeu se doit d'avoir des regles pensées pour fonctionner avec un environnement cohérent avec celle-ci et inversement.

Ca peux vite finir en n'importe quoi ( par exemple "Full pvp daoc camlann" sur un jeux prévu pour du "RvR" ... meme si je m'y suis eclaté le jeu était vraiment pas fait pour et on été confronté à un tas de problemes de gameplay ) ... ou un truc bof et sans saveur ( tout les theme park pve avec serveur pvp comme wow ) quand c'est appliqué a un jeu PvE à la base.

Apres je trouve sa réponse peux clair car on ne sait pas de quoi il parle avec les termes "faction ou alliance" ... de ce que j'avais compris le jeux se base sur les guildes et non les factions ( terme qui désigne par chez nous plutot les races/royaumes ) , est-ce qu'il parle donc de "guilde" avec ce terme ? Ou est-ce qu'il y'a des factions pré-établies ( donc jeu RvR ? ) ? Et si il parle de guildes les serveurs pvp seraient donc "juste" des serveurs "friendly fire" ? ( et la je suis carrément pour )


( Imagine le gros E-Drama avec la "guilde A" qui coule le vaisseau amiral de la "guilde B" suite à un tir de canon perdu ... sans parler des accidents premédités )
J'avoue ca me fait un peu flipper aussi. A vouloir tout faire et contenter tout le monde, bah on fait un jeu fadasse. J'espère que ca virera pas trop en coif' mon poney online cette histoire.
Citation :
Publié par ]-[it0
Pour en revenir à l'annonce cela me fait un peux peur qu'ils partent sur l'idée de faire plusieurs types de serveurs, c'est se disperser, un bon jeu se doit d'avoir des regles pensées pour fonctionner avec un environnement cohérent avec celui-ci et inversement.
Vi, c'est un peu ce qui m'a effrayée aussi quand j'ai vu cette histoire de différenciation des serveurs. A voir, a voir.. En tout cas cette division n'a pas
l'air aussi drastique que celle qu'on est habitués à voir.


Et pour en revenir à cette espèce d'histoire de mariage et d'adoption,
outre le côté fun et social que ça donnerais au jeu, je pense que c'est quelque
chose qui pourrait être exploité de façon intéressante..
Commande pour se téléporter auprès de son époux (comme sur un de mes serv' L2)
Buff d'instinct maternel (Atk + X ou autre) donné à une maman dès lors que sa "progéniture" se fait attaquer..

..Moral et résistance magique + X à un homme accompagnée de sa dame..
surtout si elle a des boobs dignes de ce nom.

Et tout autre sorte de petits plus comme ça, qui dans une certaine mesure bien
entendu, pourraient apporter un facteur en plus à prendre en compte lors d'affrontements divers..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés