[Actu] Concours pour la sortie officielle du client Linux

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/12/2010 à 18:44 par Lokido sur notre site Ryzom :

Citation :
Après plusieurs années d'attente le client de Ryzom pour linux est dorénavant d'actualité et l'équipe de CSR propose un petit concours.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est une très bonne chose qui demande à être répétée plus souvent.
En revanche, du temps ou je jouais à Ryzom je n'ai pas attendu que le client Linux soit sorti pour y jouer. ça marchait très bien sous wine déjà ;-)

Ceci dit si il y avait plus de clients Linux ça éviterai quand même de bricoler pour que ça marche sous Wine à chaque fois que l'on veut jouer à un jeu. Sans compter les jeux qui fonctionnent de manière bancal...voir même pas du tout...
Reste à voir la qualité de leur client... Et combien de temps ça tiendra. C'est déjà arrivé plusieurs fois des jeux qui sortent un client linux soient finalement moins stable que le client windows sous wine.
Il y avait déjà une version "bricoler" pour pouvoir y jouer sous linux, mais rien d'officiel donc ...
Déjà que celui-ci fonctionnait plutôt pas mal, je pense que l'officiel tourne plutôt bien (après à tester, n'ayant plus d'ordinateur sous linux je l'ai pas encore tester).

Lokido Duo-Fuong
Ca fait juste un bail que je ne suis plus passé sur JoL, mais ayant vu passer la news sur le client Linux, je me suis empressé de tester ca ce soir ...
Bah rien à dire, c'est la première fois que je joue à ce jeux, et ma foi, je le trouve plutot pas mal !
Je ne pense pas y jouer plus que ça, j'ai un peu beaucoup laché les MMORPG depuis 4/5 ans, mais celui la me semble plutot libre, et donc, plutot plaisant !

Bref, je n'ai eu qu'un seul plantage en 2H, et c'était en utilisant le l'éditeur de niveau !

J'ai les détails a fond en 1920x1200 sur mon portable vieux de 3 ans, et ca tient très bien ...

Joie !

Je crois que je vais quand même tenter le concours, et faire passer le message
Petites infos en passant, le portage sur Linux est réalisé par la communauté de Ryzom Core.
La communauté est très active, ils ne chôment pas.
Un portage pour Mac OS X est en cours également.

Ryzom Core s'est fixé de grands objectifs pour le moteur de Ryzom. Pour le moyen/long terme, ils veulent développer une chaine d'outils accessibles depuis le web qui permettrait de gérer certains aspects d'un monde virtuel créé avec Ryzom Core...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés