[Actu] Un nouveau Q/R sur les mandats de faction et la Maj du 25 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsukaasa
Je comprend pas pourquoi pour l'équipement au delà d'un certain écart de lvl ils n'empêchent tout simplement pas le port de l'équipement.

Je trouve vraiment que ça enlève du fun de pouvoir porter des armures super belles et haut rang même si les stats sont super nerfées. Ils devraient bloquer le rang des armures, ou mettre un écart max pour la porter, pas juste sur les stats.
C'est ce qui me démotive de up dans ce jeu surtout les classes de combat. Meme leur fichu NM ça sera la même histoire devoir rush le level pour pouvoir équipé l'item que t'as gagné, mais y a rien de tout ça, donc aucun intérêt. Au final y aucun but pour un bon moment jusqu'a mars. Encore heureux qu'en craft on peux pas faire les recette lv40+ au lv 10, bien la seul chose qui me pousse a rester encore sur FFXIV....
Citation :
Publié par Kyosuke
C'est ce qui me démotive de up dans ce jeu surtout les classes de combat. Meme leur fichu NM ça sera la même histoire devoir rush le level pour pouvoir équipé l'item que t'as gagné, mais y a rien de tout ça, donc aucun intérêt. Au final y aucun but pour un bon moment jusqu'a mars. Encore heureux qu'en craft on peux pas faire les recette lv40+ au lv 10, bien la seul chose qui me pousse a rester encore sur FFXIV....
Non d'ici mars, il y aura de nouveaux mandats, nouvelles quêtes de classe et plus d'épopée.
Le jeu va aussi se développer au niveau communautaire, guilde.

ça c'est en bref, il suffit de lire la news du 11/11
Citation :
Publié par giuseppe5783
Non d'ici mars, il y aura de nouveaux mandats, nouvelles quêtes de classe et plus d'épopée.
Le jeu va aussi se développer au niveau communautaire, guilde.

ça c'est en bref, il suffit de lire la news du 11/11
Je vois pas ce qu il peuve rajouté sur l épopée sinon ceux qui en sont déjà a la 42 aurai louper des truc
C est pareil pour les classe donc je demande a voir perso

Il ferai mieux de ce préoccuper de l xp en groupe au plus vite surtout !!
Citation :
Publié par Jynka
Surment pour le coté réaliste du jeu, comme la fonction "sauté" qui non pas implanté. (car sa aurai manquer de réalisme d'apres eux...).
Encore heureux, je ne saurais même pas sur quel bouton de ma manette mettre l'action "kikoo-sauter", elle est déjà full :/

De toute façon quand bien même ce serait inclut, avec le lag qu'il y a parfois en ville quand il y a trop de monde, imagine le même lag avec les gens qui sautent partout comme des kévins !

Personnellement je ne préfère pas imaginer.

PS: Sauter ça manque de réalisme ? La race humaine est de moins en moins sportive
Citation :
Publié par Lebowsky
je ne suis pas d'accord! tout stuff au rang adéquat est beaucoup plus efficace qu'un stuff trop hl.
Ca me fait rire les mecs stuffés 10 level voir plus au dessus de leur rang. Certes sur les stats ca apparait comme si tu avais bien les bonus lié au stuff, mais quand tu tape des mobs la différence se fait sentir.
Il faut savoir qu'un malus est appliqué si le rang n'est pas adéquat, et ça beaucoup ne l'ont pas compris en se basant sur "olol j'ai des stats de tueurs!"

je te renvoie sur http://lodestone.finalfantasyxiv.com...e009c831cea270

tu peux tester tu verras déjà qu'avec un équipement 3 levels au dessus de ton rang tu perd 5 à 10% des stats (c'est flagrant avec les bonus pv)

pour ma part, n'ayant pas trouver d'arc entre le level 14 et 24, j'ai tester un moment l'arc rang 24, quand j'étais rang 18 qui s'avérait beaucoup moins efficace en terme de dégât, précision que mon arc rang 8
Honêtement mon perso est stuffé avec de l'équipement adéquat à son rang hormi pour mon botaniste ou j'ai une arme lvl30+ alors que je ne suis que 22 mais faute d'en avoir trouver de mon lvl et dans mes stats, je vois un (certes) petit bonus mais pour moi, je pense qu'il aurait été plus judicieux d'y mettre un gros malus!
Après pour vendre, je suis couturier, alors tout le monde vend principalement de la veloutine alors que moi je n'en suis qu'a faire des équipement en cotton et les 3/4 des gens se stuff avec de la veloutine sans en avoir le lvl, résultat : je ne vend pas beaucoup et j'ai également du mal à trouvé du stuff de mon lvl. Beaucoup vendent déja que du stuff 35+.
Et ce système contribue également à un effet de non progression, personne ne se dit "quand je serais 35 je pourrais ENFIN porter cette armure trop belle..." On a tout et tout de suite...
Ce serait pas mal qu'ils nous mettent un effet comme celui que l'on a lorsqu'on a des équipements usés mais pour les équipements qui donnent de trop gros malus, voir même montrer la différence de bonus entre le rang que l'on a actuellement et le rang adéquat pour l'objet. Une sorte de comparatif lorsque l'on passe sur l'objet quoi.
Citation :
Publié par Freyia
Honêtement mon perso est stuffé avec de l'équipement adéquat à son rang hormi pour mon botaniste ou j'ai une arme lvl30+ alors que je ne suis que 22 mais faute d'en avoir trouver de mon lvl et dans mes stats, je vois un (certes) petit bonus mais pour moi, je pense qu'il aurait été plus judicieux d'y mettre un gros malus!
Après pour vendre, je suis couturier, alors tout le monde vend principalement de la veloutine alors que moi je n'en suis qu'a faire des équipement en cotton et les 3/4 des gens se stuff avec de la veloutine sans en avoir le lvl, résultat : je ne vend pas beaucoup et j'ai également du mal à trouvé du stuff de mon lvl. Beaucoup vendent déja que du stuff 35+.
Et ce système contribue également à un effet de non progression, personne ne se dit "quand je serais 35 je pourrais ENFIN porter cette armure trop belle..." On a tout et tout de suite...
tu énonce là le véritable problème.
Cet effet de "je me stuff n'importe comment" joue sur le commerce des items BL. Mais pourquoi ? car les gens ont la flemme de chercher dans tous les servants l'item adéquats, du coup ils se rabattent sur la première occas', et généralement sur des items HL, car ce sont les seuls offres du moment qui sont nombreuses (trop?)
En fouillant, en prenant son temps on peut trouver le stuff adéquat.
Mais les gens préfèrent aller taper du mob, puisque de toute façon ca sert a rien un item Bl puisque en allant basher on aura vite le rang adéquat.
De plus si tout le monde achète que des objets HL, les crafteurs vont continuer à crafter des items HL, et on aura toujours la pénurie d'objets à BL -> du coup les acheteurs prendront encore des objets HL -> du coup les crafteurs continue la production d'objet HL .... serpent qui se mord la queue.
Cela je pense pourra être résolu en partie quand la recherche d'item in game sera implanté.

Il faudrait aussi ajouter à cela les informations de malus. Que Square joue la transparence et nous donne clairement les malus en fonction de la différence entre le level de l'item et le rang du perso. C'est facile à mettre en place:
ex: 2 niveau d'ecart= -20%
4 niveau d'écart = -40 %
6 niveau d'ecart = - 60 %
8 niveaud 'ecart = - 80%
10 et + = pas de bonus

Comme ça tout le monde aura conscience que s'équiper trop HL sert à rien.

Ensuite toi en tant que crafteur, et bien tu peux profiter de cette vague de pénurie d'objet pour te faire une réputation, et vendre à prix correct des items BL; ainsi les joueurs sauront qu'il y a un crafteur qui fait de tout et ne cherche pas a satisfaire les plus HL uniquement.
Cela demande pas mal d'effort (exemple en utilisant yellowgremlin) ou faisant ta pub (je sais que sur d'autre jeu, sur le forum de Jol on peut se référencer et dire quel level on est, ce qu'on propose, les tarifs etc...)
Ensuite je trouve que les équipements HL, notamment en veloutine, les prix ont énormément baissé depuis quelques temps, donc c'est peut-etre pas la meilleure source de revenue.
De plus y a pas mal de mandats qui donnent des objets en veloutine, c'est peut être pour ça aussi que y en a pas mal en vente, car ces mandats retombent souvent.

Enfin l'effet de progression est bien présent je trouve. je prépare toujours mon stuff 5 rang avant, et cela me motive à aller basher, faire des mandats, ou faire des chefs de camp, et je suis heureux d'atteindre le rang adéquat à mon équipement que je gardais dans mon inventaire, enfin heureux de pouvoir l'équiper.
Mais cela, c'est ma façon de jouer, cela ne correspond peut-être pas avec celle de la majorité des joueurs.

Donc pour résumé: vivement la fonction recherche, plus de transparence sur les malus
Citation :
Publié par merinvillois
Je vois pas ce qu il peuve rajouté sur l épopée sinon ceux qui en sont déjà a la 42 aurai louper des truc
C est pareil pour les classe donc je demande a voir perso

Il ferai mieux de ce préoccuper de l xp en groupe au plus vite surtout !!
Bah ça je sais pas, tout ce qui est marqué pour environ à partir de janvier
c'est :

Ajout de nouveaux mandats de guilde.

Ajustement des mandats.

Ajout de quêtes pour l'épopée.

Ajout de quêtes de classe.

Ajout de quêtes tutorielles.

Révision des tutoriels existants.


Il/elle voulait des buts pour jouer, je trouve que ça donne l'impression que ça sera de plus en plus épique et intéressant de faire progresser son personnage.
Citation :
Publié par gougui
"dire qu'on fait une quete pdt que la PT se build...euh...(à moins que ce soit une pt fixe et que tu connaisse les horaires)"

relis et tu verras qu'à AUCUN moment je dis qu'on fait une quête en attendant qu'une party se build....
je parle de MANDAT. rien a voir avec une quête, t'es à des années lumières du sujet là...
Y'a pas de mandats sur FF11. Et non, les assaults ne sont pas des mandats qu'on fait "en attendant un 6è pour faire une pt" (même si le format s'en rapproche).
Citation :
Publié par Tilus
PS: Sauter ça manque de réalisme ? La race humaine est de moins en moins sportive
Mdr, pas faux.

Mais faire des kikoo-saut, j'aime sa !

Mais bon, on est hors sujet, je m'étendrai pas decu ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés