[Actu] Une nouvelle mascotte caritative

Répondre
Partager Rechercher
Faut aussi penser que ce n'est pas la première fois qu'ils le font, et s'ils ont changés leur taux de reversement, c'est peut être qu'ils ont leurs raisons (internes, qu'on ne saura jamais).

Je trouve ça bien qu'ils fassent ça perso, de bonne ou de mauvaise foi, le geste a le mérite d'exister et même si le "risque" pour eux est faible, l'association elle a tout à y a gagner (ça et la publicité gratos que ça leur procure, il ne faut pas l'oublier).

J'ai beau critiquer Blizzard sur énormément de points, ça, c'est vraiment pas ce qui me gêne chez eux (le mini Ragnaros a 10€ sans reversement à une association me gêne un peu par contre, m'enfin ça personne dit rien hein ...), donc je vais faire comme Crono Natsuga, et même si ça ne me fera pas forcément mieux dormir, je me dirais qu'au moins j'ai donné ...

Rhaa la critique française (oui car c'est vraiment typique de chez nous) a tout va, que c'est bon quand même ! (ironie inside).
Citation :
Publié par Owi
Ouai je sais on est des méchants mais....pendant qu'on y est, pourquoi ne pas dire que les F2P c'est le bien car ils sont gratuits, ils se font aucun fric !
Car à un moment tu seras presque obliger d'utiliser des objets du shop pour progresser (que ce soit toi ou non qui les achètes)
euh question bête je peux le défalquer de mes impôts si oui dans quelle mesure ? à hauteur de 50% ou 100% de la somme versée ?
Ou est ce blibli qui fait le don et donc par conséquent 50% de la somme que je ne risque pas de verser sera bonne pour leur faire un rabais sur leur impôts ?

Un peu d'humour hein chacun ri comme il peut
Blizzard a-t-il besoin de ces dons pour baisser ses impôts ? J'en doute vu le plafond des bénéfices ...
http://www.lemonde.fr/technologies/a...67_651865.html
J'imagine le staff comptable et juridique chez Activision, ils n'ont clairement pas besoin d'un don à une association pour baisser les impôts au maximum, ils ont bien d'autres solutions que ça, n'en doutez pas.

Alors au lieu de cracher dans la soupe parce que Blizzard ne reverse "QUE" 50% du montant, tournez un peu la tête et regardez ceux qui ne font rien du tout.
La monture style sapin de Noël vendue l'an dernier à rapporté énormément plus que le pandaren, rien n'a été reversé à une association, personne n'a critiqué.

Au moins Blizzard fait quelque chose pour aider, c'est honorable, et vos critiques sont vraiment bien laides.
Citation :
Publié par Erynnie
Ce qui me gêne c'est pas tant le fait qu'ils ne reversent "que" 50% - bien que ce soit fort rat de leur part vu ce qu'a du coûter ce truc à développer - mais que la bonne action soit un argument marketing.
Ca je trouve que c'est plus que limite.

On vit dans un monde ou la bonne action est un procédé marketing comme un autre, bienvenue.
Citation :
Publié par Jack Herer
Je comprendrais jamais cet intérêt pour les mascottes, mais si ça aide une assoc pourquoi pas! Bien que le mini ragnaros aura 10 fois plus de succès que ce "truc".
D'ou l’intérêt pour Blizzard de ne pas le mettre dans l’opération caritative. Il bénéficie de la pub de l’opération, en rapportant un max de fric à blizzard. Sérieux ces marketings ils savent y faire !
Citation :
Publié par Dame Belladona
La monture style sapin de Noël vendue l'an dernier à rapporté énormément plus que le pandaren, rien n'a été reversé à une association, personne n'a critiqué.
Je suis fondamentalement d'accord avec toi, mais je crois qu'on a pas du lire les mêmes thread sur la kikoo monture

Comme je l'ai déjà dit, j'ai acheté les deux vanity pets (comme tous les autres items vendus par Blizzard) car je les trouve cute et j'ai la collectionnite dans le sang. Je n'ai absolument pas été motivé par l'aspect caritatif mais bon si ca peut aider quelqu'un tant mieux. Je pense que c'est également le point de vue Blizzard. Quoiqu'il arrive, ils vendront ce type de mascotte aux joueurs et rapportera des brouzoufs. Si de temps en temps, ils peuvent en faire profiter une assocation pour redorer leur image, ils ne vont pas se gêner. Et quoiqu'on en dise, ca fait toujours du pognon filé à une association.

C'est comme si vous aviez gerbé sur le don du premier phoenix à un enfant leucémique. Alors c'est sur que c'était vraisemblablement motivé en partie par un intérêt et pas uniquement par la philanthropie. Mais le résultat est le même, un môme heureux.

Après, en achetant cette mascote, je me fais pas vraiment une bonne conscience. Y'a plein d'autres trucs plus concrets qui seraient beaucoup plus efficaces et surtout qui démontreraient de l'implication dans la résolution des problèmes de notre société que filer du pognon. La c'est le principe de la main invisible qui s'applique, les intérêts particuliers s'additionnent pour l'intérêt général. Blizzard veut faire de l'argent, je veux un zouli pet et grâce à ces deux besoins l'association aide des enfants. Ils ne feraient pas ce geste caritatif, ils engrengeraient le pognon, ca whinerait une fois de plus sur les intentions mercantiles de Blizzard (lol) et l'association n'aurait pas de pognons.

Cheers

Boum
Citation :
Publié par Llewn
Je suis fondamentalement d'accord avec toi, mais je crois qu'on a pas du lire les mêmes thread sur la kikoo monture
Mais si, mais ma phrase voulait dire que personne n'a critiqué le fait que Blizzard ne reverse pas le montant des ventes à une association
A savoir que blizzard a déjà reversé plus d'un million de dollars a la fondation Make a Whish au moi de février. Je rappelle que le but de cette fondation est de permettre a des enfants gravement malade d'exaucé leur rêve.

Vous aller dire 1 million c'est rien mais c'est énorme pour les enfants malades.
Étant fondamentalement opposé au shop dans les jeux à abonnement (les items kikous devraient être lootable) je vois pas l'action d'un bonne œil, caritative ou non. Si vraiment ils veulent faire dans l'altruisme qu'ils donnent un % de l'abonnement plutôt que de faire une opération marketing qui sonne surtout "d'une pierre deux coups".
Citation :
Publié par Dame Belladona
Mais si, mais ma phrase voulait dire que personne n'a critiqué le fait que Blizzard ne reverse pas le montant des ventes à une association
Il utilisait pas la misère pour en faire de la pub.
Citation :
Publié par Llewn
C'est comme si vous aviez gerbé sur le don du premier phoenix à un enfant leucémique.
perso, je suis choqué de la comparaison. Je sais que ya pas de mauvaises attention derrière, mais il n'y avait pas d'aspect financier à cette affaire. D'autant + que le petit garçon en question est décédé. Donc il serait bien qu'on évite de parler /d'évoquer cela. Et que ce fait divers ne soit pas intégré à nos arguments, qu'on soit du pour ou contre.
Citation :
Publié par Eureka
perso, je suis choqué de la comparaison. Je sais que ya pas de mauvaises attention derrière, mais il n'y avait pas d'aspect financier à cette affaire. D'autant + que le petit garçon en question est décédé. Donc il serait bien qu'on évite de parler /d'évoquer cela. Et que ce fait divers ne soit pas intégré à nos arguments, qu'on soit du pour ou contre.
Faut relativiser un peu aussi, l'exemple est valable car ca pouvait être aussi interprêté comme "Blizzard se fait de la pub gratis en offrant ce phoenix philanthropique alors qu'ils ne pensent qu'au pognon et se tape du gamin !". La c'est un peu la même démarche que le phoenix hein (et le don à Make a wish qui allait avec). Blizzard donne une partie de son chiffre d'affaire à une association pour gamins mourrant. Donc soit vous êtes constant dans la critique, soit vous la fermez, voyez ?

Je suis pas sans coeur mais bon en quoi il se faudrait pas parler de cette histoire parceque le pauvre môme est mort depuis ?
Citation :
Publié par Llewn
Je suis pas sans coeur mais bon en quoi il se faudrait pas parler de cette histoire parceque le pauvre môme est mort depuis ?
on t'a jamais appris de laisser les morts o\u ils son. les laisser en paix quoi. (R.I.P.)
Je trouve le bébé sélénite vraiment craquant et le mini Ragnaros moins intéressant. J'apprécie ce genre de chose dans le jeu du moment que cela reste occasionnel, rare, discret. Par contre je ne sais pas pourquoi quand on active le bébé ça fait comme si on lance un sort au tout début.
Citation :
Publié par Eureka
on t'a jamais appris de laisser les morts o\u ils son. les laisser en paix quoi. (R.I.P.)
J'ai envie de dire, ca va changer quoi pour lui ? Et a la base, je parle pas de lui mais de l'attitude et des motivations de Blizzard par rapport aux actes de charité. Tu me sors ton couplet sur le respect des morts qui est un poil HS et tu en profites pour glisser, je te cite...

Citation :
...mais il n'y avait pas d'aspect financier à cette affaire...
donc je te répond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés