[Actu] Une nouvelle mascotte caritative

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/12/2010 à 17:45 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Ponctuellement, la boutique de Blizzard met en vente des « mascottes » pour les joueurs de World of Warcraft. Le Bébé Sélénien y fait son entrée dans le cadre d'une nouvelle action caritative.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
enfin 10 €, dont 50% reversé à une asso caritative, pour quelques pixels, c'est certes un geste charitable de la part des joueurs acheteurs, mais pas de blizzard. D'autant + que l'offre se limite surtout au mois de décembre uniquement.

genre un truc qui coûte 0,00000001 € (et je suis surement trop généreux vue les millions de joueurs), si l'on ramène le coût réel de la mascotte (coût total du moddeling de la mascotte / diviser par le nombre de client total), comparer au prix de vente de 10 €, c'est pas du caritatif, mais de l'escroquerie, se basant sur un argument de vente caritatif.
Caritatif pour Blizzard oui Vu ce que leur coute la "production" et la distribution. 50/50 c'est très radin, surtout à ce prix. Surtout vu que l'opération ne dure que le mois de décembre.
Tout à fait ! c'est Blizzard qui se prend pour une asso caritative toute pauvre qui need "de l'argent en masse" !

Edit : Perso, l'article est très mal tourné, et encourage ce genre de pratique. Déjà, la contrainte du mois de décembre devait être intégré au titre !!!

Une nouvelle mascotte caritative >> une nouvelle mascotte semi caritative jusqu'en décembre.
Sérieux vous êtes jamais content!
C'est déplorable votre mentalité les gars du dessus là !

Vous vous rendez compte, juste que Blizzard choisi de donner 50% de la recette à une association qui vise à rendre les enfants dans les hopitaux ou autre heureux ?

Vous imaginez ce que représente cette sommes pour les bénéficiaires? Les enfants malades? les Parents?

Vous connaissez beaucoup d'entreprise avec ce genre de gestes?
Vous le faites vous même naturellement? Donner 5 euros à une ligues, une recherche, le Téléthon?

Et vous osez craché sur une société qui certes à choisi un modèle économique contestable mais qui fait plus que 90% des autres sociétés de jeux...

Balayez devant votre porte les gens !
Tiens, d'ailleurs, au lieu de payer un abonnement, donner la moitié de celui ci tout les mois aux ONG pour la faim dans le monde !
Après tout, ca évitera d'engraisser les multinationales !

Bref, certaines réactions sont honteuse !
J'ai prix justement les mascottes 2 Fois, une fois pour ma compagne et une fois pour moi, histoire de permettre à des enfants d'avoir un Noël... et je dors bien mieux, même si blizzard prendra la même sommes elle le mérite rien que pour le geste !
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Sérieux vous êtes jamais content!
C'est déplorable votre mentalité les gars du dessus là !
attends, déjà ta pas à nous juger, car tu nous connais pas.

Par exemple, moi je donne tous les mois 5 € à "action contre la faim" et tous les deux mois, je donne 6 € à Greenpeace.

ca t'es pas venu à l'idée qu'au contraire, Blizzard se servait de la corde sensible des gens pour se faire du fric ? 50% des recettes sur juste le mois de décembre, alors que ce pet ca coûte réellement rien à Blizzard !

Ta pas pensé, que Blizzard par se genre d'action valorise son image de marque, et bénéficiera de privilèges fiscales suite à ces donations ?

Donations qu'il faut quand même pondéré car ca ne coûte rien à Blizzard, au contraire ca lui rapporte des $$$$ vue que les gens achètent le pet, alors que sans cela ils l'auraient pas acheté.

Aussi, quelque chose de caritative est sensé être désintéressé. Et là pour Blizzard, c'est complètement pas désintéressé, puisque c'est un gros coup de pub, pour booster les ventes de sa boutique !
Citation :
Publié par Eureka
Ta pas pensé, que Blizzard par se genre d'action valorise son image de marque, et bénéficiera de privilèges fiscales suite à ces donations ?

Donations qu'il faut quand même pondéré car ca ne coûte rien à Blizzard, au contraire ca lui rapporte des $$$$ vue que les gens achètent le pet, alors que sans cela ils l'auraient pas acheté.

Aussi, quelque chose de caritative est sensé être désintéressé. Et là pour Blizzard, c'est complètement pas désintéressé, puisque c'est un gros coup de pub, pour booster les ventes de sa boutique !
Et là je répond : Et alors ?

Que ce soit un coup de pub ou pas, que Blizzard soit sincère ou pas, etc. Là n'est pas la question.
Au final une association recevra environ 1 million d'euros pour aider des enfants malades (c'est ce qui avait rapporté la dernière opération de ce type). Je trouve ça plus important que le fait de savoir si Blizzard est désintéressé ou non par son geste.

Bref c'est mieux que rien (personne ne les oblige à faire une telle opération).
en même temps, je ne connais pas d'autre boite de jeux qui font cela. Je pense qu'il faut arrêter en France de jalouser les entreprises qui font de l'argent et qui réussissent, car à force de réagir négativement pour ce genre d'action (faire de l'argent et même temps faire du caritatif , je ne trouve pas ça si mal) dans notre pays, il devient mal placé de réussir. C'est en partie pourquoi il ne fait pas bon de créer et gagner de l'argent en france.( cela représente combien d'emploi blizzard?).
Ce genre d'opération ne me gène pas du tout, bien au contraire. Si mon passe temps de nanti me permet de générer de l'argent pour ceux qui ont des soucis, ben ça me va!!


Ouais enfin on proteste sur le fait qu'il utilise le "caritatif" pour se faire des couilles en or en jouant sur la sensibilité des gens.

Et les autres boites de jeux ont pas les moyens et la masse de joueurs qui va avec.
Alors j'en profite pour dire que je vends 10€ des porte-clefs qui m'ont coûté 10cts pièce... mais je reverserai 75% à une œuvre caritative... alors faites un geste pour mo... euh l'assoce xD
Ce qui me gêne c'est pas tant le fait qu'ils ne reversent "que" 50% - bien que ce soit fort rat de leur part vu ce qu'a du coûter ce truc à développer - mais que la bonne action soit un argument marketing.
Ca je trouve que c'est plus que limite.
Je suis assez d'accord avec le fait que dire aux joueurs :"ok les gars soyez charitables" c'est un peu couillu.

A la limite, qu'ils reversent 1$ sur chaque abonnement du mois de décembre à Make a Wish, très bien. Mais qu'ils utilisent cet argument pour juste faire fonctionner leur pet shop, bof.
Ils vendraient les pets 5€ et ne filerait rien aux oeuvres caritatives ils en vendraient autant (j'exagère à peine)

Je pense que la majorité des acheteurs de pets virtuels ne le font pas pour la bonne action mais les achètent pour se faire plaisir.


Sans aller jusqu'à dire que Blizzard s'en fout des 500k$ qu'ils vont gagner, je doute que le but premier de l'opération est de gratter des sous en tirant sur la corde sentimentale des gens


nb : mais je suis d'accord sur le fond, à savoir que se mettre 50% dans la poche c'est petit pour une société de cette envergure et ils auraient pu pousser la logique jusqu'au bout et refiler l'intégralité des recettes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés