Infos sur l'energie

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'ils veulent faire un jeu bien different de GW1 qui il faut bien l'admettre n'a pas ete un gros succes.
6 millions de boites vendues en 5 ans, si on divise par 4 (parce qu'il y avait 4 boites de jeux) on realise le presque flop.
D'autant qu'il avait pourtant l'immense atout d'etre le seul MMO sans abonnement. On imagine le carnage s'il avait ete payant comme Conan...

Il s'agit donc pour eux de faire un jeu bien plus simple car la plupart des joueurs ont sans doute abandonné bien avant de realiser les finesse du jeu.

Ils partent donc sur un jeu convival l'etait Diablo2 pour cette fois ramasser le plus grand nombre de joueurs.
Un Diablo2 en pleine nature, en MMO.

Donc :
- des potions pour se recharger
- spam des attaques
- build simple et efficace
- pas de moines / tanks
- le nombre de joueur pres des monstres determine la puissance de ces monstres (comme dans diablo2; avecl'obligation de groupage en moins)
Citation :
Publié par buffy801
Je pense qu'ils veulent faire un jeu bien different de GW1 qui il faut bien l'admettre n'a pas ete un gros succes.
6 millions de boites vendues en 5 ans, si on divise par 4 (parce qu'il y avait 4 boites de jeux) on realise le presque flop.
D'autant qu'il avait pourtant l'immense atout d'etre le seul MMO sans abonnement. On imagine le carnage s'il avait ete payant comme Conan...

Il s'agit donc pour eux de faire un jeu bien plus simple car la plupart des joueurs ont sans doute abandonné bien avant de realiser les finesse du jeu.

Ils partent donc sur un jeu convival l'etait Diablo2 pour cette fois ramasser le plus grand nombre de joueurs.
Un Diablo2 en pleine nature, en MMO.

Donc :
- des potions pour se recharger
- spam des attaques
- build simple et efficace
- pas de moines / tanks
- le nombre de joueur pres des monstres determine la puissance de ces monstres (comme dans diablo2; avecl'obligation de groupage en moins)
T'en sais rien, tu sais pas combien les gens dépensent dans le cash shop.

Si c'était réellement un flop, ils ne se permettraient pas de retarder leur mmo comme ils veulent ( il était prévu pour 2008 ).
Citation :
Publié par buffy801
Je pense qu'ils veulent faire un jeu bien different de GW1 qui il faut bien l'admettre n'a pas ete un gros succes.
6 millions de boites vendues en 5 ans, si on divise par 4 (parce qu'il y avait 4 boites de jeux) on realise le presque flop.
D'autant qu'il avait pourtant l'immense atout d'etre le seul MMO sans abonnement. On imagine le carnage s'il avait ete payant comme Conan...
Gné ! kékidit ?

1.2 millions de boites vendues par an, (quelque soit le type de boite ils s'en foutent, le bénéfice est bien la quand meme), tu appelles cela ne pas etre un gros succes ?
Tu connais au moins les chiffres des récents MMO depuis wow qui sont tous à moitié en faillite ou devenu gratos parceque ils n'ont meme pas eu la moitié des ventes qu'a eu GW1 ?

Et bien je te reponds : tous !

Alors, non pas que je pense que tu sois de mauvaise volonté, mais ne t'avance pas sur des chiffres lorsque tu es loin de connaitre la situation.
Message supprimé par son auteur.
Quand meme.
6 millions de guild wars vendus en 5 ans alors qu'il y a 4 boites.
Cela fait 1,5 millions par boite ou 1,2 millions par annee.

A sa sortie (nov 2008) le witch king a ecoulé 2,8 millions d'unites en 24 heures

Libre a vous cependant de croire qu'arenanet et ncsoft visent avec GW2 le meme niveau de ventes qu'avec GW1...
Citation :
Publié par buffy801
Quand meme.
6 millions de guild wars vendus en 5 ans alors qu'il y a 4 boites.
Cela fait 1,5 millions par boite ou 1,2 millions par annee.

A sa sortie (nov 2008) le witch king a ecoulé 2,8 millions d'unites en 24 heures

Libre a vous cependant de croire qu'arenanet et ncsoft visent avec GW2 le meme niveau de ventes qu'avec GW1...
Nan mais si pour toi chaque soft qui fait moins de vente que la dernière extension du plus gros mmo ( en terme de sousous ) est un flop, ben alors ya rien à par WOW c'est ça ?

Ils sont pas dupe, ils savent qu'ils ne détrôneront pas le "maître", et c'est pas leur intention.
Citation :
Publié par buffy801
Quand meme. 6 millions de guild wars vendus en 5 ans alors qu'il y a 4 boites.
Cela fait 1,5 millions par boite ou 1,2 millions par annee.
A sa sortie (nov 2008) le witch king a ecoulé 2,8 millions d'unites en 24 heures
Libre a vous cependant de croire qu'arenanet et ncsoft visent avec GW2 le meme niveau de ventes qu'avec GW1...
Justement je confirme ton manque d'information, les jeux à license connu de ce genre ont fait de grosse vente à la sortie, c'est connue et ce sera toujours ainsi, et ensuite ?
On parlait de vente totale d'un produit, pas du best of à la sortie, donc si c'est pour vendre 2.8 millions la premiere année, mais ne pas depasser la barre des 3.5 millions en 5 ans, et bien au finale GW l'emporte.

Apres faut savoir que Gw a fait les 3 millions apres 15 mois de sortie si je ne me trompe pas, mais bon dans tous les cas il y a eu deux fois plus de boite vendue de Gw que de witch king donc on en revient à ce que j'ai dit plus au haut.

Au final ta comparaison et compltement mauvaise, puisque si on commence à tout mélanger les genres, dans ce cas on pourra dire que Gw1 est un flop puisque Street fighter 2 c'est vendu à 8 millions de boite.
Une seule chose a rajouté vivement sa sortie car en parlé c'est bien y joué c'est mieu et on verra bien dans un futur proche le nb de boite vendu mais je pense pas qu'il fera un "score" mediocre, beaucoup l'attendent.
C'est fou quand même, ya des gens ils ne jouent qu'a des jeux qui font de gros chiffres en termes de ventes, alors que bon, je sais pas vous, mais moi je joue pour jouer, pas pour parler eco.
Citation :
Publié par Aleste
C'est fou quand même, ya des gens ils ne jouent qu'a des jeux qui font de gros chiffres en termes de ventes, alors que bon, je sais pas vous, mais moi je joue pour jouer, pas pour parler eco.
Les jeux de type MMO sont des jeux continus qui imposent un investissement de temps aux joueurs, aux structures de guildes etc ...
Si tu joues à ce genre de jeu comme tu joues à une partie de carte, bien à toi, mais la majorité de joueurs de ce genre de jeu n'ont pas du tout les meme objectifs que toi, il faut le savoir.

Du coup, savoir ou on met les pieds, et eviter de s'investir dans un jeu qui fera vite un flop interresse tout le monde. A moins d'etre au chomage longue durée et de s'en foutre de perdre du temps, mais ca c'est un autre débat.
Citation :
Publié par aldaron57
Les jeux de type MMO sont des jeux continus qui imposent un investissement de temps aux joueurs, aux structures de guildes etc ...
Si tu joues à ce genre de jeu comme tu joues à une partie de carte, bien à toi, mais la majorité de joueurs de ce genre de jeu n'ont pas du tout les meme objectifs que toi, il faut le savoir.

Du coup, savoir ou on met les pieds, et eviter de s'investir dans un jeu qui fera vite un flop interresse tout le monde. A moins d'etre au chomage longue durée et de s'en foutre de perdre du temps, mais ca c'est un autre débat.
Nan mais, doit y avoir une dizaine de mmos ( sur les 100aine de sorties ) qui ont fait un flop, et la plupart était des P2P, donc euh ... argument à jeter à la poubelle, merci bien
Hein ??!!

Quel rapport le fait que les communeautés ou joueurs veulent savoir si ca vaut le coup de s'investir ou pas ? !


C'est pas parceque la majorité des mmos ont mal fini, qu'il ne faut plus rien faire non plus, y a toujours le moins pire du pire à jouer au moins pour ceux qui le souhaitent.

Si tu ne comprends pas mes arguments, je peux rien faire pour toi garcon, la poubelle t'y vas toi.
J'aime ce gameplay dynamique. Mais il devient de plus en plus nécessaire de le tester. Vite vite la Beta!

Par contre je me demande vraiment quelle sera la différence, en termes de difficulté, entre les combats contre différents adversaires PvE (hors mis le niveau requis).

Je n'aime pas le fait qu'ils piquent la plupart de mes idées de mon prochain mmoarpg...
Et bien d'après moi, le gros truc qui sera en plus par rapport aux autres MMOs ce sera l'esquive avec la roulade (bah oui) et les déplacements qui seront plus nombreux que dans des jeux comme WoW pour l'exemple. Je me demande comment il vont gérer cette possibilité.
Citation :
Publié par Resthal
Et bien d'après moi, le gros truc qui sera en plus par rapport aux autres MMOs ce sera l'esquive avec la roulade (bah oui) et les déplacements qui seront plus nombreux que dans des jeux comme WoW pour l'exemple. Je me demande comment il vont gérer cette possibilité.
Bah il l'on déjà gérée. On voit bien dans la démo que tout le système d'esquive et de autres déplacement pour éviter de se faire toucher est au point, que ce soit contre des ennemi au cac ou a distance ; ). Mais effectivement comme tu le dit c'est un gros "trucs" par rapport aux autres MMO, mais après l'avoir tester dans la démo je peux te dire que c'est au point
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés