[Actu] ArcheAge, le sentiment de joueurs coréens au G-Star 2010

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/11/2010 à 18:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Présenté pour la première fois lors du G-Star, ArcheAge a séduit les joueurs coréens avec ses graphismes et son degré de liberté mais a déçu les férus d'actions, trouvant les combats trop monotones.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ouais enfin, à prendre avec des pincettes quand même parce que :
- Le sondage est assez orienté, notamment la question "quel élément du jeu vous a le plus déçu ?" qui n'est pas du tout neutre. Les personnes interrogées sont bien obligées de répondre quelque chose (pas de réponse "rien de particulier" possible et éventail de réponses limité) et donc ne signifie pas forcément qu'ils ont été franchement déçus mais plutôt que ça reste perfectible. Même constatation concernant la question "Quel élément du jeu devrait être corrigé ?".
- Concernant TERA, selon ce sondage les joueurs se disent déçus à 58% par le gameplay (n'est-ce pas sensé être le point fort de ce MMO ?) et 56% demandent à ce qu'il soit amélioré.
- Concernant B&S, c'est 69% des sondés qui se disent déçus par le gameplay et 70% pensent qu'il devrait être amélioré.

Bref, ArcheAge ne s'en tire pas si mal finalement...
@Isfeld comparer aux autres MMO n'a pas vraiment d'intéret je pense (surtout sur des chiffres qui n'ont pas été pris de la même manière pour chaque ni dans les même proportions).
Que le jeu ait fait mieux que TERA ou un autre n'a aucun sens: l'action a été jugée monotone par certains joueurs c'est un fait (à prendre avec toutes les réserves blablabla...).

Le fait que cela ait été le principal défaut relevé est quand même représentatif (il ne faut pas se leurrer). Si un certain nombre de testeurs ont trouvé que les combats étaient ennuyeux, c'est qu'à la base il y a un problème (surtout en n'y jouant que peu de temps).

Enfin bref, on ne veut pas un jeu qui fasse mieux que les autres dans les sondages, on veut un jeu qui pète le feu, où on ne s'ennuie pas une seconde (ce rêveeeeuh bleuuu).
D'accord avec Torototo.
C'est ininterressant de savoir qui est le moins bon.

Si les combats sont ennuyeux, le jeu le sera forcement. Maintenant, on parle d'un essai public. C'est le but de connaitre le ressenti des gens de maniere à ameliorer ce qui peu l'etre pendant qu'il est encore temps. Tous les espoirs sont donc encore permis pour Archage.
C'est quoi combat ennuyeux aussi ? parce que si c'est pour pondre un gameplay dynamique à la Wow de lapins sauteurs spameurs d'instant, bof quoi. Un mmorpg n'est pas normalement super dynamique sur les combats, c'est même normal.
Le fait de comparer AA avec TERA et Blade & Soul n'est pas si inintéressant étant donné qu'ils ont été tout les trois présentés sur le même Salon, ils sont par ailleurs concurrent et la concurrence est tout le temps sujet à de nombreuse comparaisons et c'est normal il faut savoir ce qui est le mieux pour la clientèle.

Hors ici on peut voir effectivement que ArcheAge s'en sort mieux sur le gameplay que TERA ou Blade & Soul alors que ses deux titres n'arrêtent pas de faire l'éloge de leur système ultra dynamique et très axé action qui roxxdelamortkitue alors qu'apparemment c'est loin d'être si enthousiasmant que ça .

Après cela reste un "sentiment" très bref étant donné la durée de ce salon, des phases IG ou autre que les gens ont pu apercevoir, donc je dirais comme les Coréens, il va falloir quelques phases de Beta Test pour pouvoir en juger en profondeur (autant pour ArcheAge que les autres titres), et plus particulièrement passé à une CBT03 et une OBT pour la Corée et peut être réfléchir à l'Occident messieurs de chez XL games .

Donc j'balance le traditionnel Wait & See.

Edit Rackam77: Je pense que ta dernière Phrase résumé correctement les faits, on n'attend pas ArcheAge pour ça (en priorité), j'espère qu'ils en feront pas une priorité maintenant avec ce sondage, au risque de voir le reste complètement délaissé .
Je comprends pas trop les résultats de ce sondage : 45% de déçus par le gameplay (en soit c'est pas dramatique). Mais comparé au 69% de déçus par celui de B&S, qui pour rappel est un pur mmog action, et 58% par Tera, lui aussi un mmog action, c'est à s'y perdre. Les coréens veulent de l'action mais pas trop ?

De toute façon, concernant le gameplay de Archeage, faut pas espérer mieux qu'un Lotro ou un Wow. C'est pas là-dessus qu'on l'attend.
Moi perso je m'en fout de l'action, ce qui me fait flipper c'est le PvE à la WoW là

Sinon y'a certainement plus de déçus niveau action pour Tera et B&S parce que
c'est soit disant l'atout majeur de ces deux jeux.. Forcement les joueurs avaient
des attentes sur ce point.. Hors ce n'est pas censé être le cas pour AA.. Donc
c'est sûrement un truc qu'ils ont du remarquer sans au préalable avoir des exigences.. D'où la différence dans les pourcentages je pense
Citation :
Publié par rackam77
Je comprends pas trop les résultats de ce sondage : 45% de déçus par le gameplay (en soit c'est pas dramatique). Mais comparé au 69% de déçus par celui de B&S, qui pour rappel est un pur mmog action, et 58% par Tera, lui aussi un mmog action, c'est à s'y perdre. Les coréens veulent de l'action mais pas trop ?

De toute façon, concernant le gameplay de Archeage, faut pas espérer mieux qu'un Lotro ou un Wow. C'est pas là-dessus qu'on l'attend.
Peut-être qu'il faut du skill sur Tera et sur Blade & Soul, du coup ça dépayse quand on joue qu'a des jeux purement coréen ( surtout quand on est coréen ).
je vois pas l'interet d'un tel sondage, car si les joueurs n'on eu le droit qu'a une demi heure de jeu, avec un perso qui débute au niveau 1, c'est plutôt un bon résultat.
Beaucoup de mmo sont un peut chiant les premiers lvl, et aprés avec les niveaux qui passent, le gameplay devient de plus en plus intéréssant.
Citation :
Peut-être qu'il faut du skill sur Tera et sur Blade & Soul, du coup ça dépayse quand on joue qu'a des jeux purement coréen ( surtout quand on est coréen ).
C'est quoi ce vieux taunt sur les jeux coréens? :x

L2 needait du skill, Ragnarok aussi (Surtout beaucoup de stratégie). Ce que l'on voit en vidéo c'est rarement le fruit de 2 jours d'entrainement.
J'ai quand même du mal à comparer Tera et ArcheAge au niveau gameplay (je laisse de côté B&S que je n'ai pas du tout suivi).

En caricaturant (beaucoup) je vois Tera comme un jeu d'action instantané : on se connecte et hop on saute sur un monstre pour accomplir une quête qui nous guidera vers d'autres quêtes selon un chemin relativement prédéfini tout au long de notre aventure sur le jeu. Un jeu où l'on doit sans cesse être mobile et réactif face à son adversaire.

À l'inverse, je vois ArcheAge comme un monde virtuel dans lequel on va devoir évoluer, participant activement à la création, la destruction et la reconstruction de ce monde, et où les combats doivent rester réalistes pour mieux s'intégrer à l'environnement.
"C'est quoi combat ennuyeux aussi ? parce que si c'est pour pondre un gameplay dynamique à la Wow de lapins sauteurs spameurs d'instant, bof quoi. Un mmorpg n'est pas normalement super dynamique sur les combats, c'est même normal."

Je trouve se message Absolument conservateur si on écoutais se genre de personne il n'y aurais plus rien a espéré du MMORPG.
je propose de regardé un jeu coréen d'action...Blade and Soul.. et même si les animation et les personnage sont absolument laide proportionnellement parlant, on peut voir se qui est un Combat dynamique et si vous avez connue des combat chiant et ennuyant c'est du a l'incapacité technique, et non au style propre des MMORPG.
Les joueurs devraient se posé cette question, est se que je m'amuse en cliquant sur un adversaire? Non. c'est Chiant. Le jour ou il intégrerons un dynamisme qui rejoint les plus bon jeu de combat sans script de prévision; c'est a dire le jour ou on aura un meilleur débit et un meilleur temps de réponse, Se qui arriverais un jour l'autr.. sa sera classe.

Maintenant il a des choses a notre époque qui sont pas vraiment recevable. le point clic... dans un MMORPG c'est peu obsolète. alors quand on nous parle de combat "épique"... c'est quand même du gros floutage de gueule..
Je suis aussi d'avis qu'il n'est pas très pertinent de comparer les gameplays de ces 3 jeux car à part l'apellation de mmorpg, ils ont peu de choses en commun ; ou en tout cas sont assez différents.
De plus ce sondage m'énerve assez car il va dans le sens de l'uniformisation des jeux dits mmo : on demande à son jeu de proposer la même chose que le voisin, voire même en mieux.

Quant au point and click obsolète, ce type de jeu a tout à fait sa place car c'est un style efficace et qui a son public, dont moi. Les jeux comme Blade and Soul, et même Terra, me rebutent un peu car jouer "frénétiquement" le soir après le boulot ne m'amuse pas ni me détend, alors que c'est ce que je recherche justement.
Citation :
Publié par Kulgor
Maintenant il a des choses a notre époque qui sont pas vraiment recevable. le point clic... dans un MMORPG c'est peu obsolète. alors quand on nous parle de combat "épique"... c'est quand même du gros floutage de gueule..
Bah le gameplay sans ciblage dans les jeux massivement multijoueurs reste encore à notre époque l'apanage de MMO de niche, au public ciblé donc, et on commence seulement à assister à une certaine démocratisation du phénomène. C'est même devenu un argument de vente de certains jeux (TERA par exemple qui a énormément vanté son système de combat dynamique). Je pense que les joueurs vont d'abord être enchantés d'une telle nouveauté, puis rapidement se rendre compte de ses limites. En restant objectif, avec les moyens techniques actuels, il n'est pas possible de rendre ce système suffisamment efficace.
- Premièrement parce que ça nécessite une latence serveur très faible, ce qui est extrêmement néfaste pour le JcJ de masse (et même à moyenne échelle, les développeurs de TERA préférant tabler sur des petites escarmouches, du moins au début). Ensuite, on voit très bien le foutoir que cela va donner avec des coups dans tous les sens sans toucher l'adversaire, la confusion générale dès qu'il y a plus de 10 joueurs à l'écran (qui tape qui ?) amenuisant considérablement la dimension stratégique des combats.
- Deuxièmement, en JcE, on voit clairement dans les vidéos qu'avec un peu de technique il est facile d'éviter la contre-attaque des monstres (elles prennent du temps et sont signalées au joueur) et ça peut mener de mon point de vue à de nombreux abus (A mon avis, beaucoup de joueurs essaieront des choses à priori "impossibles", ne serait-ce que pour exhiber leurs exploits ensuite dans une vidéo, quitte à passer des heures à tuer un boss par exemple, en solo).

Bref, je l'ai précisé dans mon premier message et cela a aussi fait l'objet d'une news sur JoL, près de 50% des joueurs se disent insatisfaits du gameplay de TERA selon l'enquête de TIG menée auprès de 100 d'entre eux (bien que j'ai émis des réserves concernant ce sondage). C'est encore pire concernant B&S, alors même que ces deux jeux sont sensés "révolutionner" le gameplay des MMO next-gen.

Au final, dire que le point & click est dépassé et constituera la norme dans les prochaines années, ça me donne juste envie de rire encore plus que lorsque certains prédisent la fin des abonnements payants (y a qu'à regarder SW:TOR). Le gameplay sans ciblage trouvera certainement son public mais, à mon avis, de nombreux curieux ressortiront déçus.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est quoi combat ennuyeux aussi ? parce que si c'est pour pondre un gameplay dynamique à la Wow de lapins sauteurs spameurs d'instant, bof quoi. Un mmorpg n'est pas normalement super dynamique sur les combats, c'est même normal.
Haha moi c'est la réaction inverse que j'ai eu.

Si c'est pour pondre un gameplay style asiat où t'as des animations super-kikoo qui prennent une plombe et qui réduisent le combat à une sorte de film interactif, bof quoi.
Le combat dynamique existe et a déjà existé sur les MMOs : je teste DCUO, combats hyperdynamiques tellement c'est nerveux, animations excellentes ! Il y a eu " Taras bulba " (c'est un jeu de mot), combat type FPS (bon çuilà il est mort) ! Il y a AoC avec son approche très novatrice du combat (seul chose intéressante dans ce jeu ).
Ce qui importe, à ce jour, c'est effectivement de sortir des combats " click and wait " (c'est fait ) mais, surtout, de filer du contenu (avec une garantie de contenu haut level... ça rassure, c'est comme le livret bleu), du PVE qui mettent tout le monde à égalité au niveau stuff, du vrai PvP ouvert , et instancié, et enfin une trame scénaristique qui motivent les joueurs pour aller dans l'univers proposer et pour s'investir avec leur avatar dans le temps dans le jeu . Enfin, des graphismes à la hauteur (au moins Unreal 3) et pas en carton bouilli comme Starwars (là j'vais pas me faire des potes !).
__________________
Le seul bain qui vaille... Le bain de sang !!!

http://lawaaagggsanglante.activebb.net
Citation :
Publié par Emiletapedur
du PVE qui mettent tout le monde à égalité au niveau stuff, du vrai PvP ouvert , et instancié
Euh.. Ouais mais nan..
D'un point de vue réalisme, sans avoir tester, je trouve limite normal que ça puisse paraître lent. Essayer de prendre une vrai épée avec un vrai bouclier, et voyez la vitesse de vos coups et le temps que vous tenez... Dans un esprit, si je ne m'abuse, un poil réaliste, ça reste logique.

On prend Aion, c'est "dynamique", mais au final quel bordel.. DP 4k pouf et re DP 4k et tien on change un peu DP 4k .. Vive les forto/dredgion..

Si on reprend Lineage 2, c'était un poil lent aussi, et suffisait de lancer les bon skills selon les cibles.. Dans la théorie... Mais le PvP de masse donnait une dimension différente.
Malgré cela le plaisir est toujours là.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, on en saura plus que quand on l'aura vraiment tester, donc l'éternelle parole de la sagesse made in england: Wait & See



@Hax tu m'as toujours rien trouvé ?
Citation :
Publié par Lywood
Si on reprend Lineage 2, c'était un poil lent aussi



@Hax tu m'as toujours rien trouvé ?
J'espère que ce sera quand même un poil plus dynamique que L2..

Sinon, non rien
Je préfere des combats long pour les bataille où il faut se démarqué petit a petit et où sa dure 1 heure au moins l'attaque sans trop de résurrection. Plus c'est long plus on a le temps de faire de la strats après pas trop mais j'en ai marre des combats qui dure 3 seconde pas le temps de faire une remonté car on est déja mort. C'est ce qui m'a gavé dans gw des super combats qui aura pu être épique pour moi 5 minute c'est pas équipe. Après si c'est pour revire tout le temps non merci pour moi le combat parfais c'est 2 manche en gros. Un front qui dure 20 minute minimum puis quand y a un perdant les adversaire avance vers le forts, deuxième fois et là les adversaire ont un petit avantage mais il faut du temps pour pété les portes donc 45 minute après il y a un gagnant ce qui laisse tout le temps de remonté.
Avec de tels bataille les gagnants ont du savoir anticipé et réfléchir.
Ce n'est que le pvp là hein je laisse un mec qui joue pve donné son idée du combat parfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés