Patch Notes for Incursion 1.0.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cealath
Certain vont se faire rembourser 5 millions de sp d' après ce que j ai comprit. Ça fait du 5 isk le point de sp. Je suis sur que si on vous proposait d' acheter des sp a ce tarif vous ferriez. D
Heuu .... pour rien au monde j'échangerais des SP contre des ISK (et encore moins à ce tarif ^^)
Les skils ne sont pas remboursée parce qu'injecter 16 billions d'isk (mille milliards) dans l'économie foutrait une merde grave.
C'est parfaitement expliqué dans l'extrait du dev blog suivant :

Source
Citation :
WHY AREN'T YOU REIMBURSING SKILLBOOKS I BOUGHT AND INJECTED?

A couple of reasons. Firstly, in the huge overwhelming majority of cases you've already got more than your money's worth out of them (particularly compared to implants). In the tiny number of cases where people have bought them just recently and not really trained them much, we recognize that this isn't ideal, but still, you dropped ~20m to get +10 in all your attributes, and that's going to happen considerably sooner than you planned. Come January you'll be in a better place with this change than without it.

Secondly, it would mean dumping ~16 trillion ISK into the economy, and CCP EyjoG (our economist and qualified numbers-guy) nearly had a heart attack when we asked if this might be a problem. (He also said "don't do that, please" once he'd recovered from the shock.)

WHY ARE YOU REIMBURSING PEOPLE WITH SKILLBOOKS IN THEIR HANGARS, THERE'S NO REAL WAY THIS COULD BE BAD FOR ME BUT I FEEL OUTRAGED NONETHELESS (WHY ELSE WOULD I BE TYPING IN ALL CAPS)?

Because we determined we could, and because people who have large piles of skillbooks in their stocks are likely to have those stockpiles because they're making an effort to help out new players. We approve of these people and would like to not shoot them in the back if we can avoid it.

(Those of you who have stacks of skillbooks for scamming with, shame on you. Please, think of the newbies!)
PS : et moi aussi je préfère les SP aux isk. De très loin.
Citation :
Publié par cealath
...
Et si tu avais lu le devblog consacré à la supression des learnings , tu saurais que rembourser les learnings voudrait dire injecter 16 000 000 000 (16 trillions) d'ISK dans Eve (ben oui , 25 Millions*pleins de persos , ça finit par faire un paquet d'ISK) , et que l'économiste en chef de CCP pour Eve n'apprécierait pas vraiment une telle idée ...
Dis toi que pour 25M tu gagnes +6 minimum dans toutes tes carac et regarde le prix d'un implant +5 + le temps de skiller cybernetics 5 pour pouvoir te l'implanter, tu verras la chose différemment.

Pour les gens au dessus, ça représente mille millions de mille sabords isk
Arrêter de vous énerver je l ai lut ce dev blog et ça ma fait bien rire. Vous est tous a dire que c'est une heure de jeux et donc c'est pas grand chose. Mais a citer vous vous draper dans ce dev blog pour dire que c'est beaucoup finalement. Il y a une petit incohérence la non?

Plus sérieusement c est pour ça que proposait de de rembourser au prorata des sp pas encore apris. Cela limite l impact économique. On peut le limiter encore plus en se basant sur le Level non encore appris. Le tous étant de trouver une forme de compensation entre celui qui recupere Max sp et celui qui en récupère 10* moins.

Mais cela reste secondaire par rapport a l ajout de conviviabiliter que cela apporte.

C est juste l avis d' un nouveau joueur libre a vous de l ignorer.
Tu connait les mots dévaluation et inflation ?

Injecter une telle somme (1 billion en français = 1 trillion en anglais) risquerait d'affecter durablement la valeur de l'isk dans le jeu. Injecter une grosse somme d'argent dans une économie équivaut à une dévaluation de ladite monnaie. Un peut comme le Zimbabwe qui fait fumer la planche à billets depuis quelques années. Au final, cela provoque une inflation aka chute de la valeur de la monnaie et donc au final une hausse des prix.

Il ne faut pas toujours lire bêtement les dev blogs, ok.
Mais ne pas savoir non plus reconnaître les implications de telle ou telle chose est tout aussi dangereux.
Fort heureusement, chez CCP ils ont un économiste qui leur a fait comprendre qu'injecter autant de pognon d'un coup serait une grosse connerie.
En tant que joueur on devrait louer leur sérieux plutôt de rester cantonné à notre seule problématique.
Être dirigeant (d'un pays comme d'une jeu) implique d'avoir une vision globale. Et c'est exactement ce que fait CCP. top.gif
En tant que petit nouveau aussi.

Je ne retient qu'un grand ouf de soulagement.
Certe je perd l'argent de tout les learning et advanced.

Mais je me retrouve avec les avantages des learning 5 sans la perte de temps démotivantes des learning.

Préfère perdre du temps sur ce fichus Weapon Upgrad (12 jour wtf ! j'imagine pas le temps pour les skills plus hight level après) pour fit mes vaisseaux au début.

Bref merci CCP et tout les joueurs qui on réussis les convaincre a force de persuasion que le learning était pas ludique-ment plaisant.

PS : le BPO Noctis seras un drop des incursions ?
Citation :
* Blueprint Originals for the Noctis can now be purchased from Outer Ring Excavations stations.
Donc achetable dans les/des stations d' "Outer ring excavations" (désolé je sais pas ce que c'est exactement, ça fait une éternité que j'ai pas joué à EvE )

Juste pour réagir à ce que dit quelqu'un plus haut: que dans EvE les nouveaux ne servent à rien.
C'est ce qu'on est tenté de croire oui, mais c'est totalement faux, suffit d'aller voir ailleurs pour bien s'en rendre compte (Darkfall à tout hasard au bout de 2 mois t'es toujours inutile).
Dans EvE une fois que t'as skill mwd et scramble c'est bon t'es ultra utile (voir indispensable) à condition de survivre bien sûr.
Citation :
Publié par Kaarli
PS : le BPO Noctis seras un drop des incursions ?
Non, il sera vendu dans certaines stations en 0.0
ne t'inquiete pas, comme pour les BPO de barge de minage, de nombreux joueurs mettent en places des plans pour tenter d'en ramener des brouette en high sec
(et de nombreux pirate se frottent les mains en songeant à la méga bataille a venir)
Tessen Tessen avant de prendre de haut quelqu un avec un argumentaire qui se veut etailler vérifie que celui ci ce tien.

Le nombre de 0 de la somme injecter n'a strictement aucune importance de les aspect d' inflation et dévaluation. La seul chose qui compte c'est le % par rapport a la masse monétaire en circulation.
A vous lire et j ai tendance a vous croire cela représente une somme secondaire car cela représente quelque heure de jeux. On va faire simple on va dire que c'est 2h de jeux en moyenne.
Un joueur moyen joue quoi 10h par semaine sur l année. Pour en core simplifier on ne va compter que 50 semaine par an. Soit 500h...

Tu va me dire que injecter dans une économie un cash qui représente 1/250 du PIB de l économie a une quelconque influence sur la valeur de cette économie. Tu te recompte de que c est totalement marginal? La somme peu faire peur mais en dessous de plusieur % de la masse monétaire elle n aura aucun effet a long termes.
Tous au plus une secousse de quelque semaine le temps d absorber l effet de front.

C est très bien que ccp fasse attention a ce genre d' effet mais oui la leur économiste a besoin de retourner sur les banc de la fac si il a peur de ça...

Et si réellement tel et leur crainte ils aurais du trouver une forme quelconque de compensation pour ceux qui vont inévitablement ce sentir laiser.
Citation :
Publié par Allistia
Non, il sera vendu dans certaines stations en 0.0
ne t'inquiete pas, comme pour les BPO de barge de minage, de nombreux joueurs mettent en places des plans pour tenter d'en ramener des brouette en high sec
(et de nombreux pirate se frottent les mains en songeant à la méga bataille a venir)
Bah T3 null + cloak ça passera comme dans du beurre
Citation :
Publié par Alvin Exe
Bah T3 null + cloak ça passera comme dans du beurre

t as toujours plus de chance de te faire chopper à un vrai camp gate qu avec un carrier quand meme.

Edit pour cealath eve fonctionne pas du tout comme en vrai, la monaie on en créer des qu on flingue un npc avec du bounty donc si balancer une grosse dose d'isk d un coup va le devaluer car cette argent va etre utilisé tres vite sur le marché et faire acheter plein de truc "gratuitement".

Et tessen n'a pas ete condescendant non plus faut pas prendre la mouche sous pretext qu on est pas d'accord avec toi.
Citation :
Publié par cealath
A vous lire et j ai tendance a vous croire cela représente une somme secondaire car cela représente quelque heure de jeux. On va faire simple on va dire que c'est 2h de jeux en moyenne.

Tu fais 16'000'000'000'000 isks en deux heures toi ?
edit : cealath : "Tu va me dire que injecter dans une économie un cash qui représente 1/250 du PIB de l économie a une quelconque influence sur la valeur de cette économie. Tu te recompte de que c est totalement marginal?"

Go te renseigner bonhomme. 16 trillion, c'est 7% de tous les isk de tous les comptes actifs de Eve (source : http://www.evenews24.com/2010/11/14/...ic-newsletter/), et 4% de tous les ISK de tous les comptes de Eve.

C'est pas vraiment un 250ieme du PIB... Tiens pour te donner une idée, Eve sur les 3 mois du Q3 2010 a généré 67 Trillions de bountys.
En gros, 16 trillions c'est de l'ordre de ce que génère en bounty tout le pve de Eve en un mois. Une broutille du PIB hein bonhomme !

"mais oui la leur économiste a besoin de retourner sur les banc de la fac"
Oui oui...


Et sinon, pour ce qui est du patch note en lui même : c'est marrant (pas vraiment en fait, plutôt décevant) que les muns T2 se voient retirer leurs malus cumulatifs, mais ... pas les missiles. Les baisés comptez vous.
Je prend personne de haut. A te lire on aurait vraiment dit que tu ne connaissais pas les définitions de ces mots. Désolé, si tu avais développé un peut plus ta réflexion lors de ton premier message, je n'aurais probablement pas écrit cela ainsi.
Toutefois, je dirais que la tendance est surtout à dire que tout ceci est une bonne chose. Aussi bien par les jeunes que les anciens ; que ce soit sur les forums francophones ou l'officiel.
Ceux qui râlent sur leur problèmes égocentriques sur le forum officiel restent quand même vachement minoritaire. (NB : Cette phrase n'est peut être pas formulé avec tact mais cela reste totalement vrai. Mine de rien on peut voir quelques réactions sacrément ridicules sur le fofof).

A part cela, je n'irai pas argumenter quoique ce soit.
Pour les amoureux des chiffres qui veulent absolument démontrer quelquechose, il y a plein de chiffres dans le dernier QEN 2010 (ou peut être celui d'avant, je sais plus).
Je suis certain qu'il seront capable de nous sortir des chiffres exactes qu'une telle somme équivaut à 0.00X% du total des isk qui transitent sur le market par jour et que par conséquent, selon leur expérience et leur avis personnel (que je respecte*) cela ne devrait pas avoir d'influence notable.

Pi de tout façon, quoi qu'on dise ou qu'on fasse, il y a toujours des gens pas content.
C'est dans la nature humaine alors autant s'en accommoder.
Le principal c'est que CCP reste droit dans ses bottes sans faire trop de conneries.

EDIT : Dimdam, il a pas dit que cette somme se faisait par joueur mais à l'échelle du serveur.
Et il est probablement vrai que cela ne représente pas grand chose par rapport au volume d'isk qui changent de main par jour.
Par contre je suis plus dubitatif si on le compare au nombre d'isk créées par jour.
Clairement je parlais sur l ensemble du serveur et sur une année car si on parle d' inflation c est a cette échelle qu il faut regarder. Et comparer la masse monétaire avec les bounty comment dire... Le PIB ce n est pas le salair des gents c est l ensemble des richesses crées, dans notre cas bounty, prime de mission, minage, drop, salage...

Donc biensur qu un apport aussi important aura un effet a court terme mais il ne provoquera rien sur le long terme. Je dit juste ça variété argument est stupide, dans ce cas précis on ne peu pas parler d'inflation...

J'aime simplement qu on se foute de ma tronche et désoler mais dans ce cas c est un peu gros même pour un nouveau.

Sinon faut pas croire je suis très heureux du changement. Le seul truc qui m inquiéte un peu c est les incursion qui si j ai bien suivie peuve te tomber sur la tronche partout et même en pleine mission avec 3 4 freg qui te web et t empêche de te barer. Ca cela peu faire mal...
Citation :
Publié par cealath
Clairement je parlais sur l ensemble du serveur et sur une année car si on parle d' inflation c est a cette échelle qu il faut regarder. Et comparer la masse monétaire avec les bounty comment dire... Le PIB ce n est pas le salair des gents c est l ensemble des richesses crées, dans notre cas bounty, prime de mission, minage, drop, salage...

Donc biensur qu un apport aussi important aura un effet a court terme mais il ne provoquera rien sur le long terme. Je dit juste ça variété argument est stupide, dans ce cas précis on ne peu pas parler d'inflation...

J'aime simplement qu on se foute de ma tronche et désoler mais dans ce cas c est un peu gros même pour un nouveau.

Sinon faut pas croire je suis très heureux du changement. Le seul truc qui m inquiéte un peu c est les incursion qui si j ai bien suivie peuve te tomber sur la tronche partout et même en pleine mission avec 3 4 freg qui te web et t empêche de te barer. Ca cela peu faire mal...
Ca t'empechera d'être afk en mimi ,c'est bien ca .. Et si t'est pas con ,péter 4 fregs , ca te prendra quoi .... 5 sec par freg ?
Citation :
Publié par vabroi
Et sinon, pour ce qui est du patch note en lui même : c'est marrant (pas vraiment en fait, plutôt décevant) que les muns T2 se voient retirer leurs malus cumulatifs, mais ... pas les missiles. Les baisés comptez vous.
o/

Ceci dit j'ai bien compris qu'on nous aimait pas, alors j'ai fini par skiller toutes les medium turrets t2. Ca m'évite de m'énerver

(et vivement la refonte des hybrids).
Citation :
Publié par cealath
Clairement je parlais sur l ensemble du serveur et sur une année car si on parle d' inflation c est a cette échelle qu il faut regarder. Et comparer la masse monétaire avec les bounty comment dire... Le PIB ce n est pas le salair des gents c est l ensemble des richesses crées, dans notre cas bounty, prime de mission, minage, drop, salage...
L'économie d'un jeu ne fonctionne pas de la même manière qu'irl.
Il n'y a que 2 mécanismes à équilibrer dans un jeu, la création et la destruction d'isk
La création est effectuée par plusieurs moyens :
- les bounty/reward
- l'achat d'objets par les npc
- le remboursement des assurances (qui fixe le prix des minerais)

La destruction via :
- l'achat d'objets aux npc (skillbooks, lp store, bpo t1...)
- les assurances et autres services fournis par les npc (réparations, clones, loyers...)

Actuellement, le seul point qui a été chiffré ici, c'est la création via les bounty/reward, mais comme on n'a aucune idée des autres créations et destruction d'isk, c'est juste impossible de se faire une idée de l'impact de l'injection de 16 Gisk dans l'économie.
On pourra dire ce qu'on veux sur l'économiste de CCP, mais la réalité est là: l'économie de EvE marche. Parfois en toussotant, parfois un peu de guinguois, mais dans l'ensemble elle marche.
Donc quand l'économiste de CCP dis: ne multiplions pas la masse monétaire par 1.04 ca ne serait pas bon, je me dis que ce mec qui a tout les chiffres en mains, qui travaille dessus depuis un certains temps, qui a fait une école d'économie probablement. Sais certainement de quoi il parle.

Personnellement je préfère qu'il ne mette pas le bordel dans l'économie juste pour quelques newbies qui viennent d'acheter les skills (et qui profiteront quand même bien de ce changement) et quelques pauvres comme moi
Bof, s'ils s'inquiétaient vraiment de la portée de cette injection d'isk, ils n'auraient qu'à la diluer dans le temps, au lieu de l'injecter en une seule fois, ils n'auraient qu'à donner une compensation en plusieurs fois dans le temps. Voire à ne donner qu'un pourcentage de la somme investie.

Compliqué à faire? Bof, en une dizaine de lignes de code ils pourraient pondre un script de "salaire de compensation".
Mouais enfin parler d'équilibre économique alors que la majorité des gains dans EVE sont artificiels : bounty, reward, lp, loot. moué. Alors rembourser ou pas les skill books c'est pas ça qui va faire tomber "l'économie". A mon avis c'est juste une prise de tête en moins pour les développeurs, et à l'échelle d'un joueur, le cout des skill book c'est que dalle.
Si tu vas par là tout est "artificiel" dans EvE.

La raison est simple. CCP n'aime pas du tout injecter des isk hors des mécanismes normaux. Je suis déjà surpris qu'ils remboursent les skillbooks présents dans les hangars.
Et puis c'est pas si virtuel que ça. L'Isk permet de remplacer l'argent IRL dans pas mal de cas, ça doit aussi faire partie des trucs qu'ils veulent éviter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés