[Actu] Les détails de la mise à jour de novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makkura
y'a eu un gros travail c'est vrai mais...

un truc tout "con" et inadmissible pour moi c'est qu'ils ont réussi à rendre le jeu encore moins fluide qu'avant sur ma config...

avant çà tournait bien, (encore heureux, i7 3.8Ghz + HD5850), maintenant il se paye le luxe de ramer sans toucher aux options... pire, même avec les nouvelles options en moyen dans le programme de config, çà continue à ramer (j'ai laisser le reste en high parce qu'avec ma config, faut pas abuser non plus, j'aime bien être taquiné mais y'a des limites...)

bravo Square, beau boulot, vraiment.... compte résilié jusqu'à retour des joueurs "plus que satisfait" ^^

bon courage les gens
Verifie les options du jeu, surtout les deux fenêtres concernant l'affichage et celui des graphismes.
il y a eu de nouvelles options graphiques ajoutés et chez moi elles étaient toutes a fond.

Pour ma par I7 950 +, une gygabyte X58 ud7 en carte mère, 6 Giga de ram + une petite gtx 260 et tout marche tres bien en mettant la plupart des options a fond et quelques unes en moyenne. J'ai tester tous a fond et apparament, une des options fait buguer le jeu => Ecran noir.


Le craft est beaucoup plus réactif et rapide
L'interface beaucoup plus maniable
le tri ..... enfin ..
les mandats deviennent vraiment intéressants au niveau gains
ect ...

Donc tres content du patch pour ma part, félicitation a square-enix pour celui ci et continuez sur la même voie pour les suivants. Et surtout ne vous relachez pas !!
Citation :
Publié par Tsukaasa
C'est énorme les rewards des mandats de craft, maintenant ont peut avoir des cristaux, je sens que le prix des cristaux va bien chuter lol.

Et sinon ya un truc que j'ai pas compris, les +1 et +2 devaient pas disparaître? car j'ai encore plein d'items comme ça dans mon inventaire et sur mon servant :s.

Sinon le coup des sp ça devient énorme O_O ^^.
Tu ne dois plus pouvoir looter que des +3, mais ça ne veut pas dire que les +1 et +2 existant disparaissent.
Comme l'a dit Korzéam, ils n'ont pas dit qu'ils allaient transformer les +1 et +2 dans ton inventaire. Vends-les, consomme-les ou détruis-les, et tu n'en looteras plus.


Sinon pour ma part, je viens de tester le jeu là... WTF, on joue même plus au même jeu, là je m'amuse

Trop fluide, on met plus 7s à cast un sort, c'est foutrement plus dynamique... Et je suis archi-pour l'XP skill en fin de fight indépendamment du nombre d'actions effectuées... C'était juste trop relou de devoir dire aux tanks de taper doucement pour qu'on puisse heal pour XP... Je parle même pas de la faveur divine, en mandat, qui n'avait pas d'impact sur l'XP skill des soins et buffs...


Bref, j'adore. Le jeu est pas terminé, mais là, il ressemble à un jeu. J'espère sincèrement que SE continuera sur cette lancée, et non seulement ils garderont les joueurs, mais ils en feront (re)venir un paquet
Par ici bonne satisfaction générale, pour tout ce qui a été apporté, par contre pour un mandat de pêche lv20 ou je devais sortir des monke-onke, j'ai été au bon endroit pour pêcher, j'ai sorti tous les poissons qui ont mordu à ma ligne, j'ai utilisé ma mouche chocobo qui m'a toujours fait sortir les monke-onke auparavant mais je n'ai pas eut le poisson du mandat en 30 minutes... bug ou bien?
Citation :
Publié par Tsukaasa
Et sinon ya un truc que j'ai pas compris, les +1 et +2 devaient pas disparaître? car j'ai encore plein d'items comme ça dans mon inventaire et sur mon servant :s.
.
J'ajouterais à ce qui a déjà été dit que les +1 et +2 existeront probablement toujours en craft. Cela ne concerne que les loots.

Sinon je me posais justement la question pour le bouclier et je trouve pas ça normal mais bon ...

Certains ont déjà eu l'occasion de tester avec les bonus de groupe pour voir si les gains sont vraiment plus intéressant ?

@Nekospirit : Ça vient peut être de ça
Citation :
La relation entre les appâts / leurres et les poissons a été ajustée. Le temps d’attente avant une touche est parfois réduite si l’attraction pour l’appât / le leurre est grande.
EDIT : J'ai fait le calcul de la différence entre le nombre de points nécessaires pour passer du rang 10 au rang 31 et il faut maintenant 59 300 de moins ce qui correspond à pas mal de mob / craft / récoltes.
Pour le bouclier le gain est normal par rapport à avant , joue mon glad va redevenir intéressant .

Car avant monter la compétence bouclier était un calvaire .

J'ai vraiment hâte de tester la maj . Par contre on en sais pas plus sur les nouveau mob ? Nouvelle recettes ? Et la liste des craft récent ?
ce qui voudrait dire qu'un poisson local intéressés par ton appât prendrais le dessus sur ton poisson de mandat qui vient mordre (ou un truc du genre)? ça craint un peu dans ce cas j'ai vu mon agrégat de foudre partir sans que je puisse rien faire
L'interface manette est sorti avec la version pc
et l'interface clavier va sortir avec le jeu console xD

c'est le monde a l'envers chez SE !mdr

sinon pas mal de mise à jour et c'est tant mieux pour le jeu.
Citation :
Publié par StarBuckGalactica
C'est impossible pour un casual d'être 50 avec ce systeme avant au moins 2 ans ...
C'est pas faux mais en même temps ça ne sert pas à grand chose d'être level 50 pour l'instant. SE a l'air d'orienter le jeu pour que les gens jouent vers les niveaux 25-35 pour le moment.

C'est pas impossible qu'ils changent la courbe des haut niveaux quand il y aura plus de contenu pour eux.

Je pense qu'ils voudraient aussi éviter que les joueurs PC soient lvl 50 dans 5-6 jobs avant que les joueurs PS3 ne démarrent.
J'ai un petit prob avec Xp sauvegarder comme il est écrit ci-dessous .
"Le nombre de points de compétence nécessaire pour atteindre les rangs 11 à 31 a
été revu à la baisse. Les points de compétence déjà obtenus sont sauvegardés.
Par exemple, un joueur au rang 17 avec 13 000 points de compétence avant la mise
à jour est désormais rang 18 avec 1000 points de compétence, car il faut 12 000
points pour passer de 17 à 18, au lieu de 15 000 précédemment."
En me relogent mon XP n'avait pas bougé normal.
Si tu n'avais pas assez pour passer au niveau suivant c'est normal.
En fait en reprenant l'exemple du rang 17, si le joueur a moins de 12 000 points ça ne changera absolument rien pour lui, ça ne changera quelque chose que s'il a plus de 12 000.

Par exemple j'étais à 10 000 / 15 000 avant la MaJ, après la MaJ je serais donc à 10 000 / 12 000.
Si je suis à 13 000 / 15 000 avant la MaJ, après la MaJ je serais donc à a 12 000 / 12 000 après la MaJ puis dès que je gagnerais à nouveau des points je passerais au niveau suivant avec 1000 / 13 000 (+ les points que je viens de gagner). En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.
Sinon pour ceux qui demandait pour les nouveaux objets on en connait au moins 2 qui servent maintenant dans d'anciennes recettes : "Fil de la rosée" et "Huile de crabe".
Source

EDIT : Le copier-coller des macros est une très bonne nouvelle aussi. Ça va m'éviter de refaire entièrement chaque macro pour chaque job.
Premiers retours rapides.

Pour l'XP, c'est simplement le jour et la nuit. On gagne bien de l'XP de skill sur chaque mob. En solo, j'ai même réussi à monter ma compétence bouclier en Elementaliste !

Il me semble bien qu'il y ait plus de mobs à disposition mais mon exploration a été rapide.

Tous les éléments de l'interface sont déplaçables, enfin. Ne soyez pas choqué par l'énooorme barre d'XP qui apparaît, vous pouvez toujours changer sa taille et la mettre où bon vous semble.

Une fenêtre Caractéristiques est dispo avec nos stats, nos niveaux de jobs et un onglet avec les Objets spéciaux. On se demande ce que ça vient faire là.

On peut enfin trier l'inventaire et ça fait chaud au coeur mais il reste un exemple d'ergonomie martienne. Vous voulez trier ? Un bouton tri ? nan ... un menu tri ? nan ... Vous cliquez sur un objet, un menu apparaît qui bloque l'interface dans lequel vous avez la fonction Trier (on/off en gros). Tri instantané par contre, ça fait du bien. Pour ce qui est de l'ergonomie, on frise aussi le ridicule pour afficher l'usure d'un objet. Quand on passe sa souris sur un objet, il affiche automatiquement les stats de l'objet (nickel) pour l'usure faut arriver à sortir sa souris de la fenêtre d'inventaire sans passer sur un autre objet, et cliquer sur la flèche tout en bas

Pour l'équipement, ne sont bien affichés que les objets dispo pour la case choisie mais faudra m'expliquer pourquoi devoir recliquer sur cette case pour pouvoir en sélectionner une autre après !

En solo, les loots qui tombent directement dans le sac, c'est un vrai plaisir !

Pour ce qui est des performances, c'est trop tôt pour en parler, ça ne resterait que des impressions.

Globalement FF14 est plus agréable avec ce patch même s'il reste encore des aberrations au niveau de l'interface. Attendons le patch de décembre/janvier pour voir ce que ça donnera au final avec plus de contenu et une interface véritablement repensée et non bidouillée.
Entrein de DL la MAJ là ...
Lisant tout ces retours plutôt "satisfaits" , j'ai hâte de tester ..
Allez courage à moi, ça fait déja 2h que je dl la MAJ >_< .. une fois je reçois , une fois non .. il doit y'en avoir des gens qui dl là ^^
J'espère aussi que cette MAJ va faire revenir beaucoup de personnes
Impeccable si à chaque mise à jour le jeu devient mieux, encore une en décembre/janvier, puis une dernière pour la sortie sur PS3.
Ca va être tout bon pour les joueurs de console (donc moi^^)
Citation :
Equipe
La population du Monde ainsi que le nombre de personnages proches ne sont plus affichés.
C'est le seul truc qui me choque, il y a moyen d'avoir ces infos ailleurs dans le jeu ?


Sinon, excellente cette mise à jour, j'ai hâte qu'elle soit téléchargée pour pouvoir tester tout ça.
L'interface s'est vraiment améliorée, on a réellement une sensation de fluidité maintenant <3

J'aurais une petite question à propos du craft. Ce n'est peut-être qu'une impression mais on dirait que le travail audacieux donne moins de qualité qu'avant...

Avant le patch je gagnais parfois 60 voire plus, et là à peine 25 environ. J'ai terminé un mandat 20 avec moins de 100 en évaluation (je suis rang 39) alors qu'avant je tapais largement au dessus des 200...
J'ai aussi l'impression que l'audacieux me pète plus à la figure qu'avant, mais c'était peut juste le mauvais moment pour craft ^^
Citation :
Les effets des travaux standard, rapide et audacieux ont été ajustés.
Je me suis justement demandé si ça allait m'arranger ou pas. Après ce que tu dis j'aurais tendance à penser qu'ils ont ajusté de façon à ce que ce soit moins efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés