Linden Lab fait le point sur l'arrivée des ados sur la grille principale.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Oh la la, l'argument moral, lol . Mais bon, je suppose que LL ne leur met pas à disposition un terrain gratuit, la philanthropie LLabienne ayant ses limites. Tu fais preuve d'un idéalisme, selon moi, un peu angélique.
ben ils achètent pas de térrain

Comme a dit ahuri les mineurs étaient sur sl depuis longtemps et sa m'étonnerait que juste par ce que c'est autorisé aux jeunes ils viennent envahir SL...
Citation :
Publié par l'anonyme
Comme a dit ahuri les mineurs étaient sur sl depuis longtemps et sa m'étonnerait que juste par ce que c'est autorisé aux jeunes ils viennent envahir SL...

Quel âge as-tu ?
En ce qui concerne la baisse du niveau d'orthographe, l'arrivée des "TeenAgers" ne devrait pas se voir dans la sphère francophone car l'inscription à la Teen Grid était impossible depuis le vieux continent.

Les ados qui vont arriver de la Teen Grid ne sont pas des Noobs, ils ont déjà un vécu "Slien", certes différent mais cependant beaucoup plus proche du notre que les ados qui débarquent en nombre dans les sandbox et aires d'accueil à chaque vacances scolaires.
Disons que je ne vois pas l'intérêt de cette fermeture de la Teen Grid (une grille indépendante à côté ne doit pas coûter plus cher à entretenir), alors que la très grande majorité des résidents sont hostiles à cela, sinon pour LL:
- de se décharger d'une responsabilité vis-à-vis des problèmes que peut occasionner on va dire une rencontre adulte/mineur. Auparavant, c'était leur responsabilité si des jeunes réussissaient à contourner le système. Maintenant, puisqu'on est au courant de cette présence, c'est aux particuliers d'être vigilants par rapport à leurs interlocuteurs. Apparemment, les avatars de mineurs ne seront pas "taggés" "djeunes", donc à vous de vous débrouiller.
- de gagner du fric supplémentaire, la grid générale étant plus porteuse on va dire pour la consommation.

Heureusement qu'au moment de la création des zones adultes, LL nous jurait ses grands dieux que cela ne signifiait pas une préparation à l'arrivée des mineurs dans SL. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, comme disait l'autre...

PS: ils leur font au moins des prix pour la location de terrain? Car déjà que pour un adulte gagnant sa vie, le coût du terrain est assez exorbitant...
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Moi, je préfèrerais qu'à cet âge où l'on apprend la vie, ils passent davantage de temps à étudier, à lire, à s'informer sur le monde, à s'investir dans des activités réelles.
De sorte que je trouve très hypocrites ces histoires de PG, mature, adult. Et le scandale, c'est moins qu'ils tombent sur un sexbed que le fait de les formater si jeunes à rester autant de temps dans des univers virtuels.

En se référant à une grille de validation, il semble évident que l'enfant, en tenant compte des dimensions affectivo-motivationnelles, adopte spontanément des modes d'apprentissage vicariants.
Mais c'est bien le fondement éthique qui, en provocant une situation d'échange, nous conduit à conclure : la pédagogie de la différenciation n'est pas une pédagogie de type relationnelle.

Quittons la vision théorique : Un enfant (vous savez, un de ces liliputiens ridicules) fait la fine bouche devant la fantastique situation-problème théorique que vous aviez préparée pour lui. Le corpus des ressources stucturelles nous conduit alors à une réponse adaptée : une beigne ! (CQFD)
Citation :
Dernière modification par DD Ra ; Aujourd'hui à 17h13. Motif: corrections mineure
Totalement adapté au sujet
Citation :
Publié par Dove Dollinger
En se référant à une grille de validation, il semble évident que l'enfant, en tenant compte des dimensions affectivo-motivationnelles, adopte spontanément des modes d'apprentissage vicariants.
Mais c'est bien le fondement éthique qui, en provocant une situation d'échange, nous conduit à conclure : la pédagogie de la différenciation n'est pas une pédagogie de type relationnelle.

Quittons la vision théorique : Un enfant (vous savez, un de ces liliputiens ridicules) fait la fine bouche devant la fantastique situation-problème théorique que vous aviez préparée pour lui. Le corpus des ressources stucturelles nous conduit alors à une réponse adaptée : une beigne ! (CQFD)

Tebaldi, sors de ce corps.
(joli conclusion toutefois, totalement adaptée ... au cas Hando )
Citation :
Publié par maxo234
Pas d'accord pour le rp: les sims rp sont matures.

Sinon il y aura un élan de créativité pour sur mais aussi une multiplication du nombres de mendiants, de voleur et d'harceleurs et une baisse du niveau d'orthographe (qui est déjà catastrophique ) , des participants économiques et une chute libre des ventes.

Bon mes écrit donnent sûrement l'impression que je pense que 2012 c'est demain (ou que je suis un communiste contre l'ouverture du pays)...
Les mineurs n'auront pas accès aux sims matures non plus.
Pour ma part, je fais du RP en sims adultes, Gor, c'est pas pour les mineurs.... J'ai passé ma propre petite sim en adulte, et on est peinards.

Quant au niveau d'orthographe, en bientôt 4 ans de SL, je ne me souviens pas d'avoir été frappée par celui de mes compatriotes........
Mise à jour des TOS de SL pour la venue des Teens
Bonjour à tous,

C'est un peu passé inaperçu car on a pris l'habitude de cliquer sur les mises à jours du TOS sans les lire (sinon on peux pas se loguer dans SL):

Les "Terms of Service" (TOS) ont été changés hier et maintenant SL est aussi ouvert :

- aux 16-18 (avec certains contenus non accessibles)

- mais aussi aux 13-15 affiliés avec une organisation "sponsor")


Source: (en) Daniel Voyager's Blog
__________________
DD Ra, Lupus Numericus Metaversis
Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir +
Thumbs down
... pour un de ces jours ?
Après avoir prévu le passage des teens entre 16 et 17 ans sur SL avant la fin 2010 puis début 2011, c'est maintenant prévu pour... un de ces jours
Certains ont déjà créé un compte sur SL, et d'autre auraient obtenu leur migration par des employés de LL pas très au courant du nouveau délai.
Oui, et ils auront donc accès aux sims PG et aussi matures, contrairement à ce qui a été annoncé ici précédemment.

Autrement dit, si vous ne voulez pas voir de mineurs chez vous en zone mature (la majorité des sims, je pense), c'est à vous de verrouiller votre terrain aux gens qui n'ont pas fait vérifier leur âge, ce qui revient à fermer la porte aux nombreux adultes qui n'ont pas d'infos de paiement et qui sont simplement réticents à communiquer des informations personnelles à LL, ce qui se conçoit...

Pour ma part, j'ai hésité à verrouiller de la sorte mon club de sport (zone mature) à cause de la présence de douches qui impliquent potentiellement de la nudité dans cette pièce (c'est ce que le règlement autorise), sans présence de poseballs suggestives cependant. C'est absolument aberrant, car je pense que mon club est un des rares endroits sur SL où des ados auraient leur place...

J'ai tout de même laissé le libre accès, il ne faut quand même pas être puritain... Je pense que la nudité sous une douche est un million de fois moins choquante que les jeux violents auxquels jouent ces mêmes ados... Mais ça c'est l'Amérique qui pense pas comme moi...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gros bisous à la personne qui m'a expliqué tout ça
Citation :
Publié par Drôle d'oiseau
Est-ce que vous avez rencontré un de ses rares teens enfin tolérés par minou ?
Parceque moi, je trouve qu'on a fait beaucoup de bruit pour rien.
J'avoue ne prêter (désormais) aucune attention au volet RL des personnages SL.
Il faudrait vraiment une multitude d'alertes (genre 12 ans affiché, pleins de photos RL dans le profil, sim adulte, RP sexe et 50 prédateurs tentant de lui soutirer son adresse RL) pour que je creuse un peu ...
Donc : non, aucun teen "certifié" croisé sur SL ...

Et pour parler franchement : c'est pas plus mal !
Citation :
Publié par Drôle d'oiseau
Est-ce que vous avez rencontré un de ses rares teens enfin tolérés par minou ?
Parceque moi, je trouve qu'on a fait beaucoup de bruit pour rien.
Moi oui. Enfin je pense. Mais là, aujourd'hui par exemple, il y a eu un teen qui voulais venir dans notre club. Apparemment, il a été bloqué parce que "sa catégorie" ne lui permettait pas de se téléporter chez nous (zone mature)
Citation :
Publié par Loee
J'en ai croisé un qui m'a demandé de lui apprendre... heu... la vie on va dire.
Cela peut effectivement faire l'objet d'un "RP" assez amusant ...
.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés