[Actu] Interview avec Hiromichi Tanaka et Sage Sundi : Le Q&R

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mais je crains que SE choisisse malheureusement de jouer sur les 2 tableaux vu qu'une gros grande partie des joueurs lamba veulent du PVP. :s
Impossible les joueurs Landa ne jouent plus à FF14, depuis facilement septembre .
Très intéressante cette interview, notamment sur les batailles navales. C'est là qu'on voit qu'ff14 est ambitieux, ça redonne envie.
Par contre j'en ai marre de courir de limsa lominsa à Gridania pour tenter de ne pas arriver à 0 anima, les airship/chocobos me changeraient la vie.
Citation :
Publié par Evangelus
on aura pas du pvp sauvage comme dans aion et cie mais plutôt des combats en arène comme à ul'dha. Des choses organisés et planifiés.
Là n'est pas le problème. Effectivement, on peut être certains qu'il y aura pas de pvp sauvage (de toute façon, ça n'irait pas avec le background).
Mais le problème se situe autre part. Il se situe au niveau du gameplay des classes.
Dans un jeu qui veut faire du PVP un élément aussi important que le PVE, il faut équilibrer le gameplay et les classes pour cela.
Pour donner un exemple, on ne peut pas imaginer un jeu avec un PVP important où un mage mettrait 8s à cast un sort (Je pense au AM II de FFXI en disant ça).
Donc si SE prévoit un pvp "important", ils vont devoir "sacrifier" ce genre de choses.
Par répercutions, le PVE sera "bridé" par le PVP et inversement. On le voit très bien dans d'autres MMORPG qui font les deux.
Les fans de PVP ne s'y retrouvent pas, et les fans de PVE non plus.
Par contre, le joueur lamba qui n'est ni d'un coté, ni de l'autre est parfaitement satisfait. Hors celui-ci représente la majorité des joueurs potentiels et c'est cette majorité que les développeurs depuis plusieurs années (depuis WoW en faite...) veulent attirer.

@Faolan: Un système à la Skies of Arcadia?
(Mais bon, là je fantasme...)
super de communiquer comme ça, moi j'attends toujours mon remboursement de boites, chez square enix sont pas pressés et se foutes bien de leur communauté...blablabla, vi vi on vous rembourse votre jeux (cause 2 jeux achetés) 4 mois et toujours rien
ça me met la rage, ces sociétés qui ne pense qu'a une chose (notre porte monnaie) et qui gache le sens de créativité, d'imagination, de respect et d'intelligence et surtout d'inventivité...
Si tu as acheté 2 boites, je vois pas en quoi Square est responsable, je pense plutôt que c'est toi qui a du préco 2 fois et a préféré ne pas en annulé une pour être sur d'avoir le jeu à temps. Alors prends en toi qu'à toi même pour la façon dont tu gères tes achats
Je trouve ça surprenant le nombre de gens qui réagissent à la bataille navale, quand j'ai entendu ça je me disais "wahou, mais qu'est ce qu'ils me racontent".

Pour ce qui est de "l'idée concrète", c'était plutôt une idée dans le sens du design de l'idée, en fait. Une traduction bien plus lourde serait de dire "lorsque l'on aura bien préparé et planifié nos idées, nous pourrons vous en dire plus".
Logique qu'ils n'ont encore rien préparé ni planifié, ils sont comme ils le disent dans l'interview en train de... revoir les bases. Bon dit comme ça c'est carrément pas glorieux, mais bon, personnellement j'espère que le jeu verra le jour assez longtemps pour qu'on puisse découvrir les batailles navales.

Oui, je suis impatient de découvrir ce que ça peut donner. Oui, je suis un kikoo.
Si tu as acheté 2 boites, je vois pas en quoi Square est responsable, je pense plutôt que c'est toi qui a du préco 2 fois et a préféré ne pas en annulé une pour être sur d'avoir le jeu à temps. Alors prends en toi qu'à toi même pour la façon dont tu gères tes achats

et alors , j'ai acheté une boite chez eux, et une ailleur, il m'ont dis qu'il me remboursait et ça fait 4 mois,si tout, je fais remarquer le manque de sérieux
Ca fait plaisir tout de même toutes les infos qu'ils communique enfin à leur communauté !

Par contre dommage pour les chocobos et airship, le coup d'utiliser toujours les téléportation, je ne trouve pas cela immersif.

Je vois bien les batailles navales associé au PvP : le capitaine du bateau qui fonce aborder un autre bateau et la hop petite séance de PvP sur le pont!
Citation :
Publié par ketchbalbock
et alors , j'ai acheté une boite chez eux, et une ailleur, il m'ont dis qu'il me remboursait et ça fait 4 mois,si tout, je fais remarquer le manque de sérieux
HS:
Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais il a fumé...
Je ne vois pas pourquoi une société rembourserait un jeu que tu as acheté ailleurs.
Le seul cas, c'est si tu n'as pas ouvert celui acheté chez SE (donc encore sous cellophane) et que tu comptes le retourner avec la facture.
Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours rêver pour être remboursé. Et c'est bien normal...
Le PvP sur FFXIV, ce n'est pas une surprise, SE en parle depuis le début, avec le colisée d'Ul'dah (on aurait du en avoir un sur FFXI déjà à aht urhgan, même si ils ont abandonné l'idée par la suite), et aussi une histoire de possibilité de défier en duel d'autres joueurs, même si ils n'ont plus parlé de ça depuis des mois. De plus certaines classes ont des compétences clairement pensées exclusivement pour le PvP. (la botte du novice du gladiateur par exemple, elle ne sert strictement à rien en PvE)
Ce dernier point est pour moi un signe que le PvP aura un rôle plus important que celui de FFXI, même si je suis certain à 100% qu'il restera totalement secondaire, car comme ça a été dit, le background du jeu nous présente bien le fait que les peuples d'Eorzea doivent s'unir, pas s'entretuer, si ils ne veulent pas se faire marcher dessus par l'empire de Garlemald.

Et c'est une bonne chose que le PvP reste secondaire, même si personnellement j'aime bien ça, j'ai parfaitement conscience que si le PvP prend un rôle important, les mentalités risquent de devenir de plus en plus négatives. (elles le sont déjà suffisamment comme ça sans qu'on ne mette les joueurs en compétition entre eux)

J'ai hâte de pouvoir faire mes premiers combats dans l'arène d'Ul'dah avec des amis en tout cas, ça promet des choses intéressantes en terme de RP.
moi j'attend summoner ... (dream ?)

et des "mog houses" customisable à fond
genre tu peux acheter un appartement (10k le studio, 50k le deux pieces cuisine, 200k le 5 pièces et 1m le super appart avec vue sur toute la ville) après tu customise, genre le cuisinier se fait une cuisine qui favorise son craft, le forgeron se fait un atelier ...
voir même ensuite un système pour revendre ton appart

Il y a de la food, juste que :

- Les recettes sont pas simple pour les consommables les plus intéressants
- Les stats en général sont peu effectives, pour pas dire buggées.

Voici les grandes "familles" de plats et leurs effets supposés :

Plat de viande: PV, Attaque
Plat à base d'œufs: Attaque, Art physique
Boisson: Art magique, Résistance élémentaire
Soupe: PM, Résistance élémentaire
Ragoût: Rendement, Défense magique
Friandise: PM, Puissance magique
Plat de féculent: PV, Défense
Plat de poissons: Précision, Contrôle
Plat de légume: PM ou Collecte, Précision magique
Laitage: Discernement, Résistance élémentaire

Un site (anglais) avait mis pas mal de consommables et leurs effets, mais ont tout suspendu car certaines infos ne semblaient pas justes. Les commentaires sont cependant intéressants :
http://rawrcat.com/?page_id=1787
Citation :
JOL: Que pensez-vous des débuts de Final Fantasy XIV ?
Tanaka: Nous sommes vraiment désolés de ne pas avoir été à la hauteur des joueurs lors du lancement. Nous prenons très au sérieux tous les feedbacks et nous avons prévu d'autres mises à jour en espérant que ces problèmes seront réglés et que le jeu puisse après continuer vers la bonne direction.
Bha tiens!!! Si le producteur en est a dire que son jeu est nul et que son équipe de developpement à pas fait ce qu'il fallait c'est que la situation est désespérée. Après seulement 1 mois d'exploitation....

Comme c'est Tanaka San qui le dit j'imagine que même les méga fans boys vont finir par accepter de voir la réalité tellequ'elle est...
Citation :
Publié par SteelArmor
Bha tiens!!! Si le producteur en est a dire que son jeu est nul et que son équipe de developpement à pas fait ce qu'il fallait c'est que la situation est désespérée. Après seulement 1 mois d'exploitation....

Comme c'est Tanaka San qui le dit j'imagine que même les méga fans boys vont finir par accepter de voir la réalité tellequ'elle est...
"désespéré, nul, fanboy, réalité"

Tu as une lecture de l'interview assez spéciale quand même.
Citation :
Publié par SwaanSong
Il y a de la food, juste que :

- Les recettes sont pas simple pour les consommables les plus intéressants
- Les stats en général sont peu effectives, pour pas dire buggées.

Voici les grandes "familles" de plats et leurs effets supposés :

Plat de viande: PV, Attaque
Plat à base d'œufs: Attaque, Art physique
Boisson: Art magique, Résistance élémentaire
Soupe: PM, Résistance élémentaire
Ragoût: Rendement, Défense magique
Friandise: PM, Puissance magique
Plat de féculent: PV, Défense
Plat de poissons: Précision, Contrôle
Plat de légume: PM ou Collecte, Précision magique
Laitage: Discernement, Résistance élémentaire

Un site (anglais) avait mis pas mal de consommables et leurs effets, mais ont tout suspendu car certaines infos ne semblaient pas justes. Les commentaires sont cependant intéressants :
http://rawrcat.com/?page_id=1787
Hormis les HP/MP, le reste fonctionne pas.
pourquoi ils compliquent encore ¬¬; ... ce qu'on attends d'un chocobo c'est de s'en servir comme moyen de transport.
Citation :
Publié par Frozenn
Hormis les HP/MP, le reste fonctionne pas.
Pour le controle, ça marche, même si ça s'affiche pas. Teste sur une même recette sur laquelle tu es limite. Ca fait une grosse différence.
Pour le reste, je sais pas.
Citation :
Publié par Frozenn
Hormis les HP/MP, le reste fonctionne pas.
Oui je suis d'accord, mais cela ne vient pas des consommables en eux même, mais des stats, tout comme celles que tu a sur le stuff et celles que tu obtient via les traits échangeables contre des marques de classe.
Ex : la vitalité que tu obtient avec tes pts de caractéristiques augmentent tes pv, alors que celle que tu a sur ton stuff ou par conversion avec les traits ne les augmentent pas.
Soit elles sont buggées, soit incomprises, soit les deux.
Le plus gros soucis de la cuisine, ça reste les recettes, tout comme les flèches archer en menuiserie, bien trop complexe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés