[Actu] Vendredi des fans du 19 Novembre 2010

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Publié par Electre
Ce serait dejà super si il y'avait du vraie 8vs8 vu la tournure que prend le PVP.
Puisque je te dis que le premier battleground est un 8vs8. Il te faut quoi de plus pour que ça soit un VRAI 8vs8

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Publié par Electre
Bioware a toujours été très mauvais pour l'optimisation technique de leur jeu, et dans un MMO ça ne pardonne pas
Je ne sais pas où tu vas pécher ça, au contraire j'ai toujours trouvé qu'il faisaient une optimisation technique plus que correcte. Si tu veux trouver des mecs qui font dans le très mauvais niveau optimisation technique, va plutôt voir chez Firaxis. Ya qu'à voir l'état de Civ V, si c'était pas aussi agaçant ça en serait presque de l'art.
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Publié par Electre
Bioware a toujours été très mauvais pour l'optimisation technique de leur jeu, et dans un MMO ça ne pardonne pas
Bioware, au moins du côté de l'optimisation technique, pourrai en apprendre à bcp de studio vu leur bon savoir faire. On peut reprocher plusieurs points à Bioware, mais l'optimisation ... pas vraiment je trouve.
Pareil, je me souviens pas avoir téléchargé beaucoup de patchs correctifs de bugs sur Mass Effect 2, là où certains jeux sont encore injouables de semaines après leur sortie (Bethesda par exemple...)
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Publié par Electre
Un joueur qui te sort que Bot > joueur et que se battre contre des bots c'est du PVP, c'est difficile de ne pas le remettre en cause car ce qu'il dit c'est vraiment du très grand n'importe quoi.

Dans tous le sjeux vidéo ils sont obligés de booster à fond les personnage non joueur par rapport aux joueurs pour donner un peu de challenge.

Et la il y' a quelqu'un qui vous sort que L'IA joue mieu que les joueurs, à croire que 100% des devellopeurs de jeu vidéo n'ont absolument rien compris en devant mettre des adversaires "plus fort" qu'un joueur pour compenser le fait que l'IA est absolument incapable de rivaliser avec un joueur à arme égale.

Même dans les jeux de stratégie temps réelle, l'IA reçoit des boost pour commencer ses carences genre de SC2 ou l'IA récupère des ressources beaucoup plus rapidement pour pouvoir produire beaucoup plus histoire de compenser son incapacité totale à mettre en place un schéma tactique.
En fait Zekkangel a raison. Le cas qu'il explique ici, celui de Guildwars ne dit pas que Bots > Humain, mais qu'en fonction des mecanismes de jeu, X Bots + X Humain > X Humain + X Humain.

Quiconque a suivi de près le PVP competitif de Guildwars sait qu'il existait des builds devastateurs qui ne pouvaient être rendus possible qu'à cause de la capacité de réaction inhumaine des Heros, comme par exemple faire une synchro de pouvoirs au 1/4 de seconde près en telle ou telle circonstance.

C'est pourquoi il ont limité le nombre de slots reservés aux bots en combats de guilde, couplé au nerf de certaines competences pouvant être abusés UNIQUEMENT par des Bots.



Reste à voir comment ça sera intégré à SWTOR. Mais à priori si on se dirige vers du 4 joueurs + 4 bots VS 4 joueurs + 4 bots, ça devrait rester équilibré vu que tout le monde sera sur un même pied d'egalité. Si 4 joueurs + 4 bots peuvent affronter 8 joueurs humains par contre, ils ont interêt à assurer niveau équilibrage des competences.
Roh mais vous allez arrêter avec vos 4 joueurs + 4 bots, pour l'instant il n'a été annoncé nulle part qu'il y aurai un BG en 4vs4 et les compagnons n'auront probablement pas plus de 15 à 20% de la puissance d'un PJ.
nonles problèmes sont apparu dès que j ai boost un peu les graphismes et lorsque ME2 est sortie mon PC était parmi ce qui se faisait de mieu.

Mon PC est largement au dessus de ce qui est demandé pour ME2. ME2 est justement très mal foutu et optimisé pour les grosses config. Dragon age a des fuites de mémoire assez hideuses qui finissent par le faire planté avec des temps de chargement de plus en plus lent.

Ce genre de truc que tu peux pardonner dans un jeu solo car tu redémarres ton PC une fois de temps et reprend depuis un point de sauvegarde, sont éliminatoire dans un MMO ou jeu multi.

T'es en PVP, paf crash, t es sur un boss en groupe ? paf crash... Il n'y a pas de "save game" que tu peux reload dans un MMO. Et les jeux bioware pour le moment n'ont jamais été assez solide pour ce genre de chose. A voir si SWTOR serait bien de ce coté la. Mais pour le moment aucun de leur jeu n'a été suffisament optimisé pour supporter le multijoueur correctement.

Blizzard par exemple avait la plus grosse plateforme de jeu en ligne avant de faire WoW et ceci les a beaucoup aider pour regler les contraintes techniques d'un MMO. Pour Bioware c'est un peu le saut dans l'inconnu et étant quelqu'un qui aime beaucoup leur jeu et les connaissant bien, je peux dire que pour le moment la qualité de leur travail sur leur jeu précédent est vraiment insuffisante pour quelquechose qui serait MMO.
J'ai jamais eu le moindre plantage, ni fuite de mémoire sur Dragon Age, et pourtant mon pc est très très loin d'être une bête de course.
Pour Mass effect 2, à part un ou deux freezes (j'ai qu'un e6600 en processeur c'était déjà dépassé à l'époque) rien à signaler non plus......

Je comprends ton inquiétude mais tes problèmes sur ces deux jeux sont étranges.
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Publié par Electre
Blizzard par exemple avait la plus grosse plateforme de jeu en ligne avant de faire WoW et ceci les a beaucoup aider pour regler les contraintes techniques d'un MMO.
Je te rassure là dessus, je crois bien que Blizzard n'a jamais vraiment régler les contraintes techniques de MMO. En plus d'avoir eu une sortie catastrophique de ce côté là. C'est juste que les gens passent l'éponge parce que c'est wow
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Publié par Electre
C est 4vs4..

4 joeurs + 4 bots, vs 4 joueurs + 4 bots.

Ce qui est du 4vs4.
La vidéo montrer 9 et 10 personnages à l'écran , donc c'était du 8vs8 avec 1 ou 2 bot de chaque coté .

Quand je parle de bot qui peuvent remplacer une classe absente dans un groupe , je pensais surtout au mission qui se font en groupe pendant le leveling . Je serais le dernier à faire confiance dans un BOT pour remplacer un soigneur dans un groupe PvP . En général les joueurs sont peu sensible à l'agro du tank

PS : Vu que ce n'est pas Blizard qui va gérer les serveurs de SWTOR , ont peut les laisser gérer leurs serveurs WoW . Surtout que je ne vois pas le rapport entre leur gestion serveur et les problèmes technique qu'a rencontrés Electre et que je n'ai pas rencontré sur DAO .
Tout le monde les a rencontrer ces problèmes sur DAO et ils sont d'ailleurs reconnu par les devellopeur de Bioware.

Si tu ne les as pas eu c'est parceque tu n'as pas fait de session suffisamment longue. Fuites de mémoire qui augmentent le temps de de chargement et finissent par faire planter le jeu sur DAO. Suffit d'aller lire le forum officiel de DAO pour voir le nombre de personne qui attendent une correction à ce problème.

Etre un fanboy c'est bien mais stop avec le dénie de réalité.

http://social.bioware.com/forum/1/topic/58/index/87363

http://forums.steampowered.com/forum....php?t=1140825

http://www.gamespot.com/pc/rpg/drago...075&pid=920668

http://www.gamefaqs.com/boards/92066...igins/52247197

Bref c'est un problème de DAO archi connu et documenté.

Je peux aussi référencé ceux de ME2 si vous voulez. Mais la n'est pas la question, la question est : est ce que Bioware va enfin enfin faire un jeu suffisamment robuste pour supporter le multiplayer intensif ?
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Publié par Electre
Mais la n'est pas la question, la question est : est ce que Bioware va enfin enfin faire un jeu suffisamment robuste pour supporter le multiplayer intensif ?
Lol. c'est pas toi qui as commencé le HS sur la technique des jeux Bioware ?

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Bioware a toujours été très mauvais pour l'optimisation technique de leur jeu, et dans un MMO ça ne pardonne pas
Ha ben si
De toute façon ils arrivent sur SWTOR avec un moteur spécialisé dans le online deja tout pret, pas comme certains qui ont été obligés d'inventer la roue à l'époque.
J'adore, je suis un fan boy parce que je donne mon expérience personnelle. Pour mes sessions de jeu, c'est du variable mais je suis du style de joueur à pouvoir passer plus de 8 heures sur une même session sans problème.
Ensuite s'il y a eu des problèmes, je veux bien te croire, pas de souci, mais moi j'en ai pas eu... je vais pas les inventer.Peut être l'ai je installé après un patch correctif, je me souviens plus.
Encore une fois,Je vois pas en quoi c'est être un fan boy que d'attendre d'un jeu qu'il soit "propre" à sa sortie.
D'ailleurs j'avoue que ça a le don de m'énerver cette expression....Comment ça , ça se voit ? Pitié nous refaite pas l'ambiance d'AOC ici...


Pour tous les MMo qui vont sortir la question technique se pose, mais ça c'est vraiment l'élément où seul la bêta pourra commencer à nous informer, et où je ne vois pas sur quoi on peut débattre.
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Publié par Electre
Bioware a toujours été très mauvais pour l'optimisation technique de leur jeu, et dans un MMO ça ne pardonne pas .
Certes je me rappelle avoir eu quelques soucis sur DAO et on peut toujours argumenter sur le fait que BG aurait pu tenir sur 4 cd au lieu de 5. De la à dire qu'ils ont "toujours été trés mauvais" c'est quand même assez osé. Pour le joueur exclusivement PC que je suis c'est même plutôt rigolo au vu de ce à quoi l'industrie nous habitue en matière se qualité technique. Là ou Bioware pêche c'est sur le peu d'efforts fait (ou la piètre qualité de ceux ci) pour les petites config. Mais la sortie systématique de leur titre sur ces brouettes que sont les consoles devrait permettre d'arranger ca progressivement.
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Publié par VanillaSky
Cette actualité du déchiqueteur casse pas trois pâtes à un canard. j'attends toujours des infos sur comment on pourra jouer avec ses amis en mode histoire (celle avec les dialogues).
J'aurai tendance à dire la même chose, cette nouvelle ne m'apporte rien de plus. On rajoute des fonds d'écran, des avatars pour le forum.
Bof bof bof, nous expliquez comment on créer un personnage, merci, mais on a compris depuis Wow, AOC, etc... c'est une type de news qui revient souvent chez les DEV.
Le jeu ne sort pas demain et ils n'ont pas des annonces à l'infinies... environ un semaine sur 5 c'est le vendredi des fans qui ne nous apprend rien.
Je pense aussi que vous en demandez trop, la news de la semaine dernière était énorme, on peut pas leur demander de nous sortir ce genre de news du chapeau magique toutes les semaines sinon yen aura pas assez jusqu'à la sortie (d'autant qu'il y a aussi des trucs encore en développement/modification je pense).

C'est vrai que cette semaine ne servait pas à grand chose, mais l'apparition des Questions de la Communauté est quand même un truc sympa.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Ðastran
Allo y'aura très certainement des problèmes lors de la release ou des maj de Swtor comme pour tout les jeux voir Mmo.
Ne serait-ce que le rush de départ qui fait flamber les serveurs. Ou les files d'attente interminables...
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Mouton Fou
Qui peuvent être évitées si Bioware si prend bien. Mais comme tout, ils se baseront sur des prévisions qui pourront s'avérer (et s'avéreront probablement) erronées.
Je crois qu'aucun MMO à sa release n'a trouvé le moyen de bien s'y prendre . Car ils ne veulent pas ouvrir trop de serveurs avant le départ des premiers déçu de leurs MMO . C'est à dire les gens qui ne passeront pas par la case abonnement et qui s'arrêteront aprés la période acheté avec la boite .
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