[Actu] Eurogamer rencontre Hiromichi Tanaka

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Hiromichi Tanaka : Elles sont très importantes mais la sortie du jeu n'est qu'une petite étape pour un jeu massivement multijoueurs. C'est juste l'épate d'un long processus à passer quand on développe ce genre de jeu.
Genre, il a picolé ou il est resté coupé du monde ces 10 dernières années ?
Le lancement, c'est pas une petite étape, c'est l'étape la plus importante pour le succès ( commercial ) d'un MMORPG.
Jamais un MMO ne s'est remis d'un lancement foiré.

Je pensais que les développeurs avaient fini par le comprendre...
Citation :
Publié par Aratorn
Genre, il a picolé ou il est resté coupé du monde ces 10 dernières années ?
Le lancement, c'est pas une petite étape, c'est l'étape la plus importante pour le succès ( commercial ) d'un MMORPG.
Jamais un MMO ne s'est remis d'un lancement foiré.

Je pensais que les développeurs avaient fini par le comprendre...
En même temps réfléchissons un peu quand même...Il ne va pas dire :

"Oui le lancement est l'étape la plus importante, d'ailleurs on la foiré, venez quand même joué voyons !"

Certes ce serait franc mais il est aussi là pour défendre son jeu, pas pour l'enterrer encore plus.
Citation :
Publié par Glaystal
En même temps réfléchissons un peu quand même...Il ne va pas dire :

"Oui le lancement est l'étape la plus importante, d'ailleurs on la foiré, venez quand même joué voyons !"

Certes ce serait franc mais il est aussi là pour défendre son jeu, pas pour l'enterrer encore plus.
La question comporte "l'importance" mais c'est un peu zappé dans la réponse par les promesses de SE sur le long terme.
Citation :
Ceci étant dit, la version Windows fonctionne sur la Playstation 3 en ce moment. Nous nous concentrons sur l'optimisation et l'ajustement des bugs. Nous aimerions apporter le jeu sur un support console le plus tôt possible.
MDR Ils ont le sens des priorités .
En claire: "Désolé les mecs on est trop occupé sur PS3 pour améliorer la version PC" c'est des sacrés comique chez SE.
Citation :
Publié par rwan
MDR Ils ont le sens des priorités .
En claire: "Désolé les mecs on est trop occupé sur PS3 pour améliorer la version PC" c'est des sacrés comique chez SE.

T'as du zaper

Citation :
Hiromichi Tanaka: Notre priorité est d'apporter satisfaction aux utilisateurs de Windows. Une fois que ce sera fait, nous nous concentrerons sur le support console.
Apres certains viennent dire que c'est Hiromichi qui picole ..Oui bein c'est pas le seul on dirai
Citation :
Publié par Benny Heal
Apres certains viennent dire que c'est Hiromichi qui picole ..Oui bein c'est pas le seul on dirai
Eux ne picolent pas, ils trollent tout simplement.
Euh... c'est flou et on apprend pas grand chose... En meme temps quel idée de sortir un mmo sans écouter les retour de bet.. a merde c'est la beta...
J'aurais bien aimé avoir des questions sur les quêtes / absence de quêtes et ce à quoi on peu s'attendre dans l'avenir à ce niveau là. Si, on va rester coincé avec seulement des mandats ou si ils envisage enfin de mettre des quêtes intéressantes. Je n'ai jamais jouer au 11, mais j'en est pas mal entendu parler et j'ai toujours eu de très bon retour sur leur quêtes. Je suis vraiment déçu de ce point de vu là.
Citation :
Publié par Oceanie
J'aurais bien aimé avoir des questions sur les quêtes / absence de quêtes et ce à quoi on peu s'attendre dans l'avenir à ce niveau là. Si, on va rester coincé avec seulement des mandats ou si ils envisage enfin de mettre des quêtes intéressantes. Je n'ai jamais jouer au 11, mais j'en est pas mal entendu parler et j'ai toujours eu de très bon retour sur leur quêtes. Je suis vraiment déçu de ce point de vu là.
Jusqu'au level 46, il y a 11 quêtes (8 épopée + 3 quêtes de classe).
Le reste n'est pas dévoilé sur le site officiel.

A partir du level 20, tu as le choix entre différentes races pour choisir un compagnon (comme tout FF offline).

Avec ce genre d'élément et d'après ce que j'ai vu comme vidéo, ça fonctionne comme des instances où tu évolues seul dans le scénario avec un compagnon.

Les prochaines quêtes de classe, l'épopée,... sont prévues après la mise à jour de décembre.
Il y aura donc bien plus de contenu au fur et à mesure à partir de cette date.
Citation :
Publié par Oceanie
J'aurais bien aimé avoir des questions sur les quêtes / absence de quêtes et ce à quoi on peu s'attendre dans l'avenir à ce niveau là. Si, on va rester coincé avec seulement des mandats ou si ils envisage enfin de mettre des quêtes intéressantes. Je n'ai jamais jouer au 11, mais j'en est pas mal entendu parler et j'ai toujours eu de très bon retour sur leur quêtes. Je suis vraiment déçu de ce point de vu là.
Sortie des épopées et quêtes de classe, le questing dans FF14 se résume aux mandats.

Sur aucune communication de SE, tu trouveras des info. sur des quêtes classiques à la FF11. Parler aux PNJ ne sert donc à rien, du coup l'exploration non plus. Et le bashing de mobs ne sert qu'au craft, vu que tu ne droperas pas d'objet pour des quêtes. Etc. etc.

Pour les quêtes, FF14 c'est FF11 réduit aux missions des villes de base.
Citation :
Publié par ZeuYen

Pour les quêtes, FF14 c'est FF11 réduit aux missions des villes de base.
avec beaucoup, beaucoup moins de challenge.
Je ne sais pas ce que ça donne après le level 30 mais sur ff11, à se level, j'avais déjà affronter de l'orc, et un dragon et pas tout seul(sando).
Là a part du blabla et qq coblyn que ma fille de 12 ans n'a eut aucun mal a battre avec une main dans le dos c'est pas glorieux.
Les quêtes de classe c'est la même chose.
On va les laisser bosser sur la forme du jeux pour le moment puis après j'espère qu'il bosseront sur un contenu un peu plus étoffé avec du challenge.
Et pitié pas de trial magian de merde.
L'épopée, ça devient vraiment minime après le niveau 30. A moins que tu ne sois un grinder fou, ça prend vraiment du temps pour en avoir une à faire. Et histoire d'en avoir une qui "flash" il faut attendre le 38.
Citation :
Publié par giuseppe5783
Je vous comprends pas trop. L'épopée et les quêtes de classe, elles sont déjà présentes.

Peu long mais y a un début.
Alors dans FF11 tu avais par ville un scénario (les missions) ce qui est comparable avec les épopées de FF14 (sans la difficulté pour l'instant).

Tu avais sur la fin, les bouquins de quêtes répétables aux outpost qui se résumaient à tuer X mobs ce qui est comparable aux mandats des éthérites.

Tu avais aussi beaucoup de quêtes partout dans le monde avec des cut scénes, des scénarios allant du débile (donc ultime) à ultime (donc débile), des quêtes pour des sorts, des weapons skills, etc. etc. Et ça ... rien sur FF14, mais alors rien du tout.

C'est ce dernier aspect qu'on regrette et qui pour moi faisait toute la magie de FF11.
Citation :
Publié par ZeuYen
Alors dans FF11 tu avais par ville un scénario (les missions) ce qui est comparable avec les épopées de FF14 (sans la difficulté pour l'instant).

Tu avais sur la fin, les bouquins de quêtes répétables aux outpost qui se résumaient à tuer X mobs ce qui est comparable aux mandats des éthérites.

Tu avais aussi beaucoup de quêtes partout dans le monde avec des cut scénes, des scénarios allant du débile (donc ultime) à ultime (donc débile), des quêtes pour des sorts, des weapons skills, etc. etc. Et ça ... rien sur FF14, mais alors rien du tout.

C'est ce dernier aspect qu'on regrette et qui pour moi faisait toute la magie de FF11.
des bcnm..


déjà rien que ça, et ff14 prendrait déjà une toute autre allure.
Je ne pense pas que mettre 4 ou 5 nm trés stratégique dans des zones instanciées soient si long et dur et coûteux à mettre en place rapidement.
En tout ca ça me ferais venir sur ce jeux à coup sûr.
Citation :
Publié par Bumble Bee
Mais l'un des prochains patch amène du nm justement, c'est un bon début.
Euh excusez-moi mais le début c'était pas le 22 Septembre ?

Non j'dis ça parce que bientôt vous allez leur ériger une statue juste parce qu'ils sortent un patch avec un contenu à peine pourri dedans (wouhouuu les 4 nm qui vont tout changer) 3 mois après la sortie OFFICIELLE du jeu ?

Franchement j'admire votre abnégation et votre tolérance à la médiocrité, je regrette que les nombreux MMORPG par lesquels je suis passé m'aient rendu un peu plus exigeant (à juste titre ?) quant au rapport client/fournisseur... J'adorerais pouvoir moi aussi arborer fièrement sur les forums cette tendre naïveté qui me fait penser que le père Noël existe peut-être finalement
Citation :
Publié par Cool Breeze
Non j'dis ça parce que bientôt vous allez leur ériger une statue
Meuh non, 48h après le patch on repart sur du trolling sec et on fait gagner un 3ième mois gratuit à tout le monde, no worries.
Citation :
Publié par Thorkas
Meuh non, 48h après le patch on repart sur du trolling sec et on fait gagner un 3ième mois gratuit à tout le monde, no worries.
C'est pas déjà le troisième mois gratuit pour les collectors à partir du 22 novembre ? *sifflote*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés