Un "petit" avis d'un lecteur assidu de ce forum, et d'un pratiquant du RvR.un peu de PVP et PVE.
*Le pour
- Cela apporte un regain de dynamisme a l'HV, fini les 2 item bleu expert a 25M qui se battent en duel, a voir sur quelque semaines pour avoir un avis plus objectif.
- Que craignent les aficionados du PvP qui crient sur tout les toits abyssal > all (ce avec quoi je suis d'acord)
Vous nous depoprais de toute façon puisque vous avez du "skill"....
La difference c'est que vous devrais faire un peu plus attention et qu'il y aura moins de "peon" équiper en shulack
De notre coter au lieu de sortir le canif face a votre kalachnikov on sortira l'arme de poing et l'armure gold augmentera notre survivabilité, le combat ne durera plus 1 sec 3 dixiemes sans rien nous apporter mais nous permettra dorénavent de pouvoir placer peut etre quelque attaques, une esquive, on ameliorera petit a petit notre façon de jouer nous aussi, et au final on se sera tous plus amusé à se foutre sur la tronche plutot que de l'instant depop.
- L'augmentation du taux est forte, oui c'est sur mais de la penser que tout le monde sera full beshmundir ou full anuhart en 2 semaines.... faut arreter de phantasmer.
avec une moyenne de 5 à 6 gold par instance pour un groupe de 6 personnes (a stuffer completement) cela fait 30 pièces d'armure et minimum 6 armes donc 36 items DIFFERENTS (sans compter les bijoux) à ramasser.
De plus rien ne dit qu'a chaque instance vous "droperez" un équipement pour votre classe
rien ne dit non plus qu'apres un certain nombre de run vous ne "droperez" pas un équipement que vous avez déjà.
Prenons l'exemple de Dark poeta:
grosso modo on va passer de 150 DP pour s'équiper à 25/30. Oui c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de "repeat instance no brain" mais cela devient accessible au gens ayant un temps de jeu plus "restreint"
25 DP c'est quand même prêt de deux mois en faisant l'instance 1 jour sur 2.
DP c'est 2h à.2h30 en legion et cela peut etre beaucoup plus en pick up (le temps de monter le groupe, de comprendre la manière de jouer de chacun, de wipe...), beaucoup de gens ne peuvent le faire tout les soirs (d'ou le 1 jour sur 2), cumuler DP et RvR par exemple peut vite amener à 1h ou 2h du mat !
il faut aussi considérer l'essoufflement des gens à enchainer les instances au bout d'un moment.
*Le contre:
-La simplification des instances.
Quitte à monter le niveau de l'équipement moyen autant laisser la difficulté des instances telle quelle, voir la remonter un peu
-J'attend ma première session de bashing pour me prononcer sur le taux de loot d'équipement vert/bleu/gold en open world. Il aurait peut être était préferable de remonter énormement les trash loot d'après ce que j'ai lu ici.
Mais pour le blanc, je ne trouve pas choquant que cela tombe souvent un item commun, cela veut bien dire ce que ça veut dire, non ?
|