[NCwest] Sortie de la 2.1 aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Un "petit" avis d'un lecteur assidu de ce forum, et d'un pratiquant du RvR.un peu de PVP et PVE.

*Le pour

- Cela apporte un regain de dynamisme a l'HV, fini les 2 item bleu expert a 25M qui se battent en duel, a voir sur quelque semaines pour avoir un avis plus objectif.

- Que craignent les aficionados du PvP qui crient sur tout les toits abyssal > all (ce avec quoi je suis d'acord)

Vous nous depoprais de toute façon puisque vous avez du "skill"....
La difference c'est que vous devrais faire un peu plus attention et qu'il y aura moins de "peon" équiper en shulack
De notre coter au lieu de sortir le canif face a votre kalachnikov on sortira l'arme de poing et l'armure gold augmentera notre survivabilité, le combat ne durera plus 1 sec 3 dixiemes sans rien nous apporter mais nous permettra dorénavent de pouvoir placer peut etre quelque attaques, une esquive, on ameliorera petit a petit notre façon de jouer nous aussi, et au final on se sera tous plus amusé à se foutre sur la tronche plutot que de l'instant depop.


- L'augmentation du taux est forte, oui c'est sur mais de la penser que tout le monde sera full beshmundir ou full anuhart en 2 semaines.... faut arreter de phantasmer.
avec une moyenne de 5 à 6 gold par instance pour un groupe de 6 personnes (a stuffer completement) cela fait 30 pièces d'armure et minimum 6 armes donc 36 items DIFFERENTS (sans compter les bijoux) à ramasser.
De plus rien ne dit qu'a chaque instance vous "droperez" un équipement pour votre classe
rien ne dit non plus qu'apres un certain nombre de run vous ne "droperez" pas un équipement que vous avez déjà.

Prenons l'exemple de Dark poeta:
grosso modo on va passer de 150 DP pour s'équiper à 25/30. Oui c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de "repeat instance no brain" mais cela devient accessible au gens ayant un temps de jeu plus "restreint"

25 DP c'est quand même prêt de deux mois en faisant l'instance 1 jour sur 2.
DP c'est 2h à.2h30 en legion et cela peut etre beaucoup plus en pick up (le temps de monter le groupe, de comprendre la manière de jouer de chacun, de wipe...), beaucoup de gens ne peuvent le faire tout les soirs (d'ou le 1 jour sur 2), cumuler DP et RvR par exemple peut vite amener à 1h ou 2h du mat !
il faut aussi considérer l'essoufflement des gens à enchainer les instances au bout d'un moment.

*Le contre:

-La simplification des instances.
Quitte à monter le niveau de l'équipement moyen autant laisser la difficulté des instances telle quelle, voir la remonter un peu

-J'attend ma première session de bashing pour me prononcer sur le taux de loot d'équipement vert/bleu/gold en open world. Il aurait peut être était préferable de remonter énormement les trash loot d'après ce que j'ai lu ici.
Mais pour le blanc, je ne trouve pas choquant que cela tombe souvent un item commun, cela veut bien dire ce que ça veut dire, non ?
Citation :
Publié par bichenow
taux de loot trop élevé ,bientot on va pouvoir loot un set complet gold 55 + 2 armes legendaires et une grosse ****** qui nous **** ** **** des que on kill un trash mob
J'espère qu'un modo aura le bon goût et l'intelligence de te ban définitivement.
Citation :
Publié par Lockend
-J'attend ma première session de bashing pour me prononcer sur le taux de loot d'équipement vert/bleu/gold en open world. Il aurait peut être était préferable de remonter énormement les trash loot d'après ce que j'ai lu ici.
Mais pour le blanc, je ne trouve pas choquant que cela tombe souvent un item commun, cela veut bien dire ce que ça veut dire, non ?

en open world je t avouerai que ca semble moindre qu'en instance un petit plus mais bon

j'ai farmé ( quête répétables ) 2 ou 3 heures today et rien de spécialement intéressant
Citation :
Publié par MaskeKmc
Ya un truc que je pige pas...

Y'en a beaucoup ici qui gueulent a cause du taux de loot trop élevé. Pourquoi ?

!
Certainement des chanceux d'avant la mise à jour qui préfèrent rester des privilégier.
Citation :
Publié par asdrubaelvect
en open world je t avouerai que ca semble moindre qu'en instance un petit plus mais bon

j'ai farmé ( quête répétables ) 2 ou 3 heures today et rien de spécialement intéressant
Tu n'as pas de chance.

- un torse maille bleu 50
- un marteau bleu 45
- 7 ou 8 blanc 50
- deux flux bleu d'expert
- du vert a plus savoir qu'en faire
- des book 42 a foison

en 3 ou 4 heures semi afk

(glad 55 sur les trico divins et pluma 49)
Citation :
Publié par Hoxorb
Certainement des chanceux d'avant la mise à jour qui préfèrent rester des privilégier.
Non mais c'est pas ça : Tu passe d'une situation à la imite voir pas supportable du tout à quasiment du free loot sans aucun effort avoue que c'est quand même étrange...
bonjour a tous
hier j'ai fait le camp d'entraînement de nochsana et mauvaise surprise aucun loot sur le général très déçu
augmentation des loot il m'on oublié ou le groupe a vraiment pas eu de chance lol
bonne soirée a tous les joliens
Citation :
Publié par ptidragon44
bonjour a tous
hier j'ai fait le camp d'entraînement de nochsana et mauvaise surprise aucun loot sur le général très déçu
augmentation des loot il m'on oublié ou le groupe a vraiment pas eu de chance lol
bonne soirée a tous les joliens
QUOI ?! Le boss de fin d'une instance n'a pas droppé ? Rien du tout ?!

Il faut sur le champ envoyer un courrier recommandé à NCsoft pour augmenter le taux de dropp des mobs sur Aion, c'est du foutage de gueule ! On nous prend vraiment pour des vaches à lait, comme si on était là pour faire un boss sans dropper quoi que se soit. Scandale !


PS: Non mais sérieux ...

@AngelDeah
Citation :
Joking aside, c'est clair que faut arrêter de déconner les mecs. Les taux de loot ont été fortement augmentés mais ça arrive de ne pas loot, encore heureux. C'est déjà assez rare comme ça désormais.
Ben clairement je trouve ça déplacé de se plaindre de l'absence de loot sur un named lorsque tu vois l'abus de ce patch ... Après c'est à double tranchant, le patch m'arrange mais il est un poil trop abusé en même temps ... Faut voir ce que ça va donner quoi.
@Jyjy_: J'lui avais pourtant dit de mettre de plus gros boobs à son avatar
Joking aside, c'est clair que faut arrêter de déconner les mecs. Les taux de loot ont été fortement augmentés mais ça arrive de ne pas loot, encore heureux. C'est déjà assez rare comme ça désormais.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu n'as pas de chance.

- un torse maille bleu 50
- un marteau bleu 45
- 7 ou 8 blanc 50
- deux flux bleu d'expert
- du vert a plus savoir qu'en faire
- des book 42 a foison

en 3 ou 4 heures semi afk

(glad 55 sur les trico divins et pluma 49)
Ah ben celà conforte les résultats dans ma légion
coté Ely

Poeta Verteron retour des loot verts comme juste avant la 2.0
Theobomos elthen Heiron ben c'est pareil que la 2.0 sauf un peu de blanc et gris en plus, par contre sur un groupe de 6 ayant tourné sur leur quete pendant 4h nous avons surtout vu moins de flux et beaucoup de la nouvelle bouffe...
un seul loot bleu mais bon...
Par contre nos seniors de legions 50+ s'en sont donnés a coeur joie même sur le simple mob de passage... je dirais même plus que passé l'étonnement certains se sont retrouvés un peu écœuré/déboussolés par une telle profusion.. Mais beaucoup de doublons et parfois rien du tout même sur une grosse instance//

Mais bon en regardant les mobs des sections "intermédiaires" ce sont des monstres qui de base ne donne pas grand chose donc à voir sur des mobs qui donnent en théorie plus de chose...

Ce qui fait que nos crafteurs se retrouvent un peu sur la dent creuse, et que nous avons plus l'impression que le coef de loot agrandit encore plus la disparité entre ceux qui ont du bol et ce qui n'en ont pas...
Citation :
Publié par zatoichiii
Il y a des joueurs qui disent que rendre le jeu plus accessible à ceux ne pouvant pas jouer 10h par jour va tué le jeu??je ne pense pas d'une part le stuff pvp s'obtiendra de la même façon, ce qui ne change rien avec la 2.1 et d'autre par le fait de rendre le jeu plus accessible ne le tuera pas non plus, regarder wow y a énormément de monde même si la communauté est à revoir par contre il ne faut pas qu'il devienne useless d'où l'intêret (à mon avis) d'obtenir le stuff abyssal pvp toujours de la même façon et c'est sur ce stuff qu'on va voir la différence entre les pgm et les autres, vu que l'intêret d'aion c'est le pvp. Je pense qu'NCSOFT à quand même conscience de cela et ne rendra pas son stuff pvp useless.
Malgré tout, grâce à la 2.1 il y a plusieurs ex-joueurs (dont moi) qui reprendraient bien aion pour continuer à up leur perso et faire du pvp. Faut bien avoir en tête aussi que si les joueurs casu (2h/jour max de jeu) quittent tous le jeu il restera même pas une centaine de pgm sur chaque serveur et le jeu stoppera faute de joueurs..........
Pourquoi j'ai un doute sur le fait qu'ils sont conscient que l'interêt d'aion c'est le pvp? Oo" Entre les tonnes de mobs dans les zones "pvp, rvr" les patrouilles en masse ( qui au passage ne frappe pas les mobs donc permet de farmer a coté), les instances spé loot item ap, les sac a courrones obtenable en faisant les quete journa pve, les médailles obtenu via quête pve... Ouais ils savent que le bût d'aion c'est le pvp
bon meme série de mob/quete qu'hier
3 bleur
1 gold...
et plein de trucs
...y a des soirs avec et des soirs sans donc...
mais truc marrant rien d'utile
toujours la misere sur les flux...
C'est clair que le changement est radical, après bon ou mauvais je reste partagé, je peut comprendre que ceux qui ont farmer comme des bêtes pour monter leur enchant à +10 (voir +15 ) soient blasé, de voir l'évolution des choses, mais d'un autre coté ça permettra au aficionados du pvp de moins farmer pour ce procurer leur compo quotidiennes, qui sait peut être un boost sur l'activité pvp ce fera ressentir... W&S
Citation :
Publié par Racky
C'est clair que le changement est radical, après bon ou mauvais je reste partagé, je peut comprendre que ceux qui ont farmer comme des bêtes pour monter leur enchant à +10 (voir +15 ) soient blasé, de voir l'évolution des choses, mais d'un autre coté ça permettra au aficionados du pvp de moins farmer pour ce procurer leur compo quotidiennes, qui sait peut être un boost sur l'activité pvp ce fera ressentir... W&S
C'est clair que c'est trop frustrant d'avoir monté 40 rerolls lvl 10 pour l'event d'Halloween, ce temps perdu quoi...

Je suis déjà dehors
Je remarque que le taux de loot est très différent suivant les zones.
Par exemple hier soir :
DD : on a récupéré pas mal de flux bleus.
RvR : on a perdu une forteresse.

Ca doit être un bug. Il faut que je pense à report.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés