G*Star - ArcheAge - Official Gameplay Video

Répondre
Partager Rechercher
oui on voi des poteaux qui délimite le terrain mais par contre sa empiète sur les autres maison, comment il va crée son jardin devant la maison si un autre pose sa barack devant sa porte xD ou alors peut être que c un type de maison sans possibilité de jardin.
Du coup je trouve le temps de construction useless il y a pas d'étape
Faut se dire aussi que peut être pour les besoins de la Beta, le cast est plus rapide et les étapes se font direct les unes après les autres, alors que peut être / sans doute une fois la release, le temps sera beaucoup plus long ( et plus court en fonction du nombre de joueurs comme indiqué dans une news) et qu'il faudra aller chercher je ne sais quoi ou attendre avant de passer à la seconde étape de construction etc.

Enfin ça j'veux dire on pourra le savoir qu'une fois à la release ^^.
Citation :
Publié par Sayric Skitri
oui on voi des poteaux qui délimite le terrain mais par contre sa empiète sur les autres maison, comment il va crée son jardin devant la maison si un autre pose sa barack devant sa porte xD ou alors peut être que c un type de maison sans possibilité de jardin.
Du coup je trouve le temps de construction useless il y a pas d'étape
Tu crois que c'est faisable un craft de 30 minutes ou une heure pour une démo de MMORPG durant un salon ?
Merci pour les 3 vidéos

On apprend beaucoup de chose sur le gameplay dans ses trois videos.

La construction d'abord, je trouve que c'est rapide (c'est plus rapide de construire une maison, que de crafter un chargeur de munitions sur FE ), a voir si se sera aussi rapide a la release.
Si c'est le cas, ça pourrait signifier qu'ils veulent démocratisé des features plutôt sand-box comme le housing, et les combats navals.

Pour les canons on vois déja que même si on tire un boulet sur ses camarades, ça ne leurs inflige pas de dégâts.
Je me demande si on pourras infliger des dégâts aux joueurs enemi, et non juste aux structures.

Un bon point pour les attaques de forteresse, le fait que l'on puisse détruire les murs, et attaquer avec des bateaux vas rajouter une dimension encore plus stratégique aux combats de masse.

Une autre chose que j'ai remarqué c'est que l'on a l'air de couper que des arbres que l'on à planter apparemment, on vois le joueur récolter du bois sur un arbre, mais il ne tombe pas.
Ca empècheras des zones complètement déboiser partout

Pour ce qui est de pouvoir jouer les pompiers je trouve ça fun

Par contre la beauté des décor a l'air assez inégale a certains endroits,mais bon si le jeu est vraiment immense on leur pardonneras...

Ah et puis les montures on l'air d'être tuable, il faut voir leurs accéssibilité au niveau financier.
Mais en tout cas, ça peut apporter une dimension économique aux combats.

Voila pas trop de surprise pour moi dans ces vidéos a part la vitesse de construction des maisons et des bateaux.
Citation :
Publié par Highus
Pour les canons on vois déja que même si on tire un boulet sur ses camarades, ça ne leurs inflige pas de dégâts.
Je me demande si on pourras infliger des dégâts aux joueurs enemi, et non juste aux structures.
Durant la CBT2, il était possible d'infliger des dégâts avec un canon depuis un bateau à un joueur présent sur la terre ferme ou sur un autre navire.

Sinon, je trouve dommage que les bateaux fonctionnent comme un objet dans l'inventaire à activer. Faudrait voir les limites qu'ils posent à ça. L'idéal serait qu'ils empêchent de sortir un bateau ailleurs que là où on l'a rangé. Sinon en bataille, quand un bateau coule, hopla, un membre de l'équipage en pop un nouveau et c'est reparti! (bon ok, en mettant de côté les frais de fabrication)
Citation :
Publié par Lianai
Tu crois que c'est faisable un craft de 30 minutes ou une heure pour une démo de MMORPG durant un salon ?
je ne parle pas du temps de construction mais des étapes, tout se déroule dans la même barre de progression en une seul fois.
j'espère bien que la construction ne dure pas 30minute comme tu le pense mais que sa soit plutôt les ressources nécessaire à la construction qui prend du temps
Oui je confirme dans la CBT2, il avait été confirmé que les cannons pourraient blesser les joueurs voir les tuer facilement.

Pour les temps de craft bateaux/maisons, c'est probablement pour une question pratique (voir pour la démo), puis il s'agit surement de la maison et du bateau le plus facile à faire, sous-entend qu'un craft plus difficile sera plus long.

J'ai du mal à concevoir un joueur squatter 2 plombes l'établi sur le quai sous pretexte de bateau en construction alors que d'autres joueurs veulent peut-être aussi l'accès aux établis.

Difficile à évaluer encore, c'est comme si on disait que les murs du chateau ont été détruit trop rapidement, alors que c'est clairement raccourci pour la démo

Edit: je suis de l'avis de Sayric, ca sera plutôt une question de matériaux à obtenir dans le temps.
Ouais mais justement, dans la vidéo on voit pas le temps qu'a pris la collecte.
Personnellement j'aime bien les systèmes en au moins trois étapes (collecte, raffinage, assemblage). Par exemple, si il faut miner les pierres, les tailler, puis les polir avant de les assembler pour faire un mur. Ensuite, on fait pareil avec les tuiles et la charpente pour le toît, etc.
Oui, j'aime aussi ce point de vue, pour les maisons y aurait pas de souci étant donné qu'une fois le terrain acheté, il t'appartient, donc que tu mettes 30sec ou 3 semaines à crafter ta maison n'aurait pas d'importance. Dans ce cas je suis de ton point de vue.

Pour les bateaux, c'est une autre affaire, on squat l'établi sur le quai, donc il faudrait pouvoir "unsummon" la charpente de son bateau pour pouvoir reprendre le craft au fur et à mesure des étapes.
Casi sur à 100% que le temps de craft maison bateau etc sera bien supérieur à ce que l'ont a vu.
Sur d'autres vidéos que l'ont à pu voir précédemment on avait une vu des craft en accéléré et donc beaucoup plus long, après je vais pas vous ressortir les itw de JS etc mais il précisait bien que la construction de maison sera beaucoup plus longue seul que accompagné de plusieurs players, pareil pour les bateaux.
Donc le temps de craft à du très certainement être ajusté pour la cbt.
Mais toutes ces vidéos, toutes ces choses que l'on pourra faire sur ce jeu Et ces graphismes magnifique, pour le moment j'suis fan !
C'est malin ayant tomber par hasard sur ce jeu j'me suis dit j'vais y jeter un coups d'oeil rapide et maintenant je l'attend avec impatience.

*Prépare son compte en banque pour racheter un pc et un écran pour profiter aux max des graphismes quand celui-ci sortira*

Et je parle même pas de la liberté qu'offre ce jeu
Citation :
Publié par Kenma
Casi sur à 100% que le temps de craft maison bateau etc sera bien supérieur à ce que l'ont a vu.
Sur d'autres vidéos que l'ont à pu voir précédemment on avait une vu des craft en accéléré et donc beaucoup plus long, après je vais pas vous ressortir les itw de JS etc mais il précisait bien que la construction de maison sera beaucoup plus longue seul que accompagné de plusieurs players, pareil pour les bateaux.
Donc le temps de craft à du très certainement être ajusté pour la cbt.
ne pas oublier qu'il y a le système de labor.

Si votre jauge de labor est pleine vous pourrez (peut être ?) construire votre maison ou votre bateau dans la journée, si elle est en fin de vie, faudra attendre que cela remonte et donc (peut être) le lendemain.
Ce système est intéressant car permettra plus facilement d'équilibrer le gameplay du craft sans forcément toucher au "temps" de construction proprement dit.
Oui, bien vu, la vidéo est présentée comme un catalogue montrant de quoi ArcheAge est capable.

Je me demande si la maison qui est en feu, est-ce juste une situation scriptée pour accomplir une quête ou bien une vraie partie du gameplay, genre si ma maison prend feu via un siège, alors via un npc et une source d'eau jouer les pompiers.
Citation :
Publié par Fence
Je me demande si la maison qui est en feu, est-ce juste une situation scriptée pour accomplir une quête ou bien une vraie partie du gameplay, genre si ma maison prend feu via un siège, alors via un npc et une source d'eau jouer les pompiers.
6 mois pour construire une maison, 10 minutes en feu de joie, 15 minutes de pompier (si tu es connecté quand elle brûle), en fait j'espère que ça ne sera pas ça
Encore une fois (et j'aimerais si possible, pouvoir donner mon avis sans être traité de troll poilu, merci), j'ai l'impression de voir du Aion, certes en plus épuré et moins flashy. Cela dit, les possibilités de siège, les batailles maritimes, les changements d'environnement liés à l'action des joueurs... tout cela est très prometteur et j'ai hâte de pouvoir l'essayer. En espérant encore une fois que, comme la plupart des jeux coréens, le jeu se résume au bash (ce qui n'a pas l'air d'être le cas)
Citation :
Publié par tigerskin
Encore une fois (et j'aimerais si possible, pouvoir donner mon avis sans être traité de troll poilu, merci), j'ai l'impression de voir du Aion, certes en plus épuré et moins flashy. Cela dit, les possibilités de siège, les batailles maritimes, les changements d'environnement liés à l'action des joueurs... tout cela est très prometteur et j'ai hâte de pouvoir l'essayer. En espérant encore une fois que, comme la plupart des jeux coréens, le jeu se résume au bash (ce qui n'a pas l'air d'être le cas)
Sans vouloir te contrarier, le seul point commun avec Aion pour moi est la présence d'un pvp. ArcheAge ne base pas son conflit entre joueurs sur du RvR, ce qui déjà est un point essentiel d'un mmo dans son orientation PvP (et heureusement pour moi, je déteste le RvR limité à 2 factions ...).
Les nombreuses features présentées pourraient enfin nous faire espérer un vrai mmorpg, avec de vrais incidences perpétrées par les joueurs sur la vie du serveur.
La marque coréenne est forcement au rendez vous, mais on semble bien loin des dernières productions venant de la bas.
Enfin, même si j'ose croire au retour d'un mmorpg digne de ce nom avec ArcheAge, la réserve est toujours de mise. La réussite d'un mmorpg sur le long terme est une alchimie complexe et fragile.
Citation :
Publié par tigerskin
Oui je suis d'accord, ma remarque visait surtout l'environnement graphique, ce qui parait logique puisqu'il s'agit du même moteur.
L'environnement graphique te fait pensez à Aion ? J'ai peu-être pas du jouez aux même Aion, ou alors j'suis totalement à côté de la plaque.
C'est le feu et l'eau la différence graphique et niveau environnement entre les 2 quand même.
Nan mais a part le fait que les deux jeux soient des jeux coréens je vois aucune ressemblance entre Aion et ArcheAge, faut vraiment avoir été marqué ou n'avoir joué qu'à Aion pour dire ce genre de chose, ArcheAge se rapproche plus d'un MMO occidental avec ses possibilité et sa palette graphique plus sobre ainsi que de la jouabilité (qui n'est pas exclusivement Point&Click comme j'ai pu le voir souvent de la bouche de certains, mais bien Clavier + Souris ou uniquement souris ou uniquement clavier, bref c'est selon votre choix, la dessus il y a une totale liberté comme il semble en avoir une dans l'interface modifiable). Même si je l'avoue le design des personnages et les armures ressemblent fortement à Lineage2 ( coréen également mais loin d'être comparable à un jeu comme Aion qui est très flashy est loin d'être purement PvP).

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés