Les nerfs
En même temps un bateau c'est un item de guilde et non personnel et la guilde qui laisse sa ville sans défense alors qu'elle a les moyens de se payer un bateau + un port ce serai étonnant.
Après y'aurai 36000 solutions pour rendre le truc moins contraignants (du genre embarcations invincibles quand inactives).
Pour ce qui est de la reconnaissance (scooting j'entends) y'en a toujours eu et il est rare de ne pas connaître les forces ennemis en attaquant une ville, surtout quand tu fais bouger toute ton armée avec toi.
Si tu prends l'exemple de dfo où il y a aussi des bateaux et engins de siège, en général (à moins que l'adversaire ai fait des cachotteries) on sait à quoi s'en tenir, c'est juste que ce serai une étape supplémentaire à mon sens, car un bateau ne devrai pas pouvoir être planqué. (à moins de le mettre à l'écart dans une crique)
Concernant d'éventuels problème dû à la population, si on s'en réfère aux vidéos, 20 personnes ce serai vraiment léger.
A la vue de la taille des grands navires il n'y aurai même pas de quoi mettre un joueur tous les deux cannons, 50 personnes semblerai plus réaliste. (ou plus!) Et puis il ne faut pas oublier que le jeu va tourner autour d'un jeu de guildes, avec des effectifs en conséquence (généralement autour de la 50aine)
Sinon, 20 personnes sur les vaisseaux plus légers (et rapides) ça par contre ça devrai être assez démentiel pour faire des abordages sur les galions façon piraterie, peut être un truc à tester en OB
Sinon quelqu'un sait s'il y a eu des rumeurs de banques localisées et de commerce fluviale? Ça aussi ce serai bien addictif (en plus de donner une bonne raison de devenir pirate )
Vu qu'ils mettent volontairement l'accent sur la nécessité de voyager par ses propres moyens ça suivrai la logique.
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