G*Star - ArcheAge - Official Gameplay Video

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reiken
Nan mais a part le fait que les deux jeux soient des jeux coréens je vois aucune ressemblance entre Aion et ArcheAge, faut vraiment avoir été marqué ou n'avoir joué qu'à Aion pour dire ce genre de chose, ArcheAge se rapproche plus d'un MMO occidental avec ses possibilité et sa palette graphique plus sobre ainsi que de la jouabilité (qui n'est pas exclusivement Point&Click comme j'ai pu le voir souvent de la bouche de certains, mais bien Clavier + Souris ou uniquement souris ou uniquement clavier, bref c'est selon votre choix, la dessus il y a une totale liberté comme il semble en avoir une dans l'interface modifiable). Même si je l'avoue le design des personnages et les armures ressemblent fortement à Lineage2 ( coréen également mais loin d'être comparable à un jeu comme Aion qui est très flashy est loin d'être purement PvP).

Héhé, amen mon révérend
En tout cas, ils avancent vite. En quelques petits mois entre la phase une de la bêta et aujourd'hui, ils sont passés d'une démo technique avec rien d'autre à faire que de se balader et taper trois mobs à un jeu contenant pas mal de features. Quand on sait qu'il n'y a que quelques jours de tests à chaque fois, c'est plutôt encourageant.
Citation :
Publié par Lianai
En tout cas, ils avancent vite. En quelques petits mois entre la phase une de la bêta et aujourd'hui, ils sont passés d'une démo technique avec rien d'autre à faire que de se balader et taper trois mobs à un jeu contenant pas mal de features. Quand on sait qu'il n'y a que quelques jours de tests à chaque fois, c'est plutôt encourageant.
Oui enfin, il y a beaucoup de marketing aussi là-dedans. Il ne faut pas oublier que le jeu est en développement depuis 2007, donc après plus de 3 ans j'espère bien qu'ils sont arrivés à intégrer pas mal de features. Et puis qu'est-ce que vous avez contre la CBT1 ? Il n'y avait pas de musique et les animations étaient saccadées mais tout l'envers du décor, je parle notamment du moteur physique du jeu et des principales features, était déjà en place. Ça m'étonne pas vraiment qu'ils en soient à ce stade de finition lors du G-star sachant que le jeu est prévu commercialement en Corée en milieu d'année prochaine.

Sinon, les vidéos de gameplay sont plutôt satisfaisantes, je me suis surtout inquiété de l'optimisation du jeu qui avait été un des principaux reproches lors de la CBT2 mais j'ai l'impression que ça tourne assez bien. Après faut connaître la configuration de l'ordinateur ayant été utilisé pour jouer pour se faire une meilleure idée...
Citation :
Publié par Isfeld
Sinon, les vidéos de gameplay sont plutôt satisfaisantes, je me suis surtout inquiété de l'optimisation du jeu qui avait été un des principaux reproches lors de la CBT2 mais j'ai l'impression que ça tourne assez bien. Après faut connaître la configuration de l'ordinateur ayant été utilisé pour jouer pour se faire une meilleure idée...
Bah les deux dernières ca tourne pas mal. Après si ils peuvent bosser encore pour vraiment optimiser c'est mieux.
Justement, la CBT1 était une démo technique pour le moteur physique et éventuellement un test du netcode (en plus des interactions de base). Donc je n'ai rien contre la CBT1 qui était ce qu'elle était. C'est plutôt bon signe qu'ils avancent à ce rythme et pour le reste, j'attends de voir.

Et cela ne m'étonne pas qu'ils soient à ce stade. J'avance simplement mon opinion favorable à un rythme d'évolution plutôt encourageant

Ils ne font pour ainsi dire que des tests internes, ce qui est assez rare à ce stade de développement, donc passer de la CBT1 à cette CBT2 avec seulement des tests internes et quelques jours de bêta fermée, tout en ayant des critiques positives comme on a pu le voir, c'est encourageant.
Haha je crois que le mec était suicidaire d'avance pour aller se balader seul en bateau et en espérant en dégommer quelques uns, sauf qu'il a oublié qu'il était tout seul sur son navire, donc chaud chaud >.<.

Voilà pourquoi on va devoir avoir notre petit équipage pour espérer faire la loi sur les mers.
Citation :
Publié par Reiken
Haha je crois que le mec était suicidaire d'avance pour aller se balader seul en bateau et en espérant en dégommer quelques uns, sauf qu'il a oublié qu'il était tout seul sur son navire, donc chaud chaud >.<.

Voilà pourquoi on va devoir avoir notre petit équipage pour espérer faire la loi sur les mers.
Le plus fou c'est qu'il a emmené son poney avec lui.

Je m'insurge, c'est une honte, il doit avoir le mal de mer le pauvre bestiau !
Argh ... Cette vidéo m'a fait un peu mal ^^' ...

Enfaite les deux vidéo sur l'Attaque et la Défense de Ville/Village, et celle-ci montre que cette situation semble instancié ( attaquer/défendre la ville) avec le décompte au départ avant de faire pop vos persos et de commencer cet sorte de "BG" pvp (et on voit comme le souligne ci-dessous Icky Thump, une barre de scores en haut à droite qui oppose les deux camps Vert et Rouge) .

Mwé franchement je sais pas quoi en penser, j'aurais cru que cela aurait été Open comme évènement/situation mais apparemment j'me suis trompé ...

Après c'est peut être seulement pour l'occasion de la G-Star, une sorte de démo et ce sera ptete Open à la release (oui je rêve en disant cela).

A part ça la vidéo est sympa mais bon.

Edit car j'en reviens toujours pas >.< : comment elle m'a refroidie la vidéo, HAAA T-T ...
Mouais si c'est instancié ça pue grave quand même...

Faudrait au moins que ça soit comme sur Lineage II, limité en nombre, mais visible par tous, tout se passe dans le même monde quoi.
Ouais, j'ai le même sentiment que Reiken. En plus on semble voir une espèce de barre de scores en haut à droite. Ça fait vraiment "faction verte contre faction rouge".
D'un autre côté c'est étrange, si il ne s'agit que d'un bg, pourquoi les joueurs auraient-ils construit des maisons à l'intérieur?
'Fin bref très décevant en effet, j'aurais bien aimé pouvoir comprendre ce que disent les présentateurs cependant.
Bon ba moi qui rêvait déjà de ma futur maison avec vue sur la mer, ça va être compliqué

Sinon je trouve qu'on a beaucoup de vidéos gameplay, preview etc sur les bateaux.. c'est cool les batailles navales mais j'aimerai voir autre chose maintenant.. en espérant que le contenu du jeu ne "s'arrête" pas là.. (bien que cette partie de jeu m'attire néanmoins)

Je m'avance peut être un peu je doit manquer de patience
Mais ça me fait un peu peur quand même...

Sinon merci pour les vidéos
Ouch, si c'est vraiment instancié, ça fait très très mal..

Mais je croyais que Jake Song ne voulait pas d'instances justement?
Encore une vidz

http://www.youtube.com/watch?v=uyJ9C...ayer_embedded#!

Je sais pas si l'autre est instancié ou pas mais sur celle la on voit encore l'espèce de barre en haut a droite.

Peut etre que le "siege" de l'autre video est un event pour montré une battaille avec plus de joueurs et que du coup le dev a tp les joueurs direct sur le port.
Faudrait traduire ce qu'il dit xD
Plusieurs possibilités si on rassemble toute ces vidéos de cette G-Star, on a eu les deux points de vue des deux camps dans deux vidéos (Offensive/Defensive) puis ensuite on a vue grâce aux dernière vidéos le dénouement de ces deux vidéo qui mènent à une bataille navale PvP, les possibilités peuvent être les suivantes :

(1) - En gros cela peut ressembler à une suite de Quest Scenarisé qui mène à une bataille navale PvP ( il y a deux camps, le Vert et le Rouge qui représente sans doute quelque chose), sauf que dans cette possibilité la barre des scores en haut a droite sert a rien ou juste pour la fin de cette quest scenarisé, hors on apercoit déjà cette barre sans que les joueurs ne soient sur la Phase "Bataille Navale" .

(2) - Soit c'est un BG PvP, chacun commence dans un camp, fait la suite de quest (que l'on peut voir après qu'il passe le pont détruit ou pour l'autre camp, quand il grimpe parle au npc et sortes de la caverne) et arrive a leur Port respectif pour soit attaquer ou défendre et avoir le plus de points possible pour remporter le BG.

(3) - Ou alors c'est un Tutorial pour le PvP Attaque/ Défense de Village/Ville.

(4) - Ou c'est juste une Démo pour la G-Star qui n'est en rien représentatif du résultat final.

Dans tout les cas on ne peut pas connaître tout les détails sans parler le coréen ou comprendre ce que les deux présentateurs disent dans la vidéo précédente.

Donc j'en sais rien mais en tout cas je suis devenu très sceptique maintenant...

PS: Et si tout cela est effectivement en instance cela confirmerait les dires d'un Russe dans sa preview (je ne sais plus laquelle) comme quoi une fois sur un bateau on n'arrivait pas a tuer un Joueur à coups de canons. Et dans ce cas on pourrait le faire, ainsi que détruire une maison, qu'en cas de BG seulement (et là c'est la loose, mais pour le moment on en sait rien, surtout que tout ce que j'énonce la ne sont que des hypothèses) ...
Moi je penche pour 3 et 4, j'espère surtout.

Je ne sais pas je fais confiance à Jake Song, peut être bêtement,
mais ça a pas l'air d'être un abruti corrompu.

Mais need un traducteur coréen en tous cas
Les preview parlaient d'un monde ouvert. Peut-être s'agit-il juste d'un chrono pour lancer la connexion des joueurs présents dans la salle. Un point de spawn, tout simplement (les testeurs n'ont accès qu'à quelques zones du jeu). Pour la barre par contre je sais pas mais vu que personne ne comprend le coréen, on peut pas en conclure une information rigoureuse.
Tout simplement magnifique, c'est très immersif.

Perso, j'en fais aucune conclusion hative, la vidéo ne m'a pas donné cette impression d'instance.

Le pop des personnages au début est surement une contrainte pour éviter que l'attaquant puisse "camper" les lieux dès le départ du siège. A l'instar de L2 où les joueurs non-défendeurs étaient éjectés du chateau. On pourrait imaginer le lieu du pop comme l'équivalent des drapeaux à la L2.

La barre en haut à droite est aussi à l'image de L1, où le déroulement d'un siège semble dans le même esprit.

Si c'était une instance, je doute que la map aurait été prise "telle qu'elle est" dans le monde open. C.a.d avec les même NPCs qui font leurs rondes et la maison qui brûle au fond pour la dite quête.

J'attends plus d'infos vraiment, et même si au pire des cas c'est instancié, et ben c'est quand même bien fichu et bien rendu, très spacieux. De plus la limite, virtuelle ou non de 50v50 a déjà rompu l'idée de siège open.

Citation :
PS: Et si tout cela est effectivement en instance cela confirmerait les dires d'un Russe dans sa preview (je ne sais plus laquelle) comme quoi une fois sur un bateau on n'arrivait pas a tuer un Joueur à coups de canons. Et dans ce cas on pourrait le faire, ainsi que détruire une maison, qu'en cas de BG seulement (et là c'est la loose, mais pour le moment on en sait rien, surtout que tout ce que j'énonce la ne sont que des hypothèses) ...
Pourtant dans la vidéo où le joueur tente de "solo" un autre bateau ennemi, il se fait défoncer à coups de canons, et ca ne semble pas faire parti d'un siege.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés