Sécurité des comptes?

Répondre
Partager Rechercher
Encore une mesure ridicule de la part d'AG.

Donc on peut changer de numéro de fixe mais pas de portable. Kthx. Cas hypothétique : un ami qui a certifié son compte abandonne le jeu et me donne son compte, je fais comment pour le récupérer "légalement" et sans risque qu'il ne revienne pour rafler le nouveau stuff du perso ? (ouai on a pas tous la même notion d'"ami")

Et puis merde ça m'arrive de changer de tel
L'abonnement par CB n'est pas le pré-requis pour certifier un compte ?
Même avant, c'était avec les abonnements hors audiotel qu'on certifiait....
Donc bon, ça a peut-être pas changé.
Citation :
Publié par HellSombro
Toujours pas disponible au Québec, à moins que je sois un cas isolé. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif
J'ai entendu un joueur du Québec s'en plaindre hier. Donc t'as pas l'air d'être le seul

Ceci n'était absolument pas un message caché visant à lui faire comprendre que je savais qu'il était connecté sur jol
Vous confirmez que l'on ne peut pas changer de numéro de portable ?
Dans ce cas là c'est idiot : il est assez fréquent de changer de numéro de portable ( plus que d'email d'ailleurs )

  • changement de fournisseur téléphonique ( assez fréquent : mon mari a fait 4 changements déjà, moi moins mais 2 fois quand même ... si demain un prestataire est mieux/moins cher que l'actuel on change nous )
  • perte/vol du portable et donc de la carte sim

bref dubitative sur le nouveau système : interface qui ne montre pas toutes les questions possibles, rafraîchissement de la page nécessaire pour avoir d'autres questions ...

@gaule oum : c'est à cause de cela qu'on a droit à une nouvelle certification : des gens qui mettaient n'importe quoi en question, et qui du coup ne se souviennent plus de la réponse ...
Autant demander un deuxième mot de passe alors .....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Vous confirmez que l'on ne peut pas changer de numéro de portable ?
Oui, sur et certain, juste le fixe qu'on peut changer (perso j'aurais fait l'inverse, m'enfin)
Citation :
Publié par Darkchaozu
Et on fait comment si on a mis son ancien numéro sans faire exprès et qu'il est plus valide?



Plusieurs solutions s'offrent à toi:
  • Pleurer
  • Envoyer un ticket au support et pleurer en attendant la réponse (bois beaucoup tu risques de te déshydrater)
  • Ne pas donner ton compte et prier pour que tu n'aies pas besoin de changer de mot de passe
Si tu te souviens de tes mots de passe actuels, tu peux toujours le modifier si tu connais ta réponse secrète, comme dit par sylf, le numéro n'est utile que si tu dois communiquer avec le support (si tu n'as plus ta question secrète/mot de passe actuels)
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Vous confirmez que l'on ne peut pas changer de numéro de portable ?
Dans ce cas là c'est idiot : il est assez fréquent de changer de numéro de portable ( plus que d'email d'ailleurs )

  • changement de fournisseur téléphonique ( assez fréquent : mon mari a fait 4 changements déjà, moi moins mais 2 fois quand même ... si demain un prestataire est mieux/moins cher que l'actuel on change nous )
  • perte/vol du portable et donc de la carte sim
bref dubitative sur le nouveau système : interface qui ne montre pas toutes les questions possibles, rafraîchissement de la page nécessaire pour avoir d'autres questions ...

@gaule oum : c'est à cause de cela qu'on a droit à une nouvelle certification : des gens qui mettaient n'importe quoi en question, et qui du coup ne se souviennent plus de la réponse ...
Autant demander un deuxième mot de passe alors .....
Perso, j'ai plus souvent changé d'email que de téléphone portable...
Email en pokemon.tm.fr début 2000
Première email hotmail, mais avec le nom de famille un peu long fin 2000
Deuxième email hotmail, avec juste prénom et première lettre du nom 2002 (toujours utilisée maintenant)
Email gmail en parallèle (qui redirige vers hotmail) en 2005.

Pour le numéro de portable, j'en ai eu un en 2000 et n'ai jamais changé de numéro depuis.
J'ai pourtant changé de fournisseur en 2009.
Et changement de carte sim deux fois, contacté le fournisseur, bloqué l'ancienne SIM et récupéré une nouvelle SIM avec le même numéro.
Autre numéro en parallèle (à l'étranger, mais sans effacer l'ancien en France pour quand j'y suis) depuis 2006.


Mais il est vrai que le numéro de portable peut changer, tout comme le nom.
Il est dommage de devoir passer par le support pour en changer.


Fecaa, là je ne suis pas d'accord, si une grande partie des joueurs a sûrement entre 14 et 17ans, une bonne partie en a sûrement entre 18 et 25, et à cet âge là, on est étudiant, et on est souvent amené à avoir un appartement quand les parents habitent loin, et on recherche le plus pratique, le moins cher, mais il faut quand-même en trouver un, donc d'une année à l'autre, on peut changer d'adresse, et donc de numéro de fixe, voire même n'avoir plus aucun fixe... Par contre, on garde son portable. Je pense que c'est comme ça qu'ils ont réfléchi en nous laissant changer le fixe et pas le portable.
Quand tu prends un appart, tu sais généralement que tu vas changer de numéro, donc c'est quelque chose de prévisible, ça a été mon cas, et je savais très bien que du X au X je ne serais plus chez moi, étant donné que c'était un changement prévu, on peut en faire une demande au support et ça gênera moins que si c'était un portable.
Alors que généralement avec un portable on change le plus souvent de numéro à cause d'imprévus (vols, portable HS, changement d'opérateur,...) on ne sait donc pas prévoir ce changement de numéro.
Pourquoi ne pas nous laisser à nous, de choisir le numéro qui restera fixe? On a tous les deux des utilisations différentes de chaque téléphone, c'est tout à fait normal, après c'est à Ankama de comprendre ça, et de réagir en fonction des retours.

Chez mon opérateur (belge), je peux te jurer que la sim perdue on va te fouttre un nouveau numéor, et le changement d'opérateur ça dépend étant donné que les préfixes ne sont pas identiques pour tous les opérateurs.
Je ne connais personne qui a du changer de numéro suite à perte/vol/hs...
Quand on demande une nouvelle carte sim, on garde son numéro...
Quand on change son opérateur, on peut aussi garder son numéro...
J'ai été dans tous ces cas de figures, et ai le même numéro depuis un peu plus de dix ans maintenant...

Par contre quand on voit que le fournisseur internet peut être moins cher, là ça fait changer de numéro, contrairement au portable.

Le truc, c'est qu'ils envoient des SMS vers les portables, pas vers les fixes, donc l'élément de sécurité pour le code est le portable.
On est tous différents Eillean et pas forcément le même rapport avec les portables, je ne suis pas attachée du tout à mon numéro de portable, celui-ci étant pour moi vraiment annexe : il n'est d'ailleurs pratiquement jamais allumé à part en déplacement.

Donc faire des démarches pour garder le même numéro ( quand c'est possible .... ce qui n'est pas toujours le cas en plus ... ) j'y pense jamais ...

Quand aux adresses email, c'est vrai qu'entre 1994 et 1998 ça a beaucoup bougé , mais depuis même si j'ai créé d'autres adresses emails , j'ai toujours gardé et utilisé les anciennes ( celle de free, celle de notre premier abo wanadoo) même si les abonnements ont été passés en offre libre
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Je sais bien, c'est juste que c'est plus logique de garder un numéro de portable qu'un numéro de fixe.
Parce que le fixe, tous les fournisseurs fournissent pas au même endroit. Et quand on est jeune, comme une bonne partie de la population de Dofus, son numéro de fixe était déjà là avant et sera là après qu'on arrive et parte de l'appart...
J'expliquais juste que ces cas de figures ne justifiaient pas un changement de numéro, loin de là...
Après, c'est vrai, on n'a pas tous le même attachement à son numéro, mais garder son numéro c'est bien pratique pour joindre des personnes ayant souvent déménagées (là aussi pour cause d'études et tout).
Mais bon, je ne pense pas me tromper en disant que les trois quart de la population de Dofus a entre 14 et 25ans, et à cet âge-là, le portable c'est important, je ne sais pas quel âge tu as, mais pour avoir eu une email en 1994, tu dois avoir dans les trente ans, donc génération au dessus, peut-être moins attachée aux portables...
Si on ne peut pas te joindre sur ton portable, hors déplacement, je comprends que pour toi le numéro ne soit pas utile et que tu as des numéros kleenex, que tu utilises au besoin... Mais pour les plus jeunes, le portable c'est le premier numéro et parfois même le seul pour les joindre....
Bonsoir à tous,

je trouve ça personnellement idiot de la part d'AG de nous obliger à changer de question secrète et de donner une n° ( Bien que je m'en fiche de donner mon n° ). En effet, ma question secrète était très bien, je n'avais pas de problème avec et là, on m'oblige à mettre une question prédéfinie pour pouvoir m'abonner ...
N'y a-t-il aucun moyen de s'abonner sans changer la question secrète?

Merci
Eilean : On vas pas sombrer dans le quote war ni rien tu a ton point de vue mais comprend la logique simple : Changer de fixe ça implique un déménagement ce qui est prévisible qui te laisse le temps de poster un ticket au support et tout alors que changer de numéro de portable ... moi je suis a la carte par exemple je perd mon téléphone bon ça me fait chier mais je vais pas ouiner 6 mois au service client pour "récupérer" mon numéro de téléphone : je m'achète un pack avec tel+nouvelle puce point.
Ya beaucoup de gens qui feront pareil juste pour pas se taper les formalités alakon super lourdes de la récupération de N° (sans parler du transférer de N° entre opérateurs)
Tu peut parler autant que tu veux de possibilités c'est comme dire "si on me vole mes objets par keyloggers j'ai la possibilité de faire appel aux modérateurs" .
Oui mais combien vont le faire , vont arriver a le faire , vont avoir le courage de le faire ,en sachant qu'il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit plus rapide de se restuff avec sa guilde ?
Changer de fixe : déménagement ou nouvelle offre du concurrent, un fournisseur qui ne pouvait pas être installé qui peut et qui est bien moins cher pour Internet, bah en une journée t'as changé de numéro.
Pour le tel à carte, bah suffit d'aller au magasin avec le truc dans lequel se trouvait la carte sim, payer 3euros et hop nouvelle carte et tu perds pas le crédit qu'y avait dessus (ça mest arrivé perso, et ça a pas pris des mois mais quelques heures -le temps de retrouver le truc du début j'sais pas comment ça s'appelle et le temps d'aller au magasin et faire la queue.).
Le numéro de fixe sera pas utilisé en cas de perte du mot de passe, le numéro de portable, oui. Donc élément plus sensible que le fixe.
Le numéro de fixe, c'est comme l'adresse postale, tu peux la changer facilement parce que pas utilisé par le support en cas de perte du mot de passe ou quoi que ce soit.
Si on te vole ton compte, tu veux que le voleur change ton nom et ton téléphone ? En plus de changer ton email par la sienne ?
Le portable ça sert à récupérer son compte dans ce cas là, donc faut pas que le voleur puisse le changer !
Et la grande majorité des gens ne changent pas de numéro de téléphone portable aussi facilement, surtout que pour une bonne partie des jeunes c'est leur unique téléphone.
J'ai remarqué que l'on ne pouvait plus choisir sa réponse secrète, est ce que je suis un cas isolé, ou est ce que c'est généralisé ? Parce que personnellement j'ai du la changer alors que mon ancienne était viable, du coup elle ne correspond plus avec mon ancienne réponse, etc.. :/
__________________
Xélor 199, jouant sur le serveur Mylaise
Mon parcours illustré sur le blog de mon équipe: http://team-pug.skyrock.com/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés