Sécurité des comptes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beegeebogs
Bah j'ai déjà un système qui fonctionne comme ça avec ma banque. Pour certaines opérations, faut un code qu'on t'envoi par SMS et qui est valable 30 min.

On pourrait voir la même chose pour Dofus (mais ça m'étonnerais ) : tu veux changer de mail/mdp/réponse secrète/etc... AG envoi un SMS avec un code d'activation de la "manoeuvre" et tu peux changer ce que tu veux.

Si c'est juste pour récupérer ses accès, j'trouve ça plus inutile qu'autre chose (du coté joueur, de leur côté, c'est jackpot marketing direct)
Oué mais le vrai problème, c'est qu'un compte de banque, tu le prêtes pas
La base des soucis de "vol de compte" ce n'est pas un soucis de sécurité, c'est cette mentalité de prêt de compte abusive.

Tant qu'Ankama s'attaquera pas réellement au problème, rien ne changera.
Mouais,
Je ne pense pas a un Fake, pour 2 raison.

La news d'avril concernant la mise en place de ce système de récupération de compte par SMS.
Et les maintenances pendant 2semaines déplacer au Jeudi pile quand ce système viens...

A vous de voir .
Citation :
Publié par SamousaFR
Ça peut être sympa, moi j'aimais pas trop avoir le nom de mon ex comme réponse secrète, même si personne n'a mon compte.
Après l'histoire de donner un numéro de téléphone ... je suis pas convaincu !
La question secrète pour qu'elle soit utile, il faut que la réponse ne puisse pas être devinée par une personne autre que soit.
La meilleur réponse secrète, c'est de mettre une réponse qui n'est pas une réponse direct à la question. Là c'est totalement impossible que quelqu'un trouve la réponse.
Citation :
Publié par Mudokun
Le plus étonnant est la non communication officiel en dehors du jeu sur le sujet non?
Sinon, t'as lu le sujet? Parce que y'a quand même eu des liens vers le forum officiel par exemple O_o
La question que je me pose quand même c'est de savoir si cette mesure est facultative ou obligatoire; personnellement je trouve qu'AG commence à disposer d'un peu trop d'informations sur mon humble personne.

Qu'une banque demande ce genre d'informations n'est pas choquant, qu'une société de jeu en ligne le fasse commence à me poser plus de soucis. Surtout qu'AG a une politique marketing de plus en plus agressive.
Citation :
Publié par Feannor
Sinon, t'as lu le sujet? Parce que y'a quand même eu des liens vers le forum officiel par exemple O_o
Hum une news d'avril 2010, "dans les prochaines semaines". Je me souvient également d'un post "équilibrage des classes, nous y travaillerons prochainements", daté de 2007...

Couplé à un message dans le canal commun en noir, d'un joueur nommé "Dofus" à l'heure 01h00 quand on constate les messages d'arnaque, de site de vente de kamas, désolé d'avoir un doute.

Un message sur le forum officiel pour expliquer un changement sur la gestion de la sécurité du compte Dofus (un report à la news avec "bah on fait ça jeudi") ça ne leur coûte rien et ça rassurais pas mal de monde.

Donc non je trouve rien d'officiel la dedans.
Ouais, j'avais zappé la date du thread sur le fofo, en effet.

Par contre, toujours si tu lisais :
Citation :
Publié par Zoha

Source

Et sur le message envoyé IG, ça dit aussi Jeudi...
Et au hasard, attendre jeudi pour avoir justement le sujet de la news, ça coute rien, plutot que direct être parano pour un rien.

Parce qu'un message en jeu, c'est pas des masses inquiétant/
Moi je dis pas non mais sa me ferais bien chier qu'ils en profitent pour faire de la pub par sms genre "le Nouveau Pack Roublard sort le 15 gogo l'acheter !!"

fin' voila sa serait cool d'avoir des infos officielles voir comment sa fonctionne et tout car si c'est pour recevoir full pub non merci :°
Ce qui est relou c'est que l'on sait tous que le prêt de compte est interdit afin d'éviter que Kévin ne vienne se plaindre parce qu'il à prêter son compte à RoXXpoid (son meilleur ami IRL), qui à tout volé bien entendu.

En gros c'est pour soulager le support car IRL il n'est pas interdit de donner son code CB, c'est juste idiot de le faire c'tout.

Donc comme beaucoup de monde, ça me saoulerai de devoir (s'il le faut bien sur) donner mon n° tél. portable.


Et puis ce qu'il me fait bien rire, c'est le "[...]des le jeudi 18/11. Bientot plus d'infos sur [www.dofus.com]".
Les mecs te balancent ça 2 jours avant (pour changer tiens ), avec ce mot "bientot" juste drôle. Le tout est la continuité d'une news du ... mois d'avril.
C'est juste fendard.

Ah, et puis je kiff l'heure de réception du chat à 01:00.
De Sylfaen:
Citation :
Il s'agit bien d'un message officiel. Une nouvelle certification des comptes, incluant la demande d'un numéro de téléphone portable (si le joueur en possède un) et la définition d'une nouvelle question/réponse secrète va être initiée jeudi. Cette certification va permettre de régler de nombreux soucis de vol de compte. Le numéro de téléphone demandé permettra notamment d'effectuer des rendus de compte par SMS en cas de vol.

Des informations plus précises sur les tenants et aboutissant de cette certification seront communiquées dès demain

Source
Citation :
Publié par Darlex
Ce qui est relou c'est que l'on sait tous que le prêt de compte est interdit afin d'éviter que Kévin ne vienne se plaindre
Peut être aussi pour lutter contre la tricherie et la nuisance que constitue le prêt de compte ?
En fait, ceux qui râlent sont ceux qui prêtent leur compte(s) si je comprends bien.

Parce que je vois pas en quoi donner son n° de téléphone est "pas bien".

C'est pas Ankama qui va te flooder de sms ou d'appels pour te dire qu'ils vont sortir la nouvelle peluche Dragoune Rose qui crache des flammes (idéal contre les petits frères et petites sœurs )...
C'est beaucoup plus simple et plus avantageux pour eux de faire passer un message en canal rouge en jeu, en plus du launcher et du site.

Donc franchement je vois pas pourquoi les gens trouvent à râler. Ankama propose d'augmenter la protection et certification des comptes, et ça râle. Wtf ?
Citation :
Publié par Iopéra
Peut être aussi pour lutter contre la tricherie et la nuisance que constitue le prêt de compte ?
? Tu nuis comment par prêt de compte? J'veux dire à part t'autonuire? Et sinon le prêt de compte est dit interdit pour éviter comme cela a été dit, d'être surchargé de plaintes, faut croire que ça marche pas vue le futur système. Mais jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune "tricherie" dans le fait de prêter son compte à son frangin, son copain, sa copine, son meilleur pote etc...ça s'appel juste être sociable et prendre Dofus pour ce qu'il est, un jeu (je prône pas le prêt loin de là mais faut pas exagérer).
Comparaison IRL foireuse /on : quand t'étais gamin tu prêtais pas tes lego à tes potes fallait pas qu'ils trichent? Ouais y'a le risque qu'il en pète un ou deux, mais ça ou s'amuser, le choix et vite fais. /off

Après les 3 tarés qui dorment à tour de rôle pour farmer comme des dingues sur 8 comptes identiques, c'est vite repéré en générale (j'ai souvenir d'un up de level 200 un peu trop rapide et récompensé par un ban une fois le up fait, je crois).

Et je ne parle pas des prêts de comptes par les officiels eux même, bouh les vilains tricheurs.

J'espère vraiment que ce n'est pas un moyen plus ou moins caché pour faire du zèle. J'espère aussi que ce n'est pas un moyen d'arrondir les fin de mois en instaurant un service payant de plus. En bref si c'est vraiment et uniquement pour aider le joueur qui le souhaite et alléger le support, c'est une bonne nouvelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés