[Actu] Nouveaux objets et ajustement des synthèses

Répondre
Partager Rechercher
Ba ouai, sinon comment elles mettent le chocolat dans le papier d'alu ?
Pas convaincu par l'argument "ça prend 10x plus de mémoire"... il y a justement 10 fois plus de mémoire sur les pc actuels. Et concernant la ps3, comparé aux 32mo de ram de sa petite soeur qui faisait tourner ff11, elle en a également 10 fois plus.

Il va falloir attendre les addons pour voir de vrais zones travaillées, les zones de départ ont à mon avis été crée vite fait pour le rush de la sortie.

Bonne nouvelle, le portage ps3 est terminé, on va peut-être enfin avoir des infos ou un éventuel bêta test : http://www.gamekult.com/articles/A0000088816/ ou sur ffworld http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1889
J'ai hâte de migrer sur console.
Bien entendu que c'est des conneries, des jeux comme Fallout3/GTA4 permettent d'afficher des zones assez grand mais ca ce fait avec un répétion des certaines textures et avec des résolutions de l'ordre de 1024x575 .

SE a tout sacrifié sur l' hôtel du HD ready (3 monstres au km², couloir, map vide et sans doute pas mal de limitation que l'ont connait pas).
Le problème ne vient pas de la version PS3 mais de leur serveur . Des développeur nous sorte des jeux avec beaucoup de chose à l'écran sur console je dirait meme plus que sur PC ( particulièrement dead rising avec un affichage de zombie énorme et des décors diversifiés ) donc faut arrêter de penser que le problème est la PS3 .
Citation :
Publié par _lantien_
Le problème ne vient pas de la version PS3 mais de leur serveur . Des développeur nous sorte des jeux avec beaucoup de chose à l'écran sur console je dirait meme plus que sur PC ( particulièrement dead rising avec un affichage de zombie énorme et des décors diversifiés ) donc faut arrêter de penser que le problème est la PS3 .
Tes jeux ne doivent pas afficher 100 personnages DIFFERENT. Car ton dead rising là, les 100 zombies, il y a 10 modèles à tout casser. Ce qui demande nettement moins de mémoire... Et oui.
faire des zones moins grande déjà, même avec des loading comme FFXI,

mais bon sang qu'ils arrêtent de faire des zones comme coertas avec 50 fois la même grotte exclusivement IDENTIQUE avec son petit étang à droite (tu en as même pas une seule avec un effet "miroir"), 50 fois la meme cabane de bucherons IDENTIQUE, 50 fois le petit lac en forme de petit haricot, ...

Et oui je suis en train de vous raconter mon exploration (je suis un aventurier hein !) de la zone autour de Iseghard, mais elle a un peu viré au cauchemar quand j'ai vu ça, et une fois qu'on le remarque on ne remarque plus que ça ! (oui j'ai fait toutes les grottes de la zone, je voulais en trouver une différente mais il n'y en a pas, j’hallucinais, si vous me croyez pas allez faire de meme vous verrez)

Donc svp arrêtez les zones immenses pour faire des trucs comme ça ...
ou alors faite des vrais loading avec chargement de nouveau "élément de zone" plutôt que des micro chargements caché au niveau de chaque couloirs mais que tout le monde aura remarqué (tiens vous etiez passer où les copains derrière?).

Les zones actuelles je suppose que c'est trop tard pour changer, mais pour les prochaines ne pas faire ça.....

Sacha remonte l'info svp ;__; plus jamais ça.
Citation :
Publié par Evangelus
faire des zones moins grande déjà, même avec des loading comme FFXI,

mais bon sang qu'ils arrêtent de faire des zones comme coertas avec 50 fois la même grotte exclusivement IDENTIQUE avec son petit étang à droite (tu en as même pas une seule avec un effet "miroir"), 50 fois la meme cabane de bucherons IDENTIQUE, 50 fois le petit lac en forme de petit haricot, ...

Et oui je suis en train de vous raconter mon exploration (je suis un aventurier hein !) de la zone autour de Iseghard, mais elle a un peu viré au cauchemar quand j'ai vu ça, et une fois qu'on le remarque on ne remarque plus que ça ! (oui j'ai fait toutes les grottes de la zone, je voulais en trouver une différente mais il n'y en a pas, j’hallucinais, si vous me croyez pas allez faire de meme vous verrez)

Donc svp arrêtez les zones immenses pour faire des trucs comme ça ...
ou alors faite des vrais loading avec chargement de nouveau "élément de zone" plutôt que des micro chargements caché au niveau de chaque couloirs mais que tout le monde aura remarqué (tiens vous etiez passer où les copains derrière?).

Les zones actuelles je suppose que c'est trop tard pour changer, mais pour les prochaines ne pas faire ça.....

Sacha remonte l'info svp ;__; plus jamais ça.
Il me semble que la partie du forum est celle-ci :

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1020

En plus, ça mériterait un topic ça pour les prochaines mises à jour ce serait sympa (janvier ?)
Citation :
Publié par _lantien_
Le problème ne vient pas de la version PS3 mais de leur serveur . Des développeur nous sorte des jeux avec beaucoup de chose à l'écran sur console je dirait meme plus que sur PC ( particulièrement dead rising avec un affichage de zombie énorme et des décors diversifiés ) donc faut arrêter de penser que le problème est la PS3 .
Comme ça a été dit, là tu ne tiens pas compte d'un élément important la partie "online" du jeu.
Un jeu comme Dead Rising est "off line" et peut se jouer jusqu'à 2. Donc la console n'aura à gérer que 2 modèles "différents" + les 100 zombies (qui ne sont pas tous différent, juste des changements de palettes graphiques).
Je ne connais pas le nombre exact mais on doit, comme dit par Misen, tourner autour de 10-15 modèles différents.

Pour un MMORPG, les développeurs doivent tenir compte des moments où le joueur devra afficher des dizaines de joueurs qui auront des skins différents (l'un aura une botte différente, l'autre une armure, etc), plus les ennemies.
Ce n'est pas pour rien que dans les MMORPG actuelles, on retrouve les mêmes ennemis, en changeant juste la taille et/ou la couleur. Et pourtant eux sont sur PC et donc ont des limites plus large.

De plus, il faut arrêter de vouloir comparer l'incomparable. Un jeu offline et un jeu online ont trop de différence pour être comparer. Il est plus judicieux de comparer à un autre MMORPG.
Hors des MMORPG sur console, il y a en a très peu. FFXI bien sûr, il doit y avoir everquest 2 et peut-être un ou deux que je ne connais pas.
(Je ne compte pas les phantasy star online et les monsters hunter qui sont loin de pouvoir utiliser le terme "massivement".)

Et si on se base sur ses exemples, on voit aussi que les modèles "par zone" sont faibles. Plus que dans les autres MMORPGs.
L'erreur de SquareEnix est peut-être d'avoir choisi des zones si large. Avec des zones plus petites, il aurait été possible de faire des modèles plus différents ou au moins, de le faire dans des zones différentes.

Mais même là, il y aurait eu des gens pour se plaindre que les zones sont trop petites.
Impossible de satisfaire tout le monde malheureusement (surtout en choisissant de développer sur console également). Là, ils ont fait un choix.
Et bien non le nombre de modèle surtout vers la fin est énorme je suis sur que tu en à moins une cinquantaine de différent , la difference est bien sur les information en transit .
Citation :
Publié par Freudd
Et si on se base sur ses exemples, on voit aussi que les modèles "par zone" sont faibles. Plus que dans les autres MMORPGs.
L'erreur de SquareEnix est peut-être d'avoir choisi des zones si large. Avec des zones plus petites, il aurait été possible de faire des modèles plus différents ou au moins, de le faire dans des zones différentes.
Non, l'erreur de SE est d'avoir choisi d'utiliser des technologies dépassées pour développer son MMO (manque d'ouverture sur ce qui se fait ailleurs ? Développement exclusivement réalisé par gens n'ayant codé que sur des jeux console ou FF11 ? Refus d'adapter leur technologie pendant le développement du moteur ? On ne saura jamais). Il est tout à fait possible de charger en dynamique les éléments de décors et les mobs, au fur et à mesure que le joueur s'en approche (et la PS machin peut, même avec que dalle en mémoire, ça ne nécessite qu'un disque dur et au moins deux cœurs, elle a bien ça quand même ?), et ça, ça permet de faire des zones variées. Tous les MMOs actuels le font. (et s'ils pèchent au niveau des types de mobs, c'est strictement par manque de budget pour le développement...)

Et sinon, Everquest 2 est un véritable MMO, pas un machin tronqué technologiquement pour rentrer sur une console. Un truc où il y a plus de modèles différents de mobs dans une zone de jeu que dans le monde entier de FF14 quoi (et pourtant certaines zones de EQ 2 sont d'un moche... ). Le machin sur console de SOE a été développé spécifiquement pour (et est d'ailleurs sur le point de mourir).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés