[Actu] Nouveaux objets et ajustement des synthèses

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/11/2010 à 13:11 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Un aperçu de quelques objets qui viendront avec les mises à jours.

Lors des mises à jour importantes prévues fin novembre et mi-décembre, de nombreux objets et recettes seront ajoutés, et des ajustements seront apportés à ceux déjà présents dans le jeu. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
OUais c'est clair en plus j'ai vu qu'il se tapait 4.91 en note générale sur Jol et dans les 10/20 un peu partout sur le net, y a plus qu'a compter sur la sortie PS3 mais d'ici la, j'ai bien peur que le jeu n'ai été deserté. Des MMo ou les notes descendent aussi bas ca faisait longtemps que ce n'était pas arrivé pas arrivé pour une grosse licence tous les jeux "connus" des dernieres années :
EQ2 -LOTRO - WAR- AOC - AION et j'en passe meme si loin d'etre parfaits c'etait pas aussi catastrophique que "ça"..

En plus il y a LOTRO qui passe en F2P et Cataclysm qui arrive, des annonces sans cesse sur GW2 et SWTOR, bref du soucis a se faire chez Square Enix...
c'est vraiment un superbe aperçu O.o Whoua 1 Robe, 1 plastron, 1 machette et 1 bouclier!
Square Enix n'a décidément pas changé depuis FFXI... Nous prennent vraiment pour des gamins -_-
A ce niveau, ce ne sont pas 3/4 nouveaux équipements qui vont ns faire dire "ho pu-tin que c beau, je kiff"
Mais plutôt les refontes du gameplay et interface >.>
Il faut replacer ca dans sont contexte, On a dit que la mise à jour de Novembre n'avez pas de contenue, ils rectifient le tire .
Après effectivement c'est sans doute pas le contenu attendu mais c'est une réaction de SE, ce qui déjà pas mal (ceux de FF11 comprendront).
Je trouve fascinant qu'ils se permettent de continuer à dépenser de l'argent dans des modèles d'objets, alors que c'est bien le seul élément du jeu qui est déjà particulièrement soigné.

Et qu'on ne me dise pas que leur équipe de modeleurs n'a rien d'autre à faire. Aux dernières nouvelles ils ont encore des mobs à designer, et si par hasard ils finissaient leurs 8 types de marmottes (et les 8 boss marmottes -pardon, nm-), il peuvent toujours s'occuper à développer de nouvelles tiles/objets pour sauver un peu ces trois horribles maps où on tourne du level 1 à 50...
Rien indique que ce contenue soit spécialement fait pour cette mise à jour.

A la base ca peut être du contenu pour d'autre job ou une futur extension, voir du DLC.
Vous cherchez trop loin pour les nouveaux équipements. Ils ont probablement été créés (objet 3d, stats, craft impliqué, etc.) ya un bout de temps, mais c'est juste qu'il faut donner du nouveau. Et par là même, c'est des ajouts qui étaient prévus depuis le départ pour être fait à cette date, quelque soit l'état du jeu.

/point une des dernières interview où ils rappellent qu'ils préparent du contenu (protection anti-internet : pas tout le contenu non plus) jusqu'à un an à l'avance, ce qui était pareil avec FFXI d'ailleurs.
peuvent être soignés les objets ils sont 4 à ce battre en duel...
t'as une tunique lv10-16 tu portes la même jusqu'au lv cap, y a que le nom et la couleur qui change, ils se sont pas foulés.

pour avoir joué au 11 tous les 5-8 lv tu trouvais une armure différente, ça te motivais pour leveler mais là...
Attendez donc avant de critiquer.

On nous montre 4 objets, ok, ce n'est peut être pas la bonne façon de faire. Maintenant, qui sait combien il y en aura réellement d'implantés.

Wait and see, on a un mois gratuit en plus donc, même pour les collectors de la première heure (dont je fais partie), toutes les chances de voir arriver les deux patchs prévus cette année sans que ça nous coute autre chose que la boite.
Citation :
Publié par gougui
peuvent être soignés les objets ils sont 4 à ce battre en duel...
t'as une tunique lv10-16 tu portes la même jusqu'au lv cap, y a que le nom et la couleur qui change, ils se sont pas foulés.

pour avoir joué au 11 tous les 5-8 lv tu trouvais une armure différente, ça te motivais pour leveler mais là...
On a pas du jouer aux mêmes FF alors... Et tu porte rien jusqu'au level cap théoriquement, tu commence à porter au rang requis.

Y a largement assez de stuff diversifié pour l'instant, et comme dis plus haut, des choses bien plus importantes sont à régler avant de modéliser de nveaux ensembles d'armure.
En souhaitant que
Citation :
Modification des matériaux utilisés pour certaines recettes
soit synonyme de simplification des matériaux requis.
Citation :
Publié par Samitar
Wait and see, on a un mois gratuit en plus donc, même pour les collectors de la première heure (dont je fais partie), toutes les chances de voir arriver les deux patchs prévus cette année sans que ça nous coute autre chose que la boite.
soit j'ai loupé une truc ou soit tu as un métro de retard mais on va devoir passer a la caisse dans 5/6 jours
Certain ont pas encore comprit que l'equipe qui s'occupe du design (dont de cree l'equipement ) est pas la meme que celle qui code ( code et debug les nouveaute ) , donc oui ils peuvent sortir des items sans pour autant gener le devellopement
Citation :
Publié par _lantien_
Certain ont pas encore comprit que l'equipe qui s'occupe du design (dont de cree l'equipement ) est pas la meme que celle qui code ( code et debug les nouveaute ) , donc oui ils peuvent sortir des items sans pour autant gener le devellopement
Mais par contre, comme je l'ai indiqué plus haut, ceux qui désignent les équipement peuvent tout à fait designer des mobs ou des morceaux de maps.

Enfin, j'espère pour eux. (j'imagine bien le CV d'un mec qui dirait "ben moi je suis designer en épées longues. Sabres, kanatas, batardes, 2H, lasers, j'vous fais tout j'vous dis !")
Pourquoi ajouter des mob maintenant ? Surtout que leur placement ... demande du codage ? Pourquoi rajouté des zones qui demanderont à mettre en place beaucoup de boulot ensuite de nombreuse équipe ? Non faut arrêter de rêver un Map ca demande du boulot derrière pas seulement de la modélisé .
Ouip, ça on a bien vu que les maps et les mobs ça demande du boulot...

Un boulot qu'ils ont du faire avec un générateur aléatoire quand tu vois certaines maps (Gridania) dont la conception est digne d'un Diablo, voir même de l'ancien et excellent Darkstone.

Quand aux mobs je ne suis pas sur que cela demande tant de codage que ça de remplacer la moitié des marmottes par un autre graphisme de monstre avec un autre nom et en gardant les même stats...

Je dirais même que ce serais trés trés facile d'opérer des modifications cosmétiques sur les mobs en les limitant au client-side (c'est relativement peu génant si certains voient une marmotte blanche, d'autre une brune, une rousse...).
J'ai pas dit que c'était bien fait , surtout le reset des mob en plein combat mais ca veut bien dire qu'ils ont du boulot à faire dessus . Par contre des skin différents des meme mob effectivement ca serait que le boulot des désigner et ca serait appréciable .
Je parlais effectivement exclusivement de modifications cosmétiques, aussi bien au niveau des mobs (remplacer tel ou tel type de marmottes par des lapins, qu'on ne me dise pas que ça demande plus d'une poignée de minutes de code) que des maps existantes (refaire des tiles graphiques et remplacer quelques instances des tiles déjà existantes en 72 exemplaires, ou encore designer des objets de décors à saupoudrer un peu partout, là encore, ça ne demande pas de coder).
Citation :
Publié par Thorkas
Je parlais effectivement exclusivement de modifications cosmétiques, aussi bien au niveau des mobs (remplacer tel ou tel type de marmottes par des lapins, qu'on ne me dise pas que ça demande plus d'une poignée de minutes de code) que des maps existantes (refaire des tiles graphiques et remplacer quelques instances des tiles déjà existantes en 72 exemplaires, ou encore designer des objets de décors à saupoudrer un peu partout, là encore, ça ne demande pas de coder).
Non mais ça va demander beaucoup trop de mémoire à la PS3, chose qu'elle n'a pas.

Et oui vous oubliez que le jeu doit sortir sur PS3.
Citation :
Publié par Misen
Et oui vous oubliez que le jeu doit sortir sur PS3.
Ils développent bien de nouveaux modèles d'armures. Je doute que ça prenne énormément moins qu'un modèle de mob.

J'veux dire, des lapins à la place des marmottes, c'est trop demander ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés