[Actu] L'équipe de développement nous parle des combat et des modes actif et passif

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/11/2010 à 11:43 par Dogliola sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Aujourd'hui, nous allons parler du combat et des modes actif et passif.

Le combat

Q : Parfois, lorsque j’entame un combat, il arrive que je ne puisse pas attaquer ma cible. Pourquoi ? R : Voici des explications sur les différentes situations dans lesquelles il est impossible d’attaquer une cible. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le "mode passif", c'est de l’innovation par rapport aux MMOs d'il y a dix ans où il fallait faire /sit pour régénérer ses points de vie. Maintenant il faut toujours appuyer sur une touche et attendre une animation à la con, mais au moins on peut se déplacer pendant la régénération.

On donc un mécanisme de jeu éprouvé avec une approche moderne.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et bientôt, en 2012, à l'occasion de la sortie du troisième add-on de FF14, en exclusivité : il n'y aura plus besoin d'appuyer sur une touche ! La régénération des points de vie commencera automatiquement après une poignée de secondes hors combat ! Fantastique !
Citation :
Publié par Thorkas
Le "mode passif", c'est de l’innovation par rapport aux MMOs d'il y a dix ans où il fallait faire /sit pour régénérer ses points de vie. Maintenant il faut toujours appuyer sur une touche et attendre une animation à la con, mais au moins on peut se déplacer pendant la régénération.

On donc un mécanisme de jeu éprouvé avec une approche moderne.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et bientôt, en 2012, à l'occasion de la sortie du troisième add-on de FF14, en exclusivité : il n'y aura plus besoin d'appuyer sur une touche ! La régénération des points de vie commencera automatiquement après une poignée de secondes hors combat ! Fantastique !
Tu es taquin !
Il est vrai que le mode passif et actif pour la régénération des pv est clairement idiot... Je n'ai pas joué pas bcp de mmo, aussi à ma connaissance, seul SE propose ce système de pv pas top du tout.
En fait le pire (ce n'est que mon opinion) c'est qu'il y ait un mode! ce sont des secondes perdues à dégainer et à ranger son armes, alors que dans bcp d'autres jeu, il suffi de cliquer dans le "vide" ou la touche echap pour "ne plus attaquer, cibler, et ranger son arme", et d'un simple clique droit sur un mob pour entrer en combat.
Pourquoi faire compliqué?? pour rigidifier un jeu qui aurait pu être superbe?

Fin bref...
Les modes actif et passif ont un théoriquement un aspect pseudo stratégique .
En mode passif, si tu te fait attaquer tu prendra plus de dégât.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés