[Actu] G-Star 2010 : En Masse fait le point sur Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tequilaforce
Voyons Hax, attendons de voir concrètement avec les prochaines vidéos du G*, les test sur le terrain ou fait par Daynos.

Toi qui a de si grand projet pour TERA
Mais toi, tu fumes =o
Si sa se joue en BG c'est peut être pour que les duel sois consentie et que chaque victoire sois mériter, j'imagine bien le mec qui à 500kill à sont actif qui se voit se faire élire, mais qui en faite à PK tout ceux qui était AFK. À mon avis ils ont juste voulu paraître un peu logique, et même si dans se cas le PK n'a pas d'intérêt au moins personne ne sera là pour se plaindre d'une place politique non mérité.
Ha ça, aucune idée.

En gros on sait juste que X membre de X guilde pourra devenir une personnalité politique importante, mais on ne sait pas comment. (Vote ? Tournoi PvP ?)

Une fois ce poste occupé (surement le Vanarque qui se lie à une province), celui-ci peut monter en grade en quelque sorte pour devenir Exarque.
Tout les politiciens bénéficieront de divers avantages et peuvent influencer sur la fixation des taux d’imposition, la modification de règles en jeu etc.

Donc en gros c'est déjà mieux que rien j'ai envie de dire. Le système de taxe me fait penser à celui d'AO où on contrôle une ville etc, et choisir si ton territoire est passif ou actif (niveau combats donc PVP) ça rajoute quand même un facteur de choix important. Puis d'autres features à venir surement.


Ce que je veux dire par là, c'est qu'on nous a dit dès le début que TERA aurait un système de politique, a priori c'est vrai. Faut voir son fonctionnement entier IG après.
Citation :
Publié par Yuki707
Si sa se joue en BG c'est peut être pour que les duel sois consentie et que chaque victoire sois mériter, j'imagine bien le mec qui à 500kill à sont actif qui se voit se faire élire, mais qui en faite à PK tout ceux qui était AFK. À mon avis ils ont juste voulu paraître un peu logique, et même si dans se cas le PK n'a pas d'intérêt au moins personne ne sera là pour se plaindre d'une place politique non mérité.
Bah je sais pas mais pour comparer quand tu vas sur un jeu open PvP ou sur un serveur PvP, t'as beau farmer comme un con ou faire autre chose, tu dois être consentant rien que parce que tu as toi même fait la démarche d'aller sur ce jeu.. ou sur ce type de serveur..

Après qu'on conquiert un territoire par bg c'est juste fantasque et complètement surréaliste.

Un territoire est occupé par une guilde ou un joueur parce qu'elle/il a réussi a y imposer directement sa force militaire, parce qu'elle a le skill, les membres et le stuff qui va avec.
Et là aussi c'est mérité, parce que ce n'est pas à la portée de n'importe quel flemmard/incapable

Pas parce qu'elle a gagné des points PvP dans une dimension parallèle ou tout a été pré-défini..
Je comprend meme pas votre débat ila été dis ( dans une news précédente) que les combats se feront avec consentement sur les serveur PVE ils ont rien dis sur les PVP, si ya personne sur les serveur PVP c'est que personnes en aura envie c'est tout. Les pvpay pourront s'en donner a coeur joie sur des cibles qui ont choisi le type de serveur et n'auront donc aucune raison de se plaindre.
Faut pas confondre le projet et le produit "fini" , on verra ce qui est proposer une fois le titre occidentaliser.
Citation :
Publié par Atsura
Je comprend meme pas votre débat ila été dis ( dans une news précédente) que les combats se feront avec consentement sur les serveur PVE ils ont rien dis sur les PVP, si ya personne sur les serveur PVP c'est que personnes en aura envie c'est tout. Les pvpay pourront s'en donner a coeur joie sur des cibles qui ont choisi le type de serveur et n'auront donc aucune raison de se plaindre.
Faut pas confondre le projet et le produit "fini" , on verra ce qui est proposer une fois le titre occidentalisé.
Nan mais attends ils prévoient à priori de nous foutre de l'instance et du bg même sur serveur PvP alors si ça c'est pas une belle blague. Et si c'est le cas, on est mal barré, et si en plus ils leur donnent de l'importance alors là c'est foutu.

Faut arrêter de croire que le free PvP c'est juste prendre son pied à buter ce qu'on a sous la main
Citation :
Publié par Hax
Nan mais attends ils prévoient à priori de nous foutre de l'instance et du bg même sur serveur PvP alors si ça c'est pas une belle blague. Et si c'est le cas, on est mal barré, et si en plus ils leur donnent de l'importance alors là c'est foutu.

Faut arrêter de croire que le free PvP c'est juste prendre son pied à buter ce qu'on a sous la main
On a toujours aucune info concrète sur les serveurs PvP. Tu ne fais que supposer là. D'ailleurs tu le dis toi-même : "si c'est ça".

À côté de ça, SI les serveurs PvP autorisent le free PK, personne n'empêche une guilde de sévir en dehors des BG et des instances. Sur Lineage II, il y avait déjà une forme de battleground (les prises de châteaux), et ça n'a jamais empêché les clans de s'affronter en dehors de ces BG. Ni de faire pression sur les participants occasionnels : "si vous défendez ce château, on vous PK à vue". Dans ce que je lis sur Tera rien n'empêchera une guilde de s'imposer par la force si elle s'en donne les moyens, quand bien même il y ait un système d'élection. Les gens ne votent pas que par simple esprit démocratique. Ils votent aussi par intérêt, par peur, sous la contrainte, pour s'opposer, pour se révolter...
Citation :
Publié par Hax
Nan mais attends ils prévoient à priori de nous foutre de l'instance et du bg même sur serveur PvP alors si ça c'est pas une belle blague. Et si c'est le cas, on est mal barré, et si en plus ils leur donnent de l'importance alors là c'est foutu.

Faut arrêter de croire que le free PvP c'est juste prendre son pied à buter ce qu'on a sous la main
faut arrêter de croire qu'un BG c'est juste une zone ou tu farm du joueur au lieu de mob...

C'est tout autant péjoratif ce que tu dis, et ca n'engage que ton opinion propre.
Moi je me réjouis qu'il y est un environnement propice à des rencontres de qualité, et les bg y réponde parfaitement.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
On a toujours aucune info concrète sur les serveurs PvP. Tu ne fais que supposer là. D'ailleurs tu le dis toi-même : "si c'est ça".

À côté de ça, SI les serveurs PvP autorisent le free PK, personne n'empêche une guilde de sévir en dehors des BG et des instances. Sur Lineage II, il y avait déjà une forme de battleground (les prises de châteaux), et ça n'a jamais empêché les clans de s'affronter en dehors de ces BG. Ni de faire pression sur les participants occasionnels : "si vous défendez ce château, on vous PK à vue". Dans ce que je lis sur Tera rien n'empêchera une guilde de s'imposer par la force si elle s'en donne les moyens, quand bien même il y ait un système d'élection. Les gens ne votent pas que par simple esprit démocratique. Ils votent aussi par intérêt, par peur, sous la contrainte, pour s'opposer, pour se révolter...
Nan mais l'un n'empêche pas l'autre bien sur, simplement si la prise "officielle" de territoire se joue en BG, à l'équivalence de nos sièges open sur L2, ce sera purement et simplement une aberration pour moi c'est tout.

Citation :
Publié par Sombremmo
faut arrêter de croire qu'un BG c'est juste une zone ou tu farm du joueur au lieu de mob...
Je ne crois rien du tout et ce n'est pas ce que j'ai dit

Citation :
Publié par Sombremmo
Moi je me réjouis qu'il y est un environnement propice à des rencontres de qualité, et les bg y réponde parfaitement.
Nan mais je m'en fout d'ta vie
Citation :
Publié par Sombremmo
Moi je me réjouis qu'il y est un environnement propice à des rencontres de qualité, et les bg y réponde parfaitement.
Non, les fps et les rts y répondent parfaitement. Les mmo, c'est sensé être propice à du massivement multijoueur.
Citation :
Publié par sakka purin
non, les fps et les rts y répondent parfaitement. Les mmo, c'est sensé être propice à du massivement multijoueur.
+1

Citation :
Publié par Sombremmo
Nan mais nous aussi on s'en branle que t'aimle pas les BG.

Mais si tu veuxp as discuter vien pas sur un forum
Nan mais mec je te connais pas, je m'en fiche de savoir si t'es content ou si t'es malheureux, on est là pour discuter du bon et
du mauvais des choses concrètement, et donner notre avis, pas pour étaler nos états d'âmes, surtout quand ça lance rien d'intéressant
Citation :
Publié par Sakka Purin
Non, les fps et les rts y répondent parfaitement. Les mmo, c'est sensé être propice à du massivement multijoueur.

Tu peut avoir du massivement multi dans un bg.

Edit pour plus haut : commence par dire " je " au lieu de " nous " quand tu veux parler de t'es etat d'âmes.
Citation :
Publié par Sombremmo
Tu peut avoir du massivement multi dans un bg.
Quand je lis ça, je me dis que les MMO ont vraiment régressé. Et qu'on en est arrivé à nommer MMO des jeux qui se contentent de proposer du multi qu'on trouvait 10 ans en arrière.

Si on m'avait dit que quand je jouais à Tribes 2 je jouais à un MMO, j'aurais sauté de joie
Citation :
Publié par Mintia
[ Modéré par Saavik : Devenu sans objet ]
C'est surtout que tu as rien compris....

Lorsqu'on prend la base du developpement de tera il était sensé être très axé pvp mais les pro pve sont arrivés et ca a changé.

Puis à nouveau quelques annonces liées au pvp mais ce que tu comprends (tjs pas?) c'est que ceux qui prone un pvp à la L2 cela veut dire un pvp open avec ses rewards (point clan qui te permettent d'acheter des skills de clan etc...) et pas un simple pvp ou tu peux pk ou pvp en open et cela n'apporte rien.

Maintenant wait and see entre le 18 et 21.

Maintenant le coup de ca vous fera partir, c'est bien laid car c'est à cause de gens comme toi qu'on a aucun jeu axé pvp mais plein de mmo BG, instancié and co.

Nous (les pvpers) on demande juste UN mmo axé pvp mais faut toujours que des pro pve viennent faire C...
Citation :
Publié par Mintia

On vous annonce certaines features que vous attendiez (free-pvp/PK) et vous râlez encore ... ça faut le faire.
Oue sauf que y'a free pvp et free pvp !
Et c'est là qu'on reconnaît ce qui se savent de quoi ils parle !

Te foutre du pk pour faire du pk y'a strictement aucun intérêt .... Ça c'est du pvp de kikoolol ...

On parle de pvp aka free pk avec un role, un but, une finalité !

Mais bon ... Les réactions de certains face aux joueurs prônant le pvp intéressant n'évoluent pas non plus ...

[ Modéré par Saavik : bof ]
Citation :
Publié par Mintia
"Blah Blah Blah pvp bg cay moisi blah blah blah L2 c'était mieux blah blah blah le pve cay le mal blah blah blah régression des mmo..."
T'es juste le premier à parler de l2 sur ce thread. Mais sinon tout va bien, un modo qui troll c'est pittoresque comme section
Citation :
Publié par Mintia

[ Modéré par Saavik : Devenu sans objet ]
!
Pour cet argument, voir en interne merci.

Un forum est fait pour commenter une actualité. Donc forcément il y a des mécontents et des heureux. Cependant si on doit résoudre ça à : "casse-toi si t'es pas heureux", il ne faut pas se plaindre après d'une vague de trolls et de flames en tout genre ! Un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal parfois surtout quand on poste dans ça section.

Edit: A bah bim prédiction réalisé... Have fun & Enjoy !
A la limite la liberté de débat, ok, mais sortir les mêmes arguments à CHAQUE news du jeu pour finalement dire "C'nul/j'aime pas/Lolzpvecarebear", je comprends que certains en ai marre.

Faut savoir faire la part des choses aussi. Si le jeu n'intéresse vraiment pas le membre X, pourquoi venir sur la section précise juste pour critiquer les diverses annonces ? Outre faire chier le monde, je vois pas.

@Perforine : Chaque annonce sur quelconque MMO tu la commentes dès qu'elle te déplaît ?
Citation :
Publié par Sookie Stackhouse
A la limite la liberté de débat, ok, mais sortir les mêmes arguments à CHAQUE news du jeu pour finalement dire "C'nul/j'aime pas/Lolzpvecarebear", je comprends que certains en ai marre.

Faut savoir faire la part des choses aussi. Si le jeu n'intéresse vraiment pas le membre X, pourquoi venir sur la section précise juste pour critiquer les diverses annonces ? Outre faire chier le monde, je vois pas.

@Perforine : Chaque annonce sur quelconque MMO tu la commentes dès qu'elle te déplaît ?
Sauf que comme dis précédemment on espère (les pvpers) que sur les serveurs pvp l'intéret du pvp/pk apportera quelques choses positifs (point de clan, guerre de guildes etc..) et que le revers de médailles en cas de pk soit fait correctement.

Lorsqu'on parle de pk c'est de passer "en mode chaotique" alors que la personne en face n'a pas ou peu répondu à vos attaque
lorsqu'on parle de pvp c'est dans l'optique guerre de guildes avec un intéret à la clé (point de clan pour avoir des skills, guerre de guilde car X guilde a pris un clan hall ou castle etc...)
Citation :
Publié par Sookie Stackhouse
@Perforine : Chaque annonce sur quelconque MMO tu la commentes dès qu'elle te déplaît ?
Tu me vois poster sur l'ensemble des forums ? Donc non.

En l'occurrence ce qui porte le plus préjudice à Terra c'est ça Com'. Bon c'est souvent le même problème avec les MMOs. Mais là entre les news de la Corée, de la vision EnMasse (et donc US) et de Frogster (et donc EU). Y'a de quoi faire péter un câble.

Surtout qu'on ne sait rien sur l'occidentalisation (ce mot me fait vomir) donc les spéculations vont bon train sans être vérifiées ou non.
De mon point de vue, aujourd'hui, pour faire un super jeu qui dépote graphiquement et qui a un contenu à la hauteur, il faut plein de sous. Pour avoir plein de sous, il faut convaincre les investisseurs. Pour convaincre les investisseurs, il faut promettre d'attirer plein de monde. Pour attirer plein de monde, il faut du contenu qui plaise à un maximum de personnes. Et pour plaire à un maximum de personne, ben "on n'a qu'à tout mettre dans un seul gros jeu".

Seulement c'est pas si simple que ça. Parce qu'il y a des attentes qui peuvent difficilement cohabiter. Attentes qui en plus varient d'un pays à l'autre, et pas forcément dans les mêmes proportions.

Pour moi il serait plus intelligent de faire d'un côté des jeux PvP, de l'autre des jeux PvE. Mais comment rassembler les budgets nécessaires sachant que l'un est - semble-t-il - beaucoup plus rentable que l'autre ?

Bref, il y a quand même pas mal de compromis à trouver pour que tout ça devienne viable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés