[Actu] Interview du directeur Komoto par 4Gamer

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/11/2010 à 22:13 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Le site 4Gamer a eu l'occasion de réaliser une interview par e-mail avec le directeur de Final Fantasy XIV : Nobuaki Komoto.
Au programme, quelques nouvelles sur les mises à jours ainsi que quelques réponses à certaines interrogation.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'apprécie beaucoup le fait que lorsqu'ils parlent du lag de l'interface, ils en expliquent bien les causes, mais à aucun moment n'envisagent la solution la plus évidente : supprimer la confirmation coté serveur à chaque action et avoir une véritable interface client only.

Et on continue donc dans le développement en aveugle...
Je reste perplexe face aux mesures qu'ils semblent prendre.
Cela n'a pas l'air d'être si bouleversant que çà comme changement. Et comme dit plus haut, ils avancent à tatillons en essayant des trucs par ci, par là.

Cette interview m'a plus inquiété qu'autres choses.
Moi j'ai rigolé à la réponse deux lol, je me demande qu'est ce qui était plus urgent lol. J'ai été plié lorsqu'il a parlé d'écoute des joueurs mdr...

En tout cas, il donne l'impression de bosser, façon ils n'ont plus droit à l'erreur, par ce que le jeu ne sera plus en abonnement gratuit.

Je constate aussi, que la mise à jour va seulement corriger une grosse partie des défauts et ne va rien ajouter, de même pour décembre, sauf la chasse au nm .

Le truc qui me fait peur concerne les addon, seront t'il payant tout comme le 11 ?
... pas d’amélioration prévue , t'elle que je l'ais décrite dans ma critique ( sa Rime ) Donc Non je ne suis en aucun point satisfait ... et tel ment dégoûter par Final Fantasy XIV , que pour moi il devrait le Delate et le refaire de A - Z
Merci pour la traduction

Mais en fait, l'interview n'est pas très intéressante, on a déjà eu toutes les infos précédemment.
Et en plus, on a eu un tas d'infos en plus.

Sinon, ça devrait satisfaire les joueurs d'avoir un jeu mieux foutus.
Et puis, dans un mois, ils pourront s'amuser à combattre des monstres célèbres.
S'il faut râler, autant le faire à des moments appropriés.
Citation :
Publié par giuseppe5783
Merci pour la traduction

Mais en fait, l'interview n'est pas très intéressante, on a déjà eu toutes les infos précédemment.
Et en plus, on a eu un tas d'infos en plus.

Sinon, ça devrait satisfaire les joueurs d'avoir un jeu mieux foutus.
Et puis, dans un mois, ils pourront s'amuser à combattre des monstres célèbres.
S'il faut râler, autant le faire à des moments appropriés.
Ben donc faut râler maintenant alors..non?
Et avoir un jeu mieux foutu....j'espère bien mdr.
Bon à part ça effectivement il donne l'impression de bosser (maintenant si c'est vrai...)..mais ça m'a pas du tout rassuré.. Me donne l'impression qu'il sait pas trop comment faire pour trouver les solutions aux divers problèmes qu'ils ont eux-même créés en voulant faire "autrement" et que de plus pour s'amuser, on aura en fait pas grand chose à se mettre sous la dent. des Nm..c'est tout? et des quêtes alors?

Mettent trois mois à faire un tri dans l'inventaire et résoudre un lag dû en bonne partie par leur interface pourrie ???ça va donner quoi pour le reste? C'était vraiment une sale béta y a pas à dire le contraire. Ce genre de propos le prouvent. vraiment désobligeant pour les joueurs tout ça....Et oh...pas mal le coup d'être à l'écoute des joueurs (fallait le faire pendant la béta mec).
on y travail blabla... sa va arriver blabla...on et conscient du probleme sa va etre resolu....

youhou !!! YA QQUN ? et si vous aviez devellopé sa avant de sortir le jeu sa aurais pu étre bien aussi....

je vais attendre encore pour mis mettre moi la beta ma laisser sur le cul....
Je disais que râler tout le temps au sujet des mêmes trucs, ça devient lassant.
Autant critiquer à l'avenir quand il y aura du neuf mal foutu

D'après eux, pour l'écoute des joueurs (c'était aussi mon hypothèse avant), ils l'ont sorti à l'arrache donc ils avaient d'autres priorités.
On peut imaginer des bugs abominables pendant le jeu car ils auraient voulu suivre précipitamment les feedbacks des joueurs

A mon avis, il y aura du neuf à partir de fin décembre.
Là, il devrait y avoir des trucs sympa au compte goutte en attendant l'extension.

J'espère que les gens sont un minimum satisfait de cela :

http://lodestone.finalfantasyxiv.com...31590482deaefd

(oui je sais que vous êtes au courant mais c'est juste pour situer).

-------

Mais bon, moi j'ai pas joué, je comprends que beaucoup soient dégoutés d'avoir payé un jeu pareil.
J'imagine même pas l'humeur de ceux qui se sont payés un nouveau PC.
Perso c’était mon premier mmo square et ce sera mon dernier. Je m'en tiendrais a leur jeu console.

Je pense pas être le seul joueur a ne faire confiance qu'une fois a un studio.
Bon Cataclysme sort le 07 décembre, au bout de 3 mois devrait y avoir le premier gros creux de contenu, si Square pouvait avoir fini sa bêta vers début mars ca serait bien que je puisse aller tester ca
Ben je qu'on redoutait se confirme, les améliorations tant attendu ne seront effectives que dans plusieurs mois au mieux. D'ici la, il ne restera plus grand monde sur FF14.
Citation :
Publié par Mongrand2010
Ben je qu'on redoutait se confirme, les améliorations tant attendu ne seront effectives que dans plusieurs mois au mieux. D'ici la, il ne restera plus grand monde sur FF14.
Tout a été dit non?
Je reviens sur ce forum de temps en temps voir ou ca en est et l'interview ne m'a pas du tout rassuré quand à mon éventuel achat même en mars sur PS3
Quand je vois le temps qu'ils mettent à comprendre qu'il faut régler les différents problemes genre le tri d'inventaire : truc de base quoi !!!
TOUT est mal foutu dans le jeu, s'ils voulaient être différents comme il le disent bah le jeu aurait mérité au moins (car à la vitesse ou ils vont) un AN de développement en plus.

Le jeu vraiment en est pour moi s'il devait faire une bonne release, son stade actuel serait a peine sorti de phase alpha début beta fermée développeur, mais la avec la sortie de Cataclysm, plus toutes les bonnes critiques de GW2 et SW: TOR plus LOTRO qui passe en F2P (je me suis remis dailleurs ce jeu est une petite merveille, quel plaisir après avoir gouté a FF14 beta), il risque de ne pas rester grand monde au printemps (je crois qu'ils croisent les doits tres fort avec leur sortie PS3...)

Enfin voila d'ici la et leur MAJ 2011 (car en décembre il résolvent des problemes et ajoutent 3 4 trucs : super des monstres célèbres !) beaucoup seront partis vers d'autres contrées plus attirantes et moins foutage de g....

C'est pas ce jeu qui va faire parler de lui pendant des mois avec ce qui va sortir en 2011 on l'aura vite oublié, je dois pas être le seul a penser ca meme les fanboyz (et j'en etais un pourtant) commencent a dire qu'ils abusent et qu'il se sont fait "avoir" en tant que beta testeur qui apparemment n'est pas pret de se finir....
Citation :
Publié par Innomine
Bon Cataclysme sort le 07 décembre, au bout de 3 mois devrait y avoir le premier gros creux de contenu, si Square pouvait avoir fini sa bêta vers début mars ca serait bien que je puisse aller tester ca
Y a aussi TERRA en décembre et en 2011 c'est pas les gros MMO qui vont manquer (après vont'ils plaire, c'est un autre débat) .


Citation :
Je reste perplexe face aux mesures qu'ils semblent prendre.
Cela n'a pas l'air d'être si bouleversant que çà comme changement. Et comme dit plus haut, ils avancent à tatillons en essayant des trucs par ci, par là.

Cette interview m'a plus inquiété qu'autres choses.
C'est claire, ils sont encore plein dans leur phase de développement et toujours "dans leur monde" .
Et bien... elle fait plus que peur cette interview, que ce soit pour l'interface ou l'inventaire, ils disent clairement qu'ils ont pas trop de solutions... "alors on va enlever les +1 et +2, et on va agrandir l'inventaire, bon ca va pas tout résoudre mais ce sera mieux que rien, le jeu a été mal pensé pour les PC"

Mention spéciale :
Citation :
Il y a un problème fondamental avec le système lui-même, les développeurs n'ont pas été capables de le résoudre
Citation :
Publié par sam511
y'a tellement de chose à changer que personnellement ji crois pas au patchs à venir, spas des patch qui faut mais la refonte total du jeu.
J'ai bien peur que tu aies raison...M'enfin croisons les doigts pour demain...
Comment faire dans l'exagération continu , une refonte totale ? Vous avez joue pour dire ca ? Non car le jeux à des défaut d'interface et un manque de contenu mais au point de revoir la totalité du jeux faut pas exagéré non plus .
Article très intéressant. Merci du lien. Y'a vraiment un paquet de points qui vont simplifier la vie, et finalement dans pas si longtemps que ça (mises à jour de fin novembre et mi-décembre).

J'ai retenu en priorité :

Novembre

- La diminution du lag de l'interface (problème N° 1 du moment sur le jeu).
- Amélioration du ciblage (automatique).
- Augmentation de la taille de l'inventaire + tri, et à terme (2011 ?) suppression des +1 et +2

Décembre

- Historique des recettes + sélection auto des ingrédients.

2011

- Meilleur repérage de l'usure de l'équipement.
- Plus d'usure sur les sous-vêtements ²²²
- Favoriser l'accès aux rangs 20 (pour les non-roxxor) .

Comme le disent certains ici à longueur de journée OUI le jeu est sorti un peu tôt, mais je constate à mon niveau que SE offre une bonne visibilité sur les améliorations à venir - perso ça va au moins de motiver à payer un abonnement.

J'étais mitigé sur mes 3 premières semaines de jeu. Là au bout d'un mois et demi les défauts sont bien sûr toujours là mais le fait d'explorer le continent, les villes, de trouver des bons spots et des objectifs de craft aide largement à tenir (surtout quand on est encore loin du rang 50).
Citation :
Publié par _lantien_
Comment faire dans l'exagération continu , une refonte totale ? Vous avez joue pour dire ca ? Non car le jeux à des défaut d'interface et un manque de contenu mais au point de revoir la totalité du jeux faut pas exagéré non plus .
En tout cas une refonte totale de l"interface oui. Mais là j'en suis à penser qu'il faut vraiment qu'ils restent en "béta" comme ils le font maintenant (pas faire payer pour ce machin) jusqu'à que le jeu soit enfin potable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés