[Craft up 18/11] Compétences d'équipage révélées ! (+ info BH) : Article et vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Prince Mithridate
Je ne me fais cependant pas d'illusion sur les communautés des mmo, elles tendent de plus en plus à se résumer à de petits groupes réunis (repliés ?) autour du même canal de teamspeak.
Dieux que c est vrai !
C est d ailleur horrible car ce genre de comportement (qui deviens la majorité) fait que même si on aime pas on deviens pareil, ou on reste seul... Dur Dur
Fin du HS

Sinon perso j ai pas tout compris a ce système d équipage. Mais ce que j imagine a l air bien sympa

Vivement qu il sorte ce foutu jeu ^^
Je ne voudrais vous faire perdre vos illusions, mais ce genre de comportement a toujours existé sur les MMO.

Je ne prétends pas que ma façon de jouer est meilleure, juste que c'est la mienne, et heureusement que tout le monde n'est pas comme moi, vu mon caractère , mais elle est directement liée à mon expérience de jeu, et en tant que joueur de classe de soutien et d'artisans

Cependant, je ne me limite pas à ma guilde, et mon évolution dans un jeu dépend avant tout de sa communauté et de son approche de l'histoire et du rôle play.

Je ne fais pas de l'artisanat pour l'artisanat, je n'ai pas la fibre commerçante pour cela, pour moi, c'est une partie de mon personnage, tout comme l'équipement, son apparence, sa classe etc ... tout cela se trouve en adéquation avec la vision que j'ai de lui et de son histoire.

Si par cas, j'obtenais une de ces recettes rares, il est évident pour moi, que ma guilde et mes amis seraient les premiers bénéficiaires, mais cela ne m'empêcherait pas de prendre certaines commissions, je me réserve juste le droit de choisir qui ...
Quelques infos de la part de Damion Schubert sur le forum officiel

Citation :
Salut !

Pour confirmation, votre personnage/équipage peut avoir un total de trois talents, seulement l'un d'eux pouvant être une compétence de fabrication. Vos compagnons peuvent utiliser seulement l'un de ces trois talents. Donc, si votre personnage a le talent d'équipage Armormech, vos compagnons peuvent seulement fabriquer des objets Armormech (principalement des armures). Ceci dit, vous pouvez avoir jusqu'à cinq compagnons fabriquant tous des armures en simultané, si vous avez les ressources et l'espace pour le faire.

J'ai testé un build toute la semaine, et je sais que c'est un peu se jeter des fleurs, mais c'est assez génial. Vérifier l'avancement de l'artisanat est bonne activité pour tuer le temps quand, par exemple, vous vous reposez, attendez un membre de votre groupe pour faire une de ses quêtes ou pendant que vous voyagez. Et la récolte est méchamment fun. Demander à votre compagnon de quelque chose pendant que vous vous battez a juste une énorme sensation de "I got this".

Pour répondre à une autre question que j'ai vu autre part, non, les compagnons ne fabriqueront pas de sabres lasers.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Quand au communautarisme si décrié, personnellement je le préfère à un esprit capitaliste exacerbé, mon artisanat est réservé à mes amis et à ma guilde, car je ne fais pas payer, tout comme je donne tout ce que je trouve et qui ne m'est pas utile, c'est ma façon de jouer et elle n'est pas plus mauvaise qu'une autre, il faut de tout pour faire vivre un serveur, mais après mon écueil sur DAOC en tant qu'artisan légendaire, je préfère éviter de revivre cette mauvaise expérience.
Tiens, raconte moi ça ca m'intéresse.

Je pense m'investir lourdement dans le craft car j'ai toujours adoré ça. Si j'ai des recettes rarissimes, c'est clair que je ne me bornerai pas à ne le proposer qu'à ma guilde. Ca ferra des heureux sur le serveur et une contrepartie en crédits, tout le monde y gagne

Sinon le fait que le craft ne sera pas un simple Click et hop tada l'item est prêt, mais intégrera un vrai délai pour la récolte/création, rendra le craft beaucoup plus intéressant et les items beaucoup plus rentables. Mes bottes en peau de bantha selon que je ne puisse en crafter que 2 par jour au lieu de 53895, ca aura sans doute un impact.
Ce qui me fait peur, mais cela est la même chose dans les MMO où je suis allé, c'est les prix de vente. De la folie !!!

Sur STO, j'ai vu des officiers à 1 000 000 alors qu'ils avaient rien de vraiment spécial sauf une compétence rang 3.

Les prix deviennent vite complètement abusés. J'espère qu'il y a aura un système pour éviter des prix démesurés.
Citation :
Publié par Galader
Les prix deviennent vite complètement abusés. J'espère qu'il y a aura un système pour éviter des prix démesurés.
Nop ... je ne pense pas. Tant qu'il y aura des joueurs, pardon, des pigeons pour acheter des items ou composants hors de prix ... et bien, il y a aura d'autres joueurs pour mettre ces mêmes items hors de prix.

Comme sur e-bay quoi ... vivement noel, que je puisse revendre mes cadeaux qui ne me plaisent pas.
Citation :
Publié par Galader
Les prix deviennent vite complètement abusés. J'espère qu'il y a aura un système pour éviter des prix démesurés.
Dans un MMO standard qui n'a pas été pensé pour tu ne peux pas.

Le problème venant que les quetes et les mobs donnent plus d'argent que les money sink du jeu ne peuvent en sortir (réparations, frais de transport, achat aux PNJ) la masse d'argent du monde ne fait que grossir, de manière exponentielle vue que plus les joueurs montent de niveau et plus l'argent gagné est élevé.

Donc arrive ce qu'il doit arriver... l'argent ne vaut vite plus rien, au grand dam des nouveaux joueurs, qui en général trouvent très vites des mécènes.

STO ne déroge effectivement pas à la règle. Mais en jouant casu, j'ai plus de 2 millions de crédits, je peux acheter n'importe quoi quasiment, alors que je ne farme pas les grosses missions, et je ne joue pas avec l'hotel des ventes (je n'y vends rien).
Donc de ce point de vue de l'inflation des matières premières premières et de tout ce qui peut se vendre, je ne me fais aucune illusion, les prix arriveront très vite à un stade dément dès que les premiers joueurs HL commenceront à avoir les portefeuilles remplis.
Ce qui fera surement la fortune de certains artisans. La question restante sera donc : qu'est-ce qui motivera les artisans à dépenser leur pognon ? améliorations d'atelier peut être ?

Je tiens d'ailleurs à noter une phrase de Schubert que personne n'a grillé

Citation :
Ceci dit, vous pouvez avoir jusqu'à cinq compagnons fabriquant tous des armures en simultané, si vous avez les ressources et l'espace pour le faire.
les ressources je comprends, mais l'espace ?
On crafte dans notre vaisseau. Soit. L'espace on le connait. Est-ce là un premier signe des capacités d'améliorations de son vaisseau : un laboratoire de craft plus grand, allant de 1 à 5 personnes en même temps, achetable à prix d'or à des PNJ, justifiant par là les sommes exorbitantes que les joueurs devront accumuler au fil des ventes pour satisfaire leurs besoins ? Voire même du matériel amélioré diminuant le temps nécessaire à la fabrication ?

Je fais ma madame Irma mais l'hypothèse m'a de suite sauté à la figure en lisant sa phrase. Et j'avoue que c'est le genre de détail qui me paraîtra logique venant de Bioware quand on a joué à Mass Effect 2 avec les améliorations du Normandy !
Citation :
Publié par Newen

Je tiens d'ailleurs à noter une phrase de Schubert que personne n'a grillé



les ressources je comprends, mais l'espace ?
On crafte dans notre vaisseau. Soit. L'espace on le connait. Est-ce là un premier signe des capacités d'améliorations de son vaisseau : un laboratoire de craft plus grand, allant de 1 à 5 personnes en même temps, achetable à prix d'or à des PNJ, justifiant par là les sommes exorbitantes que les joueurs devront accumuler au fil des ventes pour satisfaire leurs besoins ? Voire même du matériel amélioré diminuant le temps nécessaire à la fabrication ?

Je fais ma madame Irma mais l'hypothèse m'a de suite sauté à la figure en lisant sa phrase. Et j'avoue que c'est le genre de détail qui me paraîtra logique venant de Bioware quand on a joué à Mass Effect 2 avec les améliorations du Normandy !
Oui ça se tient d'ailleurs je pense effectivement que sa reste dans une certaine logique. (comme tu la dit :ME2 et une Evolution normale du craft : pouvoir crafter plus, plus vite, et surtout des items qui demande de s'y mettre à plusieurs (compagnon) pour le fabriquer).

Moi c'est cette phrase qui me fait me poser des questions :
"Pour répondre à une autre question que j'ai vu autre part, non, les compagnons ne fabriqueront pas de sabres lasers. "

J'ai pourtant lu quelque part, et il me semble logique, qu'un des artisanats soir le craft d'arme. Alors pourquoi pas les sabres lasers ... armes des jedi/sith (soit la moitié des classes tout de même.

Ou alors seul un jedi/sith peut fabriquer son arme pour lui et pour personne d'autre ...
la fabrication d'un sabre-laser nécessite l'utilisation de la Force tout simplement. Donc il est probable que si création de sabres-lasers il y a, cela soit réservé aux classes sensitives et n'ait aucun rapport avec le craft en lui même.
Alors là j'espère bien que seuls les Jedi et les Sith pourront fabriquer des sabres laser.

J'espère même que cela sera assez difficile. La fabrication de cette arme étant une étape même de la formation.

Après pour les prix de vente, ce qui est dommage c'est que les joueurs occasionnels ou bien non guildé se retrouve assez vite pénalisé à cause des prix démentiels.

Il serait pourtant simple, je pense, de mettre un garde fou au niveau des prix.

Puisque c'est exécuté par un tirage de dé invisible pour nous on pourrait avoir par exemple : prix de base de l'objet + +/- x% de bonus déterminé par le tirage de création de l'objet (valeur demandé +/- valeur du tirage) + 1% par niveau d'écart entre celui du fabriquant et celui de l'objet crée.

Ainsi, on aurait des prix variable mais avec une limitation afin de pas voir des prix complètement disproportionnés.
Citation :
Publié par Galader
Puisque c'est exécuté par un tirage de dé invisible pour nous on pourrait avoir par exemple : prix de base de l'objet + +/- x% de bonus déterminé par le tirage de création de l'objet (valeur demandé +/- valeur du tirage) + 1% par niveau d'écart entre celui du fabriquant et celui de l'objet crée.

Ainsi, on aurait des prix variable mais avec une limitation afin de pas voir des prix complètement disproportionnés.
Ou y a plus simple: le vendeur fixe le prix qu'il souhaite et si t'en veux pas et bien, tu n'achètes pas.

Si le jeu est mal conçu avec des money sinks insuffisants, c'est pas une raison pour pénaliser les joueurs.
Citation :
Publié par Messer
...Si le jeu est mal conçu avec des money sinks insuffisants, c'est pas une raison pour pénaliser les joueurs.
Désolé mais j'ai pas compris.

En quoi ce que je dis pénaliserais les joueurs ? On a un prix de base sur lequel des bonus (limité) peuvent être appliqué pour gagner plus mais en restant dans des prix raisonnables abordable par tous.

Quand un joueur met en vente un objet pas si rare et puissant que cela mais intéressante à 1 000 000 je trouve pas cela raisonnable.

Pour revenir à STO, j'ai mis des officier en vente. Là où les autres demandaient 250 000 moi je demandais 1 500 car ça valait pas plus du fait qu'on trouvait de même chez les vendeurs PNJ à 2 000. Qu'un objet très rare soit mis en vente très cher je comprends tout à fait mais en général les prix deviennent vite débiles et du coup ben si t'es pas aidé ou guildé c'est mort tu peux pas acheter. Dans le cas d'artisan tu te retrouves bloqué car t'as pas accès aux ressources et donc tu es pénalisé par rapports aux guildes et joueurs ultra hardcore.
Les prix seront un grand n'importe quoi comme d'hab, c'est pareil sur tous les MMO et pour une raison simple, tu ne feras jamais faillite, si tu fixes des prix débiles, au pire tu ne vends pas et avec de la patience, tu trouveras bien un acheteur à force.

La seule chose que l'on peut souhaiter pour ne pas être pénalisé par les prix débiles, c'est qu'il existe des objets parfaitement inutiles mais à fort potentiel de vente pouvant être obtenus sans de réelle difficulté hormis de la patience.
Un peut comme les mini-pets de WoW que l'on peut vendre facilement cher et obtenir aussi assez facilement pour qui s'en donne la peine.
Citation :
Publié par Galader
Désolé mais j'ai pas compris.

En quoi ce que je dis pénaliserais les joueurs ? On a un prix de base sur lequel des bonus (limité) peuvent être appliqué pour gagner plus mais en restant dans des prix raisonnables abordable par tous.
Je ne me vois pas mettre en vente un craft pénible et long à obtenir pour un prix en dessous de ce que je pourrais obtenir tout simplement.

De plus, rien ne préjuge de l'évolution du prix de tel ou tel craft/item. Ton prix fixe (ou du moins assez serré) ne reflètera pas nécessairement sa valeur réelle sur le marché.

Citation :
Quand un joueur met en vente un objet pas si rare et puissant que cela mais intéressante à 1 000 000 je trouve pas cela raisonnable.
Si il y a des joueurs prêts à payer 1M pour ça, pourquoi pas.
Si pour d'autres l'item n'en vaut pas la peine ils n'achètent pas.

D'une manière générale je n'aime pas retrouver dans un MMO ce genre de limitations et de contraintes qui n'apportent finalement pas grand chose.

Citation :
Les prix seront un grand n'importe quoi comme d'hab, c'est pareil sur tous les MMO et pour une raison simple, tu ne feras jamais faillite, si tu fixes des prix débiles, au pire tu ne vends pas et avec de la patience, tu trouveras bien un acheteur à force.
Tu as certains crafts, pour lesquels tu auras beau laisser le prix initial, où tu seras obligé de casser le prix car tu ne trouveras jamais preneur. Et les coûts de mise en vente (AH par exemple) peuvent finir par peser un peu.

Les seuls items qui se vendent bien ce sont les matières premières. Quand tu commences à mettre tes petites mains dedans pour les transformer en armure/arme t'as de fortes chances que tu perdes plutôt qu'en revendant au détail les composants.
Citation :
Publié par Galader
Pour revenir à STO, j'ai mis des officier en vente. Là où les autres demandaient 250 000 moi je demandais 1 500 car ça valait pas plus du fait qu'on trouvait de même chez les vendeurs PNJ à 2 000.
Et bien tu vois, je suis pas sur que tu si mets un officier à 1500 parmi une liste du même à 250 000 le tien se vende. Les gens qui regarderont la liste vite fait verront 1500, se diront que c'est un objet de merde et passeront à autre chose. casser les prix dans ce genre de système ne marche pas forcément. On a tellement rabaché au gens dans notre société que si c'est plus cher c'set que c'est plus mieux, qu'ils l'appliquent au MMO

Citation :
Publié par Khouran
Ou alors seul un jedi/sith peut fabriquer son arme pour lui et pour personne d'autre ...
Deja vu lors d'une vidéo, la création d'un sabre est une quête de classe personnelle, même que c'était à la PAX 2010 :


de toute façon, la création d'un sabre demandant à l'utilisateur de s'accorder spirituellement avec le cristal, tu comprends bien que tu peux pas demander ça à ton garagiste
Citation :
Publié par Erindhill
.....
Le meilleur moyens c'est que le système fasse dépenser de l'argent aux HL et qu'il y ai une usure du matériel qui oblige à le remplacer assez régulièrement . Si ce système est bien fait , ce qui est très rare dans les MMO , tu n'as pas de multi millionnaire et donc pas des prix aberrants
Citation :
Publié par Worx33
Le meilleur moyens c'est que le système fasse dépenser de l'argent aux HL et qu'il y ai une usure du matériel qui oblige à le remplacer assez régulièrement . Si ce système est bien fait , ce qui est très rare dans les MMO , tu n'as pas de multi millionnaire et donc pas des prix aberrants
Effectivement.
On en revient à ce que je disais: un bon money sink c'est vital pour éviter une inflation monstrueuse.
Citation :
Publié par Worx33
Le meilleur moyens c'est que le système fasse dépenser de l'argent aux HL et qu'il y ai une usure du matériel qui oblige à le remplacer assez régulièrement . Si ce système est bien fait , ce qui est très rare dans les MMO , tu n'as pas de multi millionnaire et donc pas des prix aberrants
Ceci n'est qu'une pure utopie.
QUelque soit le MMO tu as des millionnaires, croire que l'usure ou n'importe quel autre système va réguler les flux monétaires est un doux rêve.

Les millionnaires existent depuis les premiers MMO et on en a trouvé sur absolument tous les MMO.

Le prix de vente est déterminé par le premier qui met l'objet en vente, ensuite il baisse légèrement parce que le second je vend juste en dessous etc. il arrive un moment où on ne met plus l'objet en vente et lorsqu'il n'y a plus cet objet, alors cela recommence.
Plus tu dois dépenser d'argent pour les réparations ou autre truc plus les prix sont élevés.
Citation :
Publié par Erindhill
.....
Il y a une différence entre quelques millionnaire et que des millionnaires . L'usure c'est surtout pour permettre au craft d'exister , a moins de faire comme les officiels et ne compter que sur les rerols .
Deux idées toutes bêtes pour éviter trop d'inflation et pour que le marché soit plus cohérent :
1/ Que les hôtels des ventes prennent une commission de x% sur chaque objet mis en vente, s'il est effectivement vendu... mais aussi s'il reste invendu. On introduit alors la notion de risque dans les transactions et on se rapproche d'une économie rationnelle telle que l'on la définit depuis Weber et telle qu'elle existe depuis l'Antiquité : la gestion de la rareté des biens et des risques.
2/ Que les gains et les coûts n'augmentent que très peu avec la prise de niveau :
La croissance du pouvoir d'achat est artificielle dans les mmo, elle repose sur une valeur réelle et juste, le temps de jeu, pondérée par une valeur artificielle et injuste en l'état (car exponentielle), le niveau du joueur. Cela ne repose sur rien de logique (un jedi lvl 50 a 600 crédits dans les poches, un jedi niveau 4 a 2 crédits dans les poches ?!). Surtout, c'est déloyal pour les nouveaux joueurs qui se retrouvent exclus de l'économie du serveur jusqu'à ce qu'ils atteignent le haut niveau. Cela les pousse à a/ mendier b/ compter sur l'aide de joueurs de plus haut niveau c/ acheter aux golds sellers.
Lorsqu'il est compréhensible que les inputs (gains) augmentent franchement (je fais une mission dangereuse qui me rapporte beaucoup) que les outputs ou money sink soient indexés en conséquence. (l'entretien du vaisseau et de l'équipe dont j'ai besoin pour cette mission coûte très cher).

J'espère que c'est à peu près clair même si ce message ne s'adresse pas forcément à tout le monde.
Aucun de ces systèmes ne servent à réguler, ils ne servent qu'à augmenter les prix de base.

QUe ce soit l'usure, les commissions ou n'importe quoi d'autre.

L'artisanat et les ventes ne sont pas la seule activité du joueur, ce n'est pas aussi sa seule source de revenu, enfin, il n'a pas besoin de payer ces factures etc.

Il ne peut y avoir de régulation car il n'y a pas de risque.

SI tu ne vends pas tu ne va pas te retrouver en faillite, tu ne va pas te retrouver à avoir des dettes à rembourser pendant X années, tes biens ne seront pas saisis, etc.
De toute façon mettre en place les seuls systèmes permettant une véritable régulation fera qu'il n'y aura plus aucun crafteur et plus de vente.
Les joueurs ne viennent pas pour jouer à une simulation de la vie économique.
Citation :
Publié par Erindhill
Les joueurs ne viennent pas pour jouer à une simulation de la vie économique.
Toi sans doute, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Citation :
Posté par Messer
Citation :
Envoyé par Erindhill Voir le message
Les joueurs ne viennent pas pour jouer à une simulation de la vie économique.
Toi sans doute, ce n'est pas le cas de tout le monde.
On va la refaire en plus juste

La grande majorité des joueurs ne vient pas jouer à une adaptation d'une licence SW grand public pour jouer à une simulation de la vie économique.

Voila comme ça c'est plus clair ?

On a encore besoin de reparler du plantage précédent où en reste là ?
L'exemple que je donnais était bien sure un exemple et non le système qu'il faudrait.

Pour ma part bien sure si j'estime le prix hors de prix je prends pas. Déjà que je prends pas, par exemple, une arme car elle a un DPS de fou si elle ne me plait pas physiquement (je prefère avoir un ensemble arme + tenue pas très puissant mais qui me plait car la skin me plait et l'ensemble est cohérent et "logique"), je fais de même avec les achats :trop cher et ben j'achète pas et tant pis si cela me manque même pour l'artisanat (j'ai d'ailleurs abandonné l'artisanat à WOW car je trouvais de Dark Iron et les prix étaient aberrant).

Je ne dis pas non plus de brader les objets. Bien sure l'armure que je viens de faire forger par mes acolytes et qui a demandé 15h00 de travail je vais pas la brader mais ce n'est pas plus une raison pour la mettre à un prix prohibitif.

L'exemple que je donne sur STO, je récupère un officier gratos, je vois pas pourquoi je le mettrais à 1 000 000 alors que le même à l'achat chez le PNJ c'est 2 000. Et pour la petite histoire j'ai réussi à vendre mes officiers malgré le petit prix.

Pour finir, je dirais que pour moi, l'artisanat rentre dans une logique financière bien sure. Si je fais de la chasse aux trésors, la revente de ses objets doit me permettre de pouvoir les ressources nécessaire pour fabriquer des artéfacts (je prend le cas du Sith que je souhaite jouer) sans tomber dans les prix prohibitif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés