[Craft up 18/11] Compétences d'équipage révélées ! (+ info BH) : Article et vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Mais c'est que ça devient très interessant leur système de craft!
Innovant, tout en reprenant de bonne idées à d'autre jeux, ils sortent du craft classique de nombreux!
J'ai hate de voire ça en image!
Contrairement à certain qui s'enferme dans leur attitude fanboy ou l'opposé, et n'ont aucun esprit critique (non, je ne vise personne ) , je sais reconnaitre quand une feature est plus que prometteuse.

Et c'est le cas ici. Ça change, ca apporte du sang neuf, ça vire les composantes "pénible" du craft : bref du tout bon .
Citation :
Publié par V's Anna
Contrairement à certain qui s'enferme dans leur attitude fanboy ou l'opposé, et n'ont aucun esprit critique (non, je ne vise personne ) , je sais reconnaitre quand une feature est plus que prometteuse.

Et c'est le cas ici. Ça change, ca apporte du sang neuf, ça vire les composantes "pénible" du craft : bref du tout bon .
Te voir faire un compliment sa fait chaud au coeur

Humour hein je précise^^

On va dire que TOR va miser sur pas mal de chose du genre, des petites innovation que les autres jeux n'avaient pas encore fait, j'espère qu'il en fera d'autres, car il reste des points à éclaircir tout de même^^
Interessant comme système.
A voir à l'usage.
__________________
En atterrissage imminent sur SWTOR
Thrantryk - Rift - Mage - level 50 - Serveur Tempête
Thrantryk - LOTRO - Maître du Savoir Elfe - Serveur Sirannon (compte ouvert à vie)
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
Citation :
Publié par Thrantryk
Interessant comme système.
A voir à l'usage.
Oui y'a souvent un pas à franchir entre une bonne idée et sa concrétisation IG... suffit de voir les jeux qui utilisent les mêmes mécanismes en se copiant les uns sur les autres... bah y'en a qui suxx

Mais là j'ai plutôt un bon pressentiment.
"truc" tip top de top quand même imo :
même déco , les affaires tournent ... et ça c'est un grand +

nota : fallait bien qu'ils "piquent" un petit truc à EVE quand même (les prods super longues , le minage des planetes etc ...)
Ce début d'indice sur le système craft me plait beaucoup! J'y crois de ce coté là! Allez quelques infos sur le PvP afin de m'enlever les doutes persistants et je serais ravis!
Message supprimé par son auteur.
Je vois bien un système de craft s'étalant sur pls jours de fabrications selon la complexité de " l'objet" en question d'ou la possibilité de faire bosser nos esclaves hors connexion...un peu comme dans Eve
Moije vois surtout que ca parle de diversité, d'exploration pour trouver les recettes, de recettes rares, etc... Si la moitié de ce qu'il dit ressemble à l'idée que je m'en fais, bon ben banco, je ferai plus de craft et d'explo que de combat dans ce jeu !!
vraiment interessant comme systeme. Mais c'est surtout les relations avec les compagnons qui j'espere, seront interessantes. Le fait qu'il n'y est qu'une simple barre riquiqui à remplir (et peut on seulement la vider et risquer de perdre un compagnon pendant un temps au moins?) rend la chose bien trop unidimensionelle. C'est dommage on se raproche plus d'un DAO et pas d'un BG.
Ces histoires de recettes super rares qui feront le bonheur de seulement quelques commerçants sur les serveurs attisent ma curiosité au plus haut point ! Je me demande quelles seront les "épreuves" pour les obtenir. J'ai déjà ma petite idée : peut être des pnj rares (qui pop de temps en temps) à trouver à un certain endroit et à un certain moment, ou des quêtes "cachées" à trouver et à accomplir...
Je vois bien la suite de quêtes avec certains dialogues précis, etc...

Avec ce que dit Daniel Erickson je me demande s'il n'y aura pas un système où un loot précis à un endroit donné ne donne jamais le même truc totu à fait. genre une recette avec 1000 variantes, super dure à avoir, mais qu'on ne peut récupérer en double exemplaire tant que les 1000 variante sont pas été distribué.

bref, moi aussi je suis attiré par le côté : t'es un artisan unique et si tu bosses, la communauté te reconnaitra. Chose qui se fait rare dans les MMO actuellement.

(mince Thaerim t'es deja en avatar de Noel !!!)
Je verrais plutôt un drop rate à 0,001 % sur tel boss de raid mais je peux me tromper... Serait-ce un si mauvais système d'ailleurs ? Il faut espérer que les meilleurs artisans disposeront d'un gros temps de jeu pour qu'ils puissent honorer leurs commandes dans de bons délais (ah désolé l'artisan devant lequel le pnj mega rare a popé ne joue que le mercredi après les devoirs). Il faut aussi espérer que nous ne retrouverons pas la mentalité communautariste d'autres mmo où rien ne se fait, rien ne se craft hors de la guilde.
Citation :
Publié par Prince Mithridate
Je verrais plutôt un drop rate à 0,001 % sur tel boss de raid mais je peux me tromper... Serait-ce un si mauvais système d'ailleurs
J'espère que non. Et oui ca serait à mon avis une très mauvaise idée d'voir un loot de recette sur un boss de raid. Parce que du coup c'est les gros farmers de raid,donc les grosses guilde qui auraient le monopole des recettes rares. Et là tu tomberais assez vite dans le communautarisme que tu proscris.

on pourrait tomber alors dans les travers de ce qur Daniel Erickson dit

Citation :
Nous ne prenons jamais le chemin de "bon, faisons juste en sorte que les seules personnes pouvant obtenir ça sont celles qui détestent s'amuser"
je ne dis aps qu'un raid n'estpas amusant, mais devoir le farmer pour un loot ridicule, oui ca c'est lourd.
D'autant plus que ce serait dommage qu'un joueur lambda, avec un niveau de craft disons moyen, se retrouve avec le schema de la mort qui tue tout ça parce qu'il passe son temps à farmer la même instance.

Je vois bien une importance dans les missions diplomatiques, du coup. Arriver à négocier un brevet très rare d'une planète lointaine, avec une obligation d'avoir un certain level en mission de diplomatie et un taux de loot difficile.
J'espère un système à la EQ2, où on peut avoir une personnage niveau 1 en combat et niveau 90 en artisanat, car il n'y a rien de plus ridicule à mon sens que de demander à un artisan de passer plus de temps en farming de raid qu'en artisanat ....

Quand au communautarisme si décrié, personnellement je le préfère à un esprit capitaliste exacerbé, mon artisanat est réservé à mes amis et à ma guilde, car je ne fais pas payer, tout comme je donne tout ce que je trouve et qui ne m'est pas utile, c'est ma façon de jouer et elle n'est pas plus mauvaise qu'une autre, il faut de tout pour faire vivre un serveur, mais après mon écueil sur DAOC en tant qu'artisan légendaire, je préfère éviter de revivre cette mauvaise expérience.
Même si on sait très bien qu'il faudra un minimum progresser en level pour acquérir de nouveaux compagnons, je rejoints tout à fait ce principe de ne pas lier le level général et le level de craft.
Il n'y a aucune raison de lier les deux et ça permet de prendre du plaisir là où on le souhaite.
Citation :
Quand au communautarisme si décrié, personnellement je le préfère à un esprit capitaliste exacerbé, mon artisanat est réservé à mes amis et à ma guilde, car je ne fais pas payer
La référence au capitalisme est particulièrement hardie. A chacun sa conception du mmorpg mais je trouverais dommage qu'un artisan qui pense comme toi obtienne une recette rare, l'une de celles qui n'existeront qu'en un ou deux exemplaires par serveur, pour la réserver à sa guilde. Si je choisissais de devenir artisan, ce serait pour me faire un nom, des contacts, une liste d'habitués, de bannis, palabrer dans la capitale, vanter mes produits, négocier, arnaquer ou dire non aux cons : bref participer à la vie du serveur.
Je ne me fais cependant pas d'illusion sur les communautés des mmo, elles tendent de plus en plus à se résumer à de petits groupes réunis (repliés ?) autour du même canal de teamspeak.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés