[DEV DIARY] Daily Tasks : les futures quêtes (tâches) journalières

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
voila le devchat sur les futures TASK journaliers (d'apres ce que j'ai compri)

bonne lecture

Citation :
Tasks

By: Allan ‘Orion’ Maki!

Note: Tasks will be released in the November update as a Beta preview. We look forward to hearing your feedback and suggestions as we continue to refine this new system.

Foreword

The advent of free-to-play in The Lord of the Rings Online™ created a host of challenges that we needed to address. One of these was the way that the content flow through the world would be broken apart after players get beyond the first levels. We made the decision early that we were not going to restrict a character’s ability to gain levels at a fixed point; instead we were going to allow players to move through the various levels of the Shadows of Angmar content unimpeded. Another early decision was to make the Epic Story 100% free. We feel strongly that our story is the best aspect of our game, and we truly want to share that with new players.

While the Epic Story ended up on the free side of the equation, not all of the game content could, so we assembled the Region Packs starting with the Lone-lands. Since the launch of Free-to-Play, this decision has been one of the more hotly discussed topics amongst the Free player population and we knew that we needed to do something to augment the way that the truly Free-to-Play populace advanced through the game.

The result is the addition of over 250 new quests that are 100% free to all players!

What you say!?

When the new update arrives, you will find that there are a host of new quests available starting at level 8 in the Shire and Ered Luin and at level 14 in Bree-land. These quests are a little different than our standard quests and we need to clarify those differences to make certain that their place in the game is well understood.

What is a Task?

A Task is a free repeatable quest that players can use to augment their leveling. Tasks are collection quests that use the standard trophy drops from the monsters throughout Middle-earth as the required quest item. This means the items you would normally collect for defeating enemies on the landscape can now be turned in to complete Tasks or sold to vendors for coin as before. Tasks provide limited experience rewards and will sometimes grant reputation rewards, but do not offer standard quest rewards like coin or items. While completing a Task does not contribute to a region’s deeds, it will advance a new Task deed that offers its own nifty rewards in the form of unique cloaks. Furthermore, Tasks are very limited in terms of when players can accept and complete them. They are only bestowed at the required difficulty level and 4 levels higher, making them far more restrictive than other types of quests within the game. For example, a player with a level of 8-12 can accept a level 8 Task, but a level 13 player would not be eligible.

Though Tasks are infinitely repeatable there are daily limits. The limit or quota begins at 5 per day and can be increased to 10 by completing Task deeds or by purchasing increases on the LOTRO Store. Though there is a limit on the number of Tasks that you can complete in a given day, you can also reset the daily quota by using a Task reset token – purchasable through the LOTRO Store or earned by completing Task deeds. You cannot reset your daily Task limit more than 5 times every day.

Task Bulletin Boards

Task Bulletin Boards, a new addition, are found in social settlements throughout Middle-earth. Each has a standard appearance and function so you will always be able to quickly identify them. Bulletin boards function the same as a quest giver, with the exception being they do not speak. We leave that to the NPCs who will be standing very near the Task bulletin boards. These NPCs will provide players with information on the Task system and what it means to players.



Trophy Drops

Tooltips for the various trophy drops found on all monsters in the word have been updated to show they can be used to complete Tasks. You’ll now need to decide whether to save these for use in Tasks or continue to sell them to vendors for coin.

Quest Journal

You can track your Tasks in the quest journal as you do every other quest, but we have added another field to the journal just beneath your quest count to show you the number of Tasks that you have completed and the number of Tasks that you have available. As you earn more daily Tasks the latter number will increase. When the daily quota is met, the area will change to allow you to purchase resets if you so choose.



Conclusion

Tasks are something new that hopefully will provide all players with a little something extra toward their character’s progression. We hope that you find the inclusion of this new system beneficial and look forward to seeing you in the game.
Bon jeu et bonne soirée

khepri
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TasksBoard.jpg
Taille : 759x604
Poids : 501,9 Ko
ID : 119032   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Tasksl.jpg
Taille : 650x91
Poids : 89,3 Ko
ID : 119033  
voici la version traduite

Citation :
Journal des développeurs : Tâches - Allan 'Orion' Maki (Concepteur de Contenu)


Note : Les tâches seront disponibles lors de la mise à jour de Novembre comme version de Beta test. Nous sommes vraiment impatient d'entendre vos retours ainsi que vos suggestions alors que nous continuons d'améliorer le nouveau système.

Avant-propos :

L'avènement du Free-to-Play dans Le Seigneur des Anneaux Online™ a apporté son lot de défis dont nous désirions vous parler. Un de ces défis est de trouver un moyen de traiter le flux d'informations à travers le monde une fois que les joueurs passent le cap des premiers niveaux. Nous avons pris la décision assez tôt de ne pas restreindre la capacité des joueurs à gagner des niveaux sans entrave majeure lorsqu'ils parcourent le jeu les ombres d'Angmar. Une autre des décisions prise dès le départ était de rendre l'histoire épique 100% gratuite. Nous pensons que l'histoire est l'aspect le plus important de notre jeu, et nous voulons vraiment partager cette dernière avec les nouveaux joueurs.



Alors que l'histoire épique est devenue totalement gratuite, la totalité du jeu ne pouvait l'être. Nous avons donc décidé de rassembler les packs de régions en commençant par les Terres Solitaires. Depuis le lancement du Free-to-Play, ce sujet a été un des plus discutés parmi les joueurs du Free-to-Play et nous savions que nous nous devions de faire quelque chose afin d'améliorer la façon dont les joueurs du F2P progressaient dans le jeu.



Le résultat de ceci est l'ajout de plus de 250 nouvelles quêtes 100% gratuites pour tous les joueurs !



Qu'est-ce que tu viens de dire !?

Lorsque la nouvelle mise à jour sera disponible, vous trouverez un grand nombre de quêtes disponibles dès le niveau 8 dans la Comté et l'Ered Luin, et dès le niveau 14 dans le Pays de Bree. Ces dernières diffèrent quelques peu des quêtes classiques et nous nous devons de clarifier en quoi afin que vous compreniez la place qu'elles occupent dans le jeu.

Qu'est-ce qu'une tâche ?

Une tâche est une quête que tous les joueurs pourront exécuter plusieurs fois afin d'augmenter leur niveau. Ce sont des quêtes de collection d'objets dans lesquelles vous devrez récupérer des trophées génériques sur certains monstres. Cela signifie que certains des objets que vous collectiez auparavant en tuant des ennemis font désormais partie des tâches. Ces objets peuvent toujours néanmoins être vendus comme auparavant. Les tâches offrent des récompenses d'expérience limitées et, parfois, vous donneront accès à des récompenses de réputation, mais en aucun cas elles ne vous donneront des objets ou pièces comme les quêtes classiques. Si une tâche ne fera pas progresser les prouesses d'une région donnée, elle fera avancer les prouesses de tâches qui elles, vous donneront ultimement accès à une cape unique. De plus, les tâches sont limitées par le niveau. Elles ne sont accordées aux joueurs dont le niveau correspond à ces dernières ainsi qu'aux quatre niveaux supérieurs à la tâche, ceci rend ces dernières plus contraignantes qu'aucune autre quête recontrée dans le jeu. Par exemple, un joueur dont le niveau est entre 8 et 12 peut accepter une tâche de niveau 8, alors qu'un joueur de niveau 13 ne le peut pas.



Bien que les tâches puissent être accomplies indéfiniment, vous ne pourrez en accomplir qu'un certain nombre par jour. Le quota débute à 5 par jour et peut être augmenté à 10 en complétant des prouesses de quête ou en achetant des améliorations au magasin LOTRO. S'il existe une limite journalière, cette dernière peut être redémarrée en utilisant un jeton de remise à zéro (que vous pourrez trouver au magasin LOTRO ou encore gagné en remportant des prouesses de tâche).



Tableau de bulletin de tâches

Le tableau de bulletin de tâches est un nouvel ajout qui peut être trouvé dans tous les établissements sociaux de la Terre du Milieu. Ces derniers sont aisément reconnaissable afin d'être rapidement identifiés. Les tableaux ont les mêmes fonctions qu'un donneur de quêtes, à l'exception que ces derniers ne parlent pas. En effet, nous laissons cette mission au PNJ qui se tiennent à côté du tableau et qui donnera aux joueurs les informations nécessaires quant à la nature des quêtes ou à tout ce dont ils auraient besoin.



Trophées obtenus

L'infobulle pour les différents trophées récupérés sur les monstres ont été mis à jour afin d'indiquer si ces derniers peuvent être utilisés pour accomplir une tâche. Le choix vous appartiendra désormais de savoir si vous conserverez ces derniers pour les tâches ou si vous les revendrez contre des pièces.



Journal des quêtes

Vous pouvez suivre vos tâches dans le journal des quêtes comme n'importe quelle autre quête, mais nous avons aussi ajouté un champ dans le journal juste en dessous de ces dernières afin de vous montrer le nombre de tâches que vous avez accompli. Figure aussi le nombre disponible de tâches, qui augmentera à mesure que vous obtiendrez la capacité d'accomplir des tâches en sus. Lorsque votre quota journalier est atteint, cette même zone changera, vous permettant, si vous le désirez, d'acheter un jeton de remise à zéro.




Conclusion

Nous souhaitons que les tâches offrent aux joueurs une façon unique de faire progresser leur personnage et espérons aussi que vous trouverez l'intégration de ce nouveau système profitable au système de jeu. A bientôt en Terre du Milieu.
__________________
http://lotro.fr//signature/image/959,150,960,2787,962,961,149,5494.gif


Citation :
Nous souhaitons que les tâches offrent aux joueurs une façon unique de faire progresser leur personnage
En effet, c'est unique, du jamais vu ! Une révolution...
Ah nan, en fait c'est du bash (encore). D'ailleurs le système me rappelle Runes of Magic...y'a les même panneaux d'affichage xD

A part ça, merci pour la traduction
Moi ce qui me fait plus chier c'est l'impossibilité de la prendre quand on est de niveau supérieur. Maintenant que je sais qu'il y aura des prouesses qui s'y rapportent et des capes spécifiques, j'aurai aimé pouvoir les faire, même si mon perso n'y gagne rien du haut de son level 65. Parce que bon, si je jouais que pour augmenter mon perso, ça fait belle lurette que j'aurai changé de jeu.
Citation :
Publié par LAMARCHE
Même remarque...Pourquoi empecher les "collectionneurs" de quêtes, prouesses etc etc de faire les taches bas level ..La vraiment c est nul (
C'est sans doute pour éviter de voir un niv 65 collectionneur et autiste/asocial (le genre qui refuse de grouper) atomiser une zone devant des petits niveaux qui n'auraient plus que leurs yeux pour pleurer en attendant que le haut level ai fini ça journalière...
Citation :
Publié par Thadeus
C'est sans doute pour éviter de voir un niv 65 collectionneur et autiste/asocial (le genre qui refuse de grouper) atomiser une zone devant des petits niveaux qui n'auraient plus que leurs yeux pour pleurer en attendant que le haut level ai fini ça journalière...
Solution de facilité dans ce cas. Si une zone contient pile le nombre de trucs à faire pour valider UNE SEULE ET UNIQUE journalière, je trouve ça un peu triste pour le skill des quest designer...
Moi je trouve ça plutôt bien :

oui c'est bel et bien juste du bash, mais ça permettra, si ils développent ce système, que les joueurs ne souhaitant pas du tout payer, puisse profiter du même niveau de "qualité" que dans n'importe quel F2P, avec en plus la possibilité d'avoir beaucoup mieux, avec le même personnage, si un jour ils s'en lassent.

C'est donc une réponse directe (toujours dans l'optique qu'ils développent ce sytème vers les niveaux plus élevés) aux remarques selon lesquels ce n'est pas un F2P mais un simple trial.
Citation :
Publié par Aarock
Tout ce que je vois c'est que ça va encore ajouter des choses dans les sacs qui, même si on les à tous activés, sont très limités.
Non je ne pense pas, car ils précisent que ce sont les loots génériques des mobs qui seront utilisés pour valider les tasks, et que l'on pourra au choix les vendre ou les utiliser pour les tasks. Donc ce sera certaiment les même objets que maintenant, pas de changements de ce côté là.
Citation :
Tasks are collection quests that use the standard trophy drops from the monsters throughout Middle-earth as the required quest item. This means the items you would normally collect for defeating enemies on the landscape can now be turned in to complete Tasks or sold to vendors for coin as before.


Citation :
Publié par Vanish
oui c'est bel et bien juste du bash, mais ça permettra, si ils développent ce système, que les joueurs ne souhaitant pas du tout payer, puisse profiter du même niveau de "qualité" que dans n'importe quel F2P, avec en plus la possibilité d'avoir beaucoup mieux, avec le même personnage, si un jour ils s'en lassent.

C'est donc une réponse directe (toujours dans l'optique qu'ils développent ce sytème vers les niveaux plus élevés) aux remarques selon lesquels ce n'est pas un F2P mais un simple trial.
Oui je vois ça comme ça aussi. C'est clairement un moyen supplémentaire de gagner de l'expérience pour les joueurs F2P. Etant donné que si l'on achète pas les packs il ne reste que la solution du bash, he bien là le bash est très légèrement facilité en donnant également une récompense.
Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils ont mis le panneau à côté de la fontaine des sangliers et pas devant la mairie ?

Après pour les prouesses de taches, ça ne sera pas forcément lié au niveau si c'est du style accomplir 20 000 taches pour un titre, et 40 000 de plus pour une cape et une rune de 650 ixp.
Citation :
Publié par cynthory
Aucun intérêt, farm/bash de base.

Bah si ca a un intérêt, ca donne aux joueurs F2P un axe de progression pour leveler s'ils souhaitent dépenser 0 Euros.

Ca va dans le bon sens :
- le jeu devient vraiment F2P
- on peut avoir une partie du contenu (quêtes) avec le temps même sans payer
- on peut avoir tout le contenu de manière définitive en payant
- on peut jouer comme avant avec son abo si on le préfère.


Perso ca ne me concerne pas car je compte utiliser faire un mix F2P / abo (quand j'ai le temps de rentabiliser suffisamment un mois d'abo j'en prendrai un, quand j'ai moins de temps de jeu je reste en F2P et je fais des trucs annexes (farm de traits / métiers / ...), mais pour ceux qui veulent pouvoir jouer sans payer c'est un grand pas en avant.
Comme grand-pa simpsons, en pur completiste, j'aimerai bien pouvoir faire les prouesses du haut de mon lvl 65...
Et pouvoir faire au moins une fois les quetes pourrave: va me chercher 25 ongles de sanglier dans les champs de bree...

Pas content de la restriction. Euh, oui, je veux basher...
Citation :
Publié par Innomine
Bah si ca a un intérêt, ca donne aux joueurs F2P un
Perso ca ne me concerne pas car je compte utiliser faire un mix F2P / abo (quand j'ai le temps de rentabiliser suffisamment un mois d'abo j'en prendrai un, quand j'ai moins de temps de jeu je reste en F2P et je fais des trucs annexes (farm de traits / métiers / ...).
Tout comme moi, c'est le gros plus de Lotro par rapport à la majorité des F2P existant je trouve.

Vive le freemium


Sinon j'espère également que pour les titres/items visibles que l'ont peut gagner en faisant des séries complètes de tâches ils prévoiront des mécanismes pour ceux déjà haut lvl.
Enfin en F2P les joueurs quitte à basher vont d'abord torcher toutes les prouesses qui rapportent des TP dans l'espoir de débloquer (via la boutique) de nouvelles zones avec de nouvelles prouesses de bash qui rapporteront des TP à leurs tours nan?
Parce que bon je pense que le joueur F2P qui veut pas payer va essayer d'obtenir du contenu supplémentaire plutôt que basher gratos pour le plaisir et avoir au final un perso HL avec un équipement pourri faute d'accès aux instances.
Sinon je dis quand même +1 pour le fait d'ajouter du contenu pour le F2P. Ne serait ce que pour ceux qui ont récup leurs vieux perso déjà mid level qui ne peuvent pas progresser.
Euh je vois pas le rapport entre le fait de ne pas avoir accès aux quêtes pendant une partie du levelling et le fait d'avoir un équipement pourri une fois HL -_-

Pendant le levelling tu as accès aux world drop, aux crafts, aux récompenses des quêtes épiques et aux récompenses d'escarmouche, ce qui est suffisant pour progresser jusqu'au 65.

En économisant tu as de quoi acheter l'accès aux quêtes de la dernière zone sans forcer pour t'équiper avant ton lvl 65
Pour l'instant, sur le serveur test, ces quêtes rapportent très peu d'expérience.
De mémoire, la tâche journalière niveau 8 rapporte 84XP contre 384XP pour une quête classique.

Un peu déçue par la limite de niveau. Turbine aurait pu faire en sorte que les tâches quotidiennes grises ne soient pas répétables pour les joueurs HL. Nous aurions pu ainsi obtenir les trophées sans (trop) gêner les persos bas niveau des autres joueurs.
Pas convaincu par ce système de tâches car ayant expérimenté le F2P avec le contenu actuel il n'y a vraiment aucun problème pour arriver rapidement au niveau 20 et commencer à faire des escarmouches qui sont plus intéressantes en terme de monté en niveau et d'équipement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés