[Actu] Les prochaines mises à jour importantes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freudd
"Maintenance système" prévu le 16. On peut penser que c'est la mise à jour de novembre ou une préparation à celle-ci.
A voir.
Je penche pour une préparation. Le patch a été annoncé pour fin novembre, vu l'attitude de SE sur FF11, la fin du mois c'est la dernière semaine. J'espère me tromper >.>
Citation :
Publié par QotsaM
Je penche pour une préparation. Le patch a été annoncé pour fin novembre, vu l'attitude de SE sur FF11, la fin du mois c'est la dernière semaine. J'espère me tromper >.>
C'est ce que je pensais aussi mais lorsque j'ai vu la date de la maintenance, c'est possible.

Faire la mise à jour en fin de mois, c'est prendre le risque de perdre les joueurs ayant commencé le 20/21 (les collectors).
Par contre, le 16, c'est une date correcte.
Ni trop longue (laissant le temps de peaufiner le tout), ni trop courte (laissant le temps "aux collectors" de tester correctement.

Si SquareEnix ne veut pas prendre de risque sur les collectors, faire la 1ere mise à jour le 16 serait le plus logique. Quitte à "sacrifier" des éléments qu'ils auraient voulu mettre sur celle-ci.
Mais il est vrai que SquareEnix (via FFXI) a prouvé à plusieurs reprises que la logique n'est pas toujours le plus important.
Citation :
Publié par Freudd
Faire la mise à jour en fin de mois, c'est prendre le risque de perdre les joueurs ayant commencé le 20/21 (les collectors).
Est-on surs que les gens ayant eu accès à la pré-release auront leurs abonnements prélevés le 20/21? Car officiellement c'était un "early access" et le service démarrait officiellement le 30. Il me semblerait assez logique que collector ou non, les prélèvements se fassent le 30 (ou le 1er du mois) pour tout le monde. Non?
Citation :
Publié par QotsaM
Est-on surs que les gens ayant eu accès à la pré-release auront leurs abonnements prélevés le 20/21? Car officiellement c'était un "early access" et le service démarrait officiellement le 30. Il me semblerait assez logique que collector ou non, les prélèvements se fassent le 30 (ou le 1er du mois) pour tout le monde. Non?
Je trouverais ça logique aussi et surtout intéressant financièrement (surtout ce mois ci...) mais malheureusement quand je regarde mon compte je vois "Date estimée du prochain paiement 21 Nov. 2011".
Citation :
Publié par Freudd
Je trouverais ça logique aussi et surtout intéressant financièrement (surtout ce mois ci...) mais malheureusement quand je regarde mon compte je vois "Date estimée du prochain paiement 21 Nov. 2011".
Confirmé par un mail reçu cette nuit.

----
Nous vous remercions d'utiliser le système de gestion de compte Square Enix.

La période d'essai gratuite du service suivant arrive bientôt à expiration.
Passé la date de fin de la période d'essai gratuite, toutes vos options renouvelées automatiquement deviendront payantes.

Fin de facturation : 20.11.2010
Nom du compte de service : FINAL FANTASY XIV
----

Donc soit le patch arrive demain, soit ... non rien
Citation :
Publié par ZeuYen
Confirmé par un mail reçu cette nuit.

----
Nous vous remercions d'utiliser le système de gestion de compte Square Enix.

La période d'essai gratuite du service suivant arrive bientôt à expiration.
Passé la date de fin de la période d'essai gratuite, toutes vos options renouvelées automatiquement deviendront payantes.

Fin de facturation : 20.11.2010
Nom du compte de service : FINAL FANTASY XIV
----

Donc soit le patch arrive demain, soit ... non rien
Pareillement j'ai reçu le mail...Donc si le patch de demain n'apportera pas les corrections nécessaires pour pouvoir profiter pleinement du jeu...Je laisserais tomber définitivement FFXIV, autant dire que j'attends beaucoup de ce patch.
Détail (?) : rien n'indique que "le" patch est livré pendant la maintenance de demain.
M'enfin j'peux tenter de prévenir tant que je veux, je sais que demain, dans le cas où il n'y a effectivement pas de mise à jour, on va avoir plein de posts à scandale.

Sinon, pour tester les changements gratuitement, doit pouvoir utiliser le pass invité. (enfin.. seulement pour ceux qui n'ont pas d'amis ou bien ont des amis auxquels ils tiennent et ont voulu leur épargner le jeu dans cet état)
Citation :
Publié par ZeuYen
Confirmé par un mail reçu cette nuit.

----
Nous vous remercions d'utiliser le système de gestion de compte Square Enix.

La période d'essai gratuite du service suivant arrive bientôt à expiration.
Passé la date de fin de la période d'essai gratuite, toutes vos options renouvelées automatiquement deviendront payantes.

Fin de facturation : 20.11.2010
Nom du compte de service : FINAL FANTASY XIV
----

Donc soit le patch arrive demain, soit ... non rien
Haha.. j'avoue c'était assez marrant.
A moins que si tu utilise le système de gestion de compte Square Enix pour renouveler, ça va activer le patch de suite non ?

Citation :
Publié par Tequilaforce
Haha.. j'avoue c'était assez marrant.
A moins que si tu utilise le système de gestion de compte Square Enix pour renouveler, ça va activer le patch de suite non ?

Rien compris à ton post, désolé
Faut avoir bu pour comprendre les blagues de Tequila ou le pratiquer depuis un moment... règle 1 ne jamais prendre au 1er degré, règle 2 tjs chercher une vérité derrière une couche d'ironie plus ou moins déguisée.

"Paies ton abonnement et t'auras peut être le patch qui se lancera illico" => blagounette.
Ils est bien dit qu'il s'agit d'une maintenance donc pourquoi elle apporterait la MAJ ? Pour moi il s'agit d'une préparation plutôt . Je verrai plutôt la MAJ en fin de semaine.
Citation :
Publié par _lantien_
Ils est bien dit qu'il s'agit d'une maintenance donc pourquoi elle apporterait la MAJ ? Pour moi il s'agit d'une préparation plutôt . Je verrai plutôt la MAJ en fin de semaine.
Les patchs notes sont publiées en fin de maintenance, tu ne peux pas savoir avant, ou alors j'ai raté un épisode.

Peut être "Maintenance système" indique juste une maintenance des serveurs et "Maintenance de tous les mondes" indique un patch. Simple interprétation des messages du Lode Stone avec croisement des dates MàJ et de la lecture dans du marc de café.
Comme tu l'à dit pour le moment maintenance système correspond à un entretien des serveurs , par contre maintenance des mondes ont une incidence IG , du moins jusqu'à maintenant .
Ma période gratuite s'arrêtant le 21 Novembre j'espère qu'ils ne vont pas attendre après cette date pour le prochain patch...
Je n'ai pas vraiment envie de payer un mois supplémentaire à l'aveuglette...
Citation :
Publié par ZeuYen
Les patchs notes sont publiées en fin de maintenance, tu ne peux pas savoir avant, ou alors j'ai raté un épisode.
En se basant (encore) sur FF11, les màj ne sont jamais annoncées telles quelles mais sous forme de maintenance des mondes. Elles sont généralement plus longues (7h environ?).
Avec l'habitude, quand SE annonce une màj pour fin novembre et qu'ils annoncent une maintenance dans la dernière semaine de novembre, tu peux être sur que ça sera à ce moment là. C'est pour ça qu'il était facile d'anticiper sur le fait que rien ne serait ajouté aujourd'hui.

Et oui, les patchnotes sont publiées après le début de la maintenance, pendant que tlm DL le patch .
Oh joie! Oh bonheur \o/

Z'avez lu les news de la synthèse de Narzaal?!
C'est 'xcellent!!!

réduction du coût en éclats gogo craft vos mailles /o/
non-usure des sous-vétement yeah \o\
Réajustement de l'impact sur la solidité wouhou °0°Réajustement du matos de certaines recette!! Faudra p'etre plus de la corde lv30 pr un arc lv8 =D

Du très très bon là!

Pour Sasha
Un petit système de PNJ-Poste, permettant contre une petite somme, d'envoyer et recevoir, ses crafts et récompenses, et ce serait parfait u(¨oo¨)u

Et et et des mâles mi'quote of course =p
Les raccourcis ctrl+r ... existe déjà ils vont changer quelque chose la dessus ? Car leurs explications ne sont pas clair .
Sinon il y à des truc bien mais 20 place en plus va reste peu .
Le texte anglais me semble plus clair là-dessus:
Pressing Ctrl+S, Ctrl+T, Ctrl+H, Ctrl+P, and Ctrl+L will open /say, /tell, /shout, /party, and /linkshell chat prompts, respectively.
Les Ctrl+touche ouvriront le chat direct (actuellement il faut "espace" puis ctrl+truc). Pour ctrl+R, en plus, ça répondra à la dernière personne qui t'a /tell sans devoir écrire son nom une première fois au préalable.

(et j'espère qu'en bonus ça sera exactement comme le XI où ça garde tous les noms en mémoire. En faisant 2 fois Ctrl+R, ça adresse la réponse à l'avant-dernière personne à m'avoir /tell)
Citation :
Publié par _lantien_
Les raccourcis ctrl+r ... existe déjà ils vont changer quelque chose la dessus ? Car leurs explications ne sont pas clair .
il fallait au préalable faire un
/tell Prénom Nom
puis ensuite "espace" pour ouvrir la boite de dialogue, puis enfin ctrl+r

là, plus besoin de rien, on te tell, tu fais ctrl+r direct sans préalable.
Comme FFXI (idem pour le changement de canal de discussion)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés