[Actu] Perpetuum dans les bacs le 25 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Merci Tchey pour ce très bon résumé
J'espère qu'il sera profitable à ceux qui n'osaient pas l'essayer. D'ailleurs, à ce propos, le client est vraiment très léger. Moins d'1 go. Donc ça peut aller très vite si vous voulez le tester...
Je manque de connaissance pour avoir une vision de l'impact en jeu, mais je sais que depuis mon dernier essai en juin, le jeu s'est grandement amélioré. Je voulais en savoir plus, et finalement j'ai lu l'intégralité des notes de patch disponibles ici : http://www.perpetuum-online.com/Changelog:Archive

Je n'ai plus vraiment de globes oculaires, certes.

Je crois cependant que l'équipe est réactive et probablement compétente, et Perpetuum pourrait bien être le MMOG qui a du potentiel, comme beaucoup, et qui l'exploite, comme si peu...
J'viens de l'installer et y jouer 1h ou 2h.
C'est pas mal du tout, bon j'ai un peu de mal avec l'interface, mais j'ai pas trop fouillé non plus.
Je ne sais pas pourquoi mais l'impossibilité de lever la caméra plus haut que 45° me gêne énormément Enfin on doit bien pouvoir s'y habituer.
Après pour le reste ça ressemble à EvE effectivement, et c'est une bonne chose.
Par contre le monde a l'air minuscule si il correspond bien à ce que j'ai vu.

Ca peut être franchement intéressant.
bon tester rapidement, et en effet, je me suis tout de suite senti a l'aise avec l'interface "eve like"

bon je suis pas sur mon pc de jeu là, suis sur un portable donc tout au mini, je ram comme meme... pas evident d'apprecier de jouer dans ces conditions, je reinstallerai la beta sur mon pc cette semaine histoire de pousser un peu plus loin ma découverte du jeu.

je note comme meme que le coté terrain 3D avec les ligne de vue coupée soit par des decor ou autre colline peuvent donner un bon point stratégique pour le pvp, là où justement je trouve que le coté espace de eve peche un peu d'ailleurs... sinon c'est comme meme vachement similaire.

coté minage j'aime bien le coté ressources dispersé un peu partout à la mankind... ça oblige a scan un peu partout pour trouver les meilleurs tx de ressources de tel ou tel type.

J'aimais bien le coté autorun de eve, là j'ai l'impression que c'est pas possible avec tout les obstacles qu'il y a, ça risque d'etre chiant à la long de zigzag dans les bout de terrain où l'on peu ou pas passer... verra bien
Personnellement, j'ai aimé, et détesté.
Autant j'aime l'ambiance s'en dégageant, la complexité apparente, la gestion des ressources. Autant le côté lenteur m'a rebuté, c'est bien trop lent pour moi, peut être que ce n'est que le début, je lirai d'autre tests/avis pour voir si ca change.
Si c'est le cas, je pense y passer un petit moment
Citation :
Par contre le monde a l'air minuscule si il correspond bien à ce que j'ai vu.
Le monde de Nian possède deux soleils, ce qui fait que les calottes polaires sont bien moindre que sur Terre et que le niveau de l'eau est plus élevé. De plus, ce monde est très actif géologiquement, ce qui fait qu'au lieu d'avoir un gros continent il est composé de plusieurs îles. Au final, seule 17% de la surface est terrestre, le reste est un océan chargé d'électricité, ce qui empêche les "robots" de s'y aventurer.

La carte que tu as pu voir n'est que l'une des îles de la carte jouable, qui en comporte plusieurs (je ne sais plus, six, sept, huit...). On passe de l'une à l'autre via les téléporteurs qui permettent de se déplacer selon des lignes prédéfinies, un peu comme les Whompa (j'suis plus sûr du nom) dans Anarchy Online.
6 îles pour l'instant (2 par megacorp). Mais il est fort probable qu'ils en ajoutent à la release...
Pour ce qui est de la lenteur, c'est pas faux, mais moi ça ne m'a pas choqué outre-mesure, ça me semble logique au début. ça s'améliore avec le gain d'EP et l'achat de skills avec ces derniers.
Donc ça correspond bien à ce que j'avais vu Tchey.
J'ai pris une corp chinoise et me suis retrouvé sur l'ïle de Daodan, une des 6 ou 7 fameuses îles.
Sur la carte l'île est découpée en 2 ou 3 zones je sais plus (je serais tenté de dire 3)

La première mission du tutoriel te fais passer par 4 check point, et ben en 15-20 minutes t'as fait le tour de la zone (en comptant les combats contre les aggros).

Je veux dire en soit c'est pas si petit, mais pour un serveur unique mondial... ça va se marcher dessus
Je pense pas qu'ils visent des dizaines de milliers de joueurs (du moins pas dans l'immédiat) mais là 1000 joueurs en même temps sur la carte ça doit être un peu exigüe.
Si j'ai suivi, le jeu est traduit à moitié en français par des fans, et une version FR sera proposée quand ce sera terminé. Les fans peuvent traduire le jeu dans n'importe quelle langue, l'équipe l'intègre ensuite.

Pour les corporations francophones, deux sont présentées sur le forum officiel mais elles ne payent pas de mine et ne sont pas attrayantes, à mes yeux en tout cas. Une fois en jeu sur le canal FRENCH, on se rend compte qu'il en existe d'autres, actives en beta et prêtes pour le lancement du jeu. Des corporations internationales avec une partie francophone sont aussi là.

A mon avis, il reste de bonnes places à prendre pour des corporations francophones sérieuses qui proposent autre chose que "on s'entre aide et on s'aime" ou "on est des mercenaires".
C'est vrai que les deux guildes, enfin surtout une, ne donne pas spécialement envie...

J'ai testé très rapidement tout à l'heure en faisant du combat, c'est une interface minimaliste mais ça semble suffire à obtenir ce que l'on veut... Il y a du potentiel mais la difficulté consiste à donner envie d'en voir plus pour payer un abonnement et là beaucoup d'incertitudes.

Disponible en français, le jeu serait très attrayant (le minimum syndical est simple à comprendre mais la flemme de devoir traduire les aides en jeu/guide du forum).
Je ne suis pas convaincu qu'une traduction soit intéressante dans un jeu international sur serveur unique, développé en anglais. Le soucis est qu'ensuite pour communiquer avec les non-francophones, il faut chercher les noms anglais, et ça me parait délicat à l'usage. Enfin je dis ça, mais je comprends assez bien l'anglais lu. J'ignore l'impacte qu'une traduction peut avoir pour qui ne parle pas anglais.

Pour l'interface minimaliste, je ne vois pas. Elle est très complète voire invasive, avec beaucoup d'informations à l'écran selon comment tu configures les panneaux via les boutons en haut à droite.

Le dynamisme est relativement présent. Contrairement à Eve, ici on contrôle directement le robot et on peut par exemple se mettre à couvert derrière le décor entre deux cycles de tir. Il faut toutefois bien avoir à l'esprit que Perpetuum reste un jeu "lent", ce n'est pas Mechwarrior Online.
C'est vrai que pour l'instant il n'y a que 6 îles, mais la lenteur des robots compensent

Sinon je trouve que l'interface est plutôt complète et bien faite elle permet d'avoir tout a l'écran sans gêner (si on mets tout sur le bord de l'écran) j'arrive même a avoir ma map de la largeur de ma barre d' HP .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés