Merci pour la traduction. Une review pas inintéressante, mais qui manque à mon avis d'objectivité et de "temps de jeu".
Le sentiment que j'ai d'ArcheAge, aux vues des features annoncées, c'est que ce jeu entend s'asseoir à cheval sur la frontière entre sandbox et themepark, ce qui en soi est plutôt intéressant et mérite donc d'être suivi avec curiosité.
Maintenant, quand je vois le nom de UO mentionné par l'auteur de la review, je ne peux m'empêcher de poser la question "quid du pvp"?
On rappellera quand même que sur UO et d'autres jeux sandbox qui s'en sont inspiré, la mort pvp est véritablement pénalisante en raison du full loot. Pas question de sortir faire le beau avec sa kikoo armure sur ce genre de jeu. Non, quand on met un pied dehors, juste pour aller cueillir des fraises, on a le grand frisson et on garde toujours un oeil derrière soi pour éviter de perdre son stuff suite à une mauvaise rencontre. Le jeu prend alors une toute autre dimension, du fait de la dangerosité du monde.
Mais mon petit doigt me dit que ce genre de feature, que l'on retrouve sur les jeux sandbox, sera absente de ArcheAge, axé "pvp safe" à mon plus grand regret. D'ailleurs, j'en lis déjà certains qui militent pour des zones de xp safe. Donc mentionner UO, c'est bien beau mais bon...
Mais reste que ArcheAge est un jeu à suivre, ne serait ce que pour en apprendre d'avantage sur son gameplay "hybride".
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