[Actu] GigaMedia acquière les droits taiwanais d’ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais ça, c'est comme Mythic qui, avant d'être racheté par EA, exploitait son propre jeu. Et encore, Turbine n'a pas exploité l'ensemble des jeux puisque c'est Microsoft qui géra Asheron's Call 2 (on sait ce que cela a donné...). Turbine ne s'occupe d'aucun jeu d'autres studio. Déjà qu'ils n'ont pas les ressources matérielles, humaines et financières pour gérer l'exploitation de leurs jeux en dehors des US en dehors de AC1 si je ne m'abuse, je ne vois pas comment ils pourraient gérer celui d'un autre développeur

Je vois effectivement plus un exploitant de F2P pour ArcheAge. Cela évite à XL Games d'être racheté par un gros groupe (genre NCsoft) et le service est souvent tout à fait acceptable en plus de proposer des serveurs qui tiennent la route.
40 millions de dollars pour la Chine c'est loin d'être négligeable. Même si le prix sera très certainement bien moins élevé chez nous (pool de joueurs plus faible), il faut prendre en compte que l'acheteur potentiel devra avoir les reins solides pour tenter de l'importer.
Citation :
Très sincèrement, j'espère que ce ne sera pas SoE.
X_x Pas mieux, Archeage je le vois comme un "vanguard-like", après le massacre que SOE en a fait je veux pas revivre ça une seconde fois... SOE, définitivement, non...
Citation :
Publié par Kaeser43
Je vois bien Aeria Games prendre ArcheAge sous sa responsabilité en Europe. Ce serait pas mal, car les seuls jeux MMO et FPS que je joue lui appartiennent (Shaiya, Wolfteam....) et j'en suis plutot satisfait. Enfin ce n'est que mon avis perso ^^.
J'espère franchement pas. Et Aeria Games c'est plutôt F2P. Je ne sais pas si AA sera F2P mais j'espère pas, y en a marre des cash shop un peu trop présents.

Citation :
Publié par DrinkFlux
moi je trouve que SOE serait parfait et ca redonnerai de l'élan au groupe ...
J'espère pas quand on voit ce qu'il est arrivé à Vanguard et le "modèle économique" de SOE (abo + cher, cash shop trop fourni...).
Citation :
Publié par JNH
J'espère franchement pas. Et Aeria Games c'est plutôt F2P. Je ne sais pas si AA sera F2P mais j'espère pas, y en a marre des cash shop un peu trop présents.
Je vois déjà les packs d'items de constructions à vendre, versions Sims, .
Il faut les sortir les 40Millions de $. Et certainement que la licence d'exploitation sera bien plus élevée pour l'US et l'Europe.

Qui ça pourrait bien être :

- NCSoft t > trop de produits concurrents (Aion, L1, L2). Autant qu'ils se tirent une balle dans le pied.
- Activision/Blizzard > pas dans le même registre même si élargir leur panel de clients serait peut-être pas mal pour eux.
- Square Enix/Eidos > pourquoi pas... faut rattraper FFXIV
- Turbine > Je les vois pas tenter l'aventure
- Codemaster > Surtout pas eux. Ce sont des tueurs de mmogs
- Sony > Bof.
- Un nouvelle investisseur, blindé de tune et qui a des c......
c'est etrange ste vision negative de SOE

qui pourtant me semble le seul éditeur a garder en vie ses jeux avec les moyens qu'ils ont ..

Pour vanguard j accuserai pas SOE mais les créateurs de vanguard (euh le nom .. )qui ont fait un jeu très mal optimisé ..

Mxo dsl mais ca était mal codé par Monolith a tel point qu'il était impossible d'ajouter un simple model 3d sans la seule personne qui s'en occupé et qui venait de chez monolith...

SWG pour moi ca a bien fonctionné et fonctionne tjr bien (hormis les nostalgique pre cue mais c un autre débats lol )

POTBS n'a jamais marché mais ca m’étonne pas avec en face des jeux du même genre en gratis

EQ1 ET EQ2 sont pour moi des réussite si on passe le fait que pour eq2 sortir en 2004 (je crois) un moteur de 2010 ct pas malin lol

grosso modo je voit ce soe un manque certain de jugeote dans ses choix commerciaux ça c'est clair , mais qui assume au mieux (avec des équipe de 2 personne sur vanguard ou mxo 1 personne)

pour turbine ils ont tjr AC1 a leur compte puisque racheté a m$ , codemaster me semble pas trop mal dans le sens ou zont pas trop mal géré lotro , mais faut voir qui est derrière pour les events (alchemic dream)

Il nous reste plus que notre nouveau millionnaire de richard garriot , la pour le coup ça serait un retour logique au choses créateur du premier sandbox (et surement plus grand mmo de tout les temps)

Square me semble aussi une bonne soluce ..

J'ai juste pas envie de le voir finir sur alaplaya ou autre truc blindé de "djeuns" qui pourriront un jeu avec un potentiel RP énorme.
Citation :
Il nous reste plus que notre nouveau millionnaire de richard garriot , la pour le coup ça serait un retour logique au choses créateur du premier sandbox (et surement plus grand mmo de tout les temps)
Rofl en effet, Richard Garriott avec ses 28 millions $, ça serait epic xD
Song connait très bien Garriott, mais ca se fera pas car Garriott est sur un autre créneau (social games next gen), les 28 millions c'est de l'argent perso, et compte tenu de son age il ne prendra plus de risques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés