[Actu] GigaMedia acquière les droits taiwanais d’ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/11/2010 à 10:10 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après la Chine en septembre, ArcheAge s'annonce maintenant à Taiwan, Hong Kong et Macau sur la plateforme de GigaMedia qui vient à son tour d'acquérir les droits du MMORPG de Jake Song.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Zengaluh
Un éditeur avec une paire de et qui n'est pas trop frileux. C'est un jeu intéressant et très prometteur, je pense qu'il faudrait être vraiment fou pour ne pas sauter sur cette occasion.
Ca ne répond pas vraiment à la question. A ma connaissance, sur le marché, il n'y en a pas.
On peut s'amuser à poser des hypothèses :
- Frogster ? bien, mais ils viennent d'avoir Tera.
- SoE ? Je penses pas~
- Atari ? Aucune idée...
- Turbine ? J'aimerais bien.
- Codemasters ? J'aimerais pas.
- Goa s'est pas mort? ou plutôt c'est Orange mtn non ?
- edit: Mythic ? ils ont Daoc et UO~

Peut-être un éditeur F2P va se lancer dans le P2P?
- Nexon/PWE sont des bons hosts mais semblent n'éditer que leurs propres jeux~
- Aeria Games serait pas trop mal.
- Le reste oui mais non j'aimerais pas xD
Toutes les spéculations sont possibles. Finalement, l'éditeur qui prendra la licence pour l'Europe sera celui qui aura fait une étude de marché et si celui - ci s'avère juteux en terme de profits et bien...

Perso j'aimerais assez Turbine.
Je crois qu'avant qu'un exploitant occidentaux se lance sur ce jeux, ils vont attendre 2 choses:

-Comment Archage est reçue en Asie (échec ou réussite)

-Comment les nouvelles releases de MMORPG 2011 se sont passés: SWTOR,GW2,DCUO,TSW,TERA,Rift

Il faut donc pas attendre se jeux avant 2012 , qui sera une année beaucoup plus tranquille en terme de sortie MMO .
Ouai c'est bien ce que je disais, il sera peut être par chez nous dans 2 ans environs si tout se passe bien , l'attente va être très très dur mais bon maintenant on a l'habitude j'ai envie de dire ^^ .
Ce n'est pas pour jouer le chat noir ni rien mais j'ai peur d'un exploitant peu scrupuleux non réactif sur des serveurs instables et ce serait la mort du jeu en EU....le facteur de l'exploitant est déterminant, esperont une boite sérieuse, experimenté et réactive...Amen.
warner bros ( c'est Time warner coté jeux) ! (enfin qui possède le studio Turbine quoi ) , ils ont une bonne mentalité et honnête envers les joueurs ( suffit de voir , DDO,Lotro ), un financement quasiment illimité... et l'une des meilleurs connaissance du marché occidental.

sinon , il y a Bigpoint en Allemagne aussi , qui a racheter de très bonne licence en ce moment (battlestar galactica).

tous le reste c'est bof quoi...
En effet, je pense pour le moment peu probable qu'un éditeur occidental se lance dans les prochains mois mais sait-on jamais... Jake Song a quand même, dans une récente interview, rappelé les ambitions mondiales de son MMO (en allant même jusqu'à dire que ArcheAge avait été conçu pour les joueurs occidentaux), donc quitte à se lancer dans les spéculations, je table sur un décalage d'environ 6 - 8 mois après la sortie commerciale coréenne, soit fin 2011 - début 2012, le temps que le jeu soit vraiment débuggé et optimisé.

Vu qu'il est clairement inutile d'espérer une sortie mondiale ou rapprochée dans le temps selon les continents, que ceux qui prévoient d'aller sur les serveurs coréens fassent signe. D'après les vidéos de gameplay de la CBT2, les quêtes ne donnent pas tellement d'expérience que ça (du moins durant les premiers niveaux) et donc les développeurs doivent vouloir égaliser les courbes de progression via quêtes et grind. Le coréen ne gênera donc pas tellement dans une optique de grind .


Bonjour,

Sûrement pas des distributeurs F2P, un bon éditeur : oui.
Mais l'attente va être longue et dommage pour le monde des jeux en Occident.
On peut retenir dans cette bonne nouvelle les trois nouveaux "bastions" Asiatiques qui s'orientent sur un avenir Occidental pour les jeux vidéos.
Personne ne peut s'avancer pour tel ou tel éditeur à ce jour.
Merci pour la News.
Je vois bien Aeria Games prendre ArcheAge sous sa responsabilité en Europe. Ce serait pas mal, car les seuls jeux MMO et FPS que je joue lui appartiennent (Shaiya, Wolfteam....) et j'en suis plutot satisfait. Enfin ce n'est que mon avis perso ^^.

moi je trouve que SOE serait parfait et ca redonnerai de l'élan au groupe ...

Ou turbine via codemaster

enfin un vrai editeur en somme que ca tombe pas a l'eau

Soe a tendance a garder son catalogue (sauf mxo) pour l'offre multiabo station access

surtout pas EA par contre ....
Le souci avec SOE c'est une traduction souvent très discutable, des serveurs pas franchement terribles et un suivi très limité des jeux. Certes ils conservent un maximum de jeux dans leur catalogue mais ce n'est pas pour autant que cela en fait un bon éditeur.

J'irai plus facilement vers un éditeur qui ferme les serveurs d'un MMO dont la population s'évapore, au grand dam des derniers résistants, mais qui possède un bon service client, un bon suivi des jeux avec l'actualisation rapide des patchs par rapport à la version d'origine, des serveurs en bétons, un service localisation à la hauteur et surtout un désir de perfectionnisme.

Ce n'est clairement pas chez SOE que je trouverai cela ni même une partie, malheureusement (se souvient du massacre de SWG, des débuts de Vanguard, des promesses non tenues pour EQ2 et de sa traduction pitoyable pendant bien des mois...).


Et comme dit plus haut, ne sortez pas Turbine, Turbine étant un studio de développement, pas un éditeur. Codemaster en éditeur ? Pas franchement les meilleurs souvenirs avec eux mais ce ne sont pas les pires non plus.

Peut-être un éditeur de F2P, au fond, Frogster lance bien Tera en Europe et je ne vois pas en quoi cela est un mal. Ils ont certes moins de moyens que certains gros pontes mais à côté de ça, ils offrent souvent du boulot de qualité malgré des équipes réduites avec un très bon suivi des jeux.
Turbine est un éditeur/opérateur, certes ils le font que pour leurs propres jeux aux US. Rien n'empêche d'acheter les droits pour un autre jeu, en outre ArcheAge.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Turbine, Inc. is a premier creator and operator of massive, persistent online worlds that foster powerful social gaming communities.
http://www.turbine.com/about.html


Tencent et GameOn (le distributeur japonais d'ArcheAge) sont tous deux des éditeurs de F2P, donc possible aussi vis-à-vis de l'europe ou US d'avoir genre Aeria games ou autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés