[Actu] L'équipe de développement et les points de caractéristique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/11/2010 à 17:02 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Une nouvelle fois, l'équipe de développement répond à certaines questions à propos des systèmes mis en place dans Final Fantasy XIV. Aujourd'hui, nous avons droit à des explications sur le système des points de caractéristique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Lorsque j'ai lu ça ce matin, j'ai été très surpris. Des tests avaient montré que l'AGI ne changent rien à la précision et certains pensaient qu'il n'y avait pas de stat pour ça.
Et finalement, c'est la DEX qui joue ce rôle.
Idem pour la resistance magique, je pensais, comme beaucoup, que c'était l'ESP, comme dans FFXI, mais finalement, c'est sur la PIE.

Pour les éléments, j'avais très peur qu'en augmentant un élément, on augmente sa résistance et les dégats élémentaires que nous faisons. Cela aurait amené un dilemme sur les gros fights élémentaire (ex: Un dragon de feu).
Mais finalement, ce sera plus simple.

De plus, SE explique bien qu'il y avait des indices pour les caractéristiques nécessaires au craft. Comme quoi, si on cherche, il y a des infos.
Il y a des compétences(que tu achètes avec des marques de guilde) qui te permettent de convertir des points de FOR en INTEL, DEX en ESP, etc...donc même si tu ne pourras probablement jamais monter un tank super fort en magie offensive, il devrait être possible de ne pas être ridicule dans un domaine tout en étant fort dans l'autre.

Mais bon, fallait bien encore que quelqu'un vienne se plaindre...
Je sais pas si quelqu'un s'est amuser à calculer le cap par level et par classe des caractéristiques, mais c'est quelque chose qui m'intéresserait fortement.
Hésitez pas si vous avez un lien pour ces infos.
Citation :
Publié par samantha70
Je sais pas si quelqu'un s'est amuser à calculer le cap par level et par classe des caractéristiques, mais c'est quelque chose qui m'intéresserait fortement.
Hésitez pas si vous avez un lien pour ces infos.
Je suis très intéressé aussi. D'ailleurs, j'ai longtemps parcouru les forums US pour voir si cette info existait mais je ne l'ai jamais trouvé. Certains tests donnent des cap pour une classe à un rang précis mais pas de lien où on voit tout. :s

@clerks: Je pense que cette info est reprise de FFXIVCore (ou l'inverse). Mais à priori, c'était des calculs fait pendant la bêta et certains ont constaté que ces valeurs ne sont plus les mêmes.
De plus, il y a des chances pour que les stats n'aient pas le même cap selon la classe.

Bref, ça demande encore des tests tout ça mais avec les infos fournis par SE, ceux qui aiment tester pourront le faire sur de bonne base.
Citation :
Publié par clerks
Il y a des compétences(que tu achètes avec des marques de guilde) qui te permettent de convertir des points de FOR en INTEL, DEX en ESP, etc...donc même si tu ne pourras probablement jamais monter un tank super fort en magie offensive, il devrait être possible de ne pas être ridicule dans un domaine tout en étant fort dans l'autre.

Mais bon, fallait bien encore que quelqu'un vienne se plaindre...
alors de 1 :
tes compétences sont les mêmes, ou quasi pour chaque style de discipline
exemple : j'ai acheté volonté de fer (convertit 5dex en esprit) avec des marques de PGL
je ne peux pas le racheter avec des marques d'HAS
logique certains diront , mais ça veut dire qu'avec tes compétences
tu peux convertir que 15FOR , 15DEX , etc maximum (ou le contraire pour les marques de DoM)
donc compte pas trop là dessus pour changer complétement tes stats..
j'ai l'impression que ça sert juste à compenser le galka mage ou le taru DD par exemple..

de 2 :
non et non je ne me plains pas , je ne me suis presque jamais plains ni descendu le jeu sur le forum , je ne lis même plus les postes des autres dès que je comprends que la personne se plaint, je te conseille d'ailleurs de faire pareil parce que ça te rends parano on dirait..

maintenant on a un jeu où y'a un système de fatigue qui est présent
qui , pour moi , sert à encourager les gens à monter plusieurs classes
et quand je vois la manière de gérer ses stats (1réduction toutes les 2h)
et que plus ça va , plus on apprend qu'elles ont de l'utilité pour chacune des classes

je me dis simplement et sans "ouinouiner" qu'il y a un problème à ce niveau là..
qui risque de vraiment se faire ressentir plus tard quand les gens aurront différents rang max , surtout si le contenu HL est comparable à ffxi , où il était plus qu'utile d'avoir des job différents (genre un mage et un DD)
c'est tout x)
... et moi qui monte ELE et forgeron ...

Dur choix, changer de classe de combat ou de craft ><

Si seulement on pouvais repartir plus rapidement ces points.

Enfin, ça fait toujours plaisir d'avoir un peu d'infos.
Citation :
Publié par Aesan
alors de 1 :
......
Au temps pour moi, mais j'espérais que sur un thread où l'on apprend des choses utiles, personne ne ralerait.

Sinon, merci car j'ai enfin compris pourquoi mes stats de PIE, INT, et ESP ne montaient pas plus que ça. Je pensais que les compétences en question augmentaient de 5 les caractéristiuqes chaque fois que celles de base augmentaient de 5. Et je voyais mes 3 stats "magiques" rester désespérément bas. En fait, ça augmente juste de 5(puis 10), une fois. Ce que je disais dans le post suivant le tien ne fonctionne pas donc...
Citation :
Publié par samantha70
Je sais pas si quelqu'un s'est amuser à calculer le cap par level et par classe des caractéristiques, mais c'est quelque chose qui m'intéresserait fortement.
Hésitez pas si vous avez un lien pour ces infos.
Y a un tableau fourni par Jurian en bas de topic : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1098780
Citation :
Publié par Frozenn
Il est faut, au 24 sa cap a 88.

Sa ressemble a rank*3+16(moyenne arrondie au sup des stat de race?)
Comme je l'ai dis:

Citation :
Publié par Moi
@clerks: Je pense que cette info est reprise de FFXIVCore (ou l'inverse). Mais à priori, c'était des calculs fait pendant la bêta et certains ont constaté que ces valeurs ne sont plus les mêmes.
De plus, il y a des chances pour que les stats n'aient pas le même cap selon la classe.
Sur certains rang, les valeurs correspondent mais pas sur tous. Les valeurs ayant étaient calculées lors la bêta, celles-ci ont changé après.
Excellent morceau. J'ai eu la confirmation que j'attendais :

Soins et défense = Esprit

Cette stat est donc vraiment importante pour un DD qui sub des mages. En boostant cette stat on augmente sa défense magique, ses mp, mais aussi son stoneskin, soin, sacrifice et j'en passe et des meilleurs.
A ne pas complètement négliger.

Citation :
Sur certains rang, les valeurs correspondent mais pas sur tous. Les valeurs ayant étaient calculées lors la bêta, celles-ci ont changé après.
Dans tous les cas, si on monte en parallèle 2 ou 3 stats, on ne devrait pas atteindre le cap.
Citation :
Publié par Gruic
Cette stat est donc vraiment importante pour un DD qui sub des mages. En boostant cette stat on augmente sa défense magique, ses mp, mais aussi son stoneskin, soin, sacrifice et j'en passe et des meilleurs.
A ne pas complètement négliger.
Je ne suis pas sûr pour le stoneskin, car la piété augmente "Absorption et dégâts progressifs (DoT)".
Stoneskin est-il considéré comme "défense" ou "absorption"?
Je pense plutôt que pour le DOT, ils font références aux sorts de style "Poison" ou "Givre" etc...

Je ne pense pas que "Cuirasse" en fasse partie.

Pareil, l’absorption fais référence à la "résistance magique". Quand on prend une magie, il y a une partie des dégâts qui sont "absorbés" avant de faire mal.
Ah oui, mince, ça ne m'était pas venu à l'esprit, je pensais tout simplement que les sorts d'absorption, c'était juste les sorts qui aspirent les pv et cie, mais c'est une bonne question.

Edit : J'ai été voir sur l'annonce en jp et ils disent 吸収 donc à priori c'est bien les sorts qui aspirent la vie, la magie, etc.
__________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Citation :
Publié par Frozenn
Cuirasse prend 100 points de dégâts, ni plus, ni moins.
Dépend de si tu l'utilises en élémentaliste ou dans un autre classe. J'ai jamais relevé les chiffres mais j'ai la nette impression qu'il encaisse beaucoup plus en élémentaliste qu'en occultiste.

Je me souviens plus de la formule pour ce spell dans FF11 mais il serait stupide de la part de SE (même si on commence à être habitué) qu'il reste bloqué à 100dmg encaissés. Soit il dépend d'une stat, soit de notre rang dans lequel on l'utilise.
Citation :
Publié par QotsaM
Dépend de si tu l'utilises en élémentaliste ou dans un autre classe. J'ai jamais relevé les chiffres mais j'ai la nette impression qu'il encaisse beaucoup plus en élémentaliste qu'en occultiste.
C'est exact. Quand on passe d'OCC à ELE, on voit une net différence.
Tout comme les autres sorts (soin >< sacrifice, par exemple).

@Alia: Ok, donc Stoneskin serait considéré comme "défense". Au moins, avec les infos fournis, je vais pouvoir faire des tests sympathiques.
D'ailleurs, ça pourrait assez logique vu que c'est l'OCC qui as les sorts de DoT. Hors si Stoneskin était "absorption", l'ELE devrait augmenter le plus possible les 3 stats magiques contrairement à l'OCC qui pourrait se contenter de 2.

EDIT: Une réflexion vient de me traverser l'esprit. Et les "debuff"? (Lenteur, paralysie, ...)
Ils n'auraient aucune stat et seraient donc fixe sur leurs effets? A moins qu'ils soient considérés comme "attaque".
Citation :
Publié par Freudd

EDIT: Une réflexion vient de me traverser l'esprit. Et les "debuff"? (Lenteur, paralysie, ...)
Ils n'auraient aucune stat et seraient donc fixe sur leurs effets? A moins qu'ils soient considérés comme "attaque".
Logiquement la seule stat usefull pour ces debuffs c'est piété , le but c'est que ca mass chain sans se faire resist.

Apres pour la duré de ces debuffs, je pense qu'elle est fixe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés