[Actu] BigPoint : "The Old Republic ne sera jamais rentable"

Répondre
Partager Rechercher
la video est vraiment mauvaise que ce soit niveau animation ou combat. Y'a de plus en plus de mauvaise pub autour du jeu. On verra ce qu'il en est à la sortie mais à moins qu'ils aient un gameplay en beton et du contenu pour un an il est probable qu'ils se vautrent
Citation :
Publié par Laurdan
100 millions de Dollars, meme en vendant 2 millions de boites a 50 euros, ils en sont encore de leur poches. Et 2 millions de boites ma fois star wars ou pas, va vraiment falloir apporter quelques chose de nouveau...ya deja un wow.
Je ne sais pas combien de boîtes d'Aion ont été vendue en occident... je crois qu'assez rapidement le cap des 700k avait été dépassé (bon ça a pas du monter dans des proportions énormes après ça)... mais si un jeu coréen sans licence arrive à faire ce chiffre, je pense que SWTOR peut espérer faire un poilo plus
Autant je suis pas fan du prochain star wars online autant le commentaire du CEO de BigPoint est ridicule.

On pourrait lui rétorquer que ce qui peut faire le business c'est aussi la qualité d'un titre !

Et c'est sur que les productions Bigpoints ne peuvent pas compter dessus. Ils se rattrapent donc sur le freetoplay et les ados qui font du allopass/Internet+ et les casual gamer qui achètent sur les Offerwall de cashback de points.

Le problème c'est que la population de Hardcore Gamer, ceux là même qui animent un jeu et l'aide à grossir (pas forcément les nolife)n'adhère pas au Freetoplay qu'ils considèrent non fairplay/cheaté etc...

Aujourd'hui les éditeurs ont le choix, soit faire de la bouse à la Zynga sur des plateformes de réseaux sociaux et récolter des centaines de millions de dollars pour des budget de jeux de quelques centaines de milliers de dollars.
Très bon business modèle mais ca s'apparente + à du marketing (de l'advergaming) qu'à une vraie création videoludique.

Soit ils prennent le pari de la grosse production concertent les joueurs, etudient les comportements des differents genre de joueurs et ajoutent un itemstore uniquement pour des skins (GW2). Ils peuvent aussi faire du cross plateformes en ajoutant une appli iphone payante pour suivre ses mises en ventes dans un HV ou ses amis dans le jeu (GW2).

En gros GW2 qui n'a pas d'abonnement va donner un bon exemple des possibilités nouvelles de monétisation pour les jeux AAA.

Ils peuvent aussi créer un jeu en kit gratuit ou on doit acheter tout à la carte mais bon la j'adhère pas perso (J'imagine: "tu groupes on fait la quete X !" - "a ba non je l'ai pas acheté attend je vais acheter en one click to buy le pack a 4€ pour faire la quete ...").


En gros l'abonnement seul peut ne pas suffire, les gens passent du temps sur d'autres réseaux et d'autres plateformes. Il faut donc s'adapter et innover et non s'entêter à essayer de faire du WOW like ! wow a commencé il y a 5 ans loin des 500 millions de membres de facebook et de l'iphone et bénéficiait surtout d'une licence légendaire pour les gamers "Warcraft".
Je comprend le point de vue allemand de ce monsieur, car star wars en enrope a ces fans c est vrai, mais je pense que nous somme loin du fanatisme américain pour cet univer et qu il ne prend pas ca en compte dans ca réflexion.

Je pense que les clients américain vont pesé lourd dans la balance de la reussite ou pas de ce jeu....
Même si je ne fonde aucun espoir sur SWTOR je suis clairement convaincu du grand avenir des MMO à abonnement. Je peut garantir que 50% des joueurs sont prêt à payer 13€ par mois pour un jeu qui les occupent et qui le diverti et ce pendant 5 ans d'affilé. Oh bah zut c'est pas comme si on avait un exemple qui fait foie. Et wow c'est quoi ? un F2P ?
Les mecs qui te sortent des énormités @ Bigpoint feraient mieux de rien dire.

Ceci dit, wow est depuis quelques temps sur une pente glissante avec tous leur kikoo items payants, leur rename / reset de perso ça me plait pas des masses, mais à la base c'est un MMO à Abo !
Ca dérange personne de payer un abonnement mensuel pour un MMO, si on en a pour son argent. C'est aux éditeurs de jeux de faire en sorte que ca soit le cas, si c'est pas le cas comme avec FF14, ben on refuse de payer et forcément ca sera pas rentable pour l'éditeur.
Pour un mec qui fais des jeux web à la *** je le trouve bien grand "bouche ". Qu'est ce qu'il s'y connais en développement gros budgets 3d and co ? Que dalle !

Wow à eut aussi un budget énorme , everquest 2 aussi et les fans du 1er étaient pas tendres avant sa sortie.

Et puis faut pas oublier que Swtor n'est pas développé par n'importe qui , mais je crois qu'on la suffisamment dis ici... Y'a encore des joueurs qui paient pour des p2p .

Et les p2p seront toujours plus rentable que des free to play fais et baclés en quelques mois de développement dont on n'entends jamais parler avant leur sortie ( comme de par hasard). On vas me faire croire que Dragonica ou Poisonville sont plus rentables que Everquest 1 et 2 ? LOOL !
il y a un vivier énorme de très jeunes joueurs qui est prêt à payer son jeu avec des allopass.

Il ne faut pas les sous-estimer imho.


M'enfin c'est pas les joueurs de WOW qui vont être attiré par des MMO allopass à mon avis aussi.

(Pas le même public ciblé)
Ils ont la chance d'avoir une licence très très populaire en Occident.

Ils vont faire un carton sur la vente de boîte après faudra voir si le jeu tuent la route.

AOC => 700 000 boites vendus en 1 mois je crois donc..
Citation :
Publié par Mygo
Je ne sais pas combien de boîtes d'Aion ont été vendue en occident... je crois qu'assez rapidement le cap des 700k avait été dépassé (bon ça a pas du monter dans des proportions énormes après ça)... mais si un jeu coréen sans licence arrive à faire ce chiffre, je pense que SWTOR peut espérer faire un poilo plus
Sauf que le calcul de Laurdan néglige trop de paramètres (allant cependant dans son sens si on considère une rentabilisation sur la vente de boîtes) pour avoir une quelconque signification.
SWTOR le premier jour, ça va être au minimum 3 Millions de joueurs (sans mentir) :

- les 700 000 joueurs occidentaux
- les 2 Millions de joueurs de Mass Effect
- 300 000 joueurs de [censored] qui veulent voir c'est quoi.

Sans mentir quoi.
Old Republic sera rentable à partir de 1,5 millions d'abonnés sur 1 an.

Quand le mec parle de 2 mois on voit bien qu'il ne vend pas de vrais MMos mais des produits financiers, c'est a dire de sombres bouses clonées...

Old Republic sera un jeu de qualité avec du contenu. Les joueurs sont prets a pyer pour ca, de toute facon les F2P me font doucement rigoler car ce sont des faux gratuits... Le seul paramètre inconnu sera la saturation du marché lors de sa sortie.
sw tor peut attirer 10% des joueurs de wow et 5% Des autres mmo ce qui fait joke peut etre 2 500 000 personnes ^^ et une partie fan de bioware on peut dire que le jeu peut faire 3 000 000 facilement tequila est dans le bon chiffre
Ne tombons pas dans les mêmes conneries de madame Irma. Swtor peut attirer bcp de joueurs, comme il peut ne pas plaire du tout.

Point barre. On verra à la sortie.

Et qu'on vienne pas me vanter tel ou tel feature qui assure un record de fréquentation. Je commence a avoir du bagage .
Pfff Bioware ils ont pas un radis; EA fait moins d'argent que Zynga cette année et tous les éditeurs de f2p Allemands annoncent une croissance a trois chiffres cette année. Faut être très con ou lecteur de jol pour ne pas penser comme le gus de Bigpoint.
Citation :
Publié par Francis Carton
Faut être très con ou lecteur de jol pour ne pas penser comme le gus de Bigpoint.
Ou aimer les bons jeux et ne pas faire parti des pigens qui claquent pleins de pognons dans des sous-jeu issu d'un sous-développent en raison d'un sous-financement, et sont tout content car jouent à un F2P.

Même un mauvais P2P est meilleur qu'un F2P 9x sur 10.

Maintenant si le monsieur préfère manger dans les poubelles parce que c'est gratuit, ou s'acheter une barquette de pâtes prêtes en 3min parce que ça coûte pas cher, moi je préfère m'acheter de bons ingrédients, voir faire un effort et me payer un bon restau de temps en temps.
Encore un grand analyste, quand on dirige une boîte à bouse on ne va pas donner des conseils marketing/prévisions à l'un des 3 plus gros éditeurs de jeux vidéo...
/!\ Breaking News /!\

En 2010 faut faire de l'argent pour survivre. Raison pour laquelle tout le monde switch au f2p qui rapporte bien plus que le p2p.

Votre avis n'est plus représentatif les mecs faut se mettre au gout du jour. Ouvrez les yeux un peu et sortez du "c'était mieux avant".
Les joueurs de P2P ne sont pas de moins en moins nombreux, je dirai même qu'ils continuent d'être de plus ne plus nombreux... ce sont les joueurs de F2P qui augmentent considérablement à coté de cela, car de nouvelles franges de joueurs sont arrivées, c'est comme les jeux sociaux, ça n'a rien à voir avec les gamers de P2P qui partent sur ce genre de jeu, ce sont de nouveaux jeux qui attirent de nouvelles personnes.

On reste des joueurs et donc on veut de la qualité, pas des jeux au rabais tout ça parce que ça rapportera plus aux sociétés de faire des F2P à 2 cts de budget et 2 sous de qualité.

Donc tant que les joueurs voudront de vrais jeux, ils seront prêts à payer des boîtes, voir des abo et donc il y aura un marché pour les MMORPG P2P à gros budget.

Si toi ton kiff c'est de voir disparaitre les jeux à budget pour ne plus avoir que des jeux de merde, et bien te gènes pas, mais c'est pas notre kiff, et tant qu'on aura de l'argent à dépenser, on le dépensera dans des MMORPG à budget desquels ont peu espérer de la qualité... et même quand la qualité n'est pas aux standards que l'on vise, ils restent largement supérieurs aux standards des F2P.

Et il n'y a pas de 'c'était mieux avant' parce les P2P sont loin d'avoir disparu de la face du monde et on reste représentatifs de notre catégorie de joueurs...

Avant les mmorpg P2P étaient un marché restreint, avec l'accés grandissant à internet il augmentait, avec WoW il c'est démocratisé, le nombre de joueurs P2P n'a à ma connaissance jamais baissé, peut importe que les F2P ont grandi à coté... internet a continué à se développer, de nouvelles personnes ont débarqué, avec des besoins différents, de nouveaux types de jeux en ligne sont sortis pour répondre à ces besoins, les F2P se sont développés encore plus... mais les P2P sont tjs bien présent parce que tout comme les F2P s'adaptent à un besoin, les P2P restent ce qui est demandé par un grand nombre.
non mais c'est pas parceque qu'un f2p rapporte plus en $ que ça veut dire que c'est mieux pour les joueurs
faut etre con ou aimer la merde pour jouer plus d'1 mois a un f2p....
un f2p ça se résume a bash du mob sortie d'un jeu megadrive pendant des 100ene d'heures....
trop bien je depense 100 euro et je suis le roi des pixels

si y a autant de f2p c'est pas parceque c'est des jeux de qualité mais bien parceque certain sont assez con pour dépenser de l'argent dans de la merde.
Je pense pas que le système f2p est meilleur mais je crois que peut-être (je pèse mes mots héhé) que le marché , en ce moment , du P2P blockbuster est bouché par WoW et que tant qu'il sera dans les parages il sera difficile pour un autre de trouver son compte.

Faudrait peut-être que les nouveaux venus analyse ce problème avant qu'il soit trop tard et peut-être y remédier en trouvant un compromis (abonnement moins chers que WoW, Jeux gratuit jusqu'à un certain level ....)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés