[Actu] BigPoint : "The Old Republic ne sera jamais rentable"

Répondre
Partager Rechercher
Par effet de mode, qui est l'effet numéro 1 aujourd'hui.
Tu sors un truc, tu dis que c'est nouveau, et que c'est le nouveau standard d'avenir de la mort qui tu grave, et tous les moutons suivent.
ex: Itruc, film 3d, ect.
Moi je dis, comme ce monsieur, le f2p, est le nouveau standard. rdv dans ...
Je sais pas mais faudrait peut-être que vous vous réveillez un peu, la réalité est que depuis 2005 (donc en gros 5 ans) aucun nouveau MMO P2P a réussi a augmenter sa base de joueur. Le mieux qui a réussi est Aion, sauf qu'il perd quand même des joueurs .

Vous dites toujours que c'est la qualités des jeux qui n'est pas bonnes jamais vous remettez en question qu'il s'agit peut-être d'autre chose comme par exemple que le modèle P2P n'est pas le meilleur modèle pour renouvelle sa base, que le marché est diffèrent qu'en 2004, WoW avec c'est 11 million de joueurs, les joueurs de plus en plus habitués avec le f2p.

Si SWTOR n"est pas je dis bien Extraordinaire sur tout les plans c'est certain qu'il va avoir de la misère a rentabiliser des 100aine de milllions

Peut-être il devrait offrir la possibilité de jouer gratuitement jusqu'à un certain level , donc offrir un mixte .
Je vous conseille la lecture de ca.

http://ealouse.wordpress.com/

Ca parle des erreurs de management de Warhammer mais aussi un peu de SWTOR.

Un budget de 100 millions n'est rien si on fait n'importe quoi avec.

Comme la plupart je me dis que voila c'est Bioware.
Mais après avoir vu des videos leaked de la beta plus quelques articles, ca m'a refroidit pas mal.
Citation :
Je sais pas mais faudrait peut-être que vous vous réveillez un peu, la réalité est que depuis 2005 (donc en gros 5 ans) aucun nouveau MMO P2P a réussi a augmenter sa base de joueur. Le mieux qui a réussi est Aion, sauf qu'il perd quand même des joueurs .
Oui mais si les F2P étaient, ne serait-ce que, de qualité équivalente aux P2P, il n'y aurait pas plus qu'une poignée d'irréductibles assez dingues pour payer un abonnement pour avoir moins bien/aussi bien que les jeux 'gratuit' (entre guillemets quand même parce que le but du F2P est quand même de faire payer).

Même si les MMORPG à abo perdent leurs joueurs, je sais qu'en 1 mois sur un P2P que j'aurais sélectionné (oui je n'achète pas les yeux fermés contrairement à bcp) je vais pour 50€ jouer... 1 mois de jeu intensif de plus que sur un F2P (dsl je tiens rarement plus de 2h sur un F2P... ok mon record est de 2 semaines à petites doses), un nombre d'heures monstrueux comparé au jeu non-MMORPG payé le même prix ou plus cher sur console... que j'y reste ou pas je suis gagnant.
En tout cas ce que je trouve assez amusant c'est de voir les réponses qui critiquent le CEO de Bigpoint comme étant un Nostradamus de pacotille, pour affirmer directement ensuite que SWTOR sera rentable avec autant d'arguments (sinon moins).

Bref prévoir que SWTOR n'est pas rentable c'est lire dans une boule de cristal fêlée, mais prévoir le contraire c'est posséder le don de prescience
Citation :
Publié par kerloken
Bref prévoir que SWTOR n'est pas rentable c'est lire dans une boule de cristal, mais prévoir le contraire c'est posséder le don de prescience
Ou un grand taux de médicloriens qui leurs permet d'entrevoir le futur
Tu es vraiment catégorique.

Le seul bêta testeur qui c'est publiquement prononcé sur SWTOR, c'était un BT qui avait également fait la bêta de WAR et sa release, et qui avait également joué à WoW.

Sont commentaire était sans appel... WAR c'est craché car même si c'était un jeu RvR il n'était qu'un clone de WoW en moins bien... et SWTOR lui n'est en rien un clone de WoW car l'expérience de jeu n'a rien à voir et ressemble bcp plus à un KOTOR/ME online.

Après je te l'accorde, un avis ne vaut pas grand chose, mais au moins il a joué au jeu ce qui est un avantage sur nous ^^
Citation :
Tu es vraiment catégorique.
Tu va les prendre ou tes millions de joueurs dans un marché a maturité ? Soit aller les chercher sur Aion ou bien a WoW c'est la qu'ils sont actuellement .
Citation :
Publié par Ballistika
Tu va les prendre ou tes millions de joueurs dans un marché a maturité ? Soit aller les chercher sur Aion ou bien a WoW c'est la qu'ils sont actuellement .
C'est juste oublier 2 points , le premier :WaR et Aoc ont eu de forts démarrage en nombre de clients . Ce qui prouve que le marché n'est pas saturé et que des joueurs attende un autre jeux que WoW , pas un sous WoW .

Le deuxième , c'est que BW a toujours eu des fans qui ont suivi leurs jeux les yeux fermés . Il suffit de regarder les ventes de leurs derniers jeux pour ça .

Ces 2 points ne veulent pas dire que SWTOR aura 12 millions de joueurs dans 2 ans , mais que si le jeux a une qualité suffisante il pourra avoir une bonne base de client .

Se basé sur des jeux bâclés comme ce qui été fais il y a 10 ans pour dire que le modèle P2P ne fonctionne pas , on peut aussi le faire avec le modèle F2P vu le nombre de F2P qui ont fermé leurs serveurs .
Citation :
Le deuxième , c'est que BW a toujours eu des fans qui ont suivi leurs jeux les yeux fermés . Il suffit de regarder les ventes de leurs derniers jeux pour ça .
Et puis en cherchant bien on doit bien trouver 2-3 fans de Lucas aussi qui connaissent Star Wars même si c'est pas très connu xD
hmm...ce n'est pas totalement idiot.

100 millions de Dollars, meme en vendant 2 millions de boites a 50 euros, ils en sont encore de leur poches. Et 2 millions de boites ma fois star wars ou pas, va vraiment falloir apporter quelques chose de nouveau...ya deja un wow.

Combien de jeux n'ont pas convaincu suffisemment d'abonnés a log terme avec pourtant des licences correctes comme warhammer ou Conan ?

Ce qui décidera de son avenir c'est a mon avis, la réelle justification de l'abonnement dans un jeu qui aparait de prime abord, un gros scenario avec option multi.

Un ancien thread parlait justement de ça. Qu'aura t-il vraiment des jeux Massivement multijoueurs pouvant donnée lieu a un abonnement ?

Guild wars 2 sera gratuit. Ce n'est pas star wars certe, mais un concurent directe sur el public RPG en ligne. 2011 va etre extremement prolifique en matiere de MMO. ça va etre la guerre, mais pas forcement des etoiles...
Haha Warhammer, Aion, Heroes et plus tard Tera ou SW. Des jeux de niche qui doivent tourner des années avant de rapporter un centime en bénéfices. Dans le f2p ils sont bénéficiaires en deux mois ou ferment le jeu c'est la grande puissance du modèle et c'est la raison pour laquelle les éditeurs f2p explosent tous en ce moment.

Vous avez vu que Zynga a généré plus de bénéfices que EA cette année
Qui vivra verra! C'est aussi simple que ça.
Mais je croyais que le mode de paiement de star wars n'avait pas encore était annoncé officiellement je me trompe??
Citation :
Le deuxième , c'est que BW a toujours eu des fans
J'y avais pense mais est-ce qu'un joueur RPG va vouloir jouer au même MMO pendant des années ? Un mmo c'est pas un rpg. Si c'est le cas alors ce n'est pas vraiment un MMO et ils sont dans le pétrin.

Pour ce qui est du marché a maturité , je me base sur cette news :
Bon c'est chinois mais ca reste un indicateur de ce qui se passe , qu'on arrivera bientôt a maturité
Citation :
China's Online Gaming Industry: Negative Growth First Seen After Ten Years of Development
http://news.mmosite.com/content/2010...opment,1.shtml


L'année 2011 c'est aussi DCUO, GW2, TSW ,Terra, Archage, Rift tous veulent leur part .
Citation :
Publié par Mygo
Et puis en cherchant bien on doit bien trouver 2-3 fans de Lucas aussi qui connaissent Star Wars même si c'est pas très connu xD
Oui enfin des jeux avec licence SW pourris qui ont fait des bides il y en a un paquet. SOE a encore bien plus d'abo sur ses EQ que sur son SWG. Donc croire que la licence est une garantie de succés j'y crois pas une seconde.

SWTOR sera incontestablement un succès à la vente lors de la release. Après tout dépendra du contenu : soit c'est raté et le jeu connaîtra le même sort qu'AoC et WAR ne conservant qu'une audience limitée de fan, soit c'est VRAIMENT réussi et le jeu conservera les acheteurs en abo. Ceux qui connaissent la réponse peuvent me MP pour le futur tirage d'Euromillion svp.
Citation :
Publié par Laurdan
hmm...ce n'est pas totalement idiot.

100 millions de Dollars, meme en vendant 2 millions de boites a 50 euros, ils en sont encore de leur poches. Et 2 millions de boites ma fois star wars ou pas, va vraiment falloir apporter quelques chose de nouveau...ya deja un wow.
Peut-être mais :
- Wow n'est pas dans un univers de science-fiction, et les jeux de science-fiction sont rares (une larme pour Tabula Rasa), ce qui peut (et même va) booster les ventes.
- La license Star Wars est une des plus grande au monde, avec des dizaines de millions de fans, très loin devant Warcraft.
- Chaque fois qu'un jeu avec la license Star Wars sort c'est des millions d'exemplaires qui partent, même si celui-ci est mauvais (qui a dit le pouvoir de la force II ?).
- KOTOR 1 et 2 est un des plus grand succès de cette license, ils n'ont pas repris le même nom pour rien.
- Comme d'autres l'ont dit, c'est BioWare, et BioWare a une très bonne réputation.
- Des milliers de joueurs quittent Wow chaque jour à la recherche d'un nouveau mmo.

En bref je suis prêt à parier ma chemise qu'ils vont atteindre les 2 millions de copies vendues.

Citation :
Je sais pas mais faudrait peut-être que vous vous réveillez un peu, la réalité est que depuis 2005 (donc en gros 5 ans) aucun nouveau MMO P2P a réussi a augmenter sa base de joueur. Le mieux qui a réussi est Aion, sauf qu'il perd quand même des joueurs .
Eve Online ?
Ca change que lorsqu'il sont arrivé en 2003, le marché était bien diffèrent , toute façon Eve est un jeux de niche qui vise des joueurs bien différent du joueurs lambda qu'on retrouve sur Wow ou prochainement sur SWTOR. bref on s en fou de Eve
Citation :
Publié par Lilisam
Ça change quoi ? ils continuent à gagner des joueurs, même avec la sortie de Wow en 2005.
Un jeu sortie avant WoW et qui ne sait pas positionner par rapport à lui , tiens c'est peut être une piste à regarder .

Faire des jeux pour des joueurs et non pas se positionner pour faire une copie mal dégrossie de WoW ou de faire l'opposé de WoW sans regarder l'aspect vidéo ludique .

EvE Online est un jeu de niche qui a plus de joueurs que certains AAA , cherchait l'erreur
100 million a rembourser pour une une licence SW c'est quedal , je pense que le cap du million de boite vendue sera largement passer... Apres si le contenu ne suis pas la ca sera un jolie flop qui risque d'avoir pas mal de conséquences pour les prochaines sortie.

Perso de ce que j'ai vu du jeu , j'aime pas , mais bon les fan y trouveront peut être leur compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés