[Update 23/11] Révélations sur le "craft" et le PvP" & Vidéo Zone de Combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ast@n
Alors jusque 10vs10 çà semble jouable. Au-delà...
Au delà c'est encore plus stratégique, mais plus dur à diriger donc svt sombre dans le bourrin.

Sur Aion j'avais la chance d'être sur un serveur où ma faction avait une Alliance, il y avait un lead d'Alliance, des lead de cohorte (raid), lead scouts... tous sur vocal (plusieurs centaines de personnes réparties sur différents channels), et au lieu d'avoir un lead qui a un des mecs de son équipe de 10 qui lui donne une info et qu'il envoie deux mecs attaquer un point... on avait une dizaine de scouts qui remontaient l'info en vocal à leur lead-scout, et le lead d'Alliance envoyer des raid entier sur des objectifs (parfois à la minute prêt pour neutraliser des artéfacts sur le point d'être lancés)...

... mais sans cette organisation, je te le concède, c'est xxx personnes qui courent au pif en allant s'agglutiner sur les objectifs principaux
Citation :
Publié par Ast@n
Multiplier le nombre d'opposants c'est bien mais il faut que çà reste jouable surtout au niveau technique (attaque, défense, jeu en équipe).

Parce qu'au final sinon çà reste comme d'habitude du pvp bien bourrin sans skill.

Alors jusque 10vs10 çà semble jouable. Au-delà...
Cette manie jolienne puante de sous entendre qu'un combat de masse c'est X golgol qui rush sans rien penser d'autre ....

Un WB vs un WB sur warhammer c'est assez technique aussi, comme quoi le nombre n'est pas synonyme de "manque de skill".

même sur daoc en combat de masse, les mecs qui rushaient comme des oufs sans placement, c'était /rel et a++ sous le bus.
Citation :
La avec notre exemple, on ne lutte pas pour aller cherche un drapeau tout pourri .. on lutte pour notre vaisseau ! On prend les tourelles AA et faut les garde pour degomme le croiseur annemi ... c'est deja pas la meme sur le papier je trouve ^^ C'est plus fun je trouve comme idée non ?
on remplace les flags de war par les tourelles de swtor, awesome ?
CTF>CTT
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est du 4joueurs VS 4joueurs en fait, il y a les compagnons avec.
C'est ce que je craignais quand j'ai lu la new. Quand on pense qu'on peut trouver facilement du 32 vs 32 dans les listes de serveurs multijoueurs gratuits de FPS, je trouve que Bioware joue vraiment petits bras sur ce point.
Citation :
Publié par Rollan
Cette manie jolienne puante de sous entendre qu'un combat de masse c'est X golgol qui rush sans rien penser d'autre ....

Un WB vs un WB sur warhammer c'est assez technique aussi, comme quoi le nombre n'est pas synonyme de "manque de skill".

même sur daoc en combat de masse, les mecs qui rushaient comme des oufs sans placement, c'était /rel et a++ sous le bus.
Rien avoir avec Jol....

Juste une expérience du pvp sur les mmo qui remonte à +12 ans et force est de constater que c'est toujours la même chose... Les Groupes organisés en pvp c'est moins de 5% des joueurs... et bien sur que là ils sont imbattables. Mais encore une fois c'est très rare.
Citation :
Publié par Ouranoss
4v4, ne poussons pas les graphismes cela pourrait ralentir ce pvp de masse.
En même temps ce sont des bg ce n'est pas du tout destinée à faire du PvP de masse ...

Citation :
Publié par karismo
C'est ce que je craignais quand j'ai lu la new. Quand on pense qu'on peut trouver facilement du 32 vs 32 dans les listes de serveurs multijoueurs gratuits de FPS, je trouve que Bioware joue vraiment petits bras sur ce point.
Oui mais non ... on va éviter ce genre de comparaisons bancales entre 2 types de jeux totalement différents ...
Citation :
Posté par Zekkangel
Citation :
Envoyé par karismo Voir le message
C'est ce que je craignais quand j'ai lu la new. Quand on pense qu'on peut trouver facilement du 32 vs 32 dans les listes de serveurs multijoueurs gratuits de FPS, je trouve que Bioware joue vraiment petits bras sur ce point.
Oui mais non ... on va éviter ce genre de comparaisons bancales entre 2 types de jeux totalement différents ...
Pas si différent que ça dans le principe. Objectif à réaliser avec un minimum de stratégie nécessaire dans les deux cas.
Ben voyons ! Ben dans ce cas on peut comparer à un jeu de course aussi tiens (genre Mario Kart Wii où il y a 12 joueurs) ! Et puis pourquoi pas à un jeu de stratégie ?
C'est juste des styles de jeux totalement différents, le fait qu'il y ai un objectif similaire ne justifie absolument pas une telle comparaison ...
C'est vraiment n'importe quoi là ...
Posté par Zekkangel
Citation :
Ben voyons ! Ben dans ce cas on peut comparer à un jeu de course aussi tiens (genre Mario Kart Wii où il y a 12 joueurs) ! Et puis pourquoi pas à un jeu de stratégie ?
C'est juste des styles de jeux totalement différents, le fait qu'il y ai un objectif similaire ne justifie absolument pas une telle comparaison ...
C'est vraiment n'importe quoi là ...
Joue un peu sérieusement à

team-fortress-2+(4).jpg

et tu me rediras si c'est encore n'importe quoi ...
Non, je le compare pas à un MMORPG dans son ensemble. Je le compare à la partie spécifique qu'est le Battle ground, à savoir un espace indépendant instancié ou s'affrontent par équipes des classes de joueurs avec le but de réaliser un ou des objectifs précis.
Et moi je vais parler en utilisant des arguments censés...

On nous présente une zone de combat... la vidéo nous montre un combat en groupe vs groupe... le groupe dans SWTOR est de 4 personnes... la vidéo nous montre un combat de 4 vs 4 (+ compagnons) ... point final.

Le jour où on nous présentera le PvP de masse (ou du moins à plus grand nombre) et qu'on nous montrera du 4 vs 4... là des arguments sur le "on fait plus ailleurs, 4 c'est ridicule" auront un sens.

C'est aussi stupide que de sortir un :

- LoL WoW ton arène c'est du 2 vs 2... 2 vs 2 quoi... mais mort de lol ça fait que 2 joueurs par équipe

- Euh ouais Kevin, mais c'est le principe du 2 vs 2 d'être... euh... 2 par équipe

- Ouais mais moi à Counter Strike on est plus, ton truc c'est nul xpldr²

- Oui Kevin, mais faut que tu saches que ça c'est le minimum, y'a des arènes plus grandes, y'a même des BG avec plusieurs dizaines de joueurs etc...

- LoL oui mais lol, là c'est 2 vs 2

- Ok... bon et bien... bon counter strike à toi
Mygo, on est pas obligatoirement un kevin parce qu'on préfère faire du 16 vs 16 plutôt que du 4 vs 4 non ? Je suis désolé mais jouer à 8 ou 32 joueurs sur une map c'est pas exactement la même expérience de jeu. Je vois pas vraiment où tu veux en venir là avec ton exemple. Dans l'ensemble les déçus n'ont pas dit "merdique" mais "aurait pu voir plus grand".
Citation :
Publié par karismo
Mygo, on est pas obligatoirement un kevin parce qu'on préfère faire du 16 vs 16 plutôt que du 4 vs 4 non ? Je suis désolé mais jouer à 8 ou 32 joueurs sur une map c'est pas exactement la même expérience de jeu. Je vois pas vraiment où tu veux en venir là avec ton exemple. Dans l'ensemble les déçus n'ont pas dit "merdique" mais "aurait pu voir plus grand".
Je comprend que SWTOR s'apparente a un sale RPG sur console avec un multi via le XboxLive pour faire du 4vs4. Et je suis d'accord pour dire que c'est pas une présentation façon "FreeRom de Red Dead Redemption", le truc qui CLAQUE, mais c'est un début d'annonce pour l'ensemble du PvP qu'ils promettent.
Une première featuring : BG instancié 4v4 bas level et on ne sait pas encore les variantes (8v8 ou 12vs12 sans compagnons ?). Et le tout via une annonce qui n'est pas "Awesome" façon Combat Spatial, au moins c'est mieux qu'avant.

On aura plus grand le jour ou ils l'annonceront. Par contre si c'est du 4vs4 ou 30vs30 avec compagnons pour du pvp de masse, ça va gueuler, on fout le feu a JOL.

Annonce du PvP instancié en petit comité pour l'instant, donc pas d'inquiétude, tout va bien.
Citation :
Publié par karismo
Mygo, on est pas obligatoirement un kevin parce qu'on préfère faire du 16 vs 16 plutôt que du 4 vs 4 non ? Je suis désolé mais jouer à 8 ou 32 joueurs sur une map c'est pas exactement la même expérience de jeu. Je vois pas vraiment où tu veux en venir là avec ton exemple. Dans l'ensemble les déçus n'ont pas dit "merdique" mais "aurait pu voir plus grand".
Non mais critiquer le fait qu'il n'y a que 8 joueurs dans les modes PvP pour 8 joueurs, alors qu'on sait qu'il y en aura d'autres, c'est pas très futé ...
Citation :
Mygo, on est pas obligatoirement un kevin parce qu'on préfère faire du 16 vs 16 plutôt que du 4 vs 4 non ?
Non, perso je préfère les combats avec un nombre de joueurs à 3 chiffres... 16vs16 c'est même pas assez ^^

Mais comme l'a dit Zekk "Non mais critiquer le fait qu'il n'y a que 8 joueurs dans les modes PvP pour 8 joueurs, alors qu'on sait qu'il y en aura d'autres, c'est pas très futé ... " ... il est là le Kevin qui reproche au 2 vs 2 de se faire avec des groupes de... 2, alors même qu'on lui explique que c'est le minimum et qu'il y a d'autres modes de PvP avec des dizaines de personnes, soit bien plus que ce qu'il demande.

@ alulu : T'as juste rien capté, mais je t'en veux pas.
Citation :
Publié par Zekkangel
Non mais critiquer le fait qu'il n'y a que 8 joueurs dans les modes PvP pour 8 joueurs, alors qu'on sait qu'il y en aura d'autres, c'est pas très futé ...
tu as les sources ?
Citation :
Publié par Mygo
L'annonce du PvP de masse... je ne pense pas qu'ils pensaient au 4vs4 ou au 8vs8 en l'évoquant xD
Je n'arrive pas a retrouver d'articles sur le pvp de masse, pourrais tu nous mettre des liens si tu les as sous la main s'il te plait?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés