Conan Le Film

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Ce que je voulais dire c'est qu'il est moins imposant que l'original

Arnold-Schwarzenegger-Conan.jpg

Le "Freluquet" il aurait dû rester sur Atlantis combattre les Wraiths (c'est le même regarde sans expression qu'il a..)

Haaaaaaaaaaaaaa la oui, la on est d'accord !
Rien que le regard explique bien l'epoque differente entre la qualité d'antan et le marketing d'aujourd'hui.
Arf, il fut un temps c'etait bien ...
Ce n'est pas un freluquet mais niveau apparence je trouve qu'il ne colle pas avec le personnage , je le trouve justement pas assez imposant comparé à Schwarzy , d'autant plus que ça va être difficile de détroner l'image de Conan le barbare qu'ont s'est faite sous l'apparence d'arnold , c'est un peu comme si vous changiez la geule de Yoda de starwars et que vous y fouttez un Schtroumpf a la place , les fans vont geuler ..

Bref tout ça pour dire que j'aime pas , les vieux films doivent rester des vieux films point barre.
Mais lol ... pour info, la saga de Conan n'est pas un film mais des nouvelles et romans

Je peux comprendre que vous adoriez tous le gouvernator mais il faut éviter de faire des amalgames sur Conan. Ce qui fait loi dans Conan ce sont les nouvelles d'Howard, son créateur. A la suite de ça on peut aussi se rapprocher des comics qui sont, pour la plupart, rester fidèle à la création originale ... Mais le film avec Gouvernator, aussi culte soit il pour l'époque, n'est en rien comparable à l'œuvre originale et le nouveau film, aussi pourrie que soit son titre, n'est pas un remake du film de Milius donc, o joie, ton vieux film restera un vieux film qui a mal vieilli ... heureusement pour lui , la musique de Basile Poledouris le fait vivre un peu plus longtemps que prévu.

Donc, il peut très bien coller au personnage original de Conan, si son jeu d'acteur vaut le détour et non il ne ressemble pas à Schwarzy ce qui en fait n'est pas un mal
Bon ok on a compris que tu l'aimais pas schwarzy... super on a avancé.

La plupart des personnes sur ce fil en ont rien à foutre de savoir si c'est les nouvelles qui font foi ou les films qui ont vieilli (ni mal ni bien).

Ce qu'on dit c'est que Schwartzy (ou le gourvenator pour faire "cultivé"...) représente mieux Conan que l'autre brêle qui respire tellement l'intelligence qu'on l'imagine bien entrain de brouter l'herbe d'un champ.

Les nouvelles ou les comics était pour la plupart méconnu du grand public avant la sortie des films , c'est sans doute pour ça que l'icône de Californie est affectionnée.

Tout ça pour ... ça...
Excuse moi on cher, mais si je me fie a ton précédemment message, on ne voit nulle part que tu ne connais pas l'oeuvre d'Howard.

Citation :
Publié par Gillead
Il représente bien mieux Conan que l'autre tatanne...

Faut être d'une mauvaise foi sans limite pour ne pas se l'accorder.

En bref
Tu dis que Schwarzy représente mieux Conan ... en vertu de quoi, si tu ne connais pas les romans et comics ?
Nan mais pinailles si tu veux mais Momoa fait quand même un peu léger par rapport à Arnold et aux illustrations de Buscema.

Momoa c'est un grand type avec zéro charisme, un strabisme et une tête d'ahuri alors qu'il soit plus conforme physiquement par rapport aux écrits d'Howard, je veux bien mais je doute qu'il puisse avoir l'impact d'Arnold dans ce rôle.
Le problème de Momoa, c'est pas son physique qui est, amha, bien plus adapté que celui de Shwartzy vis-à-vis du VRAI CONAN tel qu'il est décrit dans les nouvelles :
Puissant et agile.

Niveau agilité, shwartz c'est 0.

Momoa correspond parfaitement au niveau physique : musclé et élancé.

Par contre... son visage nique tout... Honnêtement sur les photos du tournage postées, j'ai envie de dire qu'il aurait fait un PARFAIT "Prince de Perse"

Il a une tête trop sympathique, ca colle pas. Pour être Conan, il faut un regard de bête, du genre si tu m'cherche je t'emplatre la tête dans les murs... Et sur ce point ben... ca va pas.

On verra avec le jeu d'acteur, mais bon...
Citation :
On verra avec le jeu d'acteur, mais bon...
StarGate Atlantis pour le jeu d'acteur ....
Hum ... quand au physique de Conan, tout dépend de l'imagination de chacun au vu des descriptifs.
Momoa : agile (+1) puissant (-1) bestial (-1)
Schwarzzenneger : agile -1) puissant (+1) bestial (+1)

Citation :
j'ai envie de dire qu'il aurait fait un PARFAIT "Prince de Perse"
Hum niveau physique ? possible encore que Gyllenhaal possède une sacrée avance. En gros chez Momo c'est sa tête qui ne colle pas
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
StarGate Atlantis pour le jeu d'acteur ....
Hum ... quand au physique de Conan, tout dépend de l'imagination de chacun au vu des descriptifs.
Momoa : agile (+1) puissant (-1) bestial (-1)
Schwarzzenneger : agile -1) puissant (+1) bestial (+1)
Je n'ai jamais vu SGA, mais perso je ne jugerais que quand je verrais le film ... c'est ce que je défends depuis le début, "wait and see".
Après Schwarzy pour le côté bestial on repassera hein ... Un Jackman jouant Wolverine oui, mais Schwarzy, son rôle était d'être plus tebê que barbare ^^

Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Hum niveau physique ? possible encore que Gyllenhaal possède une sacrée avance. En gros chez Momo c'est sa tête qui ne colle pas
Bien que je ne sois pas un grand fan de Gyllenhaal, je dois dire que pour moi il incarne bien mieux le prince de Perse que momoa.

Bref, on verra ce que donne ce film, d'un naturel optimiste j'espère qu'il sera bon et que nous ne nous retrouverons pas avec une énième licence gâchée.
Citation :
Publié par Hrunh
Mais lol ... pour info, la saga de Conan n'est pas un film mais des nouvelles et romans

Je peux comprendre que vous adoriez tous le gouvernator mais il faut éviter de faire des amalgames sur Conan. Ce qui fait loi dans Conan ce sont les nouvelles d'Howard, son créateur. A la suite de ça on peut aussi se rapprocher des comics qui sont, pour la plupart, rester fidèle à la création originale ... Mais le film avec Gouvernator, aussi culte soit il pour l'époque, n'est en rien comparable à l'œuvre originale et le nouveau film, aussi pourrie que soit son titre, n'est pas un remake du film de Milius donc, o joie, ton vieux film restera un vieux film qui a mal vieilli ... heureusement pour lui , la musique de Basile Poledouris le fait vivre un peu plus longtemps que prévu.

Donc, il peut très bien coller au personnage original de Conan, si son jeu d'acteur vaut le détour et non il ne ressemble pas à Schwarzy ce qui en fait n'est pas un mal

Il est vrai que le 1er film avec Schwarzy n'est pas très fidèle à la série, mais je n'irais pas jusqu'à dire que ce film a mal vieilli, au contraire...

Quant au nouveau Conan, si j'ai bien compris, l'histoire ne sera pas forcément très fidèle à la série. C'est finalement ce que je trouve le plus gênant.
Citation :
Mais lol ... pour info, la saga de Conan n'est pas un film mais des nouvelles et romans
Merci je suis au courant ! J'ai lu les livres de l'écrivain, et si il fallait suivre ces écrits tous les Conans seraient à mettre à la poubelle.
Par contre, mon avis après mes différentes lectures, c'est que l'acteur qui incarne ou qui a incarné visuellement le mieux Conan est pour moi le Gouvernator (attention je ne parle ni du scénario, ni du jeux d'acteur mais juste visuellement car Conan est avant tout un barbare puissant, dans ses combats l'agilité vient en second - personnellement je dirais la chance mais bon.. ). A mes yeux Momo il est juste à jouer dans la catégorie de PoP et encore... Gil est limite plus expressif.

Citation :
non il ne ressemble pas à Schwarzy ce qui en fait n'est pas un mal
Je suis désolée mais toutes les illustrations de Conan le montre avec une mâchoire carrée, un regard bestiale et inexpressif une musculature imposante. Et à choisir entre Momo et Gouvernator il n'y a pas photo Gouvernator gagne haut la main.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Je suis désolée mais toutes les illustrations de Conan le montre avec une mâchoire carrée, un regard bestiale et inexpressif une musculature imposante. Et à choisir entre Momo et Gouvernator il n'y a pas photo Gouvernator gagne haut la main.
Ouais, faut surtout rien changer, d'ailleurs, Batman ça aurait du rester Michael Keaton.
Nan parce que si on change des trucs, après, le public il est pas content, il a ses petites idées arrêtées sur tout.
Conan c'est Shwarzy.
Et les gonzesses, ça sait pas faire les créneaux.

Missssstick, remets-nous un p'tit ballon de blanc vite fait, après faut que j'aille au pain et faire de l'essence.

(from "Le café des JoLiens")
Citation :
Batman ça aurait du rester Michael Keaton.
Je préfère Christian Bale (même si j'adore Tim Burton), je sais faire les créneaux.. maintenant si on ne peut plus donner son avis


Grrr
les batmans ont quand même tous eu un physique presque identique...
alors que entre momo et shcwarzy, y'a quand même un putain de fossé, que dis-je un gouffre... un passe de l'archétype du barbare cimérien à un surfeur avec des dreads. il a beau pas être "petit" à coté de swcharzy ça reste une petite fille. surtout que dans le casting j'ai vu bob sapp, on va bien rire si ils se retrouve face a face. déjà que quand il est face a tea'lk dans stargate atlantis, il se retrouve un peu "diminué", avec bob sapp l'effet sera encore pire.
Citation :
Publié par Gillead
Les nouvelles ou les comics était pour la plupart méconnu du grand public avant la sortie des films , c'est sans doute pour ça que l'icône de Californie est affectionnée.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
si il fallait suivre ces écrits tous les Conans seraient à mettre à la poubelle.
Par contre, mon avis après mes différentes lectures, c'est que l'acteur qui incarne ou qui a incarné visuellement le mieux Conan est pour moi le Gouvernator (attention je ne parle ni du scénario, ni du jeux d'acteur mais juste visuellement car Conan est avant tout un barbare puissant, dans ses combats l'agilité vient en second - personnellement je dirais la chance mais bon.. ).
Je suis désolée mais toutes les illustrations de Conan le montre avec une mâchoire carrée, un regard bestiale et inexpressif une musculature imposante.
Tres bon resumé.
Les illustrations n'étaient pas forcément fidèles aux livres. Elles étaient surtout là pour faire vendre les nouvelles avec des filles dénudées et un barbare aux muscles surdimensionnés. Le peu de descriptions physiques qu'on a de Conan le présentent plutôt comme une panthère près à bondir que comme un body-builder lourdingue gonflé aux stéroïdes.
C'est bien vrai aussi, malheureusement les oeuvres d'howard ont ete surpassé par le cliché du Barbare tombeur de tete, buveur de biere entouré de cochonnes bien tondues. Cet ère est la seule qui a eu un vrai succes durant ces 30 dernieres années, que se soit en jeux video (Aoc, Barbarian 1 et 2 etc) ainsi que en films.

Vouloir injecter du styke Nippon comme Khitai dans Aoc ou du Prince of persia agile comme dans ce prochain film, meme si cela se rapproche plus de la nature des livres de l'auteur risque lorgiquement de ne pas plaire à toute cette generation de fans qui ont permis à Conan de Barbare de sortir du lot et de devenir ce qu'il est aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés