Selon vous, les instances dans les MMO sont...

Affichage des résultats du sondage: Selon vous, les instances dans les MMO sont...
Idéales pour jouer entre amis ? 185 24,77%
Pratiques autour d'une zone persistante ? 107 14,32%
Utiles pour adapter le jeu à chaque joueur ? 99 13,25%
À utiliser avec parcimonie (donjons, raids) ? 297 39,76%
À proscrire et incompatibles avec la notion de MMO ? 214 28,65%
Je vérifie la définition d’instances dans le lexique JOL et je reviens 30 4,02%
Sondage à choix multiple Votants: 747. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangrifeld
...
Si tu veut vraiment estimé le nombre de joueurs qui pourraient se retrouver en file d'attente devant un donjon/boss il faudrait plutôt connaître le nombre de raids sur un même serveur et sur une même instance à un instant T. En prenant en compte les deux factions bien entendu.

Là ça en ferait quand même quelque uns...

Edit pour en dessous: Et? En quoi ça répond à ceux qui demande l'intêret de poireauter devant un raid en attendant son tour?
Perso je voit toujours pas ce qu'il y a d'immersif la dedans.
Et là tu découvres qu'il y a encore plus de monde connecté sur les serveurs open tel que DAoC à l'époque.


Enfin pour moi "la population de joueurs wow est trop importante" est un faux argument pour rendre obligatoire les instances.



Edit pour dessous: voilà.

Edit pour l'édit du dessus: Stop la critique systématique de ce qui n'est pas comme WOW s'il te plait, comme dit dessous c'est un fonctionnement différent, c'est tout. que ce système ne te plaise pas ne veut pas dire que tu dois vendre père et mère pour démontrer que le système de WOW est le meilleur.
Il y a rien d'immersif mais pour certains ça fait plus MMO moi sa me fait marré de voir ça. MMORPG.
je ne vois pas en quoi c'est plus social vu que les joueurs sont dans un état mentale parfois que on ne peut pas discuté après ça peut être sympa mais pour moi ce n'est pas un donjon et ça détruit un donjon on le replaçant par un bordel impossible la cohérence existe aussi et le mobs tu le fais pas tout les jours en plus avec une aide illimité (enfin ) on peut le faire super facilement ce n'est pas dur après faut pas se plaindre que rien n'est d'impact vu que ça changerai tout le temps .
Ceux qui défende l'Open on l'air de ne pas valoir mieux que ceux qu'il dise asocial.
Je suis un peu méchant mais voila après chacun ses goûts mais arrêté le
Citation :
ce n'est pas un vrai MMO sinon
A la fois faire les instances en chaînes... Ca fait pas bouger le monde.
Et plus on les fait, moins on bouge les doigts, plus on joue Afk.
Le 1 janvier on est 24 dans une instance d'un donjon, le 2 février on n'a besoin déjà que d'être dix. Et on (healer) bouge les doigts simplement parce que ça rassure le tank et les mages.
Dès le 15 janvier on a la carte et le script et les places immuables des cibles, et une bonne partie du matos intéressant.
Le 2 mars on commence déjà a refuser d'aller dans certaines instances parce qu'on a déjà tout ce qu'il y a a trouver, et que ces certaines commencent déjà a faire vomir d'ennui.
Le 3 avril on est déjà dans la énième instance indispensable, qui suit la première obligatoire, et on ne fait que ça.
On en a tellement marre des instances de l'extension précédente qu'on trouve tout les prétextes pour ne pas y accompagner les noobs qui demandent.
Bref. Alacon.
Et les marchands de Token dès le 12 janvier j'avais déjà envie de les violer pour: soit leur piquer les tokens, soit pour les dévaliser de leurs armures et de leurs recettes.
Mécanisme Alacon²
Citation :
Publié par Sangrifeld
Stop la critique systématique de ce qui n'est pas comme WOW s'il te plait, comme dit dessous c'est un fonctionnement différent, c'est tout. :p que ce système ne te plaise pas ne veut pas dire que tu dois vendre père et mère pour démontrer que le système de WOW est le meilleur. :p
T'es gentil de botter encore en touche avec ta rengaine: "Fanboy, fanboy!", mais tu n'as toujours pas répondu à la question.

Pour la dernière fois, j'essaie juste d'expliquer que les instances ne sont que des outils que l'ont peut utiliser, ou pas, sans que ça ne rende un MMO moins MMO. Si tu pouvait donc arrêter de prêter des propos qu'ils n'ont pas tenu aux gens quand tu ne sait pas répondre à leur questions ça ne serait pas plus mal.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
...
On peut tout à fait imaginer un MMO où la réussite d'une instance (Pve ou même Pvp) peut donner différents avantage à une faction (Plus de Pnj gardes, des Buffs, etc...).
Ce n'est absolument pas incompatible avec le système d'instance.

De plus tu fait l'amalgame instances= Wow. Je voit pas le rapport entre une instance et la progression verticale de Wow.

Edit: Autant pour moi. En même temps tu as tellement bien décrit les problèmes des vieux raids Wow...:)
En revanche pour la première partie..
Citation :
Le soucis c'est ce qui est proposé aujourd'hui; pas ce qui pourrait peut être un demain être possible d'envisager de faire avant une probabilité plausible de l'extinction de l'espèce humaine.
...Le buff gagné pour la faction qui gagne le Joug sur Wow existe déjà (Même si en l'état il est très anecdotique), cela dit je n'ai pour le moment jamais vu de MMO avec des elfes jaunes à pois rouges mais je me doute que ce n'est pas dû à la difficulté technique de la chose...

Tout ça pour dire que le truc à déjà été envisagé, mis en place dans une certaine mesure et que rien n'empêche son application.
Le soucis c'est ce qui est proposé aujourd'hui; pas ce qui pourrait peut être un demain être possible d'envisager de faire avant une probabilité plausible de l'extinction de l'espèce humaine.
Je n'ai jamais jouée sur Wow. Je déteste les graphismes games workshop et autres warhammer like.

le système vertical à palier n'a pas été inventé par Bli. Il date de bien plus vieux et en JDR on expérimentait déjà les conséquences àlacon au travers des tables, des abaques et des résultats de jets de dés 20.

Et à force d'avoir a subir pas mal d'indécence de gameplay je ne me demande plus si ils ont vraiment une culture du JDR-Rpg sérieuse les gens de ces boites de productions. Ils n'en ont simplement aucune.
Citation :
Publié par Shcouic
T'es gentil de botter encore en touche avec ta rengaine: "Fanboy, fanboy!", mais tu n'as toujours pas répondu à la question.

Pour la dernière fois, j'essaie juste d'expliquer que les instances ne sont que des outils que l'ont peut utiliser, ou pas, sans que ça ne rende un MMO moins MMO. Si tu pouvait donc arrêter de prêter des propos qu'ils n'ont pas tenu aux gens quand tu ne sait pas répondre à leur questions ça ne serait pas plus mal.On peut tout à fait imaginer un MMO où la réussite d'une instance (Pve ou même Pvp) peut donner différents avantage à une faction (Plus de Pnj gardes, des Buffs, etc...).
Ce n'est absolument pas incompatible avec le système d'instance.

De plus tu fait l'amalgame instances= Wow. Je voit pas le rapport entre une instance et la progression verticale de Wow.

Allez pour citer une de tes phrases cliché:

Citation :
intêret de poireauter devant un raid en attendant son tour?
Perso je voit toujours pas ce qu'il y a d'immersif la dedans.
j'ai beau ne pas accrocher à WOW, je ne manifeste pourtant pas partout haut et fort qu'il n'y a aucune immersion dans WOW, ou que WOW est la bouse du siècle.

CQFD.


Les fanboys (dans le sens œillères) essayes toujours de démontrer par A+B qu'un contenu open est obligatoirement la pire des tortures possible pour tous les joueurs du monde. Ils croient qu'ils doivent mener une véritable croisade contre les hérétiques qui croient encore en du contenu non instancié.

Bref ça devient lourd cette croisade que vous menez, sans pour autant écouter les arguments qui vous sont retournés.
Comme d'habitude en réponse on va avoir le sempiternel "souvenez vous, les MMO open c'est uniquement comme EQ1, aucun autre MMO au monde n'offre de contenu open pour discuter de la viabilité de la chose.". :x

Après tu vas encore dire qu'il n'y a aucun contenu open crédible au monde, blabla œillère, qu'il faut qu'on te dresse des listes concrètes de comment ça peut fonctionner sans gonfler les joueurs (déjà faites des dizaines de fois sur ce sujet), voir même pour les Aratorn like demander la liste des MMO à plus de 5 millions d'abonnés uniquement. (Sinon pas crédible, hein, le MMO, et donc conclusion imparable: un contenu open n'est pas crédible, peu importe la façon dont il est conçu.)


Edit: le comble étant tes plans sur la commète de trucs "qui pourraient exister" avec les instances mais qui n'existent pas encore tel que les joueurs aimeraient. (pas mal pour quelqu'un qui hurle à l'hérésie quand ses détracteurs parlent de concepts qui se perdent)
Citation :
Publié par Sangrifeld
...
C'est pas possible, t'en fait exprès....

Pourquoi tu me parle de Wow? En quoi Wow aurait-il un quelconque rapport avec ma question?
Je te la refait encore une fois, mais c'est la dernière hein: En quoi attendre devant un boss/named qu'un raid/groupe finisse de le tuer pour pouvoir attendre son repop est-il plus immersif qu'une instance?
Même mieux, en quoi un donjon/boss/named instancié calibré pour un nombre fini de joueurs serait-il moins immersif ou rendrait-il le monde moins persistant que le même donjon/boss/named dans un environnement non-instancié?
Citation :
le comble étant tes plans sur la commète de trucs "qui pourraient exister" avec les instances mais qui n'existent pas encore tel que les joueurs aimeraient. (pas mal pour quelqu'un qui hurle à l'hérésie quand ses détracteurs parlent de concepts qui se perdent)
Si tu fait référence aux bonus liés à la réussite d'une instance ça existe déjà, de là pourquoi me parler de plans sur la comète?
tu ne demandes pas si l'un est plus immersif que l'autre, tu affirmes haut et fort que l'un n'est pas du tout immersif, sans aucune forme de discussion ou de questionnement.

allez, je te recite:

Citation :
Perso je voit toujours pas ce qu'il y a d'immersif la dedans.


C'est beau d'inventer des pseudo relances de questions là où il y a des affirmations fermes et assassines (mauvaise foi powa).


Sinon je vais quand même prendre la peine de te répondre: Tu es encore dans les clichés MMO Open de 1999. Je te conseille de relire notre post:
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=21705228

Beaucoup d'évènements qui ont plut et sont réclamés pour les MMOs post-WOW. Bizarrement personne n'est venu dire que EQ1 lui manquait. (enfin si, une seule personne je crois ) Vive l'amalgame.

Les queues aux spots c'est juste pas ça les MMOs open, si il y a des spots beaucoup trop squattés c'est un problème de game design.

C'est juste aussi absurde de dire ça que de dire aimer les serveurs opens = c'était mieux avant = aimer les corpses run.

Enfin bref, sinon heu, il n'y a pas d'attente pour rejoindre une instance? le temps de monter un groupe cohérent et tout? Le temps de trouver des classes manquantes? Tu te connecte et tu peux aller direct faire l'instance à toute heure?


Tu pars encore en live dans des clichés @ EQ1 en 1999 pour démontrer que l'open c'est mal, là. Le pire c'est que tu t'en rends même pas compte.
Citation :
Publié par Sangrifeld
tu ne demandes pas si l'un est plus immersif que l'autre, tu affirmes haut et fort que l'un n'est pas du tout immersif, sans aucune forme de discussion ou de questionnement.

allez, je te recite:
Citation :
Et? En quoi ça répond à ceux qui demande l'intêret de poireauter devant un raid en attendant son tour?
Perso je voit toujours pas ce qu'il y a d'immersif la dedans
Je parlais des files d'attentes, ça me semblait pourtant évident! Je te montre un défaut spécifique aux mondes ouverts que les instances permettent de résoudre, je ne crache pas sur le principe du monde open mais je pointe l'une de ses faiblesses. Du coup la question tient toujours.
Citation :
Enfin bref, sinon heu, il n'y a pas d'attente pour rejoindre une instance? le temps de monter un groupe cohérent et tout? Le temps de trouver des classes manquantes? Tu te connecte et tu peux aller direct faire l'instance à toute heure?
Oui, oui, oui et non mais j'imagine que le problème n'est pas inhérent à l'instanciation. Je voit pas vraiment où tu veut en venir, j'ai l'impression que tu cherche absolument à avoir raison quelque-part quand bien même ça ne serait pas le sujet.
Citation :
Tu pars encore en live dans des clichés @ EQ1 en 1999 pour démontrer que l'open c'est mal, là. Le pire c'est que tu t'en rends même pas compte.
Serieusement prend tes cachets, tu es complètement paranoïaque.
Je n'essaie pas de démontrer que les mondes open c'est le mal, j'en ai absolument rien à foutre, mais que les instances ne rendent pas un MMO moins convivial/persistant/massif ou difficile.
Citation :
Publié par Shcouic
Je parlais des files d'attentes, ça me semblait pourtant évident! Je te montre un défaut spécifique aux mondes ouverts que les instances permettent de résoudre, je ne crache pas sur le principe du monde open mais je pointe l'une de ses faiblesses. Du coup la question tient toujours.Oui, oui, oui et non mais j'imagine que le problème n'est pas inhérent à l'instanciation. Je voit pas vraiment où tu veut en venir, j'ai l'impression que tu cherche absolument à avoir raison quelque-part quand bien même ça ne serait pas le sujet.Serieusement prend tes cachets, tu es complètement paranoïaque.
Je n'essaie pas de démontrer que les mondes open c'est le mal, j'en ai absolument rien à foutre, mais que les instances ne rendent pas un MMO moins convivial/persistant/massif ou difficile.
J'ai parlé des files d'attentes pour info, et du fait que même sur DAoC qui était pas spécialement bien conçu et un MMO à petit budget, ce genre de problème était grosso-modo limité à quelques artefacts avant WOW. (sauf pour ceux qui voulaient être les premiers à la sortie de l'extension j+1, au détriment de tout le reste et de toute exploration)

Après quand je te parle de monter un groupe instance, c'est juste que ça n'a rien à voir, si tu veux faire une instance sérieuse: il te faut un groupe sérieux et opti, si tu veux faire une tournée artefact sur DAoC, tu prends ce que tu as sous la main et tu les traînes de gré ou de force, puis tu vois les artes à faire en fonction.
Combien de fois on faisait des groupes TOA à l'arrache à pas d'heures pour faire les artes? Il suffisait juste d'adapter son trajet en fonction des personnes qui arrivent/partent. un autre groupe nous rejoignait? on allait tenter des trucs plus intéressants! On se faisait pas chier à attendre d'être au complet, et/ou à faire uniquement des départs à 21h.
Un artefact n'était pas pop? Pas grave, on enchaînait toujours sur celui d'à côté à 5 minutes de marche.

Sinon DAoC était bien fichu pour ça aussi: N'importe quel joueur pouvait aller voir solo si son artefact était dispo avant de monter un groupe. (En gros seul les joueur voulant l'arte jette un oeil de temps en temps voir si c'est pop, mais en aucun cas le groupe ne poireaute devant un boss)

Enfin je suppose que tu n'y as jamais joué pour répondre en hors sujet avec un tel acharnement, et oui je le redis, même si pour toi c'est faire preuve de paranoïa: tu es carrément dans le cliché/la caricature (pour ne pas dire le mensonge).

Et le pire c'est que j'assume mes paroles, même si ça te met hors de toi. (D'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi tu t'acharnes comme ça de façon si obtue, comme je dis depuis le début dans la moitié de mes posts, je dis juste qu'il faut des jeux pour les deux catégories de joueurs. )

En gros je ne dis pas que les instances c'est nul, au contraire je dis même qu'elles sont bien fichues depuis mon premier post sur ce post.

Citation :
Après à mon avis il y deux générations: celle de WoW & GW qui ne connait que des instanciation bien fichues et qui pense que.... le reste ne peut pas exister/n'existe pas (WTF?), et que les jeux communautaires à bonne ambiance ne peuvent plus exister.

Et la génération qui a connu les MMOs pré-instances et les communautés qui leur sont en général rattachées et qui regrettent ces bons moments.

Ça parlait de "mob volé" par exemple, toute personne ayant joué à un MMO non orienté instance sait que ça ne se fait tout simplement pas. Le mec se ferrait lyncher de tous les côté et virer de sa guilde si il ne s'excuse pas quoi.


(etc...)
Bref j'essaie de faire preuve d'ouverture, mais faudrait que les gars comme toi arrêtent de se battre pour tenter de m'enfoncer à chacune de mes interventions en argumentant uniquement avec des mensonges ou des clichés dépassés sans lire les réponses.

Si tu veux qu'il y ait des discussions sérieuse avec toi, renseigne-toi sur ce qui se fait et ce qui s'est fait, au moins un minimum quoi.


Allez, je vais encore citer mon refrain habituel:
"on dit pas que les instances c'est nul mais qu'il en faut pour tous les goûts, nuance."

Edit: Jolie lecture sélective à nouveau, qui a une signification totalement différente prise hors contexte. Ouai même si ça te fait chier, les serveurs WOW sont pas réputés pour leur fraternités et leurs bonnes ambiances, mais ça beaucoup de monde le dit, donc j'évieterais de m'y étendre.
Faut dire qu'il ne faudrait surtout pas que tu réponses au message, qui a démonté tes arguments, non, le mieux est de trouver la petite bête dans une phrase en la sortant de son contexte, pour tenter de déstabiliser son interlocuteur, et de changer brutalement de discussion quand on est complètement en tord.
Enfin si tu crois que l'ambiance dans les MMOs s'est améliorée depuis T4C et DAoC, voir Everquest, c'est que tu ne dois pas beaucoup participer à la croisée.
Avant il y avait des jeux incitant au dialogue, alors que la mode actuelle incite au solotage, mais c'est un autre débat totalement HS.
Citation :
Publié par Sangrifeld
...
La réponse est justement dans ton quote =>
Citation :
le reste ne peut pas exister/n'existe pas (WTF?), et que les jeux communautaires à bonne ambiance ne peuvent plus exister.
En gros tu nous sort qu'il en faut pour tout les goûts et pour tout l'monde, en revanche il y en a un qui est de la merde, mais c'est pas grave d'aimer de la merde...

Ce à quoi et à tout les "C'était mieux avant, v'pouvais pas comprendre..." je répond que les instances en elles-mêmes n'ont rien à voir avec l'ambiance, la difficulté (Au contraire) et la persistance d'un MMO.

Ce à quoi tu répond que c'est que tu as écrit, et ceux qui ose prétendre le contraire sont que des vilains pas beaux qui te veulent du mal, etc.... Bah non mec, relis-toi :)

Edit pour au dessus: Quel message? Quel argument? Tu nous répète sans cesse avec un smiley par ligne que sur DAOC c'était tellement plus mieux parce-qu'on étaient... Plus. A côté de ça tu reconnaît que sur un zerg de joueurs sur un Boss ouvert tu vas te retrouvé avec une grosse masse d'AFK mais que c'est quand même mieux parce-que... Ben là rien, pas d'arguments autre que ton "Fanboy! Menteur!".

De plus tu me reproche de prendre une de tes phrases sans prendre en compte son contexte, mais tu me donne raison sur sa signification dans la phrase suivante :/
Citation :
Avant il y avait des jeux incitant au dialogue, alors que la mode actuelle incite au solotage, mais c'est un autre débat totalement HS.
Entierement d'accord, mais...
C'est toi qui nous met ça sur le tapis depuis le début, c'est quand même fort de nous le reprocher.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Edit: Jolie lecture sélective à nouveau, qui a une signification totalement différente prise hors contexte. Ouai même si ça te fait chier, les serveurs WOW sont pas réputés pour leur fraternités et leurs bonnes ambiances, mais ça beaucoup de monde le dit, donc j'évieterais de m'y étendre.
Faut dire qu'il ne faudrait surtout pas que tu réponses au message, qui a démonté tes arguments, non, le mieux est de trouver la petite bête dans une phrase en la sortant de son contexte, pour tenter de déstabiliser son interlocuteur, et de changer brutalement de discussion quand on est complètement en tord.
Enfin si tu crois que l'ambiance dans les MMOs s'est améliorée depuis T4C et DAoC, voir Everquest, c'est que tu ne dois pas beaucoup participer à la croisée.
Avant il y avait des jeux incitant au dialogue, alors que la mode actuelle incite au solotage, mais c'est un autre débat totalement HS.
Oui mais tu vois enfaite on s'en fout de WoW.

Parle des instances et ensuite tu fais pareil avec nous voire l'autre souligné. Je cherche quelqun d'autre pour lui dire que ça manière de ne pas réponde
.
J'ai l'air idiot mais il y a une limite a la sourdité.
Citation :
Publié par Shcouic
Alors d'une, comme tu n'es pas dans la tête des gens ça serait pas mal si tu commencer par t'abstenir de penser pour eux. Tes messages transpireraient alors peut-être moins la suffisance mal placée.Un MMO c'est un MMO, un univers persistant c'est un univers persistant. Ce n'est pas parce-que la plupart des MMORPG se présentent aussi comme persistant que l'un et l'autre sont indissociables. Des lors il n'y a plus besoin de parler de vrai ou de faux MMOs.
Ensuite, qui décide du degré de persistance d'un MMO pour pouvoir ensuite le définir ou non comme univers persistant? Toi?
Parce-que jusque là tu nous décrit seulement ton idéal de jeu et tu le présente comme la définition d'un vrai MMO. Tu nous excusera d'avoir oublier que la terre tourne autour de Yuyu :/

Et enfin pour finir, c'est pas parce-qu'il y a dix ans on faisait comme si ou comme ça dans les MMOs qu'on est tenu de faire exactement pareil pour se réclamer du même genre. Les FPS ne sont plus les mêmes que ceux d'il y a 20 ans, mais ça reste quand même des FPS, n'en déplaise aux nostalgiques.
Je reviens de loin certes mais les réponses qui suivent répètent sans cesse la même chose sous différents angles. (pas que je trouve inutile ce que vous dites, c'est juste que je trouve que ce débat tourne en rond et d'une certaine manière n'a pas lieu d'être, oui car bon un débat entre fans de RPG Online qu'on nous sert aujourd'hui sous le nom de MMORPG et les fans des vrais MMORPG, c'est complètement différent l'un de l'autre, quoique certains n'ont pas encore compris. )

Déjà Yuyu à correctement présenté ma façon de penser à la Page 05 , et celle de tout ceux ayant connu, aimé les MMORPG d'antan (les MMO pré-WoW si vous préférez).

Je respecte le fait que les gens ont des envies, que tout ne tourne pas autour d'une certaine catégorie de personne, mais dans ce cas je vais vous poser une question ...

Pourquoi venir jouer à un MMORPG alors que ce concept s'est présenté à nous à ses débuts, il est né comme ça, comme un MONDE PERSISTANT et où effectivement il y a tout le monde qui peut se croiser, n'importe où à n'importe quel moment ?

A partir de la on peut effectivement affirmer que le Concept même du MMORPG est le suivant, donc de la à dire que c'est l'idéal de Yuyu ou de Reiken, c'est faux.

Donc je le répète, pourquoi venir jouer à des MMORPG si le concept même de MMORPG n'est pas ce que vous aimez ? (c'est d'ailleurs pour cela que les joueurs d'aujourd'hui essaye de s'approprier ce concept à toute les sauces en justifiant le fait qu'il y a Monde persistant et MMO Lolilol, alors que non Monde Persistant c'est avant tout le MMORPG lui même. Ces gens essaye de trouver une justification au changement du MMORPG, ils veulent défendre ce qu'ils ont connu et c'est normal, pourtant c'est loin d'être ce qu'est le MMORPG, ce que vous avez connu. Et c'est à cause d'une démocratisation du nouveau genre de MMO aujourd'hui, tout ses jeux WoW-like qui sortent de partout, tout cela devient vite une doctrine et les joueurs Next-Gen De MMO ne pensent plus qu'a ça, pour le coups c'est leur esprit qui est instancié et totalement cloisonné sans paraître méchant bien sûr .)

Et pourquoi vous n'êtes pas resté sur les traditionnel jeu Solo + contenu Multi ? Franchement quand j'aime pas un truc je n'y joue pas et je viens pas persister et venir pourrir les gens pour changer ce "truc".

Hors c'est ce qui s'est produit non pas à cause de joueurs venant râler pour changer le MMORPG, mais de la part de développeur affamé de Thune qui ont voulu appâter toute sortes de Clientèle venu de milieu bien différent de celui du MMORPG, tout ça dans un seul MMORPG (on va l'appeler le MMORPG WoWien).

Suite à ce succès, car visant différent horizon qui n'ont rien à voir avec le MMO, Blibli à su conquérir plus de joueurs et à modifier totalement le visage du MMO, en mal pour le Concept même mais en bien pour le porte monnaie et cette vague Next-Gen de joueur de MMO.

Bref ce serais bien de la part de ces gens adeptes de l'instanciation à outrance et des MMO WoW-like d'aujourd'hui de se poser la question de comment était le MMO avant, quel est le concept même de MMO, avant de venir imposer vos idéaux aux autres ou de whine sur tel ou tel choses, qui pourtant font...du moins faisaient partie du MMO.

Si d'un jour au lendemain on vous bousillez totalement ce nouveau MMO WoW-like d'aujourd'hui pour le remplacer par une méthode qui rapporte plus mais qui dénature complètement ce que vous avez connu et les bases de ce concept , vous réagiriez comment ? (Je pense qu'en Amérique on parlera de suicide collectif et en france on parlera de grève de Geek, si jamais cela arriverait.)

C'est ce qui s'est produit pour le vrai MMO et les vrai joueurs (ceux qui ont aimé les bases même de ce concept de MMO et qui ont vécu l'arriver de ce nouveau genre de Jeux-vidéo à l'époque, bon on a pas parlé de suicide collectif ou autre en 2004-2005 car c'était très restreint en nombre de joueurs avant l'arrivé du "Messie" que l'on appellera W, et c'était souvent un public âgé qui savait prendre ses distances et non pas un public jeune/adolescent parfois même des gosses, cf des joueurs de 8-9 ans sur WoW, ceci n'est pas un cliché mais un fait réel. Donc un public loin d'être impulsif pour le moindre soucis, après tout c'était loin d'être des quest journalière et des instances chaque jour en solo/ptit groupes à l'époque dans les Vrai MMORPG.)

Car oui on peut parler de vrai MMO, car maintenant ce n'est plus des MMORPG et c'est totalement irrationnel de prouver le contraire, par exemple si je créer un crayon de bois et que l'on met une mine de gomme à la place tout en continuant de l'appeler un crayon de bois, et bien c'est faux, là c'est la même chose.

Il faut arrêter de qualifier ce que l'on nous sert aujourd'hui de MMORPG, c'est faire honte au concept même et aux premier MMORPG qui ont endossés ce concept.

Et ce que vous trouvez aujourd'hui de lourd, de dur, de saoulant, de non-divertissant, est l'essence même du MMORPG, vous trouvez peut être tout ces défaut (d'ailleurs si vous n'aimez pas tout ce qui faisait les MMO d'antan, vous n'aimez pas les MMORPG tout court, ce que vous aimez c'est les RPG Online qu'on vous sert aujourd'hui, alors défendre la bannière du MMORPG avec des arguments d'instanciation ou autre, ça me fait "loler") néanmoins nous, le fait que le monde était persistant, que l'on croisait tout le temps des joueurs, que l'on pouvait interagir avec eux, c'était simplement énorme on était transporté dans un autre univers et c'est ce qui faisait le charme du MMORPG. C'est sûr il y avait quelques défaut comme devoir attendre pour tuer un mob ou autre, mais c'était le jeu et soit on aimait le jeu tel qu'il était soit on allait voir ailleurs, c'était aussi simple que ça.

Maintenant l'essence même du MMORPG se résume à faire des instances pour kikooroxxer du stuffkipic, faire des quest journalière lassante et répétitive .(OMG mais pourtant c'est du bash, c'est répétitive, pourquoi vous n'arrêtez pas le jeu, car apparemment c'est ce que vous n'aimez pas, cay trop OldSchool O.o, ha non c'est vrai c'est camouflé par The Quest qui déchire mais que personne lit, hmm hmm ... ). Et maintenant l'arrivé de Quest Scenaristique qui vous raconte ce que vous devez faire, au lieu de faire ce que vous avez envie de faire, mais bon s'trop dur d'être libre dans un jeu.

Enfin bon on aura beau pondre des pavés, toujours et toujours, les gens ne comprendront jamais.

Et puis même si ils comprennent, j'ai envie de dire qu'il est trop tard, l'industrie du MMO est complètement encré dans ce nouveau schéma et c'est bien dommage, heureusement quelques perles du MMO subsistent dans ce tas de caillou grandissant au fur et à mesure.

Je vais pas m'étendre sur la majeure partie de ta masturbation écrite tant ça pue l'arrogance crasse.
Je ne sait pas qui t'as enseigné la politesse mais je te conseille de reprendre les bases, c'est catastrophique à ce niveau.

Parce-qu'il serait facile pour moi, au vu de ton "texte", de te sortir, par exemple, un: "Je n'ai pas de leçon à recevoir d'un type qui n'était même pas né à la sortie d'Alex Kidd", pourtant je m'abstient => Politesse. Tu verra, ça aide à entamer une conversation sur de bonnes bases.
Citation :
Publié par Reiken
Pourquoi venir jouer à un MMORPG alors que ce concept s'est présenté à nous à ses débuts, il est né comme ça, comme un MONDE PERSISTANT et où effectivement il y a tout le monde qui peut se croiser, n'importe où à n'importe quel moment ?
C'est simple, parce-que certains éditeurs ont trouvé le que principe de MMOs et d'univers persistants pouvaient s'appliquer à leurs propre vision d'un jeu en ligne massif. D'une, parce-qu'on ne peut pas faire que des suites de UO (Ou Meridian 59, enfin le premier quoi) et de deux parce-que comme je l'ai expliquer le terme MMORPG ne désigne pas un jeu en particulier mais un type de jeu. C'est pourquoi on parle de MMOs themepark, sandbox, plus ou moins Pve ou Pvp, etc...

J'imagine que les vétérans du genre sur UO on dû bien se marrer quand ils ont entendu DAOC se faire appeler MMORPG, or aujourd'hui personne ne remet en cause son statut.

Quand à ton exemple avec le crayon, je te laisse trouver tout seul pourquoi c'est de la merde.
Citation :
Publié par Shcouic
C'est simple, parce-que certains éditeurs ont trouvé le que principe de MMOs et d'univers persistants pouvaient s'appliquer à leurs propre vision d'un jeu en ligne massif. D'une, parce-qu'on ne peut pas faire que des suites de UO (Ou Meridian 59, enfin le premier quoi) et de deux parce-que comme je l'ai expliquer le terme MMORPG ne désigne pas un jeu en particulier mais un type de jeu. C'est pourquoi on parle de MMOs themepark, sandbox, plus ou moins Pve ou Pvp, etc...
c'est pas faux.

en revanche reiken souleve un point majeur :
la persistance du monde sur un mmorpg.

dans mon esprit c'est vraiment LA différence entre un Mmorpg et un jeu multi.

c'est aussi ce qui fait que j'ai du mal à considérer un jeu instancié autrement que comme un jeu solo (leveling) avec un mode multi (end-game) doté d'un chat 3d.
! j'ai pas dis que c'était nul !
mais c'est autant un mmorpg que Mount & Blade Warband ou Farmville
Citation :
Publié par Badbob
...
Après tu peut discuter de la persistance de certains MMOs (En bien ou en mal), aucun soucis. Seulement ça n'enlève rien au fait qu'ils restent tout de même des MMOs.

Edit:
Citation :
Et me sortir que le MMORPG est un terme qui désigne un ensemble de jeu, c'est comme si on me sortait que le FPS englobe plusieurs type de jeu, c'est vraiment débile, un RPG c'est un RPG ( en l'occurrence du Only PvE avec comme ligne directrice une longue quête qui te fait avancer dans l'histoire), un Hack'n'Slash c'est un Hack'nSlash ( du Only PvE avec une histoire certes mais on s'en fou un peu de la quête, des Pnj, c'est du bourrin, avec par moment un mode Online) etc etc ... Un MMORPG c'est un MMORPG ( Avec du PvE, du PvP et un Monde Persistant) tout les dérivés sont venu au fil du temps car le terme de MMORPG se voulait très libre tout comme il l'était à ses départ, un Monde persistant libre !
/Facepalm, j'abandonne, ça dépasse l'entendement.
Ou pas, car à la base le MMO n'a pas était conçu ainsi, donc dire qu'un RPG Online est un MMORPG c'est une insulte pour le MMORPG qui se veut à la base être un monde persistant.

Et me sortir que le MMORPG est un terme qui désigne un ensemble de jeu, c'est comme si on me sortait que le FPS englobe plusieurs type de jeu, c'est vraiment débile, un RPG c'est un RPG ( en l'occurrence du Only PvE avec comme ligne directrice une longue quête qui te fait avancer dans l'histoire), un Hack'n'Slash c'est un Hack'nSlash ( du Only PvE avec une histoire certes mais on s'en fou un peu de la quête, des Pnj, c'est du bourrin, avec par moment un mode Online) etc etc ... Un MMORPG c'est un MMORPG ( Avec du PvE, du PvP et un Monde Persistant) tout les dérivés sont venu au fil du temps car le terme de MMORPG se voulait très libre tout comme il l'était à ses départ, un Monde persistant libre !

Donc je serais d'accord avec toi si on nomme les MMORPG d'aujourd'hui des "Dérivé" de MMORPG ou RPG Online (oui car le sandbox ca a tendance à être vite oublié malheureusement, pourtant ca se rapproche énormément de la base du concept de MMO).

Et pour ta gouverne je suis loin d'avoir l'âge pour avoir connu les début d'UO ou d'avoir été présent à sa sortie, et tu vois que ca ne m'empêche pas de comprendre et de défendre ce point de vue, ou plutôt cette cause perdue si on peut dire ça maintenant.

Après où tu vois que je critique le fait que l'instanciation c'est nul ? J'aime bien mais dans ce cas ce n'est pas un mmo et ce qui me fait sortir de mes gondes c'est effectivement le fait que l'on me sortes qu'un jeu ultra instancié soit un MMORPG c'est inimaginable, je sais pas moi... Mais si à la base j'ai voulu jouer aux MMO ( mes débuts c'était sur L2) c'était avant tout pour me retrouver dans un seul et unique serveur dans un monde immense ou je pourrais rencontrer n'importe qui, ça pour moi c'était le charme même du MMO, savoir que je pouvais trouver n'importe qui et tuer des monstres avec un autre en explorant une Map immense c'était le pied. Attends avant je jouais à des jeu Solo, y'avais différent niveau, on tuer on faisait des mission, des quest etc mais j'étais seul, je m'en lassais un peu, ensuite y'a eu des jeux avec mode multi (genre Neverwinter, c'était déjà mieux, mais j'avais envie de liberté)

ET PAF tu me sors un MMORPG où on te lâche dans un monde grandiose et ouvert, persistant avec des millier d'autre personne...

Ca c'est le MMORPG.

Alors que maintenant tu lâche un nouveau joueur dans les MMORPG, tout ce qu'il découvre c'est son Jeu Console/ PC solo auquel il jouait sauf que la pour y jouer il doit avoir une connexion internet, payer (ou non) tout les mois, grâce à ça il a accès à un Tchat en ligne super sympa et interactif, une seule ville avec vraiment plein d'autre joueurs avec qui parler, jouer avec des emotes, faire des duel à la street fighter et le reste du monde c'est mort ... youpiyou vive le monde ouvert rempli de monde et d'interaction grâce aux Instances !!!

En bref La magie n'opère plus .

Après qu'on aime ou aime pas, chacun est libre de ses goûts et ses envies j'ai rien contre, mais qualifier ce genre de jeu, un MMORPG ... non...

EDIT pour l'édit ci-dessus :

Bah écoute si tu ne peux plus argumenter, évite d'écrire des connerie ou de juger les gens, si tu n'a rien à dire tu dis rien, je sais pas moi, je prend la peine d'argumenter et de t'expliquer en détail mon point de vue et après tu me parle de Politesse ? C'est plutôt toi qui dépasse l'entendement.

Ha mince désolé j'avais zappé ton argument
Citation :
/Facepalm
j'avoue là je sais pu quoi dire ... -_-
Citation :
Publié par Reiken

[...]

Alors que maintenant tu lâche un nouveau joueur dans les MMORPG, tout ce qu'il découvre c'est son Jeu Console/ PC solo auquel il jouait sauf que la pour y jouer il doit avoir une connexion internet, payer (ou non) tout les mois, grâce à ça il a accès à un Tchat en ligne super sympa et interactif, une seule ville avec vraiment plein d'autre joueurs avec qui parler, jouer avec des emotes, faire des duel à la street fighter et le reste du monde c'est mort ... youpiyou vive le monde ouvert rempli de monde et d'interaction grâce aux Instances !!!
+1
De toutes façons, tout ce qui intéresse les gens maintenant dans le côté massivement multi-joueurs des "mmos", c'est de pouvoir montrer à des milliers
de pecnot que c'est toi qui a la plus grosse
Il faudrait arrêter de mettre dans MMORPG ce qui n'y était pas à la création du sigle.

MM : il faut la possibilité que beaucoup de joueurs (minimum 500? 1000?) puissent se connecter simultanément sur le même serveur. (possibilité, sinon au petites heures de la nuit, certains MMORPGs cesseraient d'en être faute de participants)

Online : c'est sur internet que ça se passe.

RPG : on joue un avatar qui évolue en capacités au cours du jeu en référence au jdr papier de référence pour le genre à l'époque : D&D (il n'a jamais été question de roleplay actif géré par le jeu mais aucun jeu à ma connaissance n'a jamais empêché qui que ce soit d'en faire s'il le désire)

La persistance du monde, au départ, cela signifie simplement que les serveurs sont théoriquement ouverts 24/24 7/7, que le jeu continue à tourner à la déconnexion du joueur (ce qui était neuf à l'époque puisqu'aucun autre type de jeu ne le faisait), sans remise à zéro de la "partie" (au contraire de jeux simplement multi à la Diablo).

Le monde ouvert n'a pas attendu les instances pour être une vue de l'esprit. Le jeu est généralement hébergé sur des serveurs sans possibilité de connexions entre eux, il est la plupart du temps divisé en zones ou en itérations de zones, certaines zones étant interdites à certains par niveau, par faction, par type de jeu, etc. Même EvE qui est toujours cité en exemple de monde ouvert ne permet pas de passer de système en système sans utiliser la téléportation.

Sinon en ce qui concerne l'évolution des MMOGs, bien sûr qu'ils changent, non pas pour faciliter la vie aux développeurs (ils cherchent à vendre, rappelez-vous ce sont d'affreux capitaliste, donc leurs goûts personnels ne sont pas à l'ordre du jour) mais bien pour répondre aux désirs de la majorité des joueurs (le mot important dans la phrase étant majorité) parce que satisfaire les clients c'est la clé pour un jeu qui en demande beaucoup pour bien fonctionner.

Les instances, comme toutes les évolutions du genre, ont été créées pour résoudre un ou plusieurs problèmes spécifiques dont se plaignaient les joueurs et comme tous les changements, elles ont plu à certains d'entre eux et pas à d'autres.

Je comprends qu'on puisse regretter leur apparition et aussi pleurer la raréfaction des corpse runes ou du full loot pvp et du full pvp sauvage (j'ai connu et j'ai aussi apprécié... ou râlé dessus selon les circonstances) mais cela reste du goût personnel et ce n'est pas majoritaire sinon tout cela serait toujours présent dans tous les MMOGs.
Citation :
Publié par Reiken
Et me sortir que le MMORPG est un terme qui désigne un ensemble de jeu, c'est comme si on me sortait que le FPS englobe plusieurs type de jeu
Au risque de te surprendre, c'est pourtant le cas...
COD est un FPS, qui est totalement différent de Arma qui est un FPS, qui est lui même totalement différent de Serious Sam qui est encore et toujours un FPS.Un FPS, ça veut juste dire ce que ça veut dire, point. Le reste c'est du fantasme de joueur.

Et pareil pour le RPG. Si toi, tu trouves que DAO et FFXXIII sont deux clones, c'est que tu manques clairement de recul dans ta façon de percevoir les genres.

Une catégorie, c'est juste fait pour donner un aperçu des points principaux du produit. C'est comme pour les bagnoles. Une berline, ça va de la megane à bentley...

Alors ne t'en déplaise, mais il n'y a encore beaucoup de vrai MMO. Après tu a le droit de ne pas tous les appprécier, ou de ne te retrouver que dans une certaine sous-catégorie, mais les jugements de valeur sur les "vrais joueurs", les "vrais MMORPG", ce n'est que ton avis et en aucun cas une vérité universelle... parce que là, on dirait un vieux qui dit aux jeunes que le rap c'est de la merde et qu'à son époque on savait écouter de la bonne musique.

Ps : Et ne te donne pas la peine de me vanter les qualités des vieux MMO, je les apprécie au moins autant que toi et moi aussi j'attends plus des jeux comme ArcheAge que SWTOR and cie, mais je ne me prétends pas que les WoW et cie ne sont pas des vrais MMO pour autant.

Edit : grillé par Gobnar
Citation :
Publié par Gaal
Au risque de te surprendre, c'est pourtant le cas...
COD est un FPS, qui est totalement différent de Arma qui est un FPS, qui est lui même totalement différent de Serious Sam qui est encore et toujours un FPS.Un FPS, ça veut juste dire ce que ça veut dire, point. Le reste c'est du fantasme de joueur.

Et pareil pour le RPG. Si toi, tu trouves que DAO et FFXXIII sont deux clones, c'est que tu manques clairement de recul dans ta façon de percevoir les genres.

Une catégorie, c'est juste fait pour donner un aperçu des points principaux du produit. C'est comme pour les bagnoles. Une berline, ça va de la megane à bentley...
Ah mais on est tout à fait d'accord, mais prenons les choses comme cela:
un MMORPG est une sous catégorie, disons un type de RPG, et les "pseudos MMORPG", qui ont perdu leur M, en sont un autre? Aight?

Citation :
Publié par Gaal
Alors ne t'en déplaise, mais il n'y a encore beaucoup de vrai MMO. Après tu a le droit de ne pas tous les appprécier, ou de ne te retrouver que dans une certaine sous-catégorie, mais les jugements de valeur sur les "vrais joueurs", les "vrais MMORPG", ce n'est que ton avis et en aucun cas une vérité universelle... parce que là, on dirait un vieux qui dit aux jeunes que le rap c'est de la merde et qu'à son époque on savait écouter de la bonne musique.
Non non mais alors attends je ne comprends pas là. Y'a une grosse différence entre dire bêtement que quelque chose c'est de la merde, et évaluer le degré
de "mmotitude" d'un jeu avec les critères du genre.

Citation :
Publié par Gaal
Ps : Et ne te donne pas la peine de me vanter les qualités des vieux MMO, je les apprécie au moins autant que toi et moi aussi j'attends plus des jeux comme ArcheAge que SWTOR and cie, mais je ne me prétends pas que les WoW et cie ne sont pas des vrais MMO pour autant.
Arf ça bloque là, je ne suis pas d'accord, on ne peut pas qualifier de "vrais MMOs" des jeux qui n'ont gardé que ce qui les arrangeait en lâchant des caractéristiques fondamentales sur la route.

Alors qu'on parle d'évolution, de "chacun ses gouts" ouais eukay' mais faut savoir estimer les choses et placer ses concepts correctement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés