Alors d'une, comme tu n'es pas dans la tête des gens ça serait pas mal si tu commencer par t'abstenir de penser pour eux. Tes messages transpireraient alors peut-être moins la suffisance mal placée.Un MMO c'est un MMO, un univers persistant c'est un univers persistant. Ce n'est pas parce-que la plupart des MMORPG se présentent aussi comme persistant que l'un et l'autre sont indissociables. Des lors il n'y a plus besoin de parler de vrai ou de faux MMOs.
Ensuite, qui décide du degré de persistance d'un MMO pour pouvoir ensuite le définir ou non comme univers persistant? Toi?
Parce-que jusque là tu nous décrit seulement ton idéal de jeu et tu le présente comme la définition d'un vrai MMO. Tu nous excusera d'avoir oublier que la terre tourne autour de Yuyu :/
Et enfin pour finir, c'est pas parce-qu'il y a dix ans on faisait comme si ou comme ça dans les MMOs qu'on est tenu de faire exactement pareil pour se réclamer du même genre. Les FPS ne sont plus les mêmes que ceux d'il y a 20 ans, mais ça reste quand même des FPS, n'en déplaise aux nostalgiques.
Je reviens de loin certes mais les réponses qui suivent répètent sans cesse la même chose sous différents angles.
(pas que je trouve inutile ce que vous dites, c'est juste que je trouve que ce débat tourne en rond et d'une certaine manière n'a pas lieu d'être, oui car bon un débat entre fans de RPG Online qu'on nous sert aujourd'hui sous le nom de MMORPG et les fans des vrais MMORPG, c'est complètement différent l'un de l'autre, quoique certains n'ont pas encore compris. )
Déjà
Yuyu à correctement présenté ma façon de penser à la Page 05 , et celle de tout ceux ayant connu, aimé les MMORPG d'antan
(les MMO pré-WoW si vous préférez).
Je respecte le fait que les gens ont des envies, que tout ne tourne pas autour d'une certaine catégorie de personne, mais dans ce cas je vais vous poser une question ...
Pourquoi venir jouer à un MMORPG alors que ce concept s'est présenté à nous à ses débuts, il est né comme ça, comme un MONDE PERSISTANT et où effectivement il y a tout le monde qui peut se croiser, n'importe où à n'importe quel moment ?
A partir de la on peut effectivement affirmer que le Concept même du MMORPG est le suivant, donc de la à dire que c'est l'idéal de Yuyu ou de Reiken, c'est faux.
Donc je le répète, pourquoi venir jouer à des MMORPG si le concept même de MMORPG n'est pas ce que vous aimez ?
(c'est d'ailleurs pour cela que les joueurs d'aujourd'hui essaye de s'approprier ce concept à toute les sauces en justifiant le fait qu'il y a Monde persistant et MMO Lolilol, alors que non Monde Persistant c'est avant tout le MMORPG lui même. Ces gens essaye de trouver une justification au changement du MMORPG, ils veulent défendre ce qu'ils ont connu et c'est normal, pourtant c'est loin d'être ce qu'est le MMORPG, ce que vous avez connu. Et c'est à cause d'une démocratisation du nouveau genre de MMO aujourd'hui, tout ses jeux WoW-like qui sortent de partout, tout cela devient vite une doctrine et les joueurs Next-Gen De MMO ne pensent plus qu'a ça, pour le coups c'est leur esprit qui est instancié et totalement cloisonné sans paraître méchant bien sûr .)
Et pourquoi vous n'êtes pas resté sur les traditionnel jeu Solo + contenu Multi ? Franchement quand j'aime pas un truc je n'y joue pas et je viens pas persister et venir pourrir les gens pour changer ce "truc".
Hors c'est ce qui s'est produit non pas à cause de joueurs venant râler pour changer le MMORPG, mais de la part de développeur affamé de Thune qui ont voulu appâter toute sortes de Clientèle venu de milieu bien différent de celui du MMORPG, tout ça dans un seul MMORPG
(on va l'appeler le MMORPG WoWien).
Suite à ce succès, car visant différent horizon qui n'ont rien à voir avec le MMO, Blibli à su conquérir plus de joueurs et à modifier totalement le visage du MMO, en mal pour le Concept même mais en bien pour le porte monnaie et cette vague Next-Gen de joueur de MMO.
Bref ce serais bien de la part de ces gens adeptes de l'instanciation à outrance et des MMO WoW-like d'aujourd'hui de se poser la question de comment était le MMO avant, quel est le concept même de MMO, avant de venir imposer vos idéaux aux autres ou de whine sur tel ou tel choses, qui pourtant font...du moins faisaient partie du MMO.
Si d'un jour au lendemain on vous bousillez totalement ce nouveau MMO WoW-like d'aujourd'hui pour le remplacer par une méthode qui rapporte plus mais qui dénature complètement ce que vous avez connu et les bases de ce concept , vous réagiriez comment ?
(Je pense qu'en Amérique on parlera de suicide collectif et en france on parlera de grève de Geek, si jamais cela arriverait.)
C'est ce qui s'est produit pour le vrai MMO et les vrai joueurs
(ceux qui ont aimé les bases même de ce concept de MMO et qui ont vécu l'arriver de ce nouveau genre de Jeux-vidéo à l'époque, bon on a pas parlé de suicide collectif ou autre en 2004-2005 car c'était très restreint en nombre de joueurs avant l'arrivé du "Messie" que l'on appellera W, et c'était souvent un public âgé qui savait prendre ses distances et non pas un public jeune/adolescent parfois même des gosses, cf des joueurs de 8-9 ans sur WoW, ceci n'est pas un cliché mais un fait réel. Donc un public loin d'être impulsif pour le moindre soucis, après tout c'était loin d'être des quest journalière et des instances chaque jour en solo/ptit groupes à l'époque dans les Vrai MMORPG.)
Car oui on peut parler de vrai MMO, car maintenant ce n'est plus des MMORPG et c'est totalement irrationnel de prouver le contraire,
par exemple si je créer un crayon de bois et que l'on met une mine de gomme à la place tout en continuant de l'appeler un crayon de bois, et bien c'est faux, là c'est la même chose.
Il faut arrêter de qualifier ce que l'on nous sert aujourd'hui de MMORPG, c'est faire honte au concept même et aux premier MMORPG qui ont endossés ce concept.
Et ce que vous trouvez aujourd'hui de lourd, de dur, de saoulant, de non-divertissant, est l'essence même du MMORPG, vous trouvez peut être tout ces défaut
(d'ailleurs si vous n'aimez pas tout ce qui faisait les MMO d'antan, vous n'aimez pas les MMORPG tout court, ce que vous aimez c'est les RPG Online qu'on vous sert aujourd'hui, alors défendre la bannière du MMORPG avec des arguments d'instanciation ou autre, ça me fait "loler") néanmoins nous, le fait que le monde était persistant, que l'on croisait tout le temps des joueurs, que l'on pouvait interagir avec eux, c'était simplement énorme on était transporté dans un autre univers et c'est ce qui faisait le charme du MMORPG. C'est sûr il y avait quelques défaut comme devoir attendre pour tuer un mob ou autre, mais c'était le jeu et soit on aimait le jeu tel qu'il était soit on allait voir ailleurs, c'était aussi simple que ça.
Maintenant l'essence même du MMORPG se résume à faire des instances pour kikooroxxer du stuffkipic, faire des quest journalière lassante et répétitive
.(OMG mais pourtant c'est du bash, c'est répétitive, pourquoi vous n'arrêtez pas le jeu, car apparemment c'est ce que vous n'aimez pas, cay trop OldSchool O.o, ha non c'est vrai c'est camouflé par The Quest qui déchire mais que personne lit, hmm hmm ... ). Et maintenant l'arrivé de Quest Scenaristique qui vous raconte ce que vous devez faire, au lieu de faire ce que vous avez envie de faire, mais bon s'trop dur d'être libre dans un jeu.
Enfin bon on aura beau pondre des pavés, toujours et toujours, les gens ne comprendront jamais.
Et puis même si ils comprennent, j'ai envie de dire qu'il est trop tard, l'industrie du MMO est complètement encré dans ce nouveau schéma et c'est bien dommage, heureusement quelques perles du MMO subsistent dans ce tas de caillou grandissant au fur et à mesure.