Ouverture du Shard of the Dead

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous du Shard of the Dead ?
Très bonne idée, j'me fends la poire dessus 3 15,79%
Mouais, pas mal de trucs à corriger mais c'est marrant 1 5,26%
Vraiment une idée moisie. 3 15,79%
Je joue actuellement à tetris, j'ai stop UO 12 63,16%
Votants: 19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alaster The Mad
Mais c'est clair qu'un serveur dans ce style ramènerait énormément de monde, je comprends pas trop le silence / l'inaction à ce niveau.
Ils l'auraient fait quelques années après la création de trammel peut être que beaucoup seraient revenu. Plus le temps passe plus les joueurs de la première heure vieillissent ( perso j'ai 43 ans) et bien évidemment le temps à consacrer de nouveau à un mmo se réduit comme peau de chagrin.

J'ai joué sur Catskill avant la création d'Europa et Drachenf et ce qui était génial est que tout était possible ( avec des gardes dans les villes cependant ) et ce d'autant plus que le genre était nouveau.
Personnellement je joue sur SP, et j'en suis très très content. Je juge la présence d'UO Stock et compagnie beaucoup trop importante sur les autres shards. C'est vraiment dommage d'avoir atteint ce point de non retour, qui influence l'économie entière d'un serveur et aussi (pour partie) la finalité du gameplay.

Finalement, après ce qui n'était qu'un bout d'essai, j'ai trouvé une excellente ambiance sur Siege, avec un PVP permanent - qui bien que moins dangereux que la partie fel d'Europa - apporte son lot de surprises et de solidarité !

Bref, la conclusion c'est que tant qu'on trouve son compte sur un shard, c'est bien l'essentiel !
Citation :
Publié par Heka_Menhyt
Finalement, après ce qui n'était qu'un bout d'essai, j'ai trouvé une excellente ambiance sur Siege, avec un PVP permanent - qui bien que moins dangereux que la partie fel d'Europa - apporte son lot de surprises et de solidarité !
Et il y a une bonne fréquentation ? Siege P est mondial c'est çà ?
Citation :
Publié par Ast@n
Et il y a une bonne fréquentation ? Siege P est mondial c'est çà ?
Siege est mondial oui, ça apporte beaucoup à l'ambiance aussi.

Il y a une fréquentation suffisante je trouve (moins que les gros shards normaux), mais tu verras pas grand monde autour des banques (y'a pas mal de voleurs planqués qui rôdent !).

En effet, on peut lui reprocher un lag plus important que sur Europa. Mais personnellement, j'estime que ça reste très supportable. Par contre Myrielle on peut tout à fait construire des maisons... Bien heureusement d'ailleurs, car le commerce entre joueurs est vital sur ce serveur (1 perso par compte).
Citation :
Publié par Heka_Menhyt
.....
C'est certain que niveau ambiance un serveur mondial il n'y a rien de mieux. J'avais commencé sur Catskill en 1999 ( où fin 1998 j'ai un doute subitement ) avant l'ouverture d'Europa ( enfin Europa et Drachen étaient vraiment européens et le sont sans doute toujours )

Les voleurs autour de la banque çà faisait vraiment partie du "charme" de ce jeu. Se faire voler ses clef de maison et ensuite patrouiller tout autour de son logement (parfois hidé ) en attendant que le voleur se manifeste pour tenter de le kill et de récupérer les clefs avant de se faire vider la maison. Faut avoir vécu tout çà pour se rendre compte

Quant au lag je pense qu'il est moindre qu'il y a 12 ans ?

Y a t'il ici des joueurs "historiques" qui étaient là au début ? ( quand on classe les membres jol par date de 1ere inscription on voit quelques anciens partenaires de jeu ... perso je suis en 5e page )
construire n'est pas le soucis, c'est juste que je veux pas perdre la maison sur Europa parceque je joue pas que sur SP parceque des fois lorsque tu as pas le temps c'est tuant et en plus certains jours le lag, c'est simplement pas possible .
les lieux de rdv changent, à Brit y'a pas trop de monde, mais bon suffit d'un emmerdeur et c'est mort, mais c'est pas souvent
j'ai jamais mais jamais trouvé que la mise à sac des maisons était un des charmes du jeu (le ghost qui regarde sans pouvoir faire grand chose c'était ).
+1 aston

pour ca que je retourne pas sur serveur off ...
DFO en attendant

Me rappelle quand en 97/98 ont flipé juste de sortir de britain ... me rappelle des PK run epic ... me rappelle
jai arrété a renaissance je crois ...

déjà second age avec une map en plus j’accrochais pas ...
wai avec tous ses porcs qui te tomber à 50 dessus a la sortie d'une gate...
Ben non merci, pas envie de se genre d'ambiance.

Fellu est mort par la mise en place de trammel, c'est a cause du comportement de certains qui ont conduit a diverse plainte d'une grande partie des joueurs.

A yew(fellu) y a 1an y a mec il m'a chain kill à un raise au moins un 15aine de fois. Des que je validais mon raise il me tuait. J'en avais un peu mare d'uo a ce moment là et je voulais voir si il allait s'arreter un jour. Si les devs pouvaient eviter de coller des points de punkte qud on kill un gars, ca éviterait se genre de comportement absurde.

Ensuite pour que le pvp soit aggréable a jouer, faudrait deja clairement revoir les possibilitées de chaques classe. Courrir aprés un archer avec un melee c'est pas la gloire! De plus certaines skill comme sword/mace sont assez désavantage par rapport a fencing. le mec comme moi qui a fait macer ne pese pas lourd en pvp. Il faudrait revoir une refond total des attaques des melees qui devraient etre associé au personnage et non aux types d'arme. les attaque "paralyse", faire "tomber de cheval" et "désarmé" devrait etre des options selectionnable avant combat et lié au personnage. Une selection faite avant combat et dans un choix limité d'une attaque complémenté à celle de l'arme serait la bien venu et rééquilibrerait bien les choses pour bc d'entre nous.

-Il faudrait ensuite réquilibré les skills afin que ce ceux ci ne deviennent plus obligatoire aujourd'hui et redonner vie à d'ancien skill.
La reduction des degats de mysticisme serait pas du luxe, par exemple!

-Les stats hit defence chance sont trop importante et le cap devrait etre reduit.

-Les plates armure devrait avoir une resistance nettement suppérieur au reste!
Avec bien sur des avantages/desavantages de chaques type d'armures.

Aujourd'hui comment parler d'une non assurance des objets avec l'importance des objets au combat? il faudrait dans ce cas suprimer tous les arties, voir revenir à un system d'armure toute simple avec AR, l'ancienne mode donc..

Bref, si les devs commencaient deja par se pencher sur un rééquilibrage pour rendre le jeu plus aggréable, y aurait moins de soucis. bien que conscient qu'un equilibrage total n'existe pas, il reste tous de même bc de chose à faire!


Ensuite, moi j'ai tjs rêvé dans uo, d'une intégration d'un scénario à l'ultima 7 ou 8! uo à largement le moteur pour soutenir un tels projet.

Imaginez que vous monter un groupe de 4-6 joueurs, vous passez un portail et la vou vous trouvé dans une britain épuré de toute autres joueurs. il n'y a que vous et une quete immense en mode coopératif à accomplir!
A chaque fois que l'on clique sur un personnage son visage apparait comme ultima 7. Un ennemi commun à renversé, de multiple aventure qui vous font traversé tous britain et ses dungeons... ou encore mieux un univers comme celui de pagan ou les serpents ilses.

Bref, les idées manquent pas pour faire de uo un monstre du MMO, mais apparemment l'ambition des devs de chez EA ne dépasse pas celui du fric et de l'absurdité totale!
ah non pitié, pas d'instances, pas les "le monde rien que pour votre groupe". Ce sont des insanités pareilles qui me font sortir de moi.

Sérieux, laisse ça à world of whorecraft, mais pas dans UO. Meli et autres peerless, c'est déjà bien trop. MMO, Massively. Les instances et tout ce qui s'en approche sont une hérésie.

Le rezkill, c'est un truc, j'ai jamais compris. Maintenant que y'a l'assurance, que le retour au corps est quasi inutile, pourquoi se faire rez sous le nez du mec qui vient de nous buter ?
C'est évident qu'il va rezkill, j'veux dire, c'est du bon sens. ça fait parti des mécanismes "bêtes, mais efficaces" du PvP et du jeu. Un peu dans le même esprit que les clés de houses qu'on peut voler, c'est pas parce que ce n'est qu'un jeu, qu'on doit se passer d'être attentif et de réfléchir un minimum.

Para, disarm et autres coups spéciaux doivent rester à la demande. Le but est justement de gérer la surprise. Et comme, franchement, j'le vois avec disarm à 120 wrestling, ça passe carrément pas à tous les coups....

Le problème, c'est qu'on a UO a la base, qui dans son esprit est un peu "démerde toi et tente de survivre", et mille ajouts des différentes dev team qui se sont succédées et qui ont changé ça en "mais non tiens, on te rends tout à la mort, tiens voila plein de frics, tiens voila des objets incroyables blessed..."
Moi je trouve qu'un monde PVP ouvert temporise énormément l'aspect "hyper stuff de la mort". Ca équilibre les choses, et même si ça fera jamais plaisir de se faire kill et voler son équipement au moment où ça se passe, il n'empêche que ses mauvais moments forment une ambiance générale qui au final peut être très positive.

Et puis encore une fois je prends l'exemple de Siege, mais sur SP Luna et ses environs n'est pas envahie de commerces appartenant à UO Stock et consorts. Pour moi le vrai cancer d'UO il est là : y'a des entreprises de revente d'or et d'objets qui tiennent le jeu en otage et tout le monde s'en fout (ou pire). Pourquoi les objets coûtent moins chers sur SP avec une population moins nombreuse et réduite à un perso par compte que sur les gros shards de base ? Et encore l'économie détruite c'est rien comparé au mal que ça fait à l'intérêt du jeu en lui même.

Je suis également complètement contre les instances. Et pas forcément pour un équilibrage absolu des "classes". Après tout je trouve une certaine logique à ce que certains types de personnages soient moins forts que d'autres. Ils n'en sont pas moins utiles pur autant.

Enfin bref, tant qu'on aura des shards différents pour que tout le monde trouve son compte, c'est l'essentiel : j'suis pour la paix des ménages
le rezkill était gérable avec des potes ...

comme les gates piégées
C'est un mmo on joue pas seul un mec te case les c*** tu fais un pk run et tu lui apparent la vie (ou la mort lol )
dsl mais j'était fasciné a l'époque par ces gars qui inventé des pieges super efficace pour te looter ^^

Y'avait un respect , du fair play et c'était UN MMO pas un jeu solo ou tu discute a l'ocas ...
faire assurer son matos .. pfff a l'époque une plate coûté 100 po , y'av pas de stuff de kikitoudur a quoi bon l'assurer ??

après je crache pas sur uo nouveau juste que j'ai pas le coeur dy revenir dans l'état
Citation :
Publié par Alaster The Mad
ah non pitié, pas d'instances, pas les "le monde rien que pour votre groupe". Ce sont des insanités pareilles qui me font sortir de moi.

Sérieux, laisse ça à world of whorecraft, mais pas dans UO. Meli et autres peerless, c'est déjà bien trop. MMO, Massively. Les instances et tout ce qui s'en approche sont une hérésie.

Le rezkill, c'est un truc, j'ai jamais compris. Maintenant que y'a l'assurance, que le retour au corps est quasi inutile, pourquoi se faire rez sous le nez du mec qui vient de nous buter ?
C'est évident qu'il va rezkill, j'veux dire, c'est du bon sens. ça fait parti des mécanismes "bêtes, mais efficaces" du PvP et du jeu. Un peu dans le même esprit que les clés de houses qu'on peut voler, c'est pas parce que ce n'est qu'un jeu, qu'on doit se passer d'être attentif et de réfléchir un minimum.

Para, disarm et autres coups spéciaux doivent rester à la demande. Le but est justement de gérer la surprise. Et comme, franchement, j'le vois avec disarm à 120 wrestling, ça passe carrément pas à tous les coups....

Le problème, c'est qu'on a UO a la base, qui dans son esprit est un peu "démerde toi et tente de survivre", et mille ajouts des différentes dev team qui se sont succédées et qui ont changé ça en "mais non tiens, on te rends tout à la mort, tiens voila plein de frics, tiens voila des objets incroyables blessed..."

rien a voir avec une instance à la wow...

Je parle d'un scénario solo coopératif avec mode histoire comme la serie de jeu ultima 7 et 8.
Citation :
Publié par DrinkFlux
le rezkill était gérable avec des potes ...

comme les gates piégées
C'est un mmo on joue pas seul un mec te case les c*** tu fais un pk run et tu lui apparent la vie (ou la mort lol )
dsl mais j'était fasciné a l'époque par ces gars qui inventé des pieges super efficace pour te looter ^^

Y'avait un respect , du fair play et c'était UN MMO pas un jeu solo ou tu discute a l'ocas ...
faire assurer son matos .. pfff a l'époque une plate coûté 100 po , y'av pas de stuff de kikitoudur a quoi bon l'assurer ??

après je crache pas sur uo nouveau juste que j'ai pas le coeur dy revenir dans l'état

Moi non plus, j'aime assez ce coté artie et conception du stuff. Je le trouve trop bridé à mon goût... j'aurais voulu plus de souplesse dans la creation d'items mais des trucs moins bourrin. Pour moi tous les arties devraient etre conçu uniquement par les joueurs.

Là dans la guilde, y a un petit nouveau il a tous compris au pvp. 80 def, 45 hit chance 70 hit lower def. Le mec me defonce en 5s, je peux absolument rien faire.
Le soucis des arties, c'est pas les stats, c'est cette distinction du stuff PVP et PVE qui pour moi sur tous les jeux online RP n'a absolument aucun sens!
un mmo bien fait devrait pas avoir de difference entre un joueur humain et un humain joué par l'ordi.
j'ai commencé uo a ces tout début, lorsque lord british fut massacré par un type top torse nu en jupe longue, le jeu a eu bcp de changement, et J'adorais le pre aos, où le savoir faire était mi en avant. Bon c'est de l 'histoire ancienne et un retour en arrière ne sera jamais possible, le gens se sont stuffer durant des années et ne veulent pas revenir en arrière.
Cependand, il me semble qu'il existe des server privés près AOS qui sont bien plus peupler que Europa et cela depuis 7ans.

De retour sur uo depuis 3 mois après une absence de 6ans, Je trouve que se qui fait défaut, et fait que les joueurs partent dans de grande discussions. C'est le jeux en groupe, le team play, je parle pas d aller tuer une peerless ou faire un champ à 2-3. Mais plutot de savoir jouer en groupe, de ne plus avoir peur des pk car on sait que nos copains sont la et sont capable de nous placer un heal. Que meme ci un pas beau cheater se pointe, le faite d'etre avec ses potes et de savoir jouer ensemble nous fait pas peur.

Les duels 2 contre 2, le pkilling hors faction, les guet-apens malin pour piégé les trammelites. Tout cela est encore possible, et vraiment fun. Les gens se plaignent et trouve des solutions qui leur semble miracle tout en sachant qui parle dans le vide. Dans le genre ohh le bon dieu va peut-être m'écouter dans un forum.

On devrais pas plutôt refaire comme à l'ancienne, se voir, s'entrainer entre nous, faire du 2vs2 du 3vs3, de s'amuser et de prendre l'envie de sortie en découdre avec vos frayeurs. Les vilains pk fel sont des gens comme nous sauf qui se donne la peine de s'entrainer et d'apprendre les feintes du combats et surtout de la survie. Beaucoup de chose peuvent sembler être du cheat qu'en on ne pratique pas.
Je pensais par exemple que l'insta kill sur un full resist a 150pv n'étais plus possible, et que ceux qui me le faisait trichaient. Après 1h de duel en 2vs2 entre novice Pwallus, et bien ohhh surprise, plein de chose que je croyais être de la triche sont enfaite que de la tactic, des reflexes, et du bluff.

Je pense qu'on râle tous sur le passer, mais que l'on se donne pas assez les moyens de se faire plaisir. On passe trop de temps à peponner dans le vide. a Tourner en rond, à rien faire, quand je me connecte a un jeu me faut de l'action, des potes, et de l'esprit d'équipe. Sinon autant aller sur msn, le chat y est plus visible et moin cher;O)=
ben moi je me r'appel aussi que d être pk en 1997/1998, c'étais pas de tous repos,car on perdais 5% de no skill a chaque fois qu on crevais il falai retourner s entraîner hehe et si tu te faisais kill trop tu pouvais carrément refaire un perso mdr
__________________
Sa oui genre ankhmagister 1200 heures de maccro en ghost a faire du ss, pour perdre le vrai stat loss de l'époque. Avec le board de primes, c'était beau sa. Mais j'avoue avoir apprécié la suppression du vrai loss.
sur le fond ok avec vous pourquoi ce plaindre et pas refaire comme on faisait (sans ts a l'epoque on était doué lol )

Sur la forme je dirai .. qu'on a vieillit lolll même moi a 32 pige bah je dois voir ma copine (par plaisir ) j'ai du taff qui s'empile ... et pas forcement le temps d'investir genre 5 h par jour pour retrouver les potos qui n'oront pas de toute facon les mêmes horaire que moi ^^

Soit oui on va sur un shard type Second Age (qui est excellent) mais on admet que ca sera plus jamais pareil car on a une vie mtn loll

soit on va vers d'autre jeu genre dfo ou pour ma part je peux m'investir a coup de demi heure voir 3 heure grand maxi quand j'ai pas l'irl a coté lol

Mais après je vois pas trop ce que ca coûterai a EA d'ouvrir en permanence un shard old school a la uo second age ... d'autant que y'aurai un public pour .. public qui est disséminé sur d'autres jeux ou sur des shard privée .. ducoup bah une communauté éclaté ne peut pas s’entraîner ensemble

Après c'est vrai on chouine sur le bon vieux temps ^^ mais c'est ca etre geek

edit c'est vrai qu'a lépoque etre pk c'était avoir des couilles ^^ enfin pas pour les grand master qui devenait pk sur un coup de tête lol mais les gars qui des le début ou presque (faut pas délirer non plus ) osez si mettre sachant qu ils allaient être mis a prix , qu'il allaient perdre bcp en malus ..
Completement d'accord avec ce qui a été dit plus haut...

J'ai commencé a jouer en 2001 ou le jeux n'etait pas encore pourri par cette mentalité individualiste.
Et oui recevoir un heal d'un collègues en plein melli c'est devenu du rêve!
Les gars se font coursé par des mobs, ils courent partout sauf vers moi (par exemple) qui a une macro pour selectionner la cible amis la proche et lancer un heal. (je me mare)

Des fois je vois ma vie descendre sur 10s de jeu, et pas moyen de me lancer un heal; je suis assallit de tout les cotés, ralenti, paralysé je peux rien faire! La seul chose que je peux attendre de mon collègue de droit c'est qu'il va me raiser une fois que je serait mort! apparemment les mecs aiment bien bouffer leur mana! 30+ points pour un rez contre 7+ pour un gros heal. je me marrrre

Et oui l'époque du slip, c'etait chaud! une seule erreur d'un joueur dans un groupe de guilde en plein dungeon et c'etait la mort assuré! Il fallait jouer en cohésion avec du crossheal sur les warriors, pendant que les mage blaster derrier. Les combats se fesaient les un avec les autres sinon on allait nul part!

Aujourd'hui, les peerlees et autres boss ont fait place à l'individualisme! J'arrive avec mon archer/mage a distance shoot et je détale comme un naze au milieu de tous le monde histoire d'y faire passer le reste du groupe. On envoi son gros dragon faire le boulot, on se contente de rester sur place en healant en espérant que le boss va pas se retourner sur nous; a la fin on loot.

Sans compter que les boss n'ont aucune stratégie! C'est que du one-shoot pour la plus part d'entre eux! il suffit de voir rikktor, le dragon stygian, le slasher au veil... Bref des monstres qui vous blaste et ne laisse aucune chance au corp à corp. Plus de place pour les melees en pve! allez hop toute la clique de wawa à la poubelle! laissons les individualistes jouer leur jeux et faire du pognion.

Le jeux a besoin du refonte sur ce point, je vais pas m'en cacher. Apres c'est sur qu'un esrit de groupe ca se change, ca se travail! Sauf que la plus part des joueurs te traitent de gros noobs qud tu essais de leur montrer autres choses que leurs tactiques stationnaire individualiste primaire.

D'ailleurs si ca vous dit, on peut toujours se prévoir un TS et de travailler en groupe sur des lieux comme doom. Personnelement j'aime bien doom, car les combats sont correctes. il suffit d'avoir une bonne gestion. Il est vrai que 2heures dans doom c'est vite soulant, mais bon y a les champs etc... on se fait une sortie a 20 sur les champs ca evitera de se peter par 3-4 reds.

Sinon pour ma part, je joue uniquement avec uo SA, les macros et le system est fait pour justement se simplifier la vie en combat de groupe. Je conçois pas comment les joueurs peuvent encore utiliser uo 2d avec le programe secondaire pour macroter alors que uo sa fait tous en 3 fois mieux.
Il est vrai que pour les macros et le système de targeting, Le client EC est au poil : Très complet et simple d'utilisation...


... Mais le old possède un charme qu'on ne peut nier

Perso j'utiliserais bien le EC client, mais je lag beaucoup plus avec. Impossible de profiter du jeu en plein écran
Citation :
Publié par Heka_Menhyt
Il est vrai que pour les macros et le système de targeting, Le client EC est au poil : Très complet et simple d'utilisation...


... Mais le old possède un charme qu'on ne peut nier

Perso j'utiliserais bien le EC client, mais je lag beaucoup plus avec. Impossible de profiter du jeu en plein écran
je comprend pas comment tu peux laguer avec SA.

A l'epoque ou ils ont sortie KR, je tournais avec un pentium IV et une 6800gtultra. J'avais un lag dû au chargement de textures assez nombreuses et lourdes qui pouvaient etre simplment résolu en allant dans un fichier ini pour augmenter manuellement la taille de cache mémoire, si je me souviens bien celui-ci était a 256 ou 512mo par defaut, avec des machines a 2go et 4go de l'epoque c'etait un peu idiot. Le résultat, c'est qu'au final mon perso courrait plus vite que ceux qui jouaient en 2d car je n'avais plus de chargement!

KR avait des texture en 512X512 et SA a des textures en 56X56. c'est pour ca que ca pixélise quand vous zoomer d'ailleurs et que SA est horriblement moche comparé a KR. suffit de voir par ailleurs les captures screens qui restent sur le web de KR

C'est impossible de ramer avec uo SA, je suis sur que le jeu tourne facilement sur un pentium 800. Apres c'est sur que si vous jouez sur des pc portables moi je peu rien pour vous. Le pc portable c'est pas fait our jouer, surtout avec des acces disque dur 4-5 fois lent qu'une tour.
Sur mon portable ou ma tour, je rame avec EC en plein écran.

Ma tour est vieillote : Athlon 3200+ ; 2 Gigas de ram ; ATI 1950 GT... Mais elle fait bien mieux tourner certains jeux 3D d'il y a 3/4 ans que le nouveau client d'UO en plein écran.

Mon portable est un pc bureautique... Il a un double coeur 1,6Gh, 4 Gigas de ram et une "carte graphique" pourrie (nvidia family je crois). Et là c'est fluide que si je réduis beaucoup la taille fenêtre. A titre de comparaison Silkroad Online tourne mieux que UO Enhanced.

Sur mes deux pc je suis également victime du fameux "black hole".

Sinon si t'as des conseils pour faire mieux tourner tout ça je suis preneur hein
Ouais, n'oublions pas que le client SA, malgré ses qualité intrinsèques, est codé avec le pieds.

Il est foutrement lourd, il memory leak à tour de bras au bout de 30 minutes de jeu, et il est encore bourré de bugs. Et ca, peu importe le support (workstation ou laptop).
A part ça, effectivement : fonctionnellement, il surpasse carrément le duo uo 2D + uoa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés