[Actu] Le monde d’ArcheAge se dévoile en vidéo

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Moi j ai peur qu'ils veuillent en faire trop d'un coup.

Il y a beaucoup de chose qui sont présenté qui devrait être faite pour des extensions ou des patchs une fois que le jeu à prouvé qu'il plait et qu'il fonctionne correctement.

Un MMO 3D avec des graphique de cette qualité, avoir un "coeur" solide, c'est à dire, gameplay, combat, itemisation, equilibre, performance du software en béton armée c'est déjà un boulot de dingue qui bouffe plus de sous qu'il y en a à disposition.

Faut commencer avec des super bases et ensuite étoffer.

La on voit l'étoffe, mais on a toujours pas vu les bases.

Cela me semble plutôt logique et aller de pair avec la cohérence du monde. Une crime ne doit rester impuni surtout s'il est répété.

Et puis je ne vois pas le mal. Cela apporte même un plus pour ceux qui apprécient le PK avec le passage à la prison et la possibilité de s'évader. D'un point de vue gameplay et roleplay, c'est très bien pensé. Le PK ne sera plus simplement du kill en chain de joueurs rencontrés sur le chemin. C'est un type de jeu qui aura son "scénario" .

Après, faut voir comment c'est foutu. Par exemple, le fait de devoir looter le sang du PK pour qu'il soit mis en prison signifie peut-être qu'il faut le terrasser et si c'est le cas, tant qu'il ne "meurt" pas, aucun risque d'aller en prison. De même, il faut voir la durée du passage en taule en fonction du nombre de crimes commis.


@Electre : On ne sait pas comment tourne la bêta fermée donc à voir. Je comprends bien ton point de vue et c'est un peu le sentiment que j'ai mais si les critiques sont bonnes durant la bêta, pourquoi se refuseraient-ils de continuer à offrir encore plus ? Depuis quelques temps, on crie au scandale quand il n'y a pas assez de contenu alors attendons de voir comment celui-ci tournera

Ils avaient eu quelques mauvaises critiques sur le housing et ils semblent avoir réglé ça donc ils sont passés à autre chose à savoir la partie navale.
Vu que je viens de découvrir ce jeu, je viens de potasser un peu, au niveau du gameplay finalement on sait pas mal de chose, si ce n'est pas au final une coquille vide syndrome dark and light ça m'a l'air fort interessant

Il m'interesse meme plus que swtor, niveau univers et craft social, du coup je vais le suivre
Woaw, superbe, ça à l'air immense comme monde. En fait, j'en ai pas fait beaucoup, mais c'est la première fois qu'une vidéo d'un mmo me donne l'impression d'être dans un monde tout simplement. Et pas sur 4 ou 5 cartes.
Je te rassure, Nanoko, c'est vraiment un monde ouvert mais tu sais, à l'époque où Lineage 2 est sorti en Corée (et même durant la bêta), on pensait tous qu'il faudrait une grosse config pour gérer un monde totalement ouvert aussi joli graphiquement et au final, c'était très jouable même si les PC plus modestes devaient diminuer les options graphiques.

Espérons qu'il en sera de même avec ArcheAge qui, de toute façon, ne sortira pas avant une bonne année chez nous, et je reste optimiste.
Citation :
Publié par Israphil
Très très optimiste alors xD j'aurais dis 2-3 ans!
M'enfin je découvre le jeu depuis la dernière video, peut etre n'ai je pas le bon recul.
Ils on déja un site en anglais,ça veut rien dire mais bon croisons les doigts, j'éspèrre que ce sera plutôt 1 an.

Lineage a prit combien de temps pour arriver en occident?
A titre d'indication
Citation :
Publié par Highus
Ils on déja un site en anglais,ça veut rien dire mais bon croisons les doigts, j'éspèrre que ce sera plutôt 1 an.

Lineage a prit combien de temps pour arriver en occident?
A titre d'indication
Les précédents jeux coréens mettaient grosso-modo 1-2ans avant de franchir l'occident, mais la popularité des mmo ayant explosé ces 5 dernières années, cette durée tend à se réduire de plus en plus. Donc la vrai question, c'est surtout : "Quand est-ce qu'un distributeur Euporéen se décidera d'acheter les droits".

Citation :
Publié par nanoko
Envoutant malheureusement soit ils ont trouvé une solution miracle soit ça sera un jeu instancié ne tournant à fond que sur des bonnes machines. Et cela pour ne parler que du graphisme puisqu'on ne présente que ça. Enfin c'est beau quand meme, un jour peut etre...
Nombre d'entre vous semblent oublier que ce jeu est d'ors et déjà en phase Beta en Corée (par conséquent, testé par des "joueurs"), et même s'ils ont besoin de PC assez puissant, ca n'en demeure pas moins, des PC de "particulier", non des monstres de puissance de démonstration tel que vous les décrivez.

Donc, si des joueurs coréens peuvent tester le jeu alors que le jeux n'est même pas encore optimisé, alors, il tournera encore plus facilement sur des config tout à fait modeste à sa sortie.

A priorie, le monde extérieur ne sera pas instancié (a la limite, les donjons éventuellement mais bon, pas d"info la dessus).

Citation :
Publié par Electre
Moi j ai peur qu'ils veuillent en faire trop d'un coup.

Il y a beaucoup de chose qui sont présenté qui devrait être faite pour des extensions ou des patchs une fois que le jeu à prouvé qu'il plait et qu'il fonctionne correctement.

Un MMO 3D avec des graphique de cette qualité, avoir un "coeur" solide, c'est à dire, gameplay, combat, itemisation, equilibre, performance du software en béton armée c'est déjà un boulot de dingue qui bouffe plus de sous qu'il y en a à disposition.

Faut commencer avec des super bases et ensuite étoffer.

La on voit l'étoffe, mais on a toujours pas vu les bases.
Bah, pas tout à fait, on a déjà vu très brièvement une démonstration de sort face à un petit monstre, combat navale, déplacement des perso, housing, craft, évolution naturel de la flore, décors destructibles, et j'en passe, et tout cela, bah...ca fait parti du "gameplay".

L'équilibre, c'est bien mais tu le montres comment dans une vidéo? c'est quelque chose qui se fait en interne, tout ce qu'ils peuvent te dire, c'est : "le jeu sera équilibré"...waou...tout les développeurs le disent, est-ce réellement utile de le répéter?

Je trouve au contraire qu'ils font du bon boulot avec leur vidéo, ils montrent de quoi le jeu est capable, et ce qui lé démarque des autres Mmo, à quoi bon dire :

"Alors, il y'aura des quêtes (sans blague...), les joueurs pourront tuer des monstres (news de l'années...), ils pourront porter des équipements (super...), marcher sur la route (c'est bien...), nager (ouf...), parler à des pnj (...), [rajoutez les bases que vous voulez]."
Il serait bon qu'ils implantent une jauge d'indication lorsque notre perso à besoin d'aller au toilette! Et oui, aucun mmo ne le propose, mais c'est une feature importante, car elle peut influer en combat ( déconcentration). Un bonus de combat pourrait être allouer juste après être aller au petit coin aussi, car la personne se sens libérer. Ya de quoi creuser imo!
Citation :
Ya de quoi creuser imo!
Yep et toi dans ta connerie t'as touché le fond.

Bref très jolie vidéo, ArcheAge s'annonce superbe
@Highus : Entre la sortie coréenne de Lineage 2 et sa sortie américaine, il s'est passé pratiquement 7 mois et encore 7 mois avant une sortie européenne donc en tout, quasiment 14 mois pour arriver chez nous et je parle de ça il y a 7 ans.

Aion est sorti en Corée en novembre 2008 pour n'arriver chez nous qu'en septembre 2009 soient 10 mois plus tard alors que contrairement à Lineage 2 où ils n'avaient pas de locaux en Europe, NCsoft était bien à Londres pour Aion ce qui aurait dû raccourcir le temps d'attente (ils avaient prévu 3 mois au départ...).


Le temps d'attente n'a pas vraiment raccourci c'est juste qu'il y a plus de sociétés se spécialisant dans les jeux free to play donc de plus en plus de jeux qui arrivent mais si vous regardez pour chacun depuis quand ils sont exploités en Asie, vous risquez de vous faire du mal.

Seuls les gros blockbusters peuvent prétendre arriver chez nous environ un an après une sortie coréenne. TERA, par exemple, semble aller dans ce sens mais ils ont un contrat avec Frogster depuis déjà quelques temps ce qui aide à réduire la période d'attente (localisation du jeu déjà active). ArcheAge en est à sa deuxième phase de bêta mais toujours aucun éditeur donc faut pas rêver alors que TERA va passer en open bêta d'ici peu donc pas un stade beaucoup plus éloigné du développement. Nous vous attendez pas à ce qu'il sorte avant un bon et long moment.

PS : Evitez les réponses du genre "oui mais tera, c'est naze" . On s'en fout et ce n'est pas le sujet, cela n'a rien à voir avec le laps de temps entre la sortie coréenne et européenne. Merci par avance de nous épargner vos remarques sur ce point...
c'est étonnant on retrouver plus ou moins les 3 tèmes utilisés pour les régions de FF14.

Toute ressemblance ne peut être évidement qu'une coïncidence.
Apres le chocobo dans Tera voici les 3 même tématique -plaine avec falaises, foret avec arbres gigantesques, désert-- environement dans ArchAge...

Cependant ce qui est le plus interressant dans Arch Age c'est l'aspect évolutif de l'évironnement et une interaction poussée avec l'environement comme cela a été montré dans les précédente vidéos.
Citation :
Publié par SteelArmor
c'est étonnant on retrouver plus ou moins les 3 tèmes utilisés pour les régions de FF14.

Toute ressemblance ne peut être évidement qu'une coïncidence.
Apres le chocobo dans Tera voici les 3 même tématique -plaine avec falaises, foret avec arbres gigantesques, désert-- environement dans ArchAge...
Ca c'est purement une vision de fan de FF.
Le désert, ce n'est pas FF qui l'a inventé, la foret non plus, ni même les plaines....

Ce sont des thèmes constamment réutilisé (dans tout les jeux) justement parce que ces 3 paysages, offre un style très différents de l'environnement.

Lorsque FF14 a sortie sa video de paysage, as-tu sortie : "C'est étonnant, on retrouve plus ou moins les régions des autres jeux" ?. Non, et pourtant, c'est le cas xD.

Donc non, ce n'est pas une coincidence, ni même du plagiat (sinon, FF14 aurait été le premier à copier), c'est tout simplement du bon sens, les plaines, les forêts, les déserts, les zones volcanique, les rivages, ce sont des thèmes classiques mais d'une richesse tel qu'ils permettent d'offrir à eux seul, un contraste rarement égalé.
On retrouve ces thèmes dans presque tous les jeux. Des plaines, des forêts, des déserts, des montagnes enneigés (un peu moins ceux là), des cratères de lave.
J'aime bien l'idée de la prison pour les PKers. Parceque même une fois en prison, il semble qu'on est pas "privé du jeu". J'imagine que le travail forcé en prison ou le fait de pouvoir looter une cuillère faire parti d'un gameplay spécifique (donc on se tourne pas les pouces en attendant de sortir).

Puis si ça remplace le drop d'équipements, ça permet de sombrer à la tentation du crime plus facilement sans risque de perdre un item de valeur.

Edit: Entre 1'36 et 1'45 dans la vidéo, la prison pourrait être l'endroit avec les potences et l'espèce de manoir au fond.

Je pense qu'une fois optimisé, le jeu tournera bien. A savoir qu'un mmo existe déjà avec le CryEn2 (Entropia universe), donc j'ai aucun doute sur Archeage.
De plus, le jeu doit être optimisé pour les cybercafés coréens (où la majeure d'entre eux vont pour jouer), et le PC moyen de leurs cybers est généralement un peu inférieur que celui du gamer.
La question est et restera est ce que Jaeha se pliera à la quête: "j'ai fait tomber ma savonnette, ramasse là" ou non...

Tien je vois déjà la vidéo rp break the prison, avec un type chauve et tatoué pour sortir
Citation :
Publié par Warface Gx
Le désert, ce n'est pas FF qui l'a inventé, la foret non plus, ni même les plaines....
Exact. Diablo II, sorti en juin 2000, proposait déjà une forêt et un désert. Et c'était sûrement pas le premier non plus... D'ailleurs si ça se trouve, les déserts, les plaines et les forêts, ça existe sur Terre depuis plus de 10 ans
J'imagine que les premier FF (Ceux sur Nintendo) proposait déjà ce type d'environnement. Tales of Phantasia aussi, et Zelda SuperNes de même.

De toute façon, ce seront des thème de paysage récurrent en toutes circonstances, cela permet de ne pas dépaysé le joueur, et c'est une valeur sure.

@Saink: Faut prendre ma phrase au second degré. je vois surtout que les mmo actuel tente de plus en plus de donné du réalisme (Bon, j'ai pris un exemple bien poussé). Mais par exemple, j'ai jamais vu de mmo (Cela existe peut être) mettant de malus (Accuracy, dégat) en fonction des dégats reçu précédemment, or ce serais logique. Car taper plus fort (ou tout aussi fort) en éprouvant plus de douleur, j'appelle cela du masochisme, alors, sauf si tout nos personnage possède un passif de ce type, c'est vachement bizarre
Les mecs arrêtez les forêts, les plaines et les déserts ça n'existait pas avant le premier FF, en 1987.
Source à l'appui : http://www.time4rpgs.net/wp-content/...y_I_Battle.png (regardez, on voit la plaine en haut)

Rendons à César ce qui est à César vous avez vraiment vu ça ailleurs avant? Dieu a crée la planète mais FF l'a décoré.

Franchement...
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