L'Economie SLienne au 3e Trimestre 2010

Répondre
Partager Rechercher
Économie plutôt stable avec une légère augmentation de la moyenne des logins mensuels (+5.3% en 1 an), une augmentation des ventes web (Xstreet et SL Marketplace) de 115% en 1 an mais une baisse de 11% des heures de connexion par rapport à l'an dernier.

Et une baisse très légère de la moyenne du nombre total de comptes de résidents qui ont reçu ou distribué des L$ (Monthly economic participants) sur un an : - 1%.

Ça ne me semble par si mauvais que ça...
Mais la baisse la plus importante, est celle du volume du Lindex -1 million USD en 1 trimestre alors que le taux de change est plutôt stable. Faut qu'on m'explique là, à moins qu' il y a moins de rentrée USD et que les résidents préfèrent garder leurs LS ?
Citation :
Publié par Serenna
Ça ne me semble par si mauvais que ça...
Sauf que tu ne mentionnes pas les indicateurs plus signifiants, comme la baisse du LindeX volume, expliquée par LL comme consécutive à la baisse des résidents actifs ou la diminution du nombre de régions.

L'augmentation des ventes MarketPlace, peut tout simplement s'expliquer avec le nouveau site, que les gens ont voulu tester, peut-être en achetant des trucs à 1L.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Sauf que tu ne mentionnes pas les indicateurs plus signifiants, comme la baisse du LindeX volume, expliquée par LL comme consécutive à la baisse des résidents actifs ou la diminution du nombre de régions.
Ah oui, effectivement. Je l'avais juste pas comprise comme ça...
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Mais la baisse la plus importante, est celle du volume du Lindex -1 million USD en 1 trimestre alors que le taux de change est plutôt stable.
et -2,5 millions USD en 6 mois...

Du coup, c'est pas aussi stable que je l'imaginais.
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Mais la baisse la plus importante, est celle du volume du Lindex -1 million USD en 1 trimestre alors que le taux de change est plutôt stable. Faut qu'on m'explique là, à moins qu' il y a moins de rentrée USD et que les résidents préfèrent garder leurs LS ?
Oui, et c'est le seul indicateur économique sérieux, le reste c'est du pipeau, de l'argent qui tourne en rond dans SL.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
L'augmentation des ventes MarketPlace, peut tout simplement s'expliquer avec le nouveau site, que les gens ont voulu tester, peut-être en achetant des trucs à 1L.
heeeuuuuuuuu... tu m'explique la ?
le chiffre est en million de linden et tu explique ca par des achats de freebie ?

par contre LindeX s'est bien casse la geule mais ca peut etre dut a un coup de mou par rapport aux frequentations estivales, je suis plutot rassure moi.

quelqu'un a les chiffres de 2009 pour comparer la chute?

/me constate avec efondrement la montee des eaux de la perte de terrain du continent
Citation :
Publié par maxo234
heeeuuuuuuuu... tu m'explique la ?
le chiffre est en million de linden et tu explique ca par des achats de freebie ?
Oui, j'avais mal lu, désolé. Il faudrait pouvoir confronter à ces résultats le montant des achats de marchandises in world: j'ai l'impression que Xstreet + MarketSL ont servi de recherche de substitution, tant la recherche in word a souffert ces derniers mois.
Il faut tenir compte aussi de la période, en été, beaucoup de personnes sont en vacances ou profitent du beau temps pour faire autre chose.

C'est assez stable, il n'y a pas une chute vertigineuse du trafic, mais tout ça ne me dit pas quel est le bénéfice réalisé par LL, c'est ça qui serait plus explicite sur la santé de LL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés