Champion passe en Free to play

Répondre
Partager Rechercher
voila champion va passer en free to play au 1er trimestre 2011

un peu de lecture ici : http://www.champions-online.com/f2p

et ici : http://www.champions-online.com/node/595093


[Ajout par LorDragon] : Notre traduction du dernier État du jeu est maintenant disponible en français par ici et le tableau comparatif entre les version Or et Argent par là.
Champion Online passe en F2P
Atari et Cryptic, ont annoncé que le jeu va devenir un F2P au début de 2011.

Les abonnés actuels seront appelés "gold members" et un abonnements mensuels seront disponibles pour les nouveaux joueurs pour 14,99 $ par mois. Ces joueurs recevront l'ensemble du contenu sans frais, tandis que le joueur "silver" sera demandé de payer à la carte pour certaines choses .

Matrix des coûts:

http://www.champions-online.com/f2p_matrix

EDIT : Quelqu'un a été plus vite que moi alors un modo peut fermer ce thread SVP .
C'est pas une mauvaise nouvelle, ça va permettre à ceux qui ne veulent pas (ou peuvent pas parfois) payer de pouvoir jouer avec quelques restrictions (ou le besoin de payer à la carte pour certain truc) et par la même occasion d'augmenter le bassin de joueurs.

Et ceux qui veulent avoir accès à tout de base et certains bonus/plus de conserver un compte payable à tous les mois.

Ça semble être la nouvelle tendance depuis quelques mois chez les différentes compagnies.

Je crois que ça va être bon pour le jeu au final, surtout que CO est plutôt casual.

LD

PS : J'essaye de vous traduire le tout dans les meilleurs délais (ça aurait pas put sortir hier alors que j'étais en congé...), mais ce ne sera pas avant ce soir voir demain (travail oblige )

PPS: Et j'ai fais une petite fusion des deux discutions démarrées presque ne même temps.^^
Ce n'est pas du F2P à proprement parler ca.
Les joeurs qui ont un abonnement (goldmembers) continuent de jouer comme avant, avec tout le contenu du jeu, et les nouveaux ajouts gratuits.
Un F2P n'a pas d'abonnements.

C'est une ouverture au public, permettant aux joueurs sans abo (silver members) de pouvoir jouer à une version de démo etendue et ne payer que pour certains contenus supplementaires à la carte (a moins de prendre un abonnement et d'avoir acces à tout directement).

Par exemple, il y a fort à parier que pour les sans abos (silver) ils n'aient pas acces aux adventures pack par exemple, et qu'il payent x euro pour en debloquer un. Ou payer l'abonnement (gold) pour avoir tout le jeu.

edit: ah ben oui, voila les differences entre un abonné et ceux non abonnés:
http://www.champions-online.com/f2p_matrix

En gros les joueurs sans abonnements, n'auront pas la meme liberté de creation de leurs persos au niveau de leurs pouvoirs en piochant partout, n'auront pas tous les archetypes de pouvoirs, pas tous les elements de costumes, pas les packs adventures, moins de slots de persos, moins de slots de costumes differents, moins de sacs dans l'inventaire, moins de pouvoirs de deplacements, mails limités, chats limités, supergroup limité, ah limité, acces au forum off limité.
Par contre, ils ne seront pas bloqués sur l'xp et le niveau maximum, auront acces a toutes les zones (les map du moins, pas forcément les instances et pas les adventures packs) et auront acces au pvp.

Et les joueurs avec abonnements auront bien tout ca et les futurs ajouts sans acheter.
Ils s'agit donc bien d'une grosse version de demo. Bien velue d'ailleurs.
Honnêtement je pense que ça va plutôt être une bonne chose pour champions online. Je suis un lifetime subscribers et à mon avis le deal est honnête, donc plutôt satisfait. A voir tout de même les conséquences quant au développement et à la qualité de vie en jeu (je pense au lag ^_^ ).
Citation :
Publié par Associal
Ce n'est pas du F2P à proprement parler ca.
Les joeurs qui ont un abonnement (goldmembers) continuent de jouer comme avant, avec tout le contenu du jeu, et les nouveaux ajouts gratuits.
Un F2P n'a pas d'abonnements.
Tu peux jouer sans payer, d'un point de vue marketing c'est un free to play ^^
C'est comme la différence entre la perception des joueurs et l'appelation marketing des MMO, y'a toujours débat

Mais oui, je préfère aussi le terme de "freemium" donné à Lotro.
Clairement une bonne chose pour moi aussi puisque cela va permettre :
- A ceux qui veulent decouvrir le jeu ou le reessayer dans sa quasi integralité de le faire sans reprendre un abo.
- A ceux qui veulent jouer sans payer rien du tout de le faire en version limité.
- A ceux qui en veulent un peu plus de payer certaines choses à la carte mais sans abo.
- A ceux qui veulent tout de payer l'abonnement tel qu'on le connait.

En ce qui me concerne, le jeu etant parfois trop casual pour moi. Payer l'abonnement tous les mois me revenait cher pour parfois le peu de temps que j'y jouais (hormis les 6 premiers mois ou j'ai gravement scotché) mais les mois sans abo, le jeu me manquait un peu.
Là, au moins, quand du contenu neuf sort, je peux reprendre un abo (c'est deja ce que je faisais) mais au moins lors des autres mois, je pourrais continuer de jouer certains jours avec le contenu limité sans payer.
Je trouve ca plutot chouette en fait comme systeme.

Citation :
Publié par Newen
Tu peux jouer sans payer, d'un point de vue marketing c'est un free to play ^^
C'est comme la différence entre la perception des joueurs et l'appelation marketing des MMO, y'a toujours débat

Mais oui, je préfère aussi le terme de "freemium" donné à Lotro.
L'appellation f2P n'est pas mauvaise dans le sens ou litteralement cela veut dire "gratuit à jouer" et que c'est le cas en fait.
Mais c'est quand meme plutot de ca qu'il s'agit, de freemium.
Plutot que de F2P à proprement parler comme dans les jeux qu'on a connu par le passé. A base de "t'as tout le jeu mais obligation de passer à la caisse pour avoir la meme puissance IG que le payeur".

Là, ce que tu payes, ce ne sont pas avantages IG, mais du deblocage de contenu. Je trouve cela différent.
Dans un F2P, tu as des differences entres les joueurs qui payent ou pas. Ici aussi mais c'est plutot d'une demo qu'il s'agit car entre deux abonnés (gold) il n'y a aucune difference de puissance entre eux.
Uniquement entre les silvers non payants et les golds payants leur abo.
Je suis surpris... d'être surpris. Pourtant, effectivement, ça semblait évident depuis longtemps. Déjà que les "gros" jeux s'y mettent, alors un mmo aussi causual que CO, quoi de plus normal ?

Une très bonne nouvelle en ce qui me concerne. Au moins le débat du C-Store en plus de l'abonnement n'aura plus lieu d'être.


PS : mine de rien, avec tous ces mmo qui passent en F2P, on va pouvoir se faire plaisir sans débourser une tune. On ne peut profiter que de 50% du contenu ? Pas grave, suffira de switcher entre ses différents jeux
Je me pose quand même une question qui pour moi est primordiale ... Qq'un qui paie un abo pendant X mois puis passe en Silver, ses persos utilisant déjà des parties Gold deviennent quoi ? Parce que bon, 2 slot de persos, moi j'en suis déjà à (heu ...) bien 8 ! Je pourrai continuer à jouer les 8 ?
Bon, ce n'est p'tet pas le bon exemple mais le passage Gold -> Silver me parait pour le moment encore un peu flou ...
Citation :
Publié par luc.black.dragon
...
Je me faisais justement sensiblement la même réflexion (Surtout pour les emplacements de personnages).

Je vais poser la question sur le forum officiel on verra.

LD
Citation :
Publié par luc.black.dragon
Je me pose quand même une question qui pour moi est primordiale ... Qq'un qui paie un abo pendant X mois puis passe en Silver, ses persos utilisant déjà des parties Gold deviennent quoi ? Parce que bon, 2 slot de persos, moi j'en suis déjà à (heu ...) bien 8 ! Je pourrai continuer à jouer les 8 ?
Bon, ce n'est p'tet pas le bon exemple mais le passage Gold -> Silver me parait pour le moment encore un peu flou ...
Citation :
Publié par LorDragon
Je me faisais justement sensiblement la même réflexion (Surtout pour les emplacements de personnages).

Je vais poser la question sur le forum officiel on verra.

LD
C'est marqué dans la FAQ F2P : les persos seront "inutilisable", il faudra "transformer" son personnage en perso Silver pour pouvoir le débloquer (je suppose que c'est via l'achat d'une option dans le C-Store)
De ce que je vois on se fait quand même un peu arnaquer avec cette histoire de passage en F2P ...
Déjà la version F2P n'est pas terrible quand même vu certaines restrictions, et pour les abonnées il y a encore plus de trucs qui seront achetables dans la boutique C ... sans que le prix de l'abonnement baisse ...
Je vient de recevoir un email de Cryptic Studios, Champion Online f2p.
Lotro, Everquest 2, DDO, c'est mort, tous va passé en f2p.
A mon avis c'est plus rentable. Il y a des joueurs blinder, ou malade, qui sont près a dépenser, 10 plus qu'un mois d'abon.
Il y plus qu'a attendre voir combien de temps AoC, va tenir.
ON EST FOUTU
Mouais dans la mesure où ils laissent du contenu payant pour les gens AVEC abo, je ne risque pas de revenir
En fait y'a rien de plus pour les abos, juste possibilité de jouer "gratos" avec beaucoup moins...mouais...
Citation :
Publié par luc.black.dragon
Je me pose quand même une question qui pour moi est primordiale ... Qq'un qui paie un abo pendant X mois puis passe en Silver, ses persos utilisant déjà des parties Gold deviennent quoi ? Parce que bon, 2 slot de persos, moi j'en suis déjà à (heu ...) bien 8 ! Je pourrai continuer à jouer les 8 ?
Anthodev, t'as donné la réponse. Les persos du compte avec abo sont inutilisables une fois l'abo terminé.
C'est logique quand meme, ca serait un peu trop facile sous pretexte qu'on a eu l'abo un jour et qu'on l'arrete d'avoir encore acces à tous les persos.
Quel serait l'interet des joueurs d'avoir un abo sinon ?
Pour le coup, si ils faisaient ca, ca serait vraiment un F2P

Mais rien ne t'empeche aussi de créer un 2eme compte en version free.
Quand t'es abonné tu joues avec tes x persos sur ton compte principal.
Quans tu n'est plus abonné, tu joues avec deux autres persos que tu crees sous ton compte de demo.

Citation :
Publié par luc.black.dragon
Ouais ...
Autant dire que quand on arrête l'abonnement, on ne peut plus jouer, comme actuellement ...
Comme maintenant sur CO. Ou sur tout autre MMO non F2P d'ailleurs.
Si t'arrete ton abo, tu ne peux plus jouer non plus. C'est le principe.
Citation :
Publié par Zekkangel
Déjà la version F2P n'est pas terrible quand même vu certaines restrictions
Tu preferais l'ancienne version avec juste la zone tutorial tres bof au lieu de toutes les zones, et limité en niveau ?

Citation :
Publié par Zekkangel
, et pour les abonnées il y a encore plus de trucs qui seront achetables dans la boutique C ... sans que le prix de l'abonnement baisse ...
Tu vois quoi de payant pour les abonnés (Gold) dans le tableau ?
http://www.champions-online.com/f2p_matrix
Parceque moi, je ne vois que Premium costume packs et special devices sinon tout est free ou unlimited, hein.
Rien de plus que maintenant quoi, les packs de costume dans le C-store, ca a toujours été. (Special devices, je ne vois pas ce que c'est là dans l'etat).
Et les costumes c'est de l'esthetique, rien qui donne un avantage aux joueurs.
L'antithese du f2P en fait.
Et puis les costumes, tout le monde en a deja 3000 parts (abonnés ou pas) et 400 de plus pour les abonnés. C'est pas comme si , à part le caprice d'en vouloir d'autres, il n'y avait pas déjà de quoi faire sans payer.
Il n'y a aucun mmo à ma connaissance qui a autant de possibilités de personnalisation de son personnage. Et ce n'est pas le mmo concurrent de l'année prochaine qui va y faire exception, on voit déjà dans les videos que ce ne sera pas le cas.

Ps: desole à la moderation pour le double post, je me suis trompé entre repondre et modifier.
les Special devices sont des objets dans ce genre :

healing devices, energy refills, damage buffs, reward multipliers and things like that.

  • Magnifier - Makes your character larger for a period of time.
  • Shrinker - Makes you character smaller for a period of time.
  • Party Bomb - Everyone dance!
  • Become Werewolf - Makes you look like and fight like a werewolf for a time.
  • Summon Team - Transports your team to your location.

Quand je vois des truc genre "damage buffs" je suis pas trop fan de ce genre d'items qui creusent le fossé entre les joueurs en PVP.
Citation :
Publié par Satannish
...
Y a t'il une liste plus complete de ces objets ?
Parceque les exemples en gras sont des trucs inutiles et ne changent rien.
Des trucs qui nous transforment, j'en ai plein la banque (soldats de plombs, etc...), sans le c-store, rien qu'avec les events, et ca n'amene rien comme avantage IG.

Apres pour la phrase faut voir healing devices, energy refills, damage buffs, reward multipliers, faut voir.
Ca depend surtout si ca n'est pas superieur aux items de craft. Si c'est inferieur ou egal, ca n'a rien de grave du tout.
Healing devices et damage buffs, on peut les crafter. Ca aussi j'en ai plein la banque vu que je passe mon temps en pvp, c'est un peu obligatoire ca.
Reward multipliers... multiplicateurs d'xp ?
Ben si les gens ressentent le besoin de payer pour xper plus vite alors que CO est avec warhammer peut etre les 2 mmos ou tu pex le plus vite et qu'ils trouvent ca trop long, grand bien leur fasse de l'acheter.
Moi ca ne me dérange pas outre mesure. Je paye pour jouer, je ne paye pas pour justement raccourcir mon temps de jeu.

Si il y a bien un truc que je deteste par dessus tout ce sont les fan boys. Mais là j'ai l'impression que j'en suis un quand je lis les commentaires de certains afficionados de la section. Franchement, je ne vois pas ce qui vous fait tiquer jusqu'ici.
Possible que je change d'avis si ils mettent des trucs abusés dans le C-Store, (à la limite tes peurs satanish sont celles que je pourrais comprendre le plus et les seules que je puisse partager bien que pour l'instant, je ne vois rien qui permettent de le savoir avec exactitude. Et si ils le faisaient, les gens gueuleraient, ce n'est vraiment pas dans leur interet).
Et j'ajoute que nous, abonnés, ou bien ceux qui ont un abo à vie, ont les recompenses de veteran. Alors que les joueurs de la demo non. Avant de compenser ce genre d'items ubber, faudrait qu'ils aient la main lourde sur le c-store hein ? Vie full en 1 clic niveau avantage, on n'a pas à se plaindre

Mais pour les quelques autres pessimistes, je ne comprend vraiment pas ce que vous avez à perdre dans ce systeme. Alors qu'au contraire je vois bien ce qu'on peut y gagner (plus de joueurs, peut etre plus de benefs pour eux avec les gens tentés par la démo et donc des fonds supplementaires pour du nouveau contenu, liberté de continuer de jouer en version limité quand on decide de faire une pause sur notre abo).
Citation :
Publié par Anthodev
C'est marqué dans la FAQ F2P : les persos seront "inutilisable", il faudra "transformer" son personnage en perso Silver pour pouvoir le débloquer (je suppose que c'est via l'achat d'une option dans le C-Store)
Ou alors faudra choisir un ou deux perso dans la liste et les autres seront inutilisables à moins de repasser à un compte Gold.

Semblerait que le comment n'est pas encore été décidé si je me fis au poste de Rekham sur le forum officiel (ici-bas)

Citation :
Publié par Rekhan
You wouldn't have to delete a character and create a new one. You'll have the option of converting characters to Silver status. We're working out the specifics on this now and throughout beta.
Citation :
Publié par Rekhan
The plan as of now is if the character is Gold status (most notably that it's a custom class with custom power selection), you will need to be a Gold member to access the character. Again, we'll have a mechanic in place to convert a Gold character to Silver, but that mechanic isn't set in stone.

Not sure about the extra character slot you receive for hitting level 40 on a Gold character. I'll do my best to track down the answer.
[Edit] : Poz a répondu

Citation :
Publié par poz
When switching from Gold to Silver, anything you earn (such as getting a slot when hitting level 40), you keep. Anything you are "entitled" to, you do not keep. For example, let's say you are entitled to 8 hero slots, and you earn one since you hit level 40. Let's say you have filled them all with heroes. If you switch to Silver, you only get 2 slots.

Here is the current plan (subject to change):

The result is that you had 9 slots, and now you have 3. We won't arbitrarily lock you out of all but the first three. You can play any of the heroes you currently have (assuming you convert them to Silver). You will not be able to make a new character, though, until you buy 7 more slots (the 6 you have grandfathered plus 1 more for the new character). Alternatively, you can delete characters until the 3rd slot is empty.


LD
Franchement je ne vois aucun désavantage pour ceux qui jouent déjà avec l'abonnement.

Ils ont toujours accès à tout et gratuitement.

Par contre, cela donne de nouvelles possibilités pour les nouveaux joueurs que la maigre trial. Personnellement j'ai fait la trial et été très déçue de la courte durée de celle-ci.

Les comptes silver ont des restrictions et c'est bien normal, le jeu ne pourrait pas se financer sinon.

De plus, si on arrive dans des périodes où l'on a pas envie de dépenser de l'argent car période overbooké niveau IRL, ben hop un compte silver et on continue à jouer avec les potes même si un peu limité.

Bref, je ne vois aucun désavantage à ce système, mais il permettra d'ameuter plus de joueurs et donc de d'agrandir également la zone "Gold" avec les silvers qui voudront avoir accès à la totalité.

Pour moi, aucune raison donc de râler et je saluerais plutôt cette initiative! Si seulement on pouvait avoir un système similaire des d'autres jeux!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés