[Actu] Les chantiers navals d’ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fur
Ca me rappelle Vanguard où l'on pouvait déjà harvester, crafter puis piloter son navire après des dizaines d'heures d'efforts et de coopération entre différents artisans. Mais il n'avait jamais implémenté le combat naval promis.
Là çà donne vraiment envie mais j'attends encore un peu pour m'enflammer.
un successeur à vanguard ça serait bien, mais il avait placé la barre gameplay très haut ( races classe diplomatie craft et monde très vaste le tout sans instances... ne manquait que le pvp!).
Enfin...très haut...très haut...si haut que peu de joueurs y ont finalement joué.

Evidemment, je ne critique pas ce bon vieu jeu, mais bon, a vous lire, on aurait cru que Vanguard été "the" game incontournable, la perle or de mémoire, c'était loin d'être le cas.

Citation :
Publié par Lianai
C'est chouette, comme beaucoup de features de ArcheAge. Maintenant, j'attends de voir ce que donneront 20 bateaux au même endroit pour une bataille navale (et 20 bateaux, je suis sympa, cela pourrait être plus).

En fait, ce jeu propose plein de belles idées mais seront-elles toutes réalisables en masse ?
La dessus je suis d'accord on en sait rien si ce sera correctement optimisé au point où les combats de masses seront possible avec une tel qualité ou pas. ( ça j'attends de test pour savoir )

Citation :
Publié par Lianai
Par contre, il va falloir attendre un bout de temps avant une éventuelle sortie occidentale et pour ce qui est d'une traduction anglaise lors de la sortie coréenne, ce n'est pas certain. Reiken, tu penses que ce sera le cas car tu as l'expérience Lineage 2 et Aion mais ces deux jeux furent traduits directement dans les locaux de NCsoft Korea ce qui fait gagner beaucoup de temps et c'est ce qui permettait d'avoir un client en anglais même durant la bêta (gain de temps pour les versions d'Asie du sud est et anglo-saxonnes). Je ne sais pas s'il en va de même pour ArcheAge ou s'ils passeront par une agence et de toute façon, il faut ce satané numéro de sécu pour y jouer, même en version gold (donc après la sortie commerciale).

D'ailleurs, aux dernières nouvelles, ce jeu n'a toujours pas d'éditeur pour l'Europe

Wait & See mais j'espère pouvoir le tester en Europe avant d'avoir de l'arthrite déformant
Oui c'est certains je dis pas le contraire la dessus je sais très bien que ce n'est pas NCSoft qui est en charge de ArcheAge donc on risque d'attendre longtemps voir peut être jamais pour une version EU néanmoins je garde de très gros espoir pour une version US qui est plus plausible, Jake Song n'est pas dupe il sait que Lineage avait fais un gros succès dans la masse Occidental, il va peut être usé de cette experience pour , une fois son projet aboutis et terminé, penser à une Version US et pourquoi pas dans un futur lointain une version EU si le succès est à la clé. Néanmoins je sais que l'attente va être longue mais personnellement ca ne m'embête pas et au pire il suffira d'aller jeter un coup d'oeil en corée pour les plus impatients ( et il y aura toujours les betas que ce soit en chine, au japon ou en corée, en espérant bien sûr qu'il ne faudra pas encore avoir recours au traditionnelle KSSN suivis du SMS, à la limite le KSSN je m'en fou mais le SMS ca va être plus compliqué ^^ ).
Je n'ai pas trouvé trace qu'ils disaient que cela ne serait pas distribué, pour l'instant, en Europe. Mais plutôt qu''on ne savait pas si cela serait distribué en Europe. Ca fait une différence car dans le second cas, cela laisse espérer que des tractations commerciales (évidement secrètes pour l'instant) soient en cours ?

Pour en revenir aux bateaux, c'est superbe et très aguicheur (l'opération commerciale a également fonctionnée sur moi, j'avoue).
Citation :
Publié par Titan.
aucune raison de s'inquieter pour l'editeur, un jeux aaa attendu trouve toujours sont editeur
Un jeu AAA... ?
Citation :
Publié par Hax
Un jeu AAA... ?
definition sur JOL:

Se dit généralement d'un jeu ou d'un MMO bénéficiant d'un budget considérable et escomptant des retombés financières non moins considérables. Un « MMO AAA » dans l'industrie du jeu peut être comparé à un « blockbuster » dans l'industrie cinématographique.
Par exemple, World of WarCraft est parfois considéré comme MMORPG « AAA ». C'est-à-dire qu'il a bénéficié d'une importante équipe de développement, de délais de conception confortables, d'une large couverture marketing, etc. et qu'il s'adresse à un large public autant composé de joueurs occasionnels que de joueurs acharnés.
La notion peut être péjorative et désigner un projet manquant d'innovation ou trop consensuel pour certains puristes du genre.
Citation :
Publié par Asian Breakfast
definition sur JOL
Non mais je sais ce que je c'est, sauf que j'espère bien que ce ne sera pas un jeu AAA dans le sens très pejoratif du terme..
Je pense que l'on peut considèrer ArcheAge comme un jeu AAA étant donné que en Asie il est beaucoup regardé et surtout soutenu au niveau financier, en gros ils ont un gros budget ( comme l'indique la définition) cela ne veut pas dire pour autant que tu aura tout les kikoolol@PveBoys de WoW qui vont se ramener sur ArcheAge. (Je crois que c'est théoriquement impossible qu'ils se ramènent d'ailleurs, le genre de jeu qu'est ArcheAge ne les intéresse pas : trop de chose a faire sans être tenu par la main + du Pvp de masse = c'est trop compliqué pour eux XD )
Ce qu'il faut surtout retenir quand le budget est conséquent, comme celui d'Archeage, c'est qu'ils vont chercher à l'amortir et c'est la que ça risque de faire mal. Si ils se rendent compte qu'ils risque de ne pas récupérer la mise il peut y avoir revirement.

Pour le moment on sait qu'ils tiennent leur projet des deux mains, mais il faut calmer nos ardeurs car rien n'est encore figé à ce stade.
Si la finition Archeage est quasi parfaite, il attirera du monde.

Si la plupart des mmogs (AAA ou sandbox marginaux) se pètent la gueule depuis quelques années, c'est principalement en raison leur état assez lamentable à leur sortie. L'autre raison pouvant être un gameplay insipide et simplifié, peu amusant au final, sacrifié soi-disant sur l'autel de la casualité.
Décidément, ce jeu semble de plus en plus prometteur. Les vidéos sont aguichantes, mais je pense qu'il est tout de même inutile d'essayer de tirer d'autres conclusions tant que l'on aura pas de retour fiables.

Reiken, tu me sembles t'enflammer un peu vite. De nombreux exemples hantant les tréfonds de JoL prouvent que des vidéos fournies par les devs ne seront jamais gages de la qualité d'un jeu. Et le fait qu'il s'agisse là d'un grand nom du mmo ne signifie pas grand chose, ce ne serait pas le premier à s'être cassé les dents sur cette prétendue next gen.
D'ailleurs, je vais passer pour un con, mais à part les graphismes qui sont "next gen", ya quoi d'autre de next gen?

Car au final, les features existent déjà ailleurs. Les mmo actuel ne font pour la plupart uniquement reprendre des principes de vieux mmo ou bien de rpg offline. Rien de bien next donc :'x

Pis au pire, next gen ou pas, du moment que je m'amuse <;<
Citation :
Publié par Icky Thump
Reiken, tu me sembles t'enflammer un peu vite. De nombreux exemples hantant les tréfonds de JoL prouvent que des vidéos fournies par les devs ne seront jamais gages de la qualité d'un jeu. Et le fait qu'il s'agisse là d'un grand nom du mmo ne signifie pas grand chose, ce ne serait pas le premier à s'être cassé les dents sur cette prétendue next gen.
Sauf que cela a beau être une vidéo de dév, tout ceci sera présent dans la CBT 2 ( comme tout ce qui avait été présenté pour la CBT 1 et qui s'est révélé vrai une fois celle-ci lancée ) la bas en corée donc je m'enflamme pas, je constate simplement, la on est largement loin des vidéos bidon de AoC ( pour donner un exemple) à l'époque où on te montre des trucs pour attirer les gens alors que ce ne sera pas présent ig finalement. ( et que ce n'était que de belle parole)

Après comme le dit Jaeha je ne vois rien de next-gen à part les graphismes donc explique toi un peu plus quand tu parle de "prétendue next-gen" car la je vois pas ^^ .
Je croix que se jeu viens confirmer La qualité, et les finissions du concepts, maintenant on en sais toujours pas plus sur la profondeur des manœuvre et du gameplay associé A la Navigation.


Graphiquement c'est de toute beauté, mais et si et si il y a toujours un petit bémols.. la taille XXL du monde, c'est la peste des jeux online, qui se sentent obligé de faire un monde disproportionné..
J'ai toujours apprécié les monde avec taille XXL, seulement j'ai toujours détester quand il n'y a aucun thème et aucune interaction avec le décors.

Si ArcheAge tiens ses promesses, ça pourrais être très sympa, allant de créer une forêt à la vaste plaine, pouvoir jouer sur la stratégie du terrain, modifier le terrain pour l'adapter à notre stratégie, ça peut être très intéressant.

Manquerait plus que de pouvoir créer un village sur pilotis tiens. Et ce serait intéressant de connaitre les limites aussi.
Citation :
Publié par Reiken
Après comme le dit Jaeha je ne vois rien de next-gen à part les graphismes donc explique toi un peu plus quand tu parle de "prétendue next-gen" car la je vois pas ^^ .
Euh sur ce point, je suis d'accord avec vous. Ça me paraissait clair, mais le terme "prétendue" était censé souligner le fait que, justement, cette génération n'a de next que le nom. (Il me semble avoir lu ça plusieurs fois pour mentionner les jeux post-wow.)

Après, je veux juste dire que voir la feature dans une vidéo n'en présentant que l'aspect choisi par les développeurs ne prouve rien quant à son intérêt, sa jouabilité, son intégration au jeu, ses bugs.... On ne sait pas non plus comment se dérouleront ces combats ou ce qu'ils rapporteront. Certains MMO sont entièrement axés sur le côté maritime. Pour ArcheArge, ça n'a l'air d'être qu'un seul aspect. Comment savoir si le travail effectué dessus ne sera pas fait au détriment du reste?
Tous les jeux s'étant cassé la figure ces dernières années (ou presque) paraissaient intéressant à ce stade de développement. Darkfall aussi, par exemple, proposait des combats navals. Mais ça n'a pas suffit à compenser tous les points sur lequel il péchait.

Mais bon ceci dit, si tu as des retours ou autre prouvant que j'aurais mieux fait de me taire, je suis ouvert.
Et quoi que je puisse en dire, ce jeu m’intéresse. Juste que je me méfie quoi....
Il veut dire (je crois) que DF propose des batailles navales mais que ses features ne sont pas forcement bien implémentées.

Et on est tous d'accord sur ce point : les vidéos et les images nous montrent qu'un visuel et les différentes éléments de gameplay associés mais en aucun cas leur état (niveau d'amusement, taux fps, bug, ...) . Seuls les testeurs pourraient nous aider la-dessus mais comme ils sont coréens, difficile de les comprendre

ps : personne ne parle le coréen parmi vous ou connaîtrait une personne capable de le traduire ?
Citation :
Publié par Sayric Skitri
ah bon, darkfall ne propose plus de combat naval ?
Je ne comprends pas la logique. En quoi la phrase "il en proposait" signifierait "il n'en propose plus"?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés