[Actu] Une quatrième extension pour World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kodenji
Je trouve que tu as une vision du monde très étriquée ...

"Tant que WoW sera, les autres ne seront pas ! (et c'est comme ça)"

Ca sonne un peu comme une prophétie, c'est presque terrifiant .
Bref, tout ça pour dire que certes WoW a beaucoup de monde dessus, c'est le MMO qui fait certainement le plus parler de lui et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il perdurera encore un petit moment et que c'est la plus grosse machine à fric de l'histoire du MMO (du moins de ce que j'en sais).
Cela ne veut pas dire que les autres MMO ne marchent pas. Certains n'accrochent pas nécessairement à WoW, pour diverses raisons, et le trouve ailleurs, même si ils paraissent moins nombreux.

D'ailleurs il y avait eu il y a peu un article sur JOL avec le classement des MMO en nombre d'abonnés, et y'a des MMO dont je n'avais jamais entendu parler qui s'en tiraient vraiment très bien.
D'ailleurs : https://www.jeuxonline.info/statistiques/ (ces chiffres ne concernant que JoL apparemment, mais je ne retrouve plus l'article dont je parle plus haut).
Finalement, si on se fie à ces chiffres, WoW n'est pas le premier, et la majorité des joueurs (tout jeux confondus), ne sont pas sur WoW.

Et je finirais par une idée qui vient de me traverser l'esprit :

"On a tous son propre World of Warcraft" (ce que nombreux joueurs de WoW pourront peut-être concevoir plus facilement que "chacun ses goûts").
Ces chiffres ne sont pas du tout représentatif du monde des MMO. Peut être le MMO français mais certainement pas les MMo en générale, rien que sur le fait qu'il n'y ai aucun asiatique (ou alors une partie TRES minime) sur le forum.
Rien de surprenant à ce que l'extension suivante soit en préparation, c'est tout à fait normal si elle doit sortir d'ici 2 ans.

MMO next-gen Blizzard : annoncé en 2012, sortie en 2015 ou 2016, donc ça laisse la place pour 2 ou même 3 extensions de WoW ! Ensuite, est-ce qu'ils vont poursuivre les 2 en parallèle ou laisser tomber WoW, ils ne le savent sans doute pas encore eux-mêmes... Tout dépendra du nombre d'abonnés.

Warcraft 4 : ça m'étonnerait bcp qu'il soit dans les cartons vu le nombre de projets de Blibli actuellement.

Eh oui, j'ai lu tout ça dans ma boule de cristal !
Blizzard ne sont pas assez bête pour sortir un MMO remplaçant WoW. Il est bien plus intelligent de sortir un MMO complémentaire car rien ne dit que les 12 millions de joueurs voudront tout recommencer sur un autre jeu.

De plus, quand on voit qu'Everquest a encore des extensions qui sortent, on peut facilement penser que WoW n'est pas prêt d'être arrêter et il ne le sera certainement jamais ou dans très longtemps. Surtout quand on voit la nullité de la concurrence qui ne pense qu'à faire rapidement du fric au détriment de la qualité et la finition.
J'espère sincèrement qu'a la prochaine nous aurons des choses tel que le housing, ca commence vraiment a manquer le l'extension du type +X lvl +X races ca deviens redondant ^^
Je capte pas non plus ce dechainement de passion pour le housing qui en tant que tel n'apporte rien au jeu. Si en plus c'est pour en faire des mini dalaran personnels instancies...
Pourquoi est-ce qu'à chaque news sur WoW me vient une irrésistible envie de troller ?

J'ai pris mes patchs, mes antibiotiques, mais rien n'y fait : j'ai l'impression que Blizzard me tend des perches.

Bref, quoiqu'on en dise, WoW change de visage à chaque extension. Et devant la masse de joueurs asiatiques désormais présents sur le jeu, j'ai peur (pour vous mes petits joueurs de WoW) qu'ils ne favorisent leur approche du MMO.
Citation :
Publié par Notpil
Pourquoi est-ce qu'à chaque news sur WoW me vient une irrésistible envie de troller ?

J'ai pris mes patchs, mes antibiotiques, mais rien n'y fait, j'ai l'impression que Blizzard me tend des perches.

Bref, quoiqu'on en dise, WoW change de visage à chaque extension. Et devant la masse de joueurs asiatiques désormais présents sur le jeu, j'ai peur (pour vous mes petits joueurs de WoW) qu'ils favorisent leur approche du MMO.
Arrete tout simplement de jouer a un jeu qui ne te plait pas, et si c'est deja le cas, de lire les news d'un jeu qui ne te plait pas
Il ne me viendrais pas idée d'aller troller sur le forum des sims uniquement parce que de mon point de vue, ce jeu est une merde sans nom (question de respect et de tolerance des gouts des autres tout simplement)
Citation :
Publié par Maga232
4ème extension ? eu.. d'accord
lvl 100 ? eu... ou pas
Attendez c'est déjà asser lourd de lvl up au niveau 80, 85...mais 100 ? Qui a pensez au tout nouveau joueurs qui commence une aventure et qui doivent se dire qu'ils vont fouler le sol de différentes zone pendant plusieurs mois, en croisant peut-être 1 ou 2 joueurs? En sachant que tous les haut lvl tournent en rond autour de la banque d'Orgri en attente d'un BG ou d'une instance automatique ..
Ca monte tellement vite maintenant, même sans stuff héritage, 5 jours pour passer 60 uniquement avec les quêtes solo, 2 pour le 70 (bon en jouant beaucoup), reste le 70-80 qui sera surement nerf avec le passage a 85, pourquoi pas un nerf de plus sur le 1->70.

Le nerf d'xp, les montures très accessible très tôt, la baisse d'xp pour chaque lvl, les dégats revu très fortement à la hausse dans les tranches intermédiaires (me souvenaient pas claquer des 4k en critique au lvl 60 sur mon premier perso), tous les sorts nouveaux pour faciliter le pexing, les quêtes indiquées précisément sur la map...

A des années lumières du premier up 1->60.
c'était le même discourt pour woltk et aussi quand aion est sortis

"wo é maure"

quand je lis plus avant que wow va passer en F2P ça me fait vraiment rire

sinon j'ai hâte de news
Avant de trouver ça "totalement amaaaazing" j'aimerais bien en connaître un peu plus aussi.

Totalement d'accord avec Rollan pour son post sur la première page, belle comparaison avec Paul Barnett. C'était vraiment effrayant sa capacité à s'émerveiller devant... pas grand chose
Rien d'étonnant en effet. Le jeu n'a jamais aussi bien marché, ils seraient bien con de tué la poule aux oeufs d'or.

Pour ce qui est de la communauté de wow je vois pas comment ca peut allé en s'arrangent. Plus besoin de rechercher un groupe un clique suffit, plus besoin de se dire bonjour de toute facon on est mélangé avec d'autres serveur et c'est une perte de temps (faudrait pas retarder l'acquisition de son kikoo 264 durement acquis *tousse*).

Le système ne pousse pas à se créer des contacts, juste a rentabiliser au maximum son temps de jeu. Y a pas que sur wow hein ou les gens cherchent la rentabilité au détriment de l'amusement et du "contact" avec les autres, mais je critique ce système du "je m'inscrits y a plus qu'à attendre que le tp pop (ce qui a également définitivement achevé le pvp sauvage deja bien mal en point).

Enfin bli² semble vouloir un peu corrigé le tir avec cataclysme en valorisant le jeu en guilde avec les hf de guilde.
World of warcraft à encore un potentiel de progression encore énormissime.
Y a qu'à voir ce qu'il y a dans d'autres MMO vieux de 10ans qu'il n'y a pas encore dans WoW.
Je vois pas mal de pronostics du genre "wow va sortir encore 1/2 extensions puis s'aretter en douceur pour son nouveau MMO"...Possible, mais imo si je suis activision blizzard, et que mon nombre d'abonnés continue a croitre, je vais pas arreter non
Même si j'ai un autre MMO prêt, si je gagne 250k-500K joueurs (voire plus) par an, bah je le garde de coté et je le sors quand wow commencera à décliner, nop?

Le truc qui fait LA force de wow, et qu'on ne mentione pas assez (imo again), n'est pas tant le faut qu'il soit stable, simple etc...C'est que pour la plupart des joueurs c'est leur premier MMO.

En quoi est-ce une force? Simple, pour ces nouveaux joueurs les mécanismes, la population, les carcateristique de WoW sont la base; c'est là où ils ont ressenti leur premières sensations MMO, où ils ont aimé monter leur perso en parallèle avec des potes, en guilde, etc.

Ces même joueurs vont souvent tester ailleurs, mais nous l'avons tous vécu! Le deuxième MMO n'est JAMAIS aussi bon que le premier, on cherche quelque chose de neuf, mais avec les mêmes sensations et au final on les a pas car la concurrence est différente (ou essaie du moins).

Je prend mon cas, j'ai commencé avec T4C, puis j'ai testé DAOC, L2, etc... Au final je suis revenu aller 15 fois sur X serveurs T4C ; dont la denrière fois il y a 1 mois.

On aura beau avoir de nouveaux MMO, très originaux, stable mais tant qu'ils ne seront pas complètement révolutionnaires(et encore), les joueurs reviendrotn sur wow par nostalgie. Et pour revenir au sujet, tant que ca dure je sais pas pourquoi ils arreteraient.

My 5 cent.
Je me reconnais dans ce qui a été dit plus haut. Pour ma part, j'ai commencé les MMO avec WoW il y a 4 ans. Après de multiples arrêts je revenais toujours, puis est venu EvE et comme j'adore la SF j'y ai trouvé mon compte, mais je ne cache pas que j'reviens toujours parce qu'il y a les amis IG/IRL, les boss et leurs dialogues, et surtout Ma p'tite elfe de sang. V'la.
Citation :
Publié par Israphil
Ces même joueurs vont souvent tester ailleurs, mais nous l'avons tous vécu! Le deuxième MMO n'est JAMAIS aussi bon que le premier, on cherche quelque chose de neuf, mais avec les mêmes sensations et au final on les a pas car la concurrence est différente (ou essaie du moins).

Je prend mon cas, j'ai commencé avec T4C, puis j'ai testé DAOC, L2, etc... Au final je suis revenu aller 15 fois sur X serveurs T4C ; dont la denrière fois il y a 1 mois.
Mouais je suis pas vraiment convaincu. Mon premier MMO c'était UO en 99, et je suis passé par des dizaines d'autres, bah autant je suis toujours revenu à WoW après mes pauses, autant une fois que j'avais arrêté UO, je n'y suis jamais retourné.
Citation :
Publié par Israphil
Je prend mon cas, j'ai commencé avec T4C, puis j'ai testé DAOC, L2, etc... Au final je suis revenu aller 15 fois sur X serveurs T4C ; dont la denrière fois il y a 1 mois.
Pareil pour ma part, j'ai eu des moments de "rechute" T4C, mais ca fait un moment que ca m'est pas arrive, il n'y a que peu de renouvellement sur les serveurs actuels de T4C en ce moment...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés