[Actu] BlizzCon 2010 : Chasseur de démon et arènes PvP

Répondre
Partager Rechercher
Euuuh personne n'a remarque que le moine a un heal?

Citation :
Circle of Wrath
Creates a blast of holy energy that heals the Monk and nearby allies for X-X health and damages enemies for X-X holy damage.
Et que le barbare a un taunt?

Citation :
Taunt
Taunt monsters to attack you at close range for X seconds. Taunted monsters do X% less damage while taunted.
Je vois pas ce qu'il vous faut de plus pour reprendre le gameplay classique MMO
Citation :
Publié par All-seeing eye
Euuuh personne n'a remarque que le moine a un heal?

Et que le barbare a un taunt?

Je vois pas ce qu'il vous faut de plus pour reprendre le gameplay classique MMO
Je te répondrais sobrement que le palouf D2 avait un heal (même plus d'un, le holy blast et l'aura prière) et que le taunt du barbare est directement repris du persiflage du même perso dans D2.

Maintenant que ça c'est dit, répond simplement : QUI les utilisait ?
Alors le persiflage, c'est clair : personne.
Pour le palouf par contre, je te l'accorde c'était un build existant, mais très spécifique qui ne se jouait qu'en guilde ou entre pote, car absolument pas nécessaire au système de D2.

Non, clairement, y avait ni heal ni tank à D2, et ce ne sont pas ces deux compétences dans D3 qui vont en faire apparaitre.
Enfin en pinaillant, des pseudos "tanks" c'était quand même possible d'en faire. Le méta ours-chêne sage, le palouf bouclier sacré-défiance, le barbare concentration... Mais ça restait des dps qui encaissaient mieux, c'est tout, rien à voir avec la définition d'un tank de mmo.
Oui enfin excuse moi, mais 1 skill de taunt et 1 skill de heal, ça fait pas du barb un tank et du moine un heal. D'autant plus qu'avec le nouveau système des 7 skills actives, tu peux très bien choisir Lethal Decoy à la place de Circle of Wrath et Whirlwind à la place de Taunt...

Edit : Grilled
D'ailleurs je me posais une question, un des points importants de Diablo c'était les objets non liés ( pour le trade ect .. ) maintenant quand on regarde tous les jeux, tous est lié quand ramassé ou presque. On a des infos à ce sujet là?
Citation :
Publié par Eno
D'ailleurs je me posais une question, un des points importants de Diablo c'était les objets non liés ( pour le trade ect .. ) maintenant quand on regarde tous les jeux, tous est lié quand ramassé ou presque. On a des infos à ce sujet là?
C'est utilisé pour augmenter artificiellement la durée du jeu et limité les GS (quand il n'y a rien acheter vendre on a pas besoin d'or), ça serait vraiment dommage que ce soit comme ça dans D3 ...
"Certains items de quêtes, récompenses et autres seront liés au personnage/compte une fois ramassés/équipés, ils ne pourront pas être échangés"

Voilà ce que Bashiok a dit sur le forum officiel. Rien de précis donc.
Pour répondre sur le sujet des heals :

Effectivement on pouvait faire un Healer : c'est sympas à jouer : ça change !

J'espère que Diablo 3 permettra de faire ce genre de buil sympas, utile et rafraîchissant !
Salut,
Ayant joué à Diablo II étant plus jeune, donc je ne me souviens plus trop des arbres de sort, ect...
J'aimerai bien des explications sur ce que vous appelez les skills, les traits pour pouvoir mieux comprendre Diablo III et aussi vos discutions .

Merci
Citation :
Publié par Persée
"Certains items de quêtes, récompenses et autres seront liés au personnage/compte une fois ramassés/équipés, ils ne pourront pas être échangés"
Pour des récompenses de quêtes le LQR n'est pas gênant.
Pour les loots c'est autre chose, c'est quand même très différent le lié quand ramassé et le lié quand équipé.
La notion de liés au compte me plait bien, mais ça nécessite un espace commun d'échange entre les perso d'un même compte ou la possibilité se poster des objets ...
Citation :
Publié par Taupe-Gun
Salut,
Ayant joué à Diablo II étant plus jeune, donc je ne me souviens plus trop des arbres de sort, ect...
J'aimerai bien des explications sur ce que vous appelez les skills, les traits pour pouvoir mieux comprendre Diablo III et aussi vos discutions .

Merci
[Modification du lien]

http://diablo.wikia.com/wiki/Bow_and_Crossbow_Skills

Alors reprenons depuis le début. Skill, en anglais, se traduit par compétence. Donc, les skills, ou spells, ne sont rien de plus que les sorts que les personnages peuvent apprendre en gagnant des niveaux. Chaque nouveau niveau apporte un point à distribuer dans ses compétences.

Si tu cliques sur mon lien [...], tu trouveras ces fameux arbres de compétences. Là, c'est l'arbre "arc et arbalète" de l'amazone. Chaque classe avait trois arbres, chaque arbre contenait dix sorts.

Alors ça se présente comment :
Les sorts sont positionnés sur six lignes. La ligne du haut est disponible dès le premier niveau. La deuxième ligne est disponible niveau 6. La troisième niveau douze, et ça continue de six en six jusqu'à la sixième et dernière ligne disponible niveau 30. C'est très comparable aux "tiers" utilisés dans D3.
Les flèches visibles sur l'arbre indiquent l'arborescence des sorts. Les flèches qui partent d'un sort pointent vers les compétences qu'il débloque.
Ici par exemple, tu as :
magic arrow----->multiple shot
multiple shot----->exploding arrow
fire arrow-------->exploding arrow

donc pour apprendre "exploding arrow" il faut avoir "multiple shot" et "fire arrow" au moins niveau un. Il n'est pas nécessaire de monter ces compétences au-delà du niveau un.
Pour apprendre "multiple shot", il faut avoir magic arrow.
Donc pour accéder au sort "exploding arrow" il faut déjà connaître trois autres sorts.

Dans les faits, les sorts de bas niveau n'avaient, pour la plupart, aucun intérêt à haut niveau. Trop faibles dégâts, pas d'effet intéressant, bref : peu usitables, peu usités.
Sur les trente compétences de chaque classe, finalement, moins de dix étaient vraiment intéressantes à haut niveau.

Blizzard annonce pour D3 des compétences plus équilibrées, ainsi un personnage de haut niveau devrait pouvoir fonctionner avec les compétences de bas niveau s'il en a l'envie.

Dans D2 il y avait ce qu'on appelle les synergie : monter un sort pouvait en renforcer un autre. Dans l'exemple que je t'ai donné, chaque point dépensé dans "fire arrow" augmente les dégâts de "exploding arrow" de 12%. Ainsi, ce n'est pas un point perdu bêtement. Il peut même être intéressant de monter niveau maximum un sort dont on ne se sert pas, juste pour renforcer un sort plus utile. Je ne sais pas si le mécanisme de synergie sera présent dans D3, je l'espère seulement.

Dans D3, il y aura sept tiers (sept paliers de compétences) avec trois sorts chacun, ce qui fait 21 sorts par classes. Un total moindre que dans D2, mais si tous sont utiles, ce sera un total supérieur. De plus, blizzard ajoute à D3 un système de rune intéressant : les runes ne s'ajoutent pas aux objets mais aux sorts. Il existe cinq runes, donc chaque sort aura une version basique plus cinq versions améliorées, ce qui mène à un pseudo-total de 126 compétences par classe, pseudo-total puisqu'on ne pourra utiliser qu'une version du sort à la fois. Pour explorer toutes les versions de tous les sorts il faudra au moins cinq personnages de chaque classe.

Ce qui rend D3 beaucoup plus profond : imaginons un build précis axé sur deux compétences (mettons météore et inferno) . avec six versions possibles pour chacune de ces compétences, il y a 21 façons de jouer ce même et unique build...

[Modéré par Kanon]

EDIT : merci Kanon ^^
Bon j'ai lu à droite à gauche que les derniers niveaux ne seraient pas encore implantés et que le mode arène ne semble pas encore vraiment bien au point... Certaines critiques pensent que le titre ne sortira pas en 2011... Mon fanboy intérieur pleure...
Citation :
Publié par Persée
Ça tombe bien, puisqu'il y aura un grand coffre partagé. Cela a été dit lors de la Blizzcon.
J'étais passé à coté, c'est une bonne nouvelle
Citation :
Publié par Wallou
Bon j'ai lu à droite à gauche que les derniers niveaux ne seraient pas encore implantés et que le mode arène ne semble pas encore vraiment bien au point... Certaines critiques pensent que le titre ne sortira pas en 2011... Mon fanboy intérieur pleure...
J'y crois pas. Regarde en combien de temps ils développent les extensions de WoW. Blizzard aura pas besoin d'un an entier pour les derniers niveau et l'arène... Ils ont déjà fit une grande partie du monde, et ils l'ont fait au fur et à mesure. Là, bientôt, il n'y aura plu que ça à faire, tout le reste est presque opérationnel.

D3 sortira en 2011 ça me semble évident.

En mon for intérieur, je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec SC2 et sa bêta. Lorsque la bête fermée de SC2 a commencé, il ne leur restait plus que la campagne à faire. Là, on n'est plus très loin du même degré d'avancement. Combien de temps avait duré la bêta ? quelques mois ? Il ne doit pas nous rester beaucoup plus à attendre, je pense.

Je reste convaincu que d'ici mai il sera sorti.
J'aimerai vraiment que tu aies raison ^^ Ca semble possible, mais je pense pas qu'on puisse comparer les teams qui bossent sur WoW et D3. (Mais en même temps il y'a moins de contenu à creer je suppose sur D3)
Si seulement ils pouvaient annoncer une date de lancement de beta... !
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Je reste convaincu que d'ici mai il sera sorti.
En Juin 2011, cela fera 10 ans que Lord of destruction est sorti. Belle date pour marquer le coup et sortir D3.
Citation :
Ayant joué à Diablo II étant plus jeune, donc je ne me souviens plus trop des arbres de sort, ect...
J'aimerai bien des explications sur ce que vous appelez les skills, les traits pour pouvoir mieux comprendre Diablo III et aussi vos discutions .
Comme expliqué par Sandro, ce sont les compétences. Maintenant, une différence qu'il n'a pas mentionné est la séparation entre compétences et traits.

Dans Diablo 2 tu avais dans le même arbre des "vraies" compétences qui donnaient des sorts ou des coups spéciaux complémentaire (exemple : la boule de feu de la sorcière) et des compétences "passives" qui donnaient juste un bonus constant au personnage (par exemple : maîtrise du feu qui augmente les dégâts faits par tous les sorts de feu).

Dans D3, ils ont choisis de séparer. De mettre les vraies compétences dans un arbre (qui n'est plus sous forme d'un arbre, mais passons). Et de mettre les compétences passives dans un autre (c'est ce qu'ils appellent les traits). Avec deux types de points à répartir : points de traits et points de compétences.

Ca a deux intérêts. Un, c'était pas excitant dans D2 de gâcher ses points de compétences pour monter, non pas une compétence réelle, mais un bonus passif. Deux, ça veut dire que les 20-25 compétences qu'on aura seront toutes de "vraies" compétences. Et là, ça fait plus que dans D2.
Citation :
Publié par Persée
En Juin 2011, cela fera 10 ans que Lord of destruction est sorti. Belle date pour marquer le coup et sortir D3.
D'après Gamekult le jeu en est à la moitié de son développement, donc tablons plutôt sur une sortie fin 2012, début 2013. 2011 en l'état me parait vraiment trop prématuré.
Citation :
Publié par Malaterre
Ca a deux intérêts. Un, c'était pas excitant dans D2 de gâcher ses points de compétences pour monter, non pas une compétence réelle, mais un bonus passif. Deux, ça veut dire que les 20-25 compétences qu'on aura seront toutes de "vraies" compétences. Et là, ça fait plus que dans D2.
J'ai trouvé au contraire que la 1.10 amenait beaucoup de bonnes choses avec les synergies et l'intérêt d'investir dans X compétences pour augmenter les effets de notre comp' d'attaque principale.

C'est ça pour moi diablo. 2 sorts que tu bash pour tout déblayer à l'écran. Et pas un erzatz de mmo ou tu dois jongler entre 5 sorts pour tuer un mob.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
C'est ça pour moi diablo. 2 sorts que tu bash pour tout déblayer à l'écran. Et pas un erzatz de mmo ou tu dois jongler entre 5 sorts pour tuer un mob.
Cinq sorts, tu joues à des jeux pas très poussés, toi. En mmo on a vite rempli les barres de raccourci, on peut facilement avoir 20-30 compétences avec lesquelles jongler.

D3 est annoncé avec sept compétences en raccourci rapide, soit sept sorts avec lesquels jongler en direct. Dans un hack'n'slash c'est certes beaucoup, mais ce n'est pas trop, il ne faut pas oublier qu'il y aura les buffs et autres sorts d'esquive...

Le fait qu'ils y ait une grosse variété de compétences permet surtout une grosse variété de build.

Mais bon, je vais illustrer ce que dit Malaterre avec le barbare :
Monter peau de fer, sur certains builds, était indispensable. Mais ça n'était pas amusant, on avait l'impression de gâcher ses points. Avec les synergies, le sort montait en efficacité et ça se sentait, en général. Mais souvent on montait les passifs dans une optique de long terme, et quand on gagnait un niveau, ben, c'était pas marrant. Avec un actif et un passif, on aura à chaque niveau la satisfaction de s'investir sur le end gamind et le plaisir de taper plus fort.
Citation :
Publié par ToPa.
D'après Gamekult le jeu en est à la moitié de son développement, donc tablons plutôt sur une sortie fin 2012, début 2013. 2011 en l'état me parait vraiment trop prématuré.
Tu peux link l'article de Gamekult qui affirme ça stp ? J'ai un peu cherché sur leur site dans les news D3 mais rien trouvé à ce sujet... :s
Citation :
Publié par ToPa.
D'après Gamekult le jeu en est à la moitié de son développement, donc tablons plutôt sur une sortie fin 2012, début 2013. 2011 en l'état me parait vraiment trop prématuré.

Elle doit dater de dix huit cent quatre son info...
Citation :
Publié par Wallou
Tu peux link l'article de Gamekult qui affirme ça stp ? J'ai un peu cherché sur leur site dans les news D3 mais rien trouvé à ce sujet... :s
Ils en parlent dans la dernière émission du 27/10, Hosteel en fait mention en particulier. Maintenant il est fort possible qu'ils supposent comme nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés